je ne sais pas si sur tous les autres serveurs c’est pareil mais en tout cas sur sulfuron je suis choqué par les prix des items et la quantité de golds en circulation.
On peut faire de l’argent en farmant, c’est pas un problème, mais autant en aussi peu de temps je suis très étonné.
On est sur des prix en dizaines ou centaines de golds et ça part comme des petits pains…
Hier j’ai vu un war 51 avec la lame kroll directe. pffff c’est dingue.
Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres, on voit des mecs full lqe, tu te demandes comment ils font.
Classic n’est pas vanilla mais quand même, les mobs lvl 60 même les elites ne te lachent pas 5 po à chaque fois …
J’ai été spam 4-5 fois pour de l’achat d’or ce qui est peu, donc d’où viennent toutes ces golds ?
Alors si blizzard pouvait regarder ce qu’il se passe du coté de la vente d’or, et je ne parle pas simplement de site … de l’AH mais également sur certaines organisations ou arrangement ça ferait beaucoup de bien au jeu.
Me suis posé la même question. Ayant joué a vanilla a sa sortie, je suis surpris de l’emballement de l’économie de Sulfuron en si peu de temps.
Je suis un joueur casu. J’ai commencé côté ally sur Ammenar. J’y ai deux perso lvl 20 et 25. A eux deux j’ai cumulé 25po sur ce serveur.
J’ai recommencé sur Sulfuron côté horde. J’ai un perso lvl 22. Environ 1j et 8h de jeu et déjà 85 po…
Avec les mêmes métier que mon perso sur Ammenar. Sans farm HV. Juste revente d’objets loot, compo d’artisanat.
Sur vanilla j’atteignais ça a l’approche du level 40. Là lvl 22 ma monture est payé c’est fou. Grâce a l’envolée des prix du moindre item.
Une arme verte lvl 6, vendu quasi 1po encore ce matin, des stack de 10 viande loot sur des loup lvl 5 vendu quasi 1po.
Je ne sais pas si c’est “normal” mais j’hallucine. Je m’achète des armes bleue a 3po sans sourciller à mon petit level. Sans un main lvl 60 pour m’entretenir.
La vie est bien plus facile sur Sulfuron que sur Ammenar.
Tout dépend des golds générés par les joueurs.
On a une équation du genre
Nb joueurs x niveau moyen des persos x temps moyen de jeu x âge du serveur= fonction affine (prix du marché)
Sur Sulfuron il y a beaucoup de gros joueurs depuis le début, donc prix élevés.
Sur Auberdine effectivement les prix sont encore bas, mais ils montent.
Je pense que c’est dû à une profusion de rerolls qui ne génèrent que peu de golds.
Je crois que les gens ont du mal à comprendre enfaîte, le problème c’est pas Classic ou Retail, c’est les joueurs qui ont changés… Personnellement j’étais sur à 200% que Classic allais prendre ce chemin
A l’époque c’était déjà le cas quand j’ai rejoint Vanilla l’Hv j’y allais jamais tout était hors de prix, et même chose sur retails c’est juste proportionnel au Po, par exemple du LQE à 350000 Po
Perso je jouais sur vanilla et j’ai stop avant BC. Il y a treees longtemps donc.
Et sur mon serveur de l’époque (voljin) les item qui dépassaient les 100 po c’était déjà pas si courant à lhv.
Et la monture 100%…c’était un enfer a obtenir. Il fallait des semaines à se serrer la ceinture. Là en l’état je me dit que 1000po ne devraient pas être si dur à obtenir.
Du coup forcement ça surprend de voir que j’arrive à recup de quoi acheter ma 1ere monture au level 20. Mais dans l’absolu je vais pas m’en plaindre, elle est payée ^^.
Je suis sur auberdine et toujours pauvre , l ah est désespérante… les prix sont juste au dessus du prix de vente au pnj, j’ai que 40 po sur moi et eu ma monture au lvl 43
Sur Amnennar c’est la pauvreté je suis lvl40 et 65po en poche, ´vais courir encore un moment
Pourtant je fais ultra gaffe, je revend les compos et stuff vert/bleue à l’HV, je n’achète absolument rien en dehors de la flotte et encore, en tant qu’orientation disci/sacré je suis jamais OOM et y’a toujours un mago sympa pour me filer de la flotte quand je le buff ou en donjon, donc vraiment mes dépenses principales partent dans les répa (tissu c’pas cher) et dans mes skill auprès du maître (que je n’achète pas tous en plus)
Au tout début de Sulfuron, c’était pourtant la galère niveau Po, je me souviens avoir eu ma monture au lvl 43-44 alors que j’achetais quasi aucun sort et rien à l’HV évidemment.
Mais sur Sulfuron, les prix ont vite explosé, a causes de deux facteurs :
Beaucoup de farmeur de Po qui génère de l’or
Très peu de ressource primaire (le thorium par exemple) disponible mais énormément de demande, poussant les prix vers le haut
A cause de ça, les Po en circulations augmente extrêmement rapidement faisant ensuite flambé les prix à l’HV
Les Po en circulation viennent des quêtes et de ce qui est gagné directement sur les mobs, ou ce qui est revendu au pnj.
Farmer les cuirs de Diablo ou le thorium n’augmente pas la masse monétaire, elle modifie juste sa répartition.
Les farmeurs contribuent donc, mais pas tant que ça, c’est surtout le nombre de joueurs qui y fait.
Regarde bien mon 1er facteur, quand je dit “farmeur de Po”, je dit parle bien des gens qui farm les mob pour générer de l’or (genre les tombes à ZF qui permette de se faire 50Po / H par exemple)
C’est eux qui font entrer les Po en circulation ,et qui les “redistribue” aux autres via les haut prix de l’HV
Amnennar, les prix fluctuent. Mais si le hl a tendance a baisser en valeur, ce sont les objets bas Level qui explosent au niveau des prix, probablement à cause de la première vague devenue hl.
Dites vous également que les techniques de farm ont évoluées. Il est possible pour un niveau 34 de posséder près de 210 pour sur tous ses alts juste en ayant grind et farm au bon endroit au bon moment.
Par contre, les rouleaux d’étoffes runiques au même prix qu’un biscuit Lu, je m’en remets pas.
Je peux me tromper, mais de ce que j’ai lu dans le forum, les farmeurs de Po (40-50 Po de l’heure) ne font pas l’essentiel de leurs bénéfices sur les pièces d’argent trouvées sur les mobs, mais plutôt de la revente d’items ou de compos à d’autres joueurs.
Pour les tombes de ZF, est-ce possible de les faire en solo ?
OK sur ce point, il y a de multiples façons de faire plus, de 50po/h via craft, farm matière première etc, mais l’argent qui permet l’achat de ces matières premières, il faut bien le looter, et il est vrai que le nombre de po injectés dans l’économie a grimpé très vite.