Dommage, ca partait bien. Bye WoW Classic

Bonjour à tous,

Petite expérience sur WoW Classic @Sulfuron.

Je suis revenue sur WoW Classic pour revivre ce qui m’avait parfaitement convenu à la sortie de Vanilla, il y a 15 ans : un levelling sympa dans un environnement de guerre avec les hordeux et donc de pvp sauvage à tout va (Strangle, Main de Tyr, Moulin, etc). Rien à dire la-dessus, c’était vraiment sympa. Tellement sympa que je me suis pris de passion pour le PVP, allant jusqu’à farm mon grade 14. Bref, le PVP, j’adore ca, en sauvage, BG et partout ou ca joue.
J’insiste sur le “ca joue”, car aujourd’hui, WoW Classic, coté ally, sur mon serveur est dans l’impasse.
Je jouais très modérément depuis la sortie, j’arrive à peine à mon level 55.
Avant la semaine dernière, je pouvais pex tranquille, faire des instances, entreaider des allys ou même des hordeux sur certaines quêtes.

Mais voilà, les hordeux, en net surnombre, et lead par un belle bande de troudbal, surrement frustrés de leur pitoyable niveau ou de leur vie IRL, viennent tout faire pour pourrir l’expérience de jeu. Tout y passe, farm à 10 contre 1, /spit, camping de cadavres pendant des heures, blocage des instances, blocage de l’accés au pnj, et j’en passe.
Voilà, le serveur s’est complètement pourri en quelques jours et la sortie des VH.
En une semaine je me suis connecté 5 fois, impossible de sortir d’IF/SW, toutes les zones sont over farmé par des vaillants hordeux qui gank à 10 contre 1 des lows levels. Impossible d’aller faire un tour en instance, BRD, UBRS et compagnie.
Hier soir, après 1h30 de galère pour rentrer sur le serveur, je trouve enfin un groupe pour aller faire un BRD. Je prend le griffon, j’arrive à la gorge, et là j’ai essayé de rallier l’instance. Impossible. Des vagues entières de hordeux assoifés de “VH”, tellement honorables à 10 contre 1. Bref, j’ai déco après 1h30 d’attente, 30 mn pour trouver un groupe et 1h à me faire farm par une bande d’abrutis.

Voilà, je ne viens pas ouin-ouin pour demander telle ou telle mesure, de réquilibrer le nombre d’ally/hordeux, on choisi ce que l’on veut, mais je contaste juste assez amèrement, que la horde, que j’ai pourtant tant appréciée, est désormais remplie d’un certains nombres de bouffons qui trouvent ca drôle et intéressant de priver les autres de jeu.

Have fun.

27 mentions « J’aime »

Énième post du même type.

À demain !

3 mentions « J’aime »

Énième post du même type.

À demain !

(Et puis j’pense que l’auteur s’en fout de ton non-avis)

4 mentions « J’aime »

Au level 55 tu peux faire des BRD avec tes potes… c plus dur mais bon en corpse run tu y arrives plutot facilement :sweat_smile:

Je te félicite pour cette magnifique phrase, pour le coup la frustration je sais pas ou elle est … :ok_hand:

Sinon, même si ce n’est pas équilibré, du côté Horde c’est le même problème et les gens commencent à être également agacé des comportements que tu cites, car malgré ce que pense les allys, les Hordeux ce font également camper et ont du mal à rentrer dans les instances/Raid et même à pex.

1 mention « J’aime »

Tout comme on s’en fout du sien, qui vient au surplus de 150 topics sur le même sujet.

Super, encore une personne qui va revenir en P3

Sinon, A+ ton post était super intéressant même si j’ai lu que la 1ere phrase.

5 mentions « J’aime »

Quelqu’un peut me dire pourquoi les 30 posts jumeaux a celui-ci viennent uniquement des joueurs de Sulfuron ?
Les gars, mordez vous les doigts en silence vous assumez votre choix de la release.
Aux allys qui veulent vraiment jouer go migrer sur finkle et laissez cette horde attendre au fly sans voir d’ally atterrir.
Sinon attendez déja les 2 premières semaines, mais je pense que sur sulfu, la situation va rester cancérigène au possible.
Donc bon courage les têtus de sulfu

7 mentions « J’aime »

C’est bien Sandy, t’es intelligent.
J’explique juste qu’on ne peut tout simplement plus jouer au jeu, plus sortir d’une capitale. Mais ca te dépasse surement. Continue d’avoir cette mentalité, c’est bien.

6 mentions « J’aime »

Fallait venir sur finkle hihi hihi the server to be

4 mentions « J’aime »

Salut, rapellons que les échecs passés de Blizzard ne sont pas la faute des programmeurs, mais des décisionnaires (investisseurs cupide). Avec le temps, les programmeurs amoureux du jeu vidéo ont quitté le navire car les décisions en haut lieux ne leurs convennaient pas.
Et aujourd’hui, cela se resent sur WoW Classic.
Blizzard auraient dû sortir les BG en même temps que la P2, ou prévoir plus de serveurs Neutre que de serveurs PvP (une preuvre que Blizzard ne voit pas bien loin, même sur un jeu qu’ils développent depuis presque 2 décénies).

4 mentions « J’aime »

Parce que les gens se sont trop habitués à l’absence de vrai PVP sauvage sur retail, même sur les serveurs PVP, pensant qu’un monde PVP c’était juste 2/3 personnes qu’on pouvait croiser de temps en temps avec rarement des combats qui dégénéraient avec les potes des uns et des autres qui rappliquent.

Là, forcément, avec les gens qui attendaient impatiemment le retour du « vrai » PVP sauvage, ceux qui adorent ça s’en donnent à coeur joie, mais ça ne durera pas éternellement de toute manière.

9 mentions « J’aime »

+1, ça ne durera pas.

1 mention « J’aime »

@Khisanth : Si, si, t’inquiètes, on sait ce que c’est le vrai pvp sauvage et les raids contre raids. Sur Archi c’était cela. Aujourd’hui, on n’est pas dans le pvp sauvage, nous sommes dans le harcélement. Des groupes entiers campent les corps, campent les cimetières, campent les flys, et crachent/grossier et compagnie. Y a une vraie mentalité de haine malsaine chez la horde @Sulfu. J’ai jamais connu ça.

11 mentions « J’aime »

peu t’etre que c’est un vrai probleme nan?

5 mentions « J’aime »

Parce que les gens se sont trop habitués à l’absence de vrai PVP sauvage sur retail, même sur les serveurs PVP, pensant qu’un monde PVP c’était juste 2/3 personnes qu’on pouvait croiser de temps en temps avec rarement des combats qui dégénéraient avec les potes des uns et des autres qui rappliquent.

Là, forcément, avec les gens qui attendaient impatiemment le retour du “vrai” PVP sauvage, ceux qui adorent ça s’en donnent à coeur joie, mais ça ne durera pas éternellement de toute manière.

Effectivement vous avez raison Khisanth sur le serveur finkle il y a déjà une amélioration sur le PvP sauvage avec moins de ‘bus’ Ally comme h2 présent.

2 mentions « J’aime »

Le vrai pvp, c’était sur un jeu designé pour des serveurs de 3000 joueurs. Pas 20000.

14 mentions « J’aime »

C’est vrais que nous sommes bien plus sur les serveurs qu’à l’époque, du coup les zones 48-60 sont remplis de groupes/bus avares de VH et je peux comprendre qu’un joueur en fin de leveling soit très fortement gêné par cela.

Mais je suis sûr que ça va se calmer plus vite que ce que l’on pense.
Déjà quand ces farmeurs de vh à s’en donner la gerbe verront qu’ils ont pas beaucoup progresser niveau ranking et qu’ils n’arriveront certainement jamais a accéder au rank 14 et que du coup le stuff raid reste le plus facile d’accès et opti pour pvp pour eux, ça va les calmer directe !

Pour ma part, je vais farmer des golds d’ici la sortie de la p3 et je me stufferai avec les reput BG, j’ai déjà pris conscience que même rank 10, ça sera certainement pas à ma portée et encore moins pendant la P2.

C’est marrant, Archimonde a la plus sale réputation de tous les serveurs de retails.
C’est arrivé par hasard tu pense? :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Le PVP c’est chacun pour soit, se faire camper par un joueur ou un groupe, c’est toujours du PVP et c’est clairement indiqué dans la charte que si tu n’es pas près pour ça, il reste les serveurs PVE.

Et pour ce que tu décris, si tout le groupe en face est mort, bien sûr que tu vas camper corps et cimetière, c’est le privilège du vainqueur, tu vas pas juste partir retourner à d’autres activité plus mondaines. Pour les /splits etc, tu as fais le moindre BG / PVP sauvage depuis les 15 dernières années ? Parce que même moi qui me retrouve dans ce genre de situation une fois toutes les lunes j’y ai le droit sur Retail.

Et sinon, crois moi, il y a la même mentalité de haine côté Alliance, c’est juste que tu ne le vois pas parce que tu n’es pas dans les raids PVP

4 mentions « J’aime »