Quand ils ont créé vanilla ils étaient surement très loin de tout ça niveau réflexion, faut comprendre que comme tu dis Classic c’est une réédition d’un jeu d’il y a 15 ans et il y a 15 ans sur les mmorpg et c’est valable pour vanilla pas grand monde parlé de l’équilibrage toussa, y’a eu des discutions à ce sujet certainement mais les gens étaient déjà suffisamment occupé à apprendre ce qu’est le jeu pour s’occuper de ça.
Pour Classic il auraient pu bloquer l’accès à l’une des deux factions mais du coup quoi, tu obliges les gens à jouer ally? Pour moi la solution qui aurait pu être viable c’est l’ouverture de plusieurs serveurs dès le premier jour.
Perso étant un habitué des serveurs privés j’ai appris à jouer avec des serveurs ultra blindés mais j’peux comprendre la frustration de certains, on le voit au quotidien vanilla/classic c’est pas fait pour d’aussi gros serveurs comme Sulfuron et encore Sulfu c’est rien parce que coté EU c’est le vietnam depuis la phase 2.
Vrai !
D’où le choix du serv qui est important au début ! le dernier sorti sera le mieux.
Si un nouveau serv sort sans migration de puis Finkle je pense même reroll dessus.
On a la preuve aujourd’hui que migrer/changer de serv a la release était la solution et aujourd’hui on vous (pas toi shaere) met le nez dans votre étron.(et celui de blizz)
Bref je suis content d’avoir réfléchit au départ, ça m’évite pas mal de tracas on dirait, essayez ça sert des fois.
Ah donc tu veux que y ai du monde mais pas beaucoup de monde ?
Hmmm.
Comme dis ailleurs, si vous voulez jouez sur THE serveur, ne vous plaignez pas des dérives d’un jeu pas fait pour accepter autant de joueurs.
Et ta photo c’est à quelle heure ? car Finkle c’est un serv de travailleur qui va être très vivant aux heures de pointes et plus calme en dehors. Y a moins d’afk chomeurs a IF han la preuve (oups)
Les joueurs de finkle c est ceux qui ne voulaient pas des files Pcq en rentrant du boulot pas moyen de se co normal donc de voir les capitales plus vides a cette heure ci.
Tous des vrais hommes, des bûcherons. On est tous bien musclés et on a pas eu peur du vide.
On frise la perfection, plus ou moins tous. Enfin je crois…
Donc au final, ça se plaint de Sulfuron, ça veut pas migrer sur Finkle par peur du serveur vide alors que justement si les gens mécontent migrerai tout le monde serait content.
Derrière ça dit que Blizzard fait rien etc… Alors qu’ils offrent une migration gratuite que les joueurs n’utilisent pas ?
Le problème c’est les joueurs qui veulent que ça se résout sans avoir rien à faire et sans utiliser les solutions proposées.
On se croirait IRL où “je veux une solution, mais je veux rien faire faut que les autres fassent pour moi.”
Pour répondre à l’OP et pour rejoindre ce qui a été dit plus haut, se faire rouler dessus, c’est une chose, ça arrive et ça fait partie du jeu. Après effectivement, je n’ai jamais compris le plaisir que certains ont de camper et de gank les mêmes pauvres victimes encore et encore. Frustration ? Sadisme ? Bêtise ? Aucune idée mais je trouve cela ridicule.
c’est malheureusement à l’image de notre société, on ne pense qu’à sa petite personne et pas aux autres, voilà le résultat.
Perso quand j’arrive à vaincre un 58+ parfois je le retue une fois ou deux, mais pas plus après jme dit que le rapport ph/frustration pour lui vaux pas le coup. Oui oui je suis ce genre de joueur, j’ai honte.