Discussion Shadowlands - Revendreth - Venthyr

La fin de la campagne est assez décevante ou plutôt incomplète, pitié ne me dites pas que c’est normal qu’on est au début de l’extension et qu’il est normal de ne pas avoir toute l’intrigue. Je le sais très bien mais la compagne du domaine pour comparer ne m’avait pas donner ce sentiment que j’éprouve actuellement (ou c’est d’être complètement blasée par BFA). Et ce cliffhanger avec Sylvanas me rend folle… plus que d’habitude (et oui je sais qu’on aurait sans doute des informations ce mois-ci).

@Eressëa: Au plaisir de te voir en jeu :wink: .

il manque un vrais final en effet, ce qu’aurait put etre la chute de dena, mais elle est completement zapper de la trame, KT, il pop et s’enfuis laissant kael en plan pour plus tard aussi, et il manque encore 1 collier a la cour des moissoneur, sa recup aurait aussi put servir de final mais non

resultat en effet ca donne l’impression qu’on s’arrete au beau milieux du recit sans reel raison ^^’

1 mention « J’aime »

Pour donner mon avis sur cette campagne, et même sur la zone dans son ensemble, je suis le seul que ça choque qu’une énorme majorité de venthyrs suivent par choix et adhésion, et non par contrainte, cette version dévoyée de leur si précieuse « mission » ? Hormis les moissoneurs rebelles et leurs alliés, Grésit et quelques membres des Confirmés, ainsi que les villageois de SombreHavre, tout le monde semble se réjouir de la situation et de trahir leur mission.
D’ailleurs en montant la réput des Confirmés, la quasi totalité des inquisiteurs à tuer, une fois leur stèle révélée, montrent qu’ils n’ont pas abandonné leurs torts et leurs traits de caractères « nocifs ». Beaucoup s’en réjouissent, en sont fiers et le revendiquent. Plutôt qu’une renaissance métaphorique, leur nouvelle identité tient plus du masque pour cacher leur hypocrisie.
Tout ça pour dire que tout comme la zone elle-même, l’efficacité à racheter les âmes me semble un gros fake très surévalué.
Certes bien des âmes trouvent la rédemption, mais même l’Accusatrice n’est pas totalement libérée des tourments de son passé.
Du coup je me demande si Revendreth n’est pas qu’un gros écran de fumée que Denathrius a mis en place depuis longtemps, pour pouvoir être en charge de récolter l’anima, jusqu’à ce qu’il décide d’utiliser le rôle stratégique de la zone pour ses propres intérêts.

D’ailleurs, quel est le rôle de ses intrigues de cour entre les différentes maisons ? Elles ne semblent pas tenir un rôle majeur dans la purification des âmes, à moins qu’elles aient toutes un quota à tenir. Elles ne semblent pas en charge d’une étape particulière du processus.

1 mention « J’aime »

Cela m’a étonné depuis l’annonce de Revendreth que l’on charge d’anciens « criminels » de la « rédemption » des autres, surtout par la douleur. L’action de reconvertie peut être très utile pour montrer qu’on peut s’en sortir. Mais cela requis d’autre type de profils. Des individus doux, très patient et très empathique capable de montrer une autre voix. Plus des gardiens très loyaux et tout aussi patient, mais la légion de pierre semble bien tenir le rôle.

Après avoir fini Bastion, je me pose vraiment la question de savoir qui s’est occupé de l’histoire de Revendreth.
il y’a deux missions de congrégation de Bastion qui me posent problème vis à vis de Revendreth.

La première (chapitre 3):
On doit récupérer les outils de Mikanikos - surtout son marteau, ses ouvriers et mettre dehors les désavoués de son atelier.
On les récupère et le hibou a construit Bron qui nettoie tout l’atelier du sol au ciel, les plus gros golems compris.
On quitte la forge avec Sika qui prendra la direction du lieu. Nous n’entendrons plus jamais parler de la situation de la forge hors la bataille finale où on va y chercher un escadron de centurions et de Mmenes.

Le rapport avec Revendreth?
Nous avons une mission qui se passe plus tard (chapitre 6) qui nous emmène à la forge afin de fabriquer une couronne spéciale.
On y retrouve Mikanikos avec une forge occupée par les désavoués et le hibou à qui on a volé ses outils marteau compris.

Sauf qu’il y’a juste un énorme problème: Une bonne partie des quêtes sont les même et le marteau est récupéré dans les deux campagnes sur le même boss à savoir Atticus .
J’ai été regardé sur wowhead pour être sur que je n’ai pas halluciné.

En faite on a la même chose qu’avec la partie commune de Maldraxxus sauf qu’au lieu de n’avoir aucun élément de Maldraxxus du côté Revendreth, c’est du côté de Bastion qu’il n’y a aucun élément de Revendreth dans une mission où ils sont censé être ensemble.

La seconde:
(chapitre 5) Kleia et Pelagos sont envoyé à Revendreth où nous recevons l’aide de la Conservatrice.
Là où ça coince est la partie avec la Comtesse.

Pour rappel du côté de Revendreth, Théotar nous aide à accéder au manoir de la Comtesse via un passage connu de lui seul, ce qui aboutira à la remise de son médaillon de plein gré même si l’intention de départ était le vol. (chapitre 3)

J’ai l’impression que le chapitre de Bastion se passe avant le chapitre de Revendreth.
Ce qui me fait dire cela est que la Conservatrice aurait pu suggérer le passage de Théotar pour discuter avec la Comtesse qui est suffisamment favorable à Renathal pour engager des discussions au minimum.

Or du côté de Bastion, on a la Conservatrice qui suggère de piquer la stèle du vice de la Comtesse, puis d’aller la menacer chez elle via un miroir pour le sceau de contrition.
Si cet évènement s’était passé après, faire un truc qui a 100% de chance de démolir toute possibilité de soutien futur de la Comtesse n’était pas ce qu’il y’avait de plus intelligent à faire alors que la Comtesse a déjà démontré être ouverte aux discussions et a passer des marchés.

L’ordre des évènements a une importance au vu des numéros de chapitre: Si le chapitre de Bastion s’était passé avant celui de Revendreth, on a un sacré problème de temporalité et c’est là où j’ai un problème.
.
.
Au vu de ces deux problèmes, je me pose une question toute simple: Qu’est-ce qu’il s’est passé avec Revendreth pour foirer à ce point là les interactions inter-congrégation?

Ce n’est pas possible que l’équipe qui a écrite Bastion et Maldraxxus soit la même que celle qui a écrite Revendreth vu que la partie commune entre Maldraxxus et Bastion a été impeccablement géré.

Je te dirais bien qu’on tape sur des gens pour les soigner ou/et leur faire rendre la raison.

Par contre cela risque d’être problématique l’idée du « Purgatoire » avec une notion de douceur sachant qu’il y a un concept de punition avec des fortes personnalités qui sont à la limite de finir dans l’Antre. Puisque c’est l’Arbitre qui considère à juste titre que c’est eux qui voudraient avoir une chance. Ceci et le fan service de SL qui me dépasse toujours pour certains PNJ.

Rappelle toi Garrosh pendant Cata.

Une mauvaise communication entre les équipes si c’était le cas ou/et un oubli de Blizzard dans la cohérence des campagnes des congrégations surtout quand elles s’entrecroisent. Je me suis posé la même question pour être franche. J’ai bien peur que SL ne soit pas mieux que BFA…scénaristiquement parlant.

jpense qu’ils ont refait le coup des 1equipe/faction
et que revendreth est tomber sur celle qui avait l’ambiance mais qui en a eu rien a carrer des 3autre groupe ^^’

sylvgarden a dut avoir une reecriture rapide pour squeeze tyrande et sauver bwon
bastion a la toute base etait prevu comme un morceau de sylvgarden si j’ai bien suivi donc ca explique le coter « parent pauvre » de sa representation
et marda, c’ets marda

m’enfin, on headcabonisera que la conservatrice a volontairement pousser bastion a la faute avec la comtesse pour une histoire de tasse de thé renverser il y a 21584564ans, manigance de cour standard a revendreth (on crame des manoir pour moins que ca) XD

bah ca craint de voir que les rustine des convenant sont si visible si tot dans l’extention alors qu’il est fort probable que bfa se soit fait partielement avorter pour rediriger plus de ressource a Sl
surtout qu’ils pousse a multiplier les reroll pour chaque convenant donc c’est EVIDENT qu’on va les voir --’

et pour la suite, bah ca va etre dans la souffrance quoi qu’il arrive apres bfa de toute facon, la seul question c’est si on va continuer de plonger

Remarque à supposer qu’ils n’aient pas été stupide, ils auront simplement décalé l’arc Tyrande pour faire du contenu à la 9.1 - A supposer aussi qu’ils n’aient pas effacé le travail déjà fait.
Pour une fois ce serait une décision scénaristique où tout le monde est gagnant.

Tiens je ne le savais pas ça, d’autres détails?

Je dirais que c’est maintenant que ça va se jouer, pour l’instant hormis Revendreth il y’a du mieux mais là où ça risque de se gâter c’est dans les patch suivants.

A BFA c’est dès le début que le navire a pris l’eau et c’est à partir de Nazjatar que ça a complètement coulé.
A SL le setup de départ est déjà bien meilleur en comparaison.

SL est paradoxal à ce niveau: Pousser à faire des rerolls pour intégrer un par type d’armures à chaque congrégation mais tout faire aussi pour décourager de les monter tellement la montagne d’anima à récupérer est décourageante sans parler du renom impossible à rattraper à notre rythme.

Faut pas chercher, là plus que la lutte contre Zovaal, ça va tenir au traitement des personnages historiques:

• Sylvanas qui est un boss de raid. Inutile de se leurrer: Elle survit la moitié ne seront pas content, elle meurt ce sera l’inverse. Même chose si elle survit avec ou sans punitions derrière.
    Je n’arrive pas à voir autre chose qu’un scénario perdant - perdant au niveau des joueurs la concernant.
    A titre personnel ce serait la survit avec une punition sévère le meilleur scénario.
  • Kael’thas et Garrosh (apparition confirmé mais pas à Revendreth) dont il faut espérer une sortie digne.
  • Arthas qui est le personnage le plus attendu. On sait qu’ils vont le faire apparaitre mais on sait aussi qu’à la seconde où les scénaristes vont y toucher, il y’a 90% de chance qu’ils ruinent le personnage.
2 mentions « J’aime »

Clairement pour la rerollite, ça craint sévère, je suis toujours occupé sur le demo, mon meilleur reroll est 53, et franchement même une fois les rerolls 60, pex le renom pour la campagne pour chaque reroll va être interminable. Sur ce perso j’attaque a peine le farm des collectables, me reste que le rang 5 de la cour des braises (dont j’ai l’anima mis de coté) et j’imagine même pas si je veut farm des collectables des autres congrégations à l’heure actuelle -_-

Imagine mon cas: Là j’ai arrêté cette semaine mon farm d’anima pour m’occuper de monter 60 mes rerolls (artisans comprit) et j’en ai au tacquet.
Mais dit toi que je tournais à plus de 1100 - 1200 d’anima en moyenne par jour.
On est 4 mois après l’extension et j’ai: Paquet d’armes à 30K, l’armure que je porte à 20K, le sac à dos à 3k500, une forme d’âme à 1500, une dague à 3k500.
Ajoute le sanctum: Marasmius niveau 3, les deux autres niveau 2 et le jardin niveau 4. (je dois oublier une ou deux bricole)
J’ai 21K en réserve pour passer le jardin au niv 5 la semaine prochaine.

Sauf que tout ça ne doit pas représenter la moitié de ce que j’ai à acheter en cosmétique et ça sur UN personnage.
Alors imagine celui qui farm peu l’anima…

Et le pire c’est qu’ils vont en remettre une couche…

1 mention « J’aime »

Je compatit, la j’ai 18k anima sur moi dont 15k « verrouillés » pour le rang 5 de la cour des braises (dernière upgrade), et j’ai claqué environ 10 a 11k de collectables sur ce perso depuis le début de l’extension, et j’avais calculé qu’il fallait encore au moins 75k anima pour les collectables accessibles à ce perso, si j’en ai pas oublié.
Donc rien qu’une évaluation à minima sur un perso donne déjà le vertige.

1 mention « J’aime »

Je vous admire, vous qui parvenez encore à farm l’anima. Moi, j’arrive même plus à me TP à Oribos sans déconnecter dans les minutes qui suivent tellement le combo flemme/lassitude/découragement m’achève face à la montagne de farm à faire …

Ben… c’est aussi mon cas à la seule pensée de montée la quinzaine de reroll au niv 60… ou même d’aller en donjon tellement je les déteste.

Je tient car je farm que sur mon main, si je pex les rerolls, ils feront les expés a 250 anima, et sinon hormis la campagne, et peut-être les métiers, ils feront rien du contenu actuel, car même si je devenais chômeur, j’aurais pas le temps, loin s’en faut.

Edit :

Les donjons, hormis quelques mm+ en guilde pour la cache hebdo, et deux rushs nm ou hm pour les quêtes hebdo des négociants, j’y vais plus. Et pourtant je bave sur la monture des mm+15, mais j’ai renoncé à l’avoir de manière légit.

1 mention « J’aime »

La même, étant en PU ça n’arrive pas à me motiver à vouloir grind le +15.
Pour tout dire à BfA, il n’y avait qu’un donjon qui me sortait par les yeux mais à SL c’est la quasi-totalité sauf Tirna scythe: Ces donjons sont pétés, l’ambiance naze (les deux de Revendreth je supporte pas), l’affix saisonnier est ignoble, le gain d’anima est ridicule: c’est à coup de 150 - 300 par donjon qu’il faudrait.

Les donjons une fois passée la découverte, je les trouve déplaisants, et si j’y met les pieds, c’est pas par plaisir, mais uniquement pour des raisons utilitaires (remplir la grande cache et faire les quêtes hebdos, sinon c’est une corvée, ya comme un souci ^^)

Ce n’est pas comme si on n’avait pas les moyens de pression vis-à-vis de l’abonnement même si au final l’aspect du Lore n’est pas une sérieuse priorité pour Blizzard d’ailleurs je n’ai pas compris pourquoi les communautés parlent enfin crient dans le vent pour le manque de personnalisations alors qu’ils pourraient changer quelque chose même si les gens pensent du contraire. Mais vu la nostalgie de certains pour Classic/BC cela permet de garder une stabilité des abonnements cela ne ferra pas grand chose au final hormis le fait de nous donner des miettes entre deux messages bien salés. Mais ironiquement aucuns joueurs de WoW (en général) attendra plus longtemps la sortie d’un patch ou d’une extension qu’actuellement.

On verra mais bon la fin de Sylvanas ne mettra personne d’accord malgré le fait que Blizzard prétendrait qu’elle payera pour ses crimes parce qu’elle était manipulée par une entité cosmique n’ayant pas le choix, la bonne excuse quoi.

Pas spécialement d’accord, étant donner que j’ai trouver la zone d’expérience de l’Alliance beaucoup plus intéressante et réussie qui accompagnait l’arc de Jaina…sinon oui dans le fond ce n’était pas glorieux effectivement.

Ou je ne suis pas d’accord c’est le début de SL, j’ai trouver ça trop linéaire avec le retour des PNJ connus qui a accentuer le fan service. J’en avais parler même avant la sortie de l’extension, hormis le passage avec Ysera que j’apprécie ainsi que les dialogues Sylvanas-Anduin qui y sont pertinents le reste boff boff (ce n’est que mon opinion).

Perso j’avais penser que les rerolls passeront plus vite le niveau soixante avec l’autre méthode des explorations c’était naïf de ma part…

Je croyais être la seule, c’est une des raisons qui m’a fait décrocher complètement de WoW. Pourtant je pensais faire ma Dk côté Alliance et jouer avec un ami mais là je pense que c’est trop pour moi, le farm de l’Anima est pire que celle de BFA.

On ne parle pas de la même chose, pour ce que tu dis je suis d’accord.

Non c’est encore avant, au pré-patch: L’incendie de Tel Drassil et Lordaeron ont été un tel empilement d’inepties (pour être poli) que ça a transformé le pitch de départ de BfA en une mauvaise fan fiction.
Voila pourquoi je disais que BfA a pris l’eau dès le départ.

Non, je m’étais renseigné sur ça: C’est plus rapide de faire les quêtes et de passer en fil du destin juste avant le niveau 60 pour finir avec des expéditions et aller directement au choix des congrégation (testé avec ma démoniste).

Les gens en avaient ras le bol de voir leur puissance lié à un farme sans fin d’une ressource sur toute l’extension.
Les devs à Sl ont dit « ok on ne vous forcera pas à farmer la prochaine ressource pour la puissance du joueur »… sauf qu’ils se sont vengé sur quelque chose de tout aussi important: Le cosmétique.

C’est comme si les mecs n’arrivaient plus à concevoir qu’une extension peut se faire sans une ressource qui doit être farmé durant l’extension pour retenir les joueurs.
Ajoute à cela le time gating des activités et il ne me semble pas difficile de concevoir pourquoi une partie des gens se barre.

C’est simple les devs sont sur une mentalité où c’est eux qui décident comment on doit jouer et non laisser la liberté aux joueurs d’arranger leur agendas comme ils l’entendent.

Ah désolée je n’ai pas pris en compte le pré patch autant pour moi.

Certes je l’ai remarqué plus tard mais bon la répétition des mêmes quêtes dans les mêmes zones à causse du lvl up linéaire, je ne suis plus trop habituée aux quêtes qui n’offrent plus autant de diversités de ce qu’on avait connu. Pourtant la monté en niveau des rerolls me dérangent pas trop, mon premier compte (oui j’en ai trois) est presque full (deux places qui restent) et les personnages sont dans les alentours de 45/50+ pour la plupart.

Ouiais je sais…Mais bon vu que le nombre d’abonnement ne va pas chuter à causse ou/et grâce à Classic ainsi que BC prochainement cela ne changera absolument RIEN sur le retail.

Comme quoi c’est bien beau de s’excuser pour les erreurs de BFA, ils refont les mêmes erreurs ainsi que de nouvelles, je suis d’accord avec toi.

1 mention « J’aime »

Petit up du sujet pour un truc qui m’a fait rire une fois exalté à la Cour des Braises ^^ On peut acheter un objet de quête pour débloquer une monture volante pour notre majordome purotin, et autant il était ravi pour les cadeaux précédents, autant il est bien mal à l’aise quand on lui offre sa chauve-souris perso ^^ « Euh … on volera pas trop haut hein … ? » (oui j’ai pas de screenshot, j’ai été trop vite en validant la quête ;)).

2 mentions « J’aime »