Donc Wow c'est devenu ca?

Des vrais amoureux du genre si tu préfères.

Même si Classic n’est pas Vanilla on le sait tous, facilité sous tous les aspects, WTS à outrance tout ça, tout ça, mais niveau immersion on y trouve tout de même, bien plus son compte que sur ‹ Retail ›.

2 mentions « J’aime »

Ca serait très bien, dégager toutes ces compétitions nocives dans un jeu à part et remettre tout ce qui fait un mmorpg dans Retail.
Mais faut pas rêver. :wink:

10 mentions « J’aime »

D’où les… Shadowland…
deepest lore, est-ce que les shadowland n’est pas notre état interne ? est-ce que les shadowland sont les amis que nous nous sommes fait sur le chemin ?

ben à la dernière blizzcon (les 35 ans de blizzard je crois ?) pour marquer le coup ils ont mis l’accent sur le vieux contenu et BC classic
donc oui, le « vrai public »

Si tu es d’accord avec eux, tu es un « vrai ». Si tu ne l’es pas, t’es un « faux ». Tu savais pas ?

8 mentions « J’aime »

WoW, c’est devenu le jeu qui était en avance il y a des années. Et qui des années après a du retard tellement il a pas évolué dans le sens logique.
Par moment, ta juste l’impression de jouer au F2P du coin qu’on avait il y a 10 ans, sauf qu’en plus de ça, tu payes ton abo.

1 mention « J’aime »

Ben si il a énormément évolué, c’est devenu LoL&Diablo en grande partie.

2 mentions « J’aime »

C’est bien ce je dis, il a pas évolué dans le sens logique ^^

2 mentions « J’aime »

Ehh, j’espère que tu as faux, vraiment. Je mise mes derniers espoirs de retrouver un vrai MMORPG avec Ashes of Creation. Mais si ça fait un flop je pense que j’arrête définitivement le genre. En fait plus j’avance et plus je me rend compte que WoW, sur son gameplay actuellement, et sur le fait que je joue qu’avec une bande d’amis, on ferait tout aussi bien de jouer à des hack&slash ensemble ou des jeux en coopération.
On a plus le même feeling avec le fait de jouer en guilde sur WoW, où c’est devenu tellement compliqué d’avoir une guilde qui tient la route sur le temps (avec un contenu qui a une durée de 3 mois par palier max) qu’on a perdu l’envie sur WoW. Pourtant, si le jeu nous forçait à jouer de manière plus collaborative, on serait tous super heureux de retrouver une guilde.
L’univers n’est plus « persistant », et ça brise pas mal de l’aspect communautaire où c’est de plus en plus dur de s’investir en groupe, et où de moins en moins de personnes du coup vont chercher à le faire.

8 mentions « J’aime »

Au temps pour moi j’ai du zapper le « logique ». Tu sais les rogues et la lecture…

s’enfuit discrètement avec le fond de poche de la DH, ah mince ya pas de poche sur une combi cuir

4 mentions « J’aime »

J’aime bien la comparaison avec Classic comme quoi ça c’est du vrai MMO, sans e-sport sans rien. Enfin moi à mon époque (phrase de vieux c** je sais) on croisais pas tous les prêtres avec Bénédiction dans le dos.

Du Pvp sauvage, avec la communauté actuelle? Bonne chance, réservez des cartons de Prozac.

Je viens de réaliser qu’un énorme partie des griefs contre retails sont principalement dus à la communauté (boost, rio, rush, etc.), soucis qu’on retrouve sur classic par ailleurs.

6 mentions « J’aime »

Retail, version du jeu e-sport dont le seul enjeu est d’aller push une cote pvp et/ou pve en mode compétiteur. Si vous n’êtes pas dans cet esprit alors oui, le jeu ne présente plus beaucoup d’intérêt.

Certain dise que Retail est casu car il offre une progression en leveling très rapide ce qui pour moi est faux, le leveling est rapide car ils veulent le zapper en partie pour que vous vous retrouviez le plus rapidement possible dans leurs temples e-sport que sont l’arene et le MM+, de ce fait pour moi le jeu est devenu 10x plus exigeant qu’une version wow classic par exemple.

Si vous voulez jouer chill, que le lvling, le craft et la vie d’un serveur présente un intérêt pour vous, que vous voulez vous tournez vers du pvp/sauvage/bg sans prise de tete entre amis ou pve en guilde tranquille franchement une version classic/TBC est plus appropriée.
D’ailleurs le succès inattendue de classic et les derniers questionnaire a base de « voulez vous que les versions classic voient leur contenu étoffé et sous quelle forma blablabla j’ai plus la source » laisse a penser qu’ils compte bien s’occuper de tout ce petit monde en préparant doucement les esprit les plus réticent au « no change » pour du développement additionnel a venir sur ces versions, en témoigne le slogan « some change » qui circule un peu partout.

Bref Ils proposent désormais 2 version de jeu bien différente pour 2 public bien different, ils le savent, c’est juste que le joueurs, mal aiguillé a du mal a determiner son besoin face a ces changements.

7 mentions « J’aime »

C’est carrement ça, c’est un peu, bon les gars on fait comment avec notre ancien contenu et le pex des 60 niveaux ?.

Pas de panique, on va condenser tout ça, créer un PNJ ‹ Chromie › et hop, on va créer l’illusion… les gens penseront qu’il y a toujours matière à jouer à coté du Endgame (Alors que non tu ne joues pas, tu faceroll tout du long et à vitesse grand V)…

C’est limite plus long d’apprendre à connaitre la classe qu’on vient de pex, de mettre en place son UI et ses addons, une fois arrivé 60 :sweat_smile:

meh, wow n’a pas fait grand chose à part copier les bonnes idées de la concurrence (bien qu’ils aient toujours réussi à mieux les implanter)

Exact, quand on connait ce qu’il y avait à l’époque on voit ce qu’il a repris.
Ce qui est vrai c’est qu’il a démocratisé le genre.

Alors ça, non, je regrette… T’as toujours la possibilité de te sociabiliser et c’est même la seule manière vraiment agréable et viable d’avancer (on peut avancer en pu, mais c’est souvent dans la douleur, les larmes et le sang).

9 fois sur 10, les gens qui se plaignent de l’absence de sociale dans le jeu sont ceux se planquent derrière l’IRL pour justifier le fait qu’ils peuvent pas jouer en guilde… Non seulement c’est n’importe quoi, mais en plus c’est encore une fois se déresponsabiliser pour un effort qu’on refuse de faire soit même (c’est la faute du jeu, il est trop « fast food »). Avec l’inter serveur (qui n’est pas la cause de tout vos problèmes), il y a possibilité de voir un peu partout s’il n’y a pas un groupe ou une comu qui joue au mêmes heures ou qui ne serait pas handicapé si vous n’êtes là qu’un jour ou 2 par semaine.

100% d’accord, et je pourrai jamais dire à quel point ça m’a fait mal d’installer Rio pour faire des pauvres clés 10, mais au bout d’un moment, les gens qui tag avec 0 xp (ou tout juste les donjons fais en +2, aucune connaissance de strat ou affixe) et qui leave quand on peut pas les PL, c’est pas grave quand ça t’arrive une fois, mais quand on te pourri une clé dont t’avais besoin pour le hf, c’est nettement moins drôle (j’évolue en guilde, on a tous besoin de certaines clé pour le hf, on compte sur la chance pour tomber dessus…), et c’est encore moins drôle quand ça t’arrive 2 fois d’affilé… Je m’étais juré de jamais l’installer, mais les gens malhonnêtes m’ont forcé à le faire, c’est quand même dingue.

Après, faut être raisonnable sur le Rio, perso, je vais pas regarder le Rio pour du +2>8, mais au delà, quand les gens savent pas comme ça se passe avec strat + un ou 2 affixe, comment ils peuvent savoir pour 3 ou 4?

« On veut du changement!! » (mais trop quand même, s’il vous plait)…

Je rappel que si vous avez un problème avec le coté « fast food du jeu », vous pouvez toujours décider de trouver un groupe qui veut consommer retail comme vous, avec un rythme « lent »… Vu le nombre de plainte sur le sujet, il y a de quoi faire une sacrée communauté :wink: (et les « j’ai pas le temps, j’ai une vie IRlL », il suffit de vous dire que vous allez galérer le temps de trouver un groupe qui vous correspond, et après, ça roule tout seul, c’est juste un mauvais moment à passer, et sinon, on a tous une vie IRL, on est pas des bots mes bichons).

On peut décider de ne se connecter que quelques heures par semaine et ne faire que du raid en guilde, mais c’est sûr qu’on va vite tourner en rond sur retail… Mais ça me gonfle de voir que les gens agissent comme si le mm+ était obligatoire… non, c’est pas le cas^^

Le leveling n’est juste plus le centre du jeu après 8 extension et plus de 15 ans d’existence… On peut juger qu’ils en ont fait trop sur la compression (question de point de vue), mais franchement, c’est pas forcément un mal si on part du principe qu’avec le rythme classic et vu la longueur de l’histoire, il faudrait plus d’u an pour monter un perso niveau max… t’aurais à peine fini de up que tu devrais repartir sur l’extension suivante, je ne suis pas sûre que ça aurait eu beaucoup plus de sens…

Et quand à la critique très très très très très très facile sur la difficulté du contenu HL, je serai curieuse de voir ton expérience en dehors de ton reroll level 15 et de savoir dans quelles conditions tu en es arrivé jusque là^^

7 mentions « J’aime »

On se demande pourquoi vous êtes encore là.

Il y a pléthore d’autres mmo qui existent mais les gens n’ont que WoW dans la bouche. Star trek online a 11 ans et continue de se développer, Lord of the rings online a, dans un mois, 14 ans et continue de s’étendre chaque année… Et la liste peut encore s’allonger sur les vieux mmo. Lotro est, contrairement à WoW, 100% ouvert, ayant gardé des mécanismes old-school que l’on ne retrouve plus dans WoW.

Je pense que les développements de ces deux mmo sont aux antipodes l’un de l’autre.

Lotro se développe en gardant et améliorant les mécanismes qui ont fait le succès des mmo d’antan.

WoW se développe en se renouvelant en allant chercher des mécanismes qui ne sont pas issus des mmo.

Mais à force d’ajouter du nouveau dans l’ancien, en oubliant d’améliorer l’ancien, WoW ne perd il pas un peu de son âme à chaque extension ?

2 mentions « J’aime »

Même à une vitesse de croisière, Il y a quoi à consommer? des instances normales / héroïques vides d’intérêt, où il n’y a plus aucune difficulté où nous n’avons même plus d’utilité à lancer le moindre sort de contrôle sur les mobbs?

Un pexing ultra linéaire et rapide (1 > 60) amorphe où le roulage de tête sur le clavier suffirait presque.

Un PVP complètement éclaté au sol (élue expression de l’année) où meme si tu as un bon skill tu te fais poncer en arènes face aux déséquilibres Gear/Classes.

Arrêter de vous voiler la face, ce n’est pas ça un MMO… essayez pas de nous faire croire le contraire.

Ah oui en mode compétiteur c’est ça ? Déjà pour qu’il y est de la compétition en pvp faudrait régler les écart abyssal de stuff entre joueur pour qu’il y ait un soupçon de compétition. D’arrêter de foirer toutes les saisons pvp depuis Legion.

Ouais de l’e-sport quand ton stuff est maxé et que tu affrontes des types qui eux aussi on leur équipement maxé, la on peut parler d’e-sport mais on le voit bien que ce n’est pas le cas qu’aujourd’hui en arène avec ton équipement ilvl 200 en dessous de 1K de côte tu croise des type qui on le stuff rival.
Le simple fait de devoir grind un stuff pour le faire de l’esport est juste contradictoire.
Donc tout ce côté e-sport ce n’est qu’une vaste blague qui tue le jeu petit à petit.

De toute façon fallait pas faire saint-cyr pour comprendre que le format mmo et e-sport ne sont pas compatible…

Ah mais j’entends déjà les jean-farm qui vont dire que comme c un mmo tu dois grinder ton stuff…

EDIT: A et j’oubliais les tares génétiques hérité de BFA que sont les conduits les congrégations…