Prendre tellement plaisir à se plaindre qu’ils paient pour.
J’me demande s’ils campent devant les magasins qu’ils n’aiment plus avec des pancartes " Boucherie Durand, c’est de la bouse et je le prouve" suivi d’un pavé ultra salé.
Tkt mon abo se termine bientôt et je renouvelle pas donc autant profiter du temps qui reste pour râler et peut être inciter d’autre personne à faire de même. Ce jeu dans son état actuel ne mérite pas de marcher autant.
On joue à WOW classic en fait, pas besoin d’aller chercher si loin u_u
Le raid (surtout mm), et les m+.
Comme depuis bc quoi, le pve qui est la base principale du jeu, renforcée depuis légion par les m+, et avec du contenu annexe de remplissage à côté (leveling, pvp, combat de mascotte).
Cool, du coup pourquoi tu parles de retail puisque ça ne te concerne pas ?
Fin chépa mais si mon abo me permettait d’aller jouer à cod alors que j’ai horreur de ça, c’est pas pour autant que j’irai geindre sur leur Forum.
Ça te plaît pas, t’y joue pas, mais tes plaintes je lis les mêmes à peu de choses depuis 2008, renouvellez vous.
J’espère y trouver plus de tolérance alors, car jouer à Retail ça ne m’a pas l’air d’être aussi bénéfique que de manger des carottes, ha (carotte) quoi que ?
Parce qu’on vit dans le monde des bisounours où l’esprit de contradiction n’a pas sa place ? j’adore ce jeu quoi qu’il en soit, mais on a le droit d’exprimer ce qui me nous chagrine.
D’autant que pour le coup faut être de mauvaise foi pour nier le fait que Retail n’est pas exempt de défauts…
Wow n’a plus rien d’innovant à proposer, il se contente de traire les fans de la licence depuis un bon paquets d’années en fournissant le minimum tout en se gavant un maximum.
Il y a d’autres jeux-vidéos très intéressant qui méritent notre argent. Wow ne changera pas, les joueurs ciblés sont content de payer en jetons/euros leur avancements pve/pvp, d’avoir un gameplay 3-4 touches, ils s’en foutent du rpg, du contenu exterieur, du lore, bref du mmorpg. Ils veulent juste être les « plus fort » dans un wow qui n’est plus que l’ombre de lui-même, c’est pathétique.
Ne donnez plus votre argent à des rapaces comme Kotick qui s’en foutent complètement des jeux-vidéos et surtout qui les détruisent. Ainsi le genre mmorpg renaitra de ses cendres .
1/ Sur le P2W, comment appelles -tu un jeu où tu achètes des gold en argent réel , golds que tu donnes à des groupes PVE/ PVP en échanges d’un PL de côte PVP, d’un down de raid, ou d’une clé MM+?..
2/ Jamais cela n’a existé dans cette ampleur et encore moins de façon si institutionnalisée.
3/ Idem pour l’attente
Avoir du lore, être les plus fort et avoir une vrai expérience de MMO c’est pas incompatible y’en a qui ont plus ou moins réussi à le faire.
J’évolue à vitesse dite « de croisière » et je j’entame les mm+10 avec un groupe fixe de 4 plus pu (on évolue à notre rythme, on n’est ni soumis à la méta ni à quoi que ce soit).
Tu peux aller en raid et avancer au rythme de ton choix (si tu veux pas t’acharner en mm, tu peux évoluer en nm ou en hm ou même en lfr, pourquoi pas, c’est pas grave, tu vois l’essentiel du jeu en tout cas niveau histoire).
Je l’ai déjà dis, mais je vais avoir besoin de répéter, c’est dommage: le leveling n’est plus une fin en soit depuis des années sur wow… C’est un choix comme un autre de la part des éditeur, mais vu que le MMO, c’est « un jeu massivement multi joueurs en ligne », ça veut dire que tu as la possibilité de jouer avec tout plein de gens en même temps, le contrat est donc rempli. En revanche, si tu parle de la partie RPG, là ça devient discutable, mais j’avolue sur serveur RP, des gens qui jouent de manière RP sur retail, tu en veux, tu en trouve… Mais oui, c’est un peu comme tout, faut chercher.
Je ne consomme pas du tout ce mode de jeu, je m’abstiendrai sur le sujet, mise à part que je considère que warcraft 1/2/3 étaient, WoW l’est beaucoup moins (il n’y a qu’à voir l’évolution du conflit entre les 2 factions qui devient trop cyclique à mon goût pour justifier quoi que ce soit). Mais je reconnait un certain déséquilibre entre les classes. C’est voulu par une mode de la méta, ça ne concerne pas que wow, mais beaucoup d’autres jeux de tout type. Et oui, je trouve ça dommage, mais ça correspond à une attente d’un certain public, faut croire, on peut le déplorer.
Après, je dirai toujours qu’un mauvais joueur sur une classe ultra otpi se fera toujours poncer par un joueur moyen/bon sur une classe pas opti (ça me parait logique, c’est pas toujours de la faute de la méta si on se fait rouler dessus).
Arrêtez de vous voiler la face en cherchant à vire dans le passé, bon nombres de joueurs vétérans, ancien de Vanilla ont été refroidi en revenant sur CLassic parce que c’était juste « trop long » pour « pas grand chose » (investissement temps récompense un peu mou). WoW est un MMO parce tu peux jouer avec une très grosse quantité de joueurs (la base au sens stricte). Par contre, c’est peut-être plus le RPG que vous avez connu, ça c’est un faite très largement avéré (mais je persiste, le pourrissement de la communauté n’est pas que de la responsabilité de Blizzard, mais bien à 80% celle des joueurs).
Bref, si le jeu ne vous plait plus, faites des économie de temps, d’"argent, et de santé mentale, c’est cool aussi… Même avec le confinement, il y a pleins d’autres jeux et éditeurs
Je suis désolé de te décevoir, mais je pense que WoW va continuer son évolution actuelle. J’ai la grosse impression que le système de référencement d’internet donne énormément d’image et de visibilité à tout ce qui est jugé likable et cliquable et que c’est quelque chose qui à la fois masque les informations plus insolites mais qui ne rentrent pas dans un cadre fixé de publication et que c’est surtout quelque chose qui masque quand quelque chose ne semble pas apprécié par un petit nombre de gens qui consomment un produit. Dans notre cas, WoW.
Il y a des choses qui ne vont pas bien du tout, mais qui seront quand même défendues, et surtout ce sont des choses qui ne se feront que peu entendre par rapport à la masse d’informations sur les sites de news. La raison pour laquelle les gens vont défendre la recrudescence incessante de choses qui n’ont que peu ou prou à voir avec l’image qu’on peut avoir d’un MMO, c’est la même que celle d’un gars qui va acheter une voiture dont il croit en la solidité, mais qui tombe en panne autant que le reste. Il voit les faits, mais y trouve des explications même débile, parce que ses croyances ne vont pas dans le sens des faits. Il a acheté de la qualité, donc ça ne tombe pas en panne, il le jure.
Ce système de référencement (qui n’a rien à voir avec le jeu) encourage ce phénomène de dissonance cognitive. Du moment que tu mets une récompense utile à l’évolution du PJ, les joueurs vont être capables de faire n’importe quelle activité.
Le problème étant qu’au final, puisque les problèmes ne sont pas réglées, ça va influencer sur tes possibilités de t’amuser. Raison d’exister d’un jeu.
Donc je crois que plus le temps passera, plus tu auras un noyau solide qui défendra la direction que prend le jeu coûte que coûte, quelle qu’elle soit.
Mais arrêtez de chialer au bout d’un moment, sérieux. Avec les sous de l’abo payez vous un bon psy parce que le seul problème réel que j’arrive a dégager de vos pavés c’est que jamais au grand jamais vous ne vous remettez en question.
Les gens doivent avoir votre vision du jeu ou rien. Wow é mor on le rappel hein.
Je rappel, au cas ou que rien ne vous oblige a faire tel ou tel activité dans le jeu. Vous aimez le combat de mascotte ? vous pouvez ne faire que ca et vous trouverez des gens pour jouer avec vous. des MM+ ? pareil. du raid NM de 14h a 17h ? surprise, si vous prenez la peine, vous trouverez des gens.
Les premiers a ramener leur fausse nostalgie sur une communauté idéalisé à l’époque sont aussi les premiers a ne faire aucun effort aujourd’hui pour trouver des mates.
Wow n’a jamais eu autant de contenu qu’aujourd’hui, les anciens contenue ne disparaissent pas par magie simplement parce qu’une nouvelle extension est sortie.
P.S: Nous ressortir la carte du jeu détruit par le PL c’est se voiler la face. Il n’est clairement pas aussi important que ce que vous décrivez, c’est clairement une minorité de personne qui peut se le payer et l’intérêt est très limité. Arrêtez de nous sortir cet argument pour justifier le fait que vous soyez mauvais.
Classic se remplit, suite aux annonces de TBC classic par blizzard, y’a un gros gros engouement qui se prépare à mon avis
Effectivement et comme d’hab je vois déjà les 200 postes « on en à gros » dès le lancement
C’est sur qu’avec des avis comme le tiens, WOW a de beaux jours devant lui.
Toujours ces arguments puerils ‹ ‹ Arretez de chialez , cassez vous… blabla › ›.
En vrai, je me dis que cela doit être une question de perception, il y a ceux qui captent que le monde dans lequel ils se trouvent, est malade et d’autre qui défendront bec et ongle que la modernité c’est la consommation facile et ces mêmes personnes te taxeront hystèriquement d’etre un marginal, si tu critiques leurs sens de la conformité.
Et bien sur ce jeu on a le même cas de figure… bref bon jeu comme dirait l’autre.
C’est un forum pour adorateur uniquement.
Et y’a aussi les gens qui sont là car ils apprécient le jeu en son état actuel?
Pouvoir raid et m+ avec des potes, sans devoir trop farm en dehors, et avec un pexing relativement rapide.
Voila, zéro remise en question, aucune tentative pour trouver des solutions.
Juste « on capte pas qu’on est dans un monde malade ». Bravo, tu m’inspire.
Et bien j’ai rien contre ces gens là, s’ils acceptent la critique et je suis très heureux pour eux, qu’ils prennent du plaisir sur le jeu actuel.
Si y’en bien un qui devrait se remettre en question c’est Ion, 3 extensions qu’il nous ressort sa soupe immonde.
Et n’a jamais eu aussi peu de joueur mais tout va bien.