Discussion Shadowlands - Revendreth - Venthyr

Après avoir fini Bastion, je me pose vraiment la question de savoir qui s’est occupé de l’histoire de Revendreth.
il y’a deux missions de congrégation de Bastion qui me posent problème vis à vis de Revendreth.

La première (chapitre 3):
On doit récupérer les outils de Mikanikos - surtout son marteau, ses ouvriers et mettre dehors les désavoués de son atelier.
On les récupère et le hibou a construit Bron qui nettoie tout l’atelier du sol au ciel, les plus gros golems compris.
On quitte la forge avec Sika qui prendra la direction du lieu. Nous n’entendrons plus jamais parler de la situation de la forge hors la bataille finale où on va y chercher un escadron de centurions et de Mmenes.

Le rapport avec Revendreth?
Nous avons une mission qui se passe plus tard (chapitre 6) qui nous emmène à la forge afin de fabriquer une couronne spéciale.
On y retrouve Mikanikos avec une forge occupée par les désavoués et le hibou à qui on a volé ses outils marteau compris.

Sauf qu’il y’a juste un énorme problème: Une bonne partie des quêtes sont les même et le marteau est récupéré dans les deux campagnes sur le même boss à savoir Atticus .
J’ai été regardé sur wowhead pour être sur que je n’ai pas halluciné.

En faite on a la même chose qu’avec la partie commune de Maldraxxus sauf qu’au lieu de n’avoir aucun élément de Maldraxxus du côté Revendreth, c’est du côté de Bastion qu’il n’y a aucun élément de Revendreth dans une mission où ils sont censé être ensemble.

La seconde:
(chapitre 5) Kleia et Pelagos sont envoyé à Revendreth où nous recevons l’aide de la Conservatrice.
Là où ça coince est la partie avec la Comtesse.

Pour rappel du côté de Revendreth, Théotar nous aide à accéder au manoir de la Comtesse via un passage connu de lui seul, ce qui aboutira à la remise de son médaillon de plein gré même si l’intention de départ était le vol. (chapitre 3)

J’ai l’impression que le chapitre de Bastion se passe avant le chapitre de Revendreth.
Ce qui me fait dire cela est que la Conservatrice aurait pu suggérer le passage de Théotar pour discuter avec la Comtesse qui est suffisamment favorable à Renathal pour engager des discussions au minimum.

Or du côté de Bastion, on a la Conservatrice qui suggère de piquer la stèle du vice de la Comtesse, puis d’aller la menacer chez elle via un miroir pour le sceau de contrition.
Si cet évènement s’était passé après, faire un truc qui a 100% de chance de démolir toute possibilité de soutien futur de la Comtesse n’était pas ce qu’il y’avait de plus intelligent à faire alors que la Comtesse a déjà démontré être ouverte aux discussions et a passer des marchés.

L’ordre des évènements a une importance au vu des numéros de chapitre: Si le chapitre de Bastion s’était passé avant celui de Revendreth, on a un sacré problème de temporalité et c’est là où j’ai un problème.
.
.
Au vu de ces deux problèmes, je me pose une question toute simple: Qu’est-ce qu’il s’est passé avec Revendreth pour foirer à ce point là les interactions inter-congrégation?

Ce n’est pas possible que l’équipe qui a écrite Bastion et Maldraxxus soit la même que celle qui a écrite Revendreth vu que la partie commune entre Maldraxxus et Bastion a été impeccablement géré.