Donc Wow c'est devenu ca?

Ancien joueur de Classic jusqu’ au début de Mist et revenu sur le jeu depuis deux mois , je vide juste mon sac tellement dégoûté de ce qu’est devenu wow : le supermarché du MMORPG complètement ubérisé. Le P2W par jeton interposé, par PL du raid au mythic + en passant par le PvP. C’est le jeu devenu hyper individualisé, à la carte où chacun va butiner où bon lui semble et où chaque joueur n’est plus qu’un chiffre RIO. Le jeu où tu passes plus de temps à attendre un groupe de RBG ou de MM+ qu’à jouer. Le jeu où tu n’as plus aucun plaisir à tomber des boss en guilde parce que tu peux les tomber plus vite en pu. Le jeu qui n’a plus aucun sens , qui a perdu son âme. Le jeu que je ne tarderais sans doute pas à lâcher.

59 mentions « J’aime »

A dans 10 ans du coup :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

J’ai mal à mon WoW !

Lâcher le, mais garder le sous le coude au cas où ^^ C’est comme si on aimait plus un beau tableau et qu’au lieu de le ranger à la cave car on l’as trop vu ou qu’il nous convient plus, on le jette. Pas sûr qu’un jour vous ne regretteriez pas votre geste :slight_smile: ,ça prend + de temps qu’avant mais c’est encore possible de trouver de bon mates, courage!

Lol ^^ T’as vu le film « Junior le terrible »? Il y en à eu 2 j’crois. J’sais pas pas pourquoi tu me fait penser à lui! (j’aime bien son personnage hein :slight_smile: ) Moi si je devais comparé mes interventions en ce moment à un personnage de dessin-animé ça serait Todo de Jujutsu Kaisen :rofl:

1 mention « J’aime »

mmmhhh… post a rage avec un alt troll de 1 message…

T’as pas eu ton loot de la semaine avec le WB? s’pas grave, il y a la semaine prochaine qui arrive…

va prendre ton benco mon grand, ça ira mieux après :grinning: :kiss:

Classic se remplit de plus en plus, les joueurs commencent à capter que SL (Retail) c’est pas le genre de MMO qu’ils veulent.

Faudrait qu’ils créent un jeu en parallèle (Mythics of Warcraft ou E-Sport of Warcraft) truc du genre, comme ça on est débarassé et ca pourra peut être redevenir WOW.

19 mentions « J’aime »

C’est ça. L’activité de retail en dehors des instances a été totalement anéantie.

Plus de pvp sauvage, plus d’intérêt au leveling, plus de rpg, plus de découverte, plus de sentiment d’immersion.

Wow n’est plus que l’ombre de lui même, son intérêt n’était pas le tag instance (pve ou pvp) en lui même mais toute la sociabilité autour pour monter le groupe et avancer ensemble.

Depuis plusieurs années, on nous vend un e-sport mais qui n’excite que ceux qui en parlent. L’e-sport hl, c’est 0.5% des joueurs, l’immense majorité des joueurs s’en foutent et viennent là pour se détendre.

Classic n’aurait jamais dû voir le jour, son esprit aurait dû etre intégré à retail. Super idée d’avoir divisé une population déjà en perte de vitesse.

Bref on parle, mais rien ne bouge, wow va continuer à s’agiter encore un peu avant de mourir asphyxier comme un vieux poisson chat dans une mare boueuse qui s’évapore.

Métaphore du matin, ça craint.

25 mentions « J’aime »

Wow é mor

20 caractères

2 mentions « J’aime »

Le bon resumé.

Avant on en riait de cette phrase, mais elle commence à réellement prendre tout son sens.

2 mentions « J’aime »

Wow é mor bis (20 car)

1 mention « J’aime »

Je crois qu’il fait référence à la pléthore des services de PL contre pos.

1 mention « J’aime »

Définition du pay-to-win : Jeu vidéo dans lequel les joueurs qui payent disposent d’un avantage certain par rapport à ceux qui ne payent pas.

A quel moment les jetons te donnent un avantage ?
Avoir de l’abo ou une monture jolie n’est pas un avantage à mon sens.
Avoir un sésame non plus vu que tu commences au plus bas de l’échelle.

Ca existe depuis aussi longtemps que je puisse m’en rappeler, BC minimum, à l’époque c’était pas pour du MM, ça existait pas, mais le principe reste le même.

Baaaah non, suffit d’etre un poil sociable et tu peux trouver des gens avec qui jouer.
Pour le RIO je suis assez d’accord, bien que d’accord aussi avec les gens qui prône le RIO. Sincèrement quand tu passes une aprem à essayé de monter des clés et que t’as tjr 2/3 péons qui font nawak et qui leave à la 1ere mort, à force tu n’as pas le choix. Mais après faut pas non plus demander quelqu’un avec 14.000 de RIO pour faire une clé +2, c’est là que je trouve ça nawak.

On en parle de l’époque ou ça n’existait pas ?
Niveau temps d’attente c’etait pas mal aussi…

Adios !

Ce genre de phrase, on l’entend depuis 2007 à BC et elle ressort à chaque nouvelle extension. En attendant le jeu est toujours debout. Tu as juste des attentes différentes de ce qu’il propose.

3 mentions « J’aime »

Oui effectivement j’attends juste de jouer à un vrai MMO.

Le genre lui-même s’essouffle depuis des années. C’est en grande partie WoW qui le maintient en vie.

1 mention « J’aime »

C’est vrai, mais ils pensent moderniser le genre en dénaturant l’origine même du MMO, mais ils vont droit dans le mur…

D’ailleurs l’aveux le plus flagrant, cest la sortie tous les 2 ans, des anciennes extensions, ils savent que c’est pas foufou ‹ Retail › en terme de MMO immersif, mais ils tendent à conserver une partie de leur vrai public malgré tout.

Ca en devient ridicule, on va allez jusqu’où comme ça? BFA Classic ? faudrait qu’ils pensent à se renouveler, tout en conservant la nature même du genre.

Facon cette année ca va bouger, sortie de Ashes of creation / New World etc… ils ont intérêt à se reveiller pour ne pas sombrer, on là dejà vu avec le hack and slash D3 qui s’est littéralement fait effacer par POE, pourquoi ça ne serait pas au tour de WOW ?

Quel homme nain de gout ce Tireaûflanc toujours de bonne référence !

1 mention « J’aime »

Ce sont malheureusement des mort-nés. Ils vont attirer des curieux durant les 1ères semaines de leur sortie, et vont retourner dans l’ombre. L’heure n’est plus aux MMO, seuls les plus connus arrivent encore à tenir le cap.

Possible, on verra bien. En tout cas jespère juste que ce que propose ‹ Retail › ne va pas devenir un standard.

Du « vrai public » ? Les gens de Classic ? Vraiment ?

3 mentions « J’aime »