Discussion Shadowlands - Maldraxxus - Nécroseigneurs

Ma foi, cette campagne aurait pu être pire vu ce que j’en avais entendu.

Au niveau de la première moitié, j’ai trouvé que nous avions une occasion manqué avec Alexandros Mograine quand il fait son pèlerinage des souvenirs à Bastion.
Je trouve que Darion aurait pu être là et que l’on assiste à une discussion père-fils à propos du passé.
D’ailleurs cela aurait été intéressant de savoir si Renaud se trouve à Revendreth ou directement dans l’Antre durant sa séquence.

J’ai trouvé la bataille contre la maison des assemblages plutôt épique autant dans sa préparation que dans son exécution.
Dommage qu’Eméni ne soit au final qu’une assemblage alors qu’à la base elle était sephrak.
Cela m’a d’ailleurs fait penser à un truc fort simple: En dehors de Draka, Alexandros et Vashj, qui à Maldraxxus utilise son corps « d’origine »?
Ca me semble quand même curieux que l’on ne voit que ces 3 là qui ne ressemblent pas à un macchabée.

On attaque la partie avec les Venthyr et là un bon gros :man_facepalming: quand on passe sur la partie commune aux deux congrégations où on doit éradiquer des troupes de Maldraxxus en Revendreth.
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais jugé plutôt:

Côté Maldraxxus:
On arrive avec Draka, accueillit par l’accusatrice qui nous emmène vers un Kael’thas toujours avec sa pierre dans le dos.
Tout ce beau monde part au campement, on écrase tout pour finir avec Kael’thas qui demande à partir à Maldraxxus se faire Kel’thuzad mais qui se fait envoyer paitre par Draka.

Côté Venthyr:
D’abords Kael’tha n’a plus sa pierre et est habillé.
Ensuite la mission commence différemment: C’est après une mission d’espionnage que ça commence sur une idée de Kael’thas.
On ne met pas au courant l’Accusatrice, on attaque directe le camp en duo puis retour à Tombe-Vice avec Kael’thas plus intéressé de faire bonne figure face à l’Accusatrice que de partir directe à Maldraxxus.
A aucun moment l’Accusatrice ou Draka ne sont présent durant toute la mission.

Je pense que vous comprenez où je trouve un problème: C’est laquelle version qui est canon?
Je pense que c’est Maldraxxus, bien plus travaillé.

J’ai apprécié la mission d’espionnage au service de Kel’thuzad, limite c’était plus intéressant à parcourir que la bataille finale qui manquait de panache comparé à la maison des assemblages.

Une campagne globalement bonne mais où le couac de la mission commune me fait dire que le côté Venthyr a été traité par dessus la jambe.

Il ne me reste plus qu’à monter un personnage pour Bastion mais ça va me prendre du temps vu que j’ai mon main à m’occuper.

2 mentions « J’aime »