Définitivement ma congrégation coup de cœur.
J’ai beaucoup aimé la pièce de théâtre aussi et j’ai hâte d’avoir la suite de la campagne.
Il va quand même falloir que je test les donjons aussi…
Sinon je commence un peu à me procurer les formes d’âmes et en consultant la liste, au p… il y’en a deux qui tombent en PVP: Champs de bataille aléatoire et rencontre côté.
Je déteste le PvP, surtout que je fais ça en prêtre!
Bien entendu j’imagine que ce n’est pas lié au compte, je vais en baver sur certaine je sens.
Des elfes du vide lutter contre la corruption ?
Aie ! Aie ! Ok, j’ai rien dit. J’ai rien dit.
Bon, donc mon avis sur Sylvadren.
C’est la pire congrégation.
Pourquoi ? Parce qu’on y voit aucun régisseur ! Bhouhouhouhouhouhou.
Allez, en vrai c’est la congrégation que j’ai préféré jusque là.
L’histoire est bien mis en scène. Avec la phase de découverte, puis la monté de la menace petit à petit. La renaissance d’Ysera ajoute une vrai fin qui manquait à Bastion et est plus impactante que pour Maldraxus.
J’aurais du mal à vraiment affirmer que l’histoire de Sylvadren est meilleur que celle de Maldraxus. Mais niveau ambiance, je préfère largement la première. J’ajoute que l’endroit me fait moins recyclage que Maldraxus (mais de pas énorme, il y a quand même un peu).
Je suis quand même un peu déçu que la reine de l’Hiver soit aussi en mode « trop occupé pour recevoir ce message super important de mon vieil ami dont le sort de l’Outreterre dépend ». Mais je dois reconnaître qu’elle a beaucoup plus de charisme et de prestance que l’Archonte ou le Margrave des élus.
Hélas, pauvres Kyrian ! Heureusement qu’ils ont les régisseurs pour eux.
Un autre truc qui m’a marqué, c’est la capitaine dirige l’Halali et que l’on aide au début des combats contre les drust. Déjà, lorsque elle nous accompagne, elle a son sort activable qui inflige des dégâts impressionnants. Elle est plus utile (ou du moins me semble plus utile) que des personnages comme Jaina, Anduin ou les Morgraines !
Et puis vers la fin, quand on appel l’Halali et que ça ne répond pas sur la route de l’Ouest, je m’attend à trouver de nouveau des chasseurs tués ou qu’on doit aider. Et là non. On voit cette capitaine qui déclare « ah ah, j’ai profité de l’occasion pour tendre une embuscade et tuer plein de drust. Allez, allons en tuez plus ! »
C’est rafraichissant un PJN aussi compétent.
Contrairement dans Bastion où c’est impossible de faire quoique ce soit et les désavoués qui sont nombreux et que c’est la guerre ouverte dans Maldraxxus.
Sylvarden est bien la région qui est durement toucher par la pénurie d’anima, les bosquets doivent être, a contre-cœur, sacrifier et que ça peux condamner les âmes en sommeille.
Je suis content de pouvoir voir Ara’lon et j’ai de la peine pour Niya qui a, en plus de voir son bosquet sacrifier, ses amis qui sont tomber un par un face aux Masqués.
Même pour la capitaine Vorcais aussi qui a son ennemi juré et a déjouer une embuscade et en ris pour avoir tromper ses ennemis.
Ysera m’a donner des frissons en repassant les moments de légion dont l’attaque sur le Temple d’Elune (J’ai tuer le PNJ « Héros » qui nous représente) et la cinématique où Elune la transforme en constellation.
La même chose ensuite quand la graine dépérissait, tout le monde faisait route vers le coeur de la forêt, TOUT LE MONDE pour que la Reine de l’Hiver puisse la ramener.
Et la Reine bon sang, elle est tout simplement magnifique et on sait que le poid de Sylvarden pèse lourdement sur ses épaules.
Les Faë Nocturne sera ma congrégation pour beaucoup de mes personnages.
C’est vrai que le passage où l’on fait route vers le coeur de la forêt m’a vraiment touché. Au début quand on commence à marcher en dehors du bosquet, y a juste des pnj sur les côtés qui forme une sorte de haie d’honneur je me suis dit « tin on est encore des héro en 3/4 truc » puis en faite quand j’ai capté le truc c’était vraiment ouf surtout qu’ils t’accompagnent tout du long
Le sourire (même les larmes) n’a pas quitter mon visage pendant ce moment, même après.
Et j’adore la reprise de Chantenuit (Nightsong) pour le Creux hibernal et cette partie, c’est la musique qui se joue à la mort d’Ysera et c’est tellement magnifique.
De manière générale, outre la beauté et la poésie évidente de la région, le passage d’une zone « préservée » à une zone pourrissante est vraiment marquant, les Drusts sont ignoble et j’aime bien. On voit bien que c’est la plus touchée des 4, ça rajoute de l’enjeu au cas Ysera, on sait que la faire revenir a des conséquence et la Reine de l’Hiver en est bien consciente, j’aurai aimé voir l’impact d’une telle dépense d’anima.
Concernant la compétence des PNJ, tu en seras servi, la capitaine n’est pas la seule à nous sauver dans la campagne de congrégation, donnant un sentiment très agréable qu’ils sont tout aussi forts.
Les régisseurs des kyrians sont clairement adorables en revanche, impossible de le nier.
Mais trop ! tu as fais la suite de quêtes où il faut aider l’un d’entre eux à voler ?
Je suis en cours de réalisation, mais ça m’éclate (autant que lui sur le sol lors de son premier essai x))
pareil, quand j’ai le temps car en ayant fini le pexing samedi, je suis un peu surchargé de trucs à faire. D’ailleurs, c’est quoi le truc avec les coffres, ça pop aléatoirement ? par moment, j’en vois sur la carte, et par moment, y’a plus rien.
pour l’anecdote, j’avais la quete quand j’ai tag en donjon, je me dis que je la finirais après le donjon, le renard m’a tp hors de l’instance, c’était marrant