Bonjour à tous,
Petite expérience sur WoW Classic @Sulfuron.
Je suis revenue sur WoW Classic pour revivre ce qui m’avait parfaitement convenu à la sortie de Vanilla, il y a 15 ans : un levelling sympa dans un environnement de guerre avec les hordeux et donc de pvp sauvage à tout va (Strangle, Main de Tyr, Moulin, etc). Rien à dire la-dessus, c’était vraiment sympa. Tellement sympa que je me suis pris de passion pour le PVP, allant jusqu’à farm mon grade 14. Bref, le PVP, j’adore ca, en sauvage, BG et partout ou ca joue.
J’insiste sur le “ca joue”, car aujourd’hui, WoW Classic, coté ally, sur mon serveur est dans l’impasse.
Je jouais très modérément depuis la sortie, j’arrive à peine à mon level 55.
Avant la semaine dernière, je pouvais pex tranquille, faire des instances, entreaider des allys ou même des hordeux sur certaines quêtes.
Mais voilà, les hordeux, en net surnombre, et lead par un belle bande de troudbal, surrement frustrés de leur pitoyable niveau ou de leur vie IRL, viennent tout faire pour pourrir l’expérience de jeu. Tout y passe, farm à 10 contre 1, /spit, camping de cadavres pendant des heures, blocage des instances, blocage de l’accés au pnj, et j’en passe.
Voilà, le serveur s’est complètement pourri en quelques jours et la sortie des VH.
En une semaine je me suis connecté 5 fois, impossible de sortir d’IF/SW, toutes les zones sont over farmé par des vaillants hordeux qui gank à 10 contre 1 des lows levels. Impossible d’aller faire un tour en instance, BRD, UBRS et compagnie.
Hier soir, après 1h30 de galère pour rentrer sur le serveur, je trouve enfin un groupe pour aller faire un BRD. Je prend le griffon, j’arrive à la gorge, et là j’ai essayé de rallier l’instance. Impossible. Des vagues entières de hordeux assoifés de “VH”, tellement honorables à 10 contre 1. Bref, j’ai déco après 1h30 d’attente, 30 mn pour trouver un groupe et 1h à me faire farm par une bande d’abrutis.
Voilà, je ne viens pas ouin-ouin pour demander telle ou telle mesure, de réquilibrer le nombre d’ally/hordeux, on choisi ce que l’on veut, mais je contaste juste assez amèrement, que la horde, que j’ai pourtant tant appréciée, est désormais remplie d’un certains nombres de bouffons qui trouvent ca drôle et intéressant de priver les autres de jeu.
Have fun.