DK ou Paladin pour arène et pvp

Voir des ret se plaindre de devoir « sacrifier » 2 gcd pour se mettre une quasi impo toutes les 5 sec c’est quand meme cocasse.

Le wog ca devrait etre au minimum -50% sur le ret et -75% sur une ciblr alliées en pvp. Mettre des wog a 24/26k c’est « normal » que pour vous hein (record a 34k2 en spe prot…) ou alord donné aux autres hybrides la possibilité de faire pareil. (Need mettre une prompe sans cd qui me coute 3pts de combo en feral et pouvoir morsure a 9k a 3 points de combo accessoirement)

1 mention « J’aime »

Tant qu’on y est dans les idioties, on va rendre la carapace du hunt dispellable :slight_smile:

Si tu nerf les wog de 50% a quel moment la spé reste viable? Mes wog hors wing et hors crit c’est 6-7k, t’en fais pas que ça suffit pas a absorber les chiffres débiles qu’on se prend par un bon paquet de classes

N’importe quoi! Moi je fais des wog à 40k no crit avec sharpen sur moi et une main dans le dos.

Ok mais vas falloir me donner la possibilité de faire la fusé comme le féral mon gars alors parce que moi avoir marre faire sac de frappe aux milieu map, toi comprendre?

Tu parles du cd ou on peut pas taper et qui enlève pas les dots ?
Si tu veux… de toute façon on enleve nous même le turtle, normalement on laisse rarement toute la durée, c’est juste pour contrer un burst et nous laisser le temps de tempo donc moi y a pas de soucis, tu peux le rendre dispellable

Jai aucun problème a rendre le jugement qui te calait ub sprint pendant 3 sec (c’était meme super plaisaint a jouer)

Mais a ton avis de l assit overtune du ret/prot ou de la mobilite du feral laquelle te rend extrêmement fort dans tous les formats arene et t offte oa possiblite de jouer quasiment tt les compos du jeu ?

Tu peux prétendre que j exagere mais le pire cest que les wog a 30k sont monnaies courante (chez les prot) je dis pas qie ca crit a 100% et quils en a mis 28… rien qu un 30k sur une arene… c’est une impo sur un mec qui a 210ilvl… mais bon si ca vous choque pas apres tout.

J’ai aucun problème a échanger de la puissance des wog contre de la mobilité sur le judement, la mobilité c’est aussi une forme de survie.
Je ferais moins le sac de frappe au milieu de l’arene comme ça à devoir essayer de faire des wog tant bien que mal…

Pour info, les tanks en pvp prennent un pourcentage de dégats supplémentaires, ils peuvent se soigner comme ils veulent les prot, ca m’empeche pas d’en tuer sur un HOJ, un prot ça se focus.

Tiens c’est marrant de lire ça, hier j’ai rencontré un feral habitué au 2k4+, c’est le premier que je vois depuis le début de la saison utiliser son cyclone et son sarment au lieu de rester bêtement a faire des dégâts.

Clairement, le féral n’est pas le plus mauvais pour assist en cas de besoin. Ma BOP qui se fait dispel/break/voler c’est 3mn de CD, mon HOJ qui se fait dispel c’est 1mn réductible via talent, la lib c’est dispellable sans talent pvp, oui il y a de l’assist en ret mais c’est pas aussi beau que vous voulez le prétendre.

Mais vous n’en avez pas assez de prétendre qu’on se plaint ?
On vous explique simplement la situation actuelle du ret.

WoG couplé au talent healing hands soigne beaucoup c’est un fait mais sans ce talent la survie du ret serait vraiment pitoyable.

Stoopz parle de l’état du ret dans son classement des spés via sa vidéo :

Je mets la traduction en dessous pour les non anglophones :

De un, c’est un avis du type, pas une réalité… de deux, il le place extrêmement bien donc bon… quand tu le vois classer le hunt MM au même niveau que pala ret alors que c’est une classe sous représenté avec un skill cap de malade pour espérer faire quelque chose… no comment.
On est tellement bons les hunts que personne nous veut pour push x)

Oui il place le ret en tier A et je suis de son avis.
Néanmoins il explique aussi qu’une fois que le talent healing hands sera nerf cette spé va dégringoler dans la tier list et assez lourdement parce que c’est ce qui le maintiens en vie.
Sans ce talent le ret est extrêmement fragile.

Ensuite pour ton second point.
Tu as conscience que classement mêlées =/= classement spé à distance ?
Il ne fait pas un classement global.

De plus il explique pourquoi cette spé est à ce niveau et c’est dû à sa longévité plus qu’à ses dégâts.
Il explique aussi pourquoi tu n’en vois pas beaucoup et la raison est que la spé n’est pas à jeter mais qu’il y a mieux à côté.
C’est malheureusement un constat alarmant mais les joueurs ne veulent pas se fatiguer et iront toujours vers la facilité.

Je ne suis pas sur que blizzard ira sur un nerf du talent healing hands, d’autant plus si en contrepartie rien n’est donné pour maintenir ce niveau de survie, ils sont bien conscient que la survie du ret est majoritairement du aux WOGs

Deja à BFA le wog soignait jusqu’a 3 personnes et n’avait pas besoin d’être ciblé pour soigner, ca rendait le ret fort en v2 et durable en v3

Un nerf du burst est plus probable avec une augmentation légere des degats commun à mon avis

Fais un voeux :rofl: (ca ta meme marqué). Combien de ret/prot avant ca? (C’est pour une these :blush:)

Btw je me suis meme pose la question de savoir si eclair lumineux existait encore :confused: en ret tellement personne ne l use.

Nerf wog + nerf burst et évidemment un up du sustain hors burst serait mieux percu parce que la oui ca pete les ailes c’est insta bash/clone run et bark au cas ou mais je suis d accord que sans ca en 1v1 on se tient tt les 2 au wog/retab et cest un combat d infirme

Étonnamment autant de prot que de feral en v3 hier, j’ai rencontré beaucoup plus de war/monk/boomy/mage que de ret hier soir mais c’est sur une soirée, il n’y a pas une sur-représentation des ret

ça c’est bien vrais… le hunt ayant un skill cap très élevé, c’est difficile de trouver des bon hunts pour push et les gens ne veulent pas prendre le risque. J’en fais les frais tous les jours et même un jungle qui est pourtant bien opti, c’est chaud d’en trouver.

Néanmoins il explique aussi qu’une fois que le talent healing hands sera nerf cette spé va dégringoler dans la tier list et assez lourdement parce que c’est ce qui le maintiens en vie.
Sans ce talent le ret est extrêmement fragile.

Ils faut rework le palaret tout simplement… je suis d’accord, si vous pouvez plus vous soigner autant, vous allez perdre en intérêt c’est sûr.

Après comme je l’ai déjà dit, le problème c’est que vous avez trop d’outils puissants. Des gros soins, un gros burst, une grosse survie, une mobilité pas dégueu, vous pouvez taper à distance, ralentir à distance, etc… Bref, si c’est pas à vos soins qu’ils faut s’y prendre, c’est forcément ailleurs.

Après que ce soit clair, je me plaints pas plus que ça des ret arrivant assez bien à les gérer, mais c’est frustrant de voir que quand je 1v1 un pala ret, je dois limite jouer comme un dieu pour vous tomber alors que vous il suffit de faceroll et à la moindre erreur de ma part, je suis foutu.

Après certes on a tous des classes auquel on aura plus de mal, mais la grande majorité des classes doivent jouer 100% mieux que vous pour espérer vous tuer en 1v1.

Si on aime bien vous focus en arène c’est pas pour rien… on cherche à forcer vos cd pour que vous n’ayez plus rien et que vous soyez une cible facile, mais vous êtes pas le seul… je me fais souvent bus en arène car les gens cherchent aussi à me faire claquer le peu de cd que j’ai… sans oublier demo ou c’est du sit en perma dès qu’on en voit hein. Vous êtes pas les seuls qu’on aime focus hein

Qu’est ce que tu fais ici alors espèce de clown

T’as raison le ret il peut wog toutes les 12s c’est stoopz qui l’a dit :joy::joy:

Édit : j’avais oublié que t’étais le petit génie qui avait balancé ça

Ensuite pas plus tard que ce matin j’ai vu le mate de Vanguards claquer un 35K+ sur un hunt en arène 2K9 de côte grâce à son sort venthyr (le mate joue elem)

:joy::joy::joy::joy::joy: 35K la moisson d’âme en Elem tu m’étonnes que t’as mieux à faire la drogue est bonne

Alors ça c’est pas vrai, le pal est un « noob stomper », si tu ne connais pas son fonctionnement tu vas le payer très chère, quelqu’un qui connait le palret aura deja beaucoup moins de mal sans trouver pour autant ça facile.

Le ret n’a pas non plus le droit a l’erreur contre beaucoup de classe en 1v1, bon nombre de spé nous force a claquer du cd def rapidement si on fait pas attention et derrière c’est la mort.

C’est aussi parce qu’un ret focus et un ret qui fait moins de degats, focus un war par exemple ou un monk tu n’a pas trop l’impression de lui diminuer ses degats alors qu’il en prend plein les dents

Mouais… en 1v1 ? monstre blague… vous avez tout ce qu’il faut a dispo pour rattraper vos erreurs faut arrêter d’être de mauvaise fois…

Après si vous êtes cette catégorie de pal ret qui savent pas tempo, ouais c’est pas étonnant que vous avez cette impression la.

Tu vois ça de ta propre fenêtre et ce n’est pas comme ça qu’il faut faire.
Disons que le hunt fait partie de ceux qu’une fois qu’on a réussis a les rattraper n’ont pas beaucoup de chance de survie. Mais il n’y a pas que vous que nous devons affronter…

Un war par exemple est une sérieuse menace, entre son disarm et son shatter, un hoj mal utilisé et c’est la fin.

Un rogue qui veux s’amuser a tempo tout nos cd c’est très difficile aussi, un mage également, bref la liste est longue

En regardant un peu les streams de tout le monde là, j’ai l’impression que le up dk, même s’il avait l’air assez faible a eu un bon impact, le dk givre 2h en 2c2 a l’air de remonter, énormément de dégâts et de pressure constante.

Il ne faut pas mettre la wog du prot et du ret dans le même panier d’un coté tu as la wog du prot qui ne coute pas de gros dégâts puisque tu as seulement bouclier du vertueux en sort dégâts pour pal prot et en plus elle à un bonus de heal sur les personnes affaiblit bien plus important (250% en pve, je sais plus à combien le bonus ce situe en pvp).

De l’autre coté on à la wog du ret qui non seulement coute un gros sort offensif mais qui soigne moins puisque le bonus de heal est de 100% en pve et 60-70% en pvp. (je sais plus le montant exacte)

Mais chut, c’est un secret.

T’es juste ridicule et je te plains.

Tiens de la part du génie au passage : https:_//ibb.co/N9yz92S
La seule chose sur laquelle je me suis trompé c’est que son mate est enhancement et pas elem mea culpa.

De plus même si ma vie n’intéresse personne le stream était à 4 heures du matin et j’allais me coucher donc ouais j’ai pas trop prêté attention à la spé.

Pour le reste tu peux constater qu’il a bien collé un 35K4 dans un match d’arène en 3c3 avec chain harvest.

Maintenant tu reprends tes billes et tu vas jouer plus loin gamin.

Encore une fois cela dépend de Blizzard mais cette boîte n’écoute pas les communautés quand elles leur remontent des problèmes de game design.

Malheureusement la spé est conçue autour du burst pour sl (burst dps et burst heal).
Par contre la mobilité du ret est l’une des plus mauvaises parmi les mêlées avec le dk (on se partage le siège).

Si on fait abstraction du glas divin et du conduit clarté retentissante le reste des dégâts à distance reste « normaux ».

En ce qui me concerne je trouve le talent healing hands de trop, il fait doublon avec selfless healer en plus de totalement l’éclipser.

Tout ce que je souhaite c’est obtenir un moyen de survivre en compensation de ce nerf.

Nous sommes d’accord le ret est fragile contrairement à un war.