DK Macro besoin d'aide je ne trouve pas

Bonjour à tous,
Petite question, je cherche une macro pour me soigner avec ma goule en spammant le même touche. Donc Réanimation morbide plus Pacte mortel. J’ai essayé quelques macros trouvées sur le Net mais rien à faire, la goule apparaît mais ne se sacrifie pas. Si vous en avez une bonne, je suis preneur. Merci d’avance.

J’ai une macro qui fonctionne quand je suis en spé impie mais pas quand je suis en spé sang, la goule est bien invoquée mais pas sacrifié en sang.

#showtooltip Pacte mortel
/cast [target=pet, exists, nodead] Pacte mortel; Réanimation morbide

Ca sacrifie la goule avec pacte mortel et la ré-invoque, et si elle n’était pas invoquée, l’invoque puis la sacrifie.

2 mentions « J’aime »

La macro ne fonctionne pas chez moi,d’ailleurs toutes les macros qui doivent lancer plusieurs sorts a la suite ne fonctionnent pas chez moi depuis le pré-patch,seul le premier se lance mais pas les autres ensuite :confused:

1 mention « J’aime »

Perso j’ai ma vieille macro de l’époque que j’ai retrouvé :

/castsequence reset=120 Réanimation morbide,Pacte mortel

Des fois le tooltip est un peu capricieux mais ça marchait quand même.
(le reset peut être plus court, j’avais prit large vu que de toute façon le cd de la goule c’est 3 minutes)

Et Buakaw, ta macro si elle marche en impie c’est parce que ta goule est considéré comme un pet avec le talent.
Sans ce talent c’est pas un pet, donc la macro pourra pas marcher.

1 mention « J’aime »

Concernant ma macro il faut appuyer plusieurs fois pour que tout s’enchaîne ! Il ne suffit pas d’un clic pour lancer plusieurs sorts.

Ah ouais bien vu j’avais pas pensé à ça !

Ce que j’aime bien avec ma macro c’est que tu peux réinvoque direct la goule en spammant une fois sacrifié, je sais pas si la tienne permet ça ? (Utile en impie)

En tout cas je vais essayer la tienne en spé sang du coup, merci.

En gros il est impossible de répondre à ta demande en une seule macro, il faut en faire 2 séparément.

Celle ci pour spe sang/givre :

/castsequence reset=110 Réanimation morbide,Pacte mortel

Celle ci pour spe impie :

/castsequence [nopet] reset=110 Réanimation morbide,Pacte mortel
/castsequence [pet] reset=110 Pacte mortel, Réanimation morbide

1 mention « J’aime »

Comme dit l’orque, faut deux macro. J’ai jamais joué impie avec pet (uniquement une spe impie tank anti magie) donc jamais eu besoin de ca ^^

Mais ca prendra qu’un bouton, juste deux macro dans ta liste de macro.

1 mention « J’aime »

Oui je sais,mais la en fait la macro reste bloquée sur le premier sort,et ça me fait ça sur toutes les macros depuis le pré-patch :confused:

1 mention « J’aime »

T’as tenté sans add on ?
Car ça a l’air d’être un bug d’interface ça. En tout cas ça coute rien de tenter de reset ton interface pour voir si ça bug toujours ou pas.

1 mention « J’aime »

Chez toi ça lance les deux sorts sans avoir à appuyer deux fois ? Car pour moi je dois spam comme la macro que j’utilisais avant sinon un seul sort se lance.

Pour rappel la mienne c’était :

#showtooltip Pacte mortel
/cast [target=pet, exists, nodead] Pacte mortel; Réanimation morbide

Sinon vous connaissez une macro petattack qui ne cible pas auto les mobs si on appuie sans target ?

Je m’explique, je macro /startattack et /petattack la plupart de mes spells mais j’ai un soucis c’est que si je n’ai pas de cible et que j’appuie sur un sort ça target auto une cible même si elle n’est pas à portée, ça c’est connu c’est pratique, le soucis c’est qu’avec le /petattack il m’arrive parfois que ma goule parte pull des mobs éloignés à cause de ce système !

Pour y remédier j’ai enlever le /petattack des spells que je « spam » pour être sûr que quand un mob meurt si je lançais un spell à ce moment la ça ne target pas une autre cible pas en combat en envoyant du coup le pet dessus.

C’est impossible de lancer les 2 sorts en appuyant 1 fois, il faudrait qu’ils soient hors gcd sauf que ce n’est pas le cas.

L’intérêt de ma macro c’est qu’elle s’adapte si ton pet est deja invoqué ou non.

Merci mais du coup elle fonctionne exactement comme la mienne, si pas de pet ça l’invoque puis le sacrifie et si il était déjà présent, sacrifie puis ré-invoque ! L’avantage d’utiliser le [target=pet, exists, nodead] c’est de tout avoir en une seule ligne de macro.

La macro d’Ashira peut être condensée en une seule ligne :

/castsequence [pet] reset=110 Pacte mortel, Réanimation morbide; reset=110 Réanimation morbide,Pacte mortel

(j’ai pas testé sur mon DK car j’ai pas de spé impie-pet, mais une alternative sur mon hunt fonctionne 100%)

Mais je pense que c’est plus simple celle de Buakaw (avec une micro modif pour prendre moins de place) :
/cast [@pet,exist,nodead] Pacte mortel;Réanimation morbide

Dans tous les cas ça ne change pas le fait qu’il faille une macro avec talent maitre des goules et une macro sans le talent.

1 mention « J’aime »

Hmm ça marche pour lancer simultanément mon racial et mon trinket par exemple,par contre pas moyen de lancer le pacte mortel après l’invocation de la goule (la goule s’invoque mais le pacte non ça me dit qu’il est en cooldown donc la macro reste juste sur l’invocation de la goule)

j’ai bien testé sans addons rien n’y fait :frowning:

Faut lancer deux fois pour faire le pacte derrière l’invocation.
Les deux sont soumis au GCD, donc ils pourront jamais être lancé en même temps.

Là où ton trinket (le racial je sais pas) est hors GCD donc il peut être lancé n’importe quand.

Oui je l’avais test en Sang cela ne marche pas , mais merci.

Oui c’est ce que je fait,mais ça reste bloqué sur le premier sort de la macro :confused:

Merci pour vos macro

Je profite du post pour vous partager mes autres macro si jamais ça peut aider :

- Macro burst all-in :

#showtooltip Invocation d’une gargouille
/cast Invocation d’une gargouille
/use [combat] 13
/use [combat] 14
/use [combat] Potion de vitesse
/use [combat] 10
/startattack
/petattack

On fait pas dans la dentelle avec cette macro à utiliser quand le maximum de proc sont up, ça utilise tous les trinket et potions dispo.

- Macro startattack et petattack :

#showtooltip
/cast Frappe de peste
/startattack
/petattack

Utilisable sur toutes les frappes si besoin (remplacer frappe de peste par l’attaque souhaité), permet de s’assurer de ne pas manquer d’AA et que la goule est bien en combat.

- Macro poigne de mort :

#showtooltip Poigne de la mort
/cast [target=mouseover,harm] Poigne de la mort; [target=focus,harm] Poigne de la mort; [harm] Poigne de la mort

Permet de grip soit la cible sous la souris, si pas de cible alors la target en prio etc… J’ai la même avec strangulation.

- Macro mort et décompo :

/cast [@cursor] Mort et décomposition
/petattack [@pettarget,noexists]

Cast notre aoe à l’emplacement de la souris sans avoir besoin de valider le cercle vert et s’assure que la goule entre en combat.

- Macro spé sang pour frappe runique :

#showtooltip Frappe de mort
/cast Frappe runique
/cast Frappe de mort
/startattack
/petattack

Permet d’automatiser la frappe runique.

- Macro chaîne de glace :

#showtooltip Chaînes de glace
/cast [@mouseover,exists][@target,exists] Chaînes de glace

Un classique mouseover pour chaîne de glace une cible sans perdre sa target.

C’est tout pour moi !

Tu peux normalement simplifier celle là en :

#showtooltip
/cast [@mouseover,harm][@focus,harm][harm] Poigne de la mort.

Sinon pour ceux qui veulent lancer sous eux même la mort et décompo (ou la zone anti magie) :

#showtooltip
/cast [@player] Mort et décomposition

Note : et pas besoin de préciser quoi que ce soit derrière showtooltip pour les macros avec un seul sort. Il s’adapte automatiquement.