DK ou Paladin pour arène et pvp

Salut a tous j’aimerais avoir votre avis sur un choix de classe pour le pvp global avec une possibilité d’arène 2v2 toutes spé confondues (en dehors du givre pour l’un et heal de l’autre)

D’un côté le DK m’attire pour son grap kit d’outils pour les défenses et étourdissements et les invocations sont un bon leurre face au boomkin faë

De l’autre le Pal avec sa bubulle qui permet de temporiser avec son burst assez violent est assez séduisant et ce que ce soit tank ou ret

Vous avez des avis ? car les 2 me plaisent également pour le PVE mais je pense que le PVP m’aidera a trancher

Ret large.

Absolument godtier dans tous les compartiments du jeu à part peut être en rbg où le dk est au dessus pck c’est toujours bien d’avoir un target caller avec un grip

v2/v3/1v1/sauvage dans tous ces compartiments le ret est largement supérieur au Dk.

Meilleur en mobilité/meilleur en survie/meilleur burst/meilleure assist

Sache qu’en 2v2 ce qui t’intéresse le dk est la classe qui a le plus de mal ATM alors que paladin est la classe la plus représentée

2 mentions « J’aime »

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Il est vrai que j’oublie la possibilité du heal car je joue principalement en v2 avec un ami rogue et soigné mon comparse nous a déjà sauvé la mise ^^

L’orc a raison, atm le paladin est juste meilleur dans tout les compartiments du jeu.

Je vais du coup répondre avec des chiffres plutôt que de raconter n’importe quoi.

D’un côté le DK m’attire pour son grap kit d’outils pour les défenses et étourdissements et les invocations sont un bon leurre face au boomkin faë
De l’autre le Pal avec sa bubulle qui permet de temporiser avec son burst assez violent est assez séduisant et ce que ce soit tank ou ret

Les deux ne se jouent pas de la même façon. En ret ça va être un cycle burst/tempo, le DK push un peu plus (je ne suis pas expert dans cette classe, j’ai toujours eu du mal avec les runes).
Niveau mobilité le ret est vraiment très bas, passé la lib tu as le déplacements d’un parpaing, le cheval aide mais ne vaut pas du tout une charge/bond/grip. DK n’est pas énormément mieux de ce côté là mais le grip + chaines de glace est un peu mieux, mais à peine.

Le ret a des cd def puissants (la bulle est une institution) mais une fois claquée tu es à poil, l’avenger shield dure quelques secondes à peine vu les burst du ladder actuel.

Citation Absolument godtier dans tous les compartiments du jeu à part peut être en rbg où le dk est au dessus pck c’est toujours bien d’avoir un target caller avec un grip
v2/v3/1v1/sauvage dans tous ces compartiments le ret est largement supérieur au Dk.
Meilleur en mobilité/meilleur en survie/meilleur burst/meilleure assist
Sache qu’en 2v2 ce qui t’intéresse le dk est la classe qui a le plus de mal ATM alors que paladin est la classe la plus représentée

Beaucoup de choses vraies mais aussi beaucoup de fausses.

  • Absolument godtier dans tous les compartiments du jeu à part peut être en rbg où le dk est au dessus pck c’est toujours bien d’avoir un target caller avec un grip / L’orc a raison, atm le paladin est juste meilleur dans tout les compartiments du jeu.

Retribution Paladin: 8 ème place à 1800+, 9ème à 2000/2200+, 11ème à 2400+
Unholy DK: 19ème 1800/2000+, 20ème à 2200/2400+

[Source: Thelootdistrict] => edit: je n’arrive pas à poster le lien, si vous voulez vérifier il faudra le faire manuellement

Les meilleurs cac étant war (le meilleur à l’heure actuelle) suivi de monk et rogue (2eme, 4eme et 6eme consécutivement).

Le ret se porte donc bien mieux que le DK qui est vraiment pas top tier actuellement comme dit au-dessus.
La seule crainte à avoir est le nerf ret qui viendra tôt ou tard et à la hache, jouant la classe depuis presque 14 ans nous sommes des habitués de haut et bas à la chaine suivant les coups de nerfs-tronçonneuse, donc si tu joues un ret, attend-toi à ça :slight_smile: .

Et donc ou tu montres qu’il y a des choses fausses dans ce que j’ai dit ?

T’as démontré avec des chiffres ce que j’ai dit mdr

On sait pas de quoi tu parles si tu parles de v2 v3 ou d’rbg

On sait pas d’où sorte tes chiffres parce que moi j’ai Ret 7eme au dessus de 2K4 en v3 et 9eme au dessus e 2K4 en 2v2

Source : arenamate qui est le site n1 de tracking pvp

1 mention « J’aime »

Je me basais sur les stats de TLD, je vais aller voir arenamate si apparemment c’est plus sûr, après faudrait voir d’où viennent les différences de chiffres pour les expliquer peut-être.

Dans tous les cas on s’accorde tous pour dire qu’à l’heure actuelle si tu cherches à être op, entre ret et dk: ret > dk.

Bon en tout cas en l’état je monte un Paladin (mon DK reste est un peu de côté) sa rotation m’avais manqué et j’avoue avoir toujours de la difficulté selon les joueurs j’ai déjà vaporisé l’un comme l’autre et déjà galéré MAIS j’avoue qu’un bon Hpal c’est très galère a descendre pour mon duo boomkin et rogue

Ouais va sur pala ret.
DK a une mobilite affreuse, je suis hunt MM, dk ca se kite les doigts dans les fesses.
Pala a pas beaucoup plus de mobilite mais ca reste bien mieux que DK. Pis bon… quand je vois des palaret me balancer des 2-3k a DISTANCE (et je parle pas de 10m hein).

Et puis meme si les deux se kite assez facilement, le palaret a TELLEMENT de survie qu’il fini pas me rattraper un jour ou l’autre pour me balancer un burst de ouf dans la tronche en quelques secondes.

Non pas que je craigne le pala ret, ca se gere encore bien en hunt MM (combat interminable par contre…), mais ca saute aux yeux que le Pala ret >>>>> DK.

Dk, peu de mobilité, pas de survie, burst moyen ou Palaret en un spell tu te remet de 20% pv à 100%, ça marche dans le sens inverse pour les gars sur qui te tu vas cliquer, des cd def monstrueux et un investissement en neurone négligeable.
Fais ton choix :stuck_out_tongue:

paladin la classe la plus représenté ? en 2c2 et 3c3 le war reste loin devant … même si pour une fois ret est dans le tier S oui .

Pour 2c2 les deux classes sont chiante …

En ret la 2c2 c’est ennuyant car tu te fais kite et cc de partout .
Ret + de survie et d’assist pour ton heal
Dk c’est la même sauf que tu as un peu plus d’outil pour rester au cac mais pas de fou.

Par contre en dégât le pala ret hors burst ne fait rien ca joue clairement sur une mise en place de ton burst faire peter les trinkets avant etc

J’aurai dit ret car plus ‹ op › que DK

Sinon war tu es tranquille :stuck_out_tongue:

Pourquoi les seules personnes à trouver des défauts à paladin sont les paladins?

1 mention « J’aime »

Booouh les opportunistes pour cracher sur le ret !!

Le DK (classe héroïque qu’ils disaient), survie bien si tant est que le DK sache comment s’y prendre, en revanche sur le burst il est inférieur au paladin.

Sur le long terme, un dk installe une pression plus grande du au fait qu’il n’a pas vraiment de phase avec très gros chiffres comme peuvent le faire les ret sous wing.

Dites-vous bien qu’un ret qui se soigne, c’est un ret qui ne fait pas de dégats, le ret c’est le seul qui sacrifie son dps au nom de sa survie tandis que les autres ont des cd def qui s’utilise en même temps qu’ils dps ou burst

Ne me parler pas de la bulle qui, avec la masse de war et priest en arene ne tiens pas plus de 2s, la bop c’est encore pire…

Quand tu veux je sacrifie mon dps (que je n’ai pas quand je suis focus d’ailleurs) pour me remettre 80% de ma vie xD

Pardon ? Tu te fous de ma gueule ? Donc toutes les autres classes peuvent continuer a dps pendant qu’ils essayent de survivre ? T’es sûr de toi ?

Les pauvres que vous êtes… vous devez encore choisir entre healer et dps… franchement vous êtes à plaindre c’est sûr !

Il a pas du capter ce que fait un démo affli quand il tente de survivre… Alors att, je mets deux dots qui tapent à 300 toutes les 2 sec et je couuuuuuuuuuuuuuuuuuurs

Pour le coup, c’est vrai que l’argument du « quand tu heal tu tapes pas » s’applique un peu à toutes les classes.

Je prends le drood, mon main, qui a toujours eu l’un des best heal du jeu via ses spés hybride/boomy, bah je me oom vite, je me heal moins qu’un pal, faut que je cast et que je change de forme. En priest/chaman même constat, même en amélio qui met des soins de ouf tu finis oom et ça remplace une partie de tes dmg.

Clairement c’est pas un argument contre le ret le « si je heal je tapes pas », c’est juste la base sur wow :d

Pourquoi devrait-on choisir entre dps et survie alors que par exemple au hasard, le rogue ou encore le war pour ne citer qu’eux, continue leur vie tout en étant sous cd def ?

Le ret pour compenser son nombre restreint de cd def utilise les soins, c’est une autre forme de survie qui comporte un certains malus.

C’est pas non plus open bar, le ret a quand meme cette réputation de « noob stomper » et ça se vérifie beaucoup a bas lvl, la méconnaissance des mécaniques de la classe coute très cher.

Actuellement il est plutot bien placé et tant mieux pour la classe, mais à plus haut niveau c’est une autre histoire que de jouer ret, il ne s’agit plus de faire pop les wings et tuer quelqu’un sur un stun

bulle, bouclier du vengeur, prot ? Tu peux pas continuer ta vie sous CD def peut-être ? En lançant des wogs à 20-25K en échange de 2 spells ?

Nan nan mais pas du tout en fait. Je prends rogue par exemple, bah tu l’éclates en CD def hein en plus de pouvoir te heal de ouf. La grosse force du rogue c’est juste ses CC et son burst instant.

J’dis pas que le ret est un dieu avec les meilleurs CD def attention, je suis bien placé pour le savoir vu que je suis un peu passé dessus pour varier de mon hpal, mais clairement il est pas à plaindre de ce côté là et s’en sort même extrêmement bien.

Un war et un ret à côté, tu focus le ret, on est d’accord. Pour autant, c’est loin d’être facile de tuer un ret qui joue bien. Sur une seconde de free, le type peut se remettre un 30k hp (j’me suis mis un 32K au wog hier sous 10% hp). Certes, pendant une pression constante et si t’as plus aucun CD tu prends cher, mais en rogue c’est encore pire hein. Tu te fais ouvrir en deux sans dodge/cos et t’as rien pour compenser.

Je suis satisfait du fonctionnement actuel des cd def du ret, je rappel simplement que ce n’est pas aussi beau que ce qu’on peux lire sur le forum.

Un autre exemple, le monk sous turbopoing, dégats + parade pourtant avec le nombre de cd def dont il dispose ça reste focus sur le ret