Dominic et Fairbanks

Salut à tous ! Aujourd’hui j’aimerai vous parler d’un “mystère de wow”, somme toute assez petit et sans grande importance, mais qui m’a intrigué quand je suis retombé dessus récemment. Il tourne autour d’un des donneurs de quêtes de la version Cataclysm du Monastère Ecarlate, Dominic, qui partage ce rôle avec Joseph, leader des renégats écarlates (pour l’Alliance) et Velonara (pour la Horde). Dominic, lui, est neutre. Pas beaucoup de mystères jusqu’ici donc, à part un UD avec un skin de réprouvé neutre, mais on en croise pas mal.

Le mystère est ensuite : Dominic propose trois quêtes, une pour chaque aile où il est présent. La première, dans la Bibliothèque, concerne un livre de recherche sur les UDs faites par la Croisade Ecarlate, le “Compendium des Déchus”. Il nous dit dans cette quête qu’il ne sert aucun maître, et qu’il ne faut pas poser de questions. De plus, il est très peu bavard, et ne veut surtout pas que quelqu’un sache qu’on l’ait vu ici. Dans la deuxième, à l’Armurerie, il nous demande simplement de tuer de l’écarlate, toujours sans poser de question sur la raison de cet acte. La troisième quête, dans la Cathédrale, est selon moi la plus intéressante : Dominic nous révèle le passage secret pour aller voir le Grand Inquisiteur Fairbanks, dans une pièce cachée dans une aile de la Cathédrale, et nous demande de le tuer. Il nous précise aussi qu’il est maintenant un mort-vivant. De plus, il préfère que les croisés écarlates ne le voit pas. Il reste ensuite muet. On ne le revoit plus ensuite, et il n’apparait plus en jeu avec l’actualisation des donjons à MoP.

Du coup, plusieurs questions se posent :

  • Qui est-il ?

  • Pourquoi fait-il cela ?

  • Comment connait-il le secret de Fairbanks, et pourquoi ne veut-il pas que les croisés le voient ?

Bien sûr j’ai quelques idées.

1) Un membre des Sans-Couronnes

Pour son identité, maintenant que l’on connait les ordres de classe, et avec son style, une idée peut rapidement nous venir en tête : un agent des Sans-Couronnes. Si la création de l’Ordre peut être supposée se faire à Legion, on n’a pas, sauf erreur de ma part, de réelle confirmation de cela.

Mais du coup, une question se pose : Pourquoi les Sans-Couronnes voudraient-ils voir la Croisade Ecarlate tomber et ne pas connaître un de ses secrets ?

Une des raisons que l’on pourrait avancer est la volonté de ne pas laisser un groupe de fanatiques dangereux grossir, ce qui n’aiderait les affaires de personne. Pour le secret de Fairbanks, c’est possiblement pour que ce dernier ne puisse pas révéler aux trouffions de la Croisade des secrets sur Porte-Cendres (qu’il est issu d’un cristal de ténèbres par exemple) ou d’autres secrets de la Croisade Ecarlate dont il aurait eu connaissance (à l’instar de l’arme prodigieuse des prêtres discipline). Et les Sans-Couronnes, de par leur réseau, aurait pu découvrir la pièce et Fairbanks relativement logiquement.

Bon, pour le coup cette hypothèse me convint peu, car ça ferait quelque chose de préparé très en avance, trop pour Blizzard, et que les raisons de pourquoi les Sans-Couronnes le ferait sont trop bancales selon moi.

2) Un ancien membre de la Croisade Ecarlate floué

Ici pour son identité, ce serait un ancien gradé de la Croisade Ecarlate, assez pour connaître ce secret et présent au début. Que ce soit un nom connu (Abbendis père, Isilien par exemple) ou un gradé “non-montré” pour des questions d’échelles d’ailleurs, on a vu avec la croisade que c’était fort possible.

Ainsi, il ferait ça soit par vengeance - il aurait appris le statut d’ombre en premier lieu de Portes-Cendres, il aurait été mis dans la confidence du fait que Fairbanks été gardé et aurait vu cela comme une aberration - soit pour préserver la Croisade - dans l’hypothèse d’un ancien gradé connu, qui ferait tuer Fairbanks pour qu’il n’y ait pas de fuites, et récupèrerait le Compendium par exemple pour le remettre à Brigitte Abbendis indirectement, la mort des croisés pouvant juste être pour gagner la confiance des aventuriers ou pour purifier la Croisade d’élément “mauvais” qui stagneraient au Monastère.

J’y croirais peut être un peu plus, mais d’une part la théorie d’un gradé connu est bancale, d’autre part celle d’une vengeance impliquerait un grand apprentissage des techniques d’assassins par la suite, peut être au sein des nécrotraqueurs, mais qui demanderait de se libérer de l’emprise de Sylvanas.

3) Un mercenaire payé par la Croisade d’Argent

Sa carte du TCG indique en classe “Mercenaire”, et on sait qu’il y à la Croisade d’Argent un groupe n’aimant pas les écarlates : la Fraternité de la Lumière, d’Eligor Portelaube. Il engage notamment les aventuriers de l’Alliance au Norfendre pour tuer Brigitte Abbendis. Ainsi, qu’il ait engagé discrètement un assassin pour récupérer les connaissances de la Croisade d’une part, et tuer quelqu’un pouvant en savoir “trop” sur les Croisades d’autre part ne me paraît pas impossible. Surtout qu’Eligor aurait pu apprendre l’existence de Fairbanks de part les autres croisés d’argent, et Dominic aurait pu de lui même découvrir le passage secret en espionnant.

4) Un mort-vivant indépendant travaillant pour son compte

C’est une proposition peut-être un peu décevante, mais que Dominic ne soit venu que pour lui-même en réduisant l’impact de la Croisade est tout à fait possible. Reste alors la question de Fairbanks. Pour le coup, il aurait par exemple pu apprendre de son vivant la réputation de Fairbanks et son rôle dans la création de Porte-Cendres, et l’aurait tenu pour responsable de sa mort et celle de sa famille par Naxxramas par exemple, ou responsable du fanatisme de la Croisade Ecaralte en tant qu’éminence grise.

Pour le coup, ça me semble être le plus probable, ça et le fait qu’on ait jamais de réponse réelle à qui était Dominic, pourquoi il voulait tuer Fairbanks et comment il l’avait découvert. Du moins, jusqu’à ce qu’on apprenne qu’il était un envoyé du Roi-Liche pour purifier tout ça.

Alors j’ai conscience que j’ai beaucoup écrit pour un sujet totalement osef, mais j’aimerai savoir si vous vous aviez des idées, des interprétations par rapport à ça, des points à apporter ?

4 mentions « J’aime »

Il me semble qu’au début du domaine, pour nous convaincre de les rejoindre, Ravendholt himself nous explique qu’il s’agit d’un ordre ayant existé dans l’ombre depuis des décennies.
Je me demande même si il ne nous explique pas qu’il n’en est pas à l’origine, mais en a récupéré le contrôle

… Hein?

D’ailleurs on en parle du lore des domaines de classe ? Pour les toutes les classes, c’est « bonjour, nous sommes une organisation secrète agissant pour le bien depuis très longtemps ». Niveau inventivité, on a vu mieux.

1 mention « J’aime »

Je proteste!
En démo c’était « Mouais. T’as l’air assez doué pour remplacer l’autre qu’est mort. Vas-y viens, ça te tente de trouver des âmes à sacrifier? »

7 mentions « J’aime »

Ah cool, j’étais plus sûr !

Nan, juste une théorie qui rentrerait dans le cliché du « On a aidé le méchant ! Oh non ! »

Ah. >)
J’étais en mode « mais j’ai loupé quoi encore moi » >)

1 mention « J’aime »

En vrai, assez déçu qu’il ait pas été développé même dans la mort de démo lépreux :confused:

les demo on en parle depuis un moment deja, puis ils sont pas « secret » mais « planquer »

qui aurait cru qu’un ordre de demoniste assoiffer de pouvoir soit mal vue en azeorth? :confused:

Kel Thuzad
Son nouveau culte des « dechue »
c’est lui qui a rez fairbanks contre le retour de son philactere, et veut pas qu’il revele sa veritable identiter, donc il nous utilise pour tout purger

bah quoi? :stuck_out_tongue:
cafe?

1 mention « J’aime »

« J’aurai pu apparaître sous la forme d’une liche et tuer tous ces croisés d’un souffle. Mais c’était quand même bien plus efficace de prendre l’apparence d’un assassin réprouvé et de convaincre les aventuriers de faire le sale boulot à ma place »

En vrai t’as conscience que c’est même pas possible ? xD

bah moins fatigant et pas de risque que le pj se rappel qu’il avait zapper le phylactere de KT a wotlk et ce mettent donc a le traquer ^^

que le mechant nous manipule?
de rez un croiser ecarlate?
qu’on ai ENCORE pas detruit son phylactere?

javous, mais ca rend pas mon explication moins fun :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Ah non, ça c’est logique, surtout qu’on n’a PAS détruit son phylactère x) Juste que Fairbanks était déjà mort avant que Naxx arrive ne serais-ce qu’aux Maleterres

'fin mort-vivant et cloitré quoi.

rho, c’est donc juste un followeur du culte des danné depuis des annes c’est tout u.u

tant que c’est pas un gnome zombie unijambiste liche :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

… Reprends du café Jab, tu fais trop de contresens là…

jsuis en hypocafeini :cry:

2 mentions « J’aime »

Je proteste pour les Paladins aussi. C’est juste la reformation de la Main d’Argent via l’absorbtion de l’ensemble des ordres de Paladins déjà existants.

2 mentions « J’aime »

Eh ! DK, moine et DH c’est pas ça non plus !

1 mention « J’aime »

Perso, l’explication pour le domaine dk et leurs quêtes à Légion, j’ai toujours pris ça comme ça :

Dk 1 : Bon les mecs, y’a le Roi-Liche qui nous parle de nouveau. Il dit qu’il peut nous aider contre la Légion. On fait quoi ?
Dk 2 : Bah on le suis ?
Dk 3 : Mais, on était pas censés ne plus vouloir le suivre ?
Dk 4 : Puis l’était pas censé être mort ?
Dk 1 : Bah … J’sais pas, il m’a dit qu’c’était un autre qu’a été mis sur le trône. Il a l’air clean.
Dk 2 : Mais ouais … Arrêtez de râler et go tuer du vivant comme il le demande. C’est sûr qu’il va pas ne le mettre profond. Il aime pas trop beaucoup la Légion.

:confused:

3 mentions « J’aime »

C’est des organisations agissant officieusement pour le bien commun.

C’est… Intéressant.

1 mention « J’aime »

Damnation, j’tavais pas mit a la niche? :open_mouth:
ressort son journal

et je ne corrigerai pas, juste pour qu’on puisse garder ce fail u.u