Donjon de gnomeragan

bonjour si vous avez un souci pour passez une des étapes signalez laquelle je vous dirais les mascottes que j’ai utilisées à ce moment là

coucou,

ben moi en fait c’est pas pour les combats que j’ai un problème pour l’instant (ça viendra peut être plus tard lol) c’est que j’arrive pas à y aller j’ai du louper un truc quelque part parce que :

  • j’ai bien pris la quête chez le pnj et je me renseigne quand même et ça confirme qu’il faut se rendre là bas par nos propres moyens. jusque là ça va^^
  • j’y vais mais je trouve ce pnj nulle part à l’extérieur ni sur la montagne ni au abords directs le point d’interrogation change d’emplacement à chaque fois.
  • du coup me dit qu’il doit se trouver à l’intérieur. Mais il y a quelques élites 123 “un peu” hargneux devant et un peu de la faction adverse quoi^^
  • du coup me dit je vais tenter le téléporteur à grom’ gol donc go grom je prend le téléporteur et je me retrouve dans le donjon mais pas celui des mascottes. me dit que je vais ressortir mais je me retrouve à …grom gol
  • donc je retourne à dun machin devant l’entrée avec les mecs pas très sympa et me dit que j’ai du loupé un truc je refais le tour et je trouve toujours pas de pnj
  • donc me dis je vais essayer de passer en force en volant et bien entendu je me retrouve toute mourue ^^
  • je reviens à pied en fantôme (ça fait un bout ^^) je rez a l’abris des autres zouaves à l’intérieur de la montagne mais à l’extérieur de l’instance mais j’ai beau chercher je trouve toujours pas ce fichu pnj
    … si quelqu’un pouvait éclairer la pauvre blonde que je suis là toute suite ça m’aiderais bien car là je donne ma langue au chat.
    il est ou ce fichu pnj ? et comment j’y vais mdr…il s’est pris pour un steack haché là ou quoi ?

C’est simple utilise le portail à grom gol et une fois dedans tu crée un groupe peu importe avec l’outil de recherche une fois que tu as fait ça tu quitte le groupe ( bien quitter et non délister ) tu attend 1 min pour etre renvoyer du groupe d’instance et tu te retrouvera devant le pnj :slight_smile:

euh …quitter le groupe? mais pendant que personne à encore accepter alors?.. j’espère en tout cas parce que s’il faut attendre que des gens acceptent pour ensuite les planter c’est pas mon style… Mais c’est curieux qu’il faille en arriver à ce genre de “subtilité” “truc” pour trouver ce pnj o0 c’est pas très logique! si c’est effectivement et uniquement comme ça que l’on peu le trouver c’est compliqué et en plus c’est marqué nulle part ça… c’est …curieux lol

ah ba ca le problème vient de blizz qui as oublier que pour la horde il y’avait les gardes à l’entrée du donjon, on peu y’aller en monde manuel mais cela est beaucoup plus long ( le trajet ) et plus pénalisant car il faut attendre que l’ascenseur soit présent tout en ayant les gardes aux miches.

Pour ce qui est de quitter le groupe ( je parle de l’option groupe prédéfinie ) personne n’aura le temps de s’inscrire dedans que tu aura déjà quitter le groupe

Ah oki ben merci pour le truc mais j’espère que ça a été remonté a blizz parce que si on connait pas le truc …ça m’a quand même pris une plombe pour n’arriver a rien en définitif pas cool ils devraient mettre les gardes en Jaune pour le coup

Oui, Blizzard n’a absolument rien fait pour aider la Horde pour le coup et même y aller à pied et passer par l’ascenseur n’y fait rien (J’ai tenté).
J’avoue ne pas m’être embêté et pris un perso Alliance pour y aller, rentrer et ressortir.

Le soucis en fait c’est qu’il y a 2 entrées et l’ascenseur nous amène à la mauvaise.
Je vais essayer de retrouver l’entrée de l’autre pour la prochaine fois, en espérant que ça résolve le soucis.

oki bon pour l’instant mon perso est resté sur place au bord de l’ascenseur après les vilains gardes qui m’en veulent ^^ alors je vais voir soit:

  • je rejoint l’instance et je fais le coup du groupe
  • je tente de trouver l’autre sortie pour voir s’il y a un autre moyen pour la horde de rejoindre ce pnj de toute façon j’ai le temps je suis pas vraiment dans l’urgence parce que j’aurais une tonne de trucs à faire.
    merci encore pour vos réponses et je vous tient au courant si je trouve un chemin plus simple :slight_smile:

edit (2heures plus tard^^) : du coup je suis rentrée dans le donjon j’ai fais l’instance j’ai bien trouvé une autre sortie qui m’a ramené a …grom’gol lol j’ai repris le téléporteur et me suis retrouvée au début du donjon bon après j’ai voulu tout de même finir ce que j’ai commencé j’ai terminé le dernier boss et avant je me suis amusée a ouvrir 70 paquets d’items salis avec le brillo matic ben oui c’est bientôt Noël ^^ j’ai ensuite créer un groupe je l’ai quitté me suis trouvée pas loin du pnj effectivement. Bon juste pour dire que même si on passe en force et qu’on entre dans l’instance on ne peut pas rejoindre le pnj en tentant de ressortir de l’instance même par une autre sortie que celle empruntée sans se retrouver a grom.

Oui c’est plus facile de passer par l’astuce tp gnomeregan/crée groupe/quitter le groupe : j’ai fait une petite vidéo qui montre toute la manip à faire comme ça cela sera plus facile pour ceux qui rencontre un problème pour accéder au pnj https://www.youtube.com/watch?v=CzjEv-MDWGU&feature=youtu.be

bon ça y est j’ai finit le donjon de mascottes mais …faut s’accrocher je le trouve plus dur que les deux autres. Surtout le 1er boss et le dernier pour trouver comment les battre o0 j’ai mis 1 heure de tentatives environs chacun avant d’y arriver ça ma rappelé le tournois des astres vénérables niveau difficulté et là je les ai eu à 1 poil près il faisait un critique ou je ratais une attaque c’était mort. Il va être coton à faire en mode “si je perd je peux pas soigner et reprendre les mêmes”. Oui plus dur que les deux précédents, nettement. enfin à mon avis.
mais le challenge est sympa ceci dit :slight_smile: .

en ressortant depuis le pnj j’ai essayé pour voir ou j’arrivais et bien j’ai l’impression que l’ascenseur m’amène bien au même endroit que là ou je suis entrée. c’est dingue cette histoire quand même. Bon j’ai pas retenté la mort par les gardes^^ …j’ai utilisé ma pierre de foyer .

Si tu veux un coup de main pour le 1er et le dernier boss (évitez de lire pour ceux qui veulent chercher eux-même une stratégie pour le dernier boss):

Le 1er boss tu peux le soloter avec le Tournesol chantant.
Pour le dernier l’astuce c’est d’utiliser une mascotte avec bouclier de foudre / de feu, perso j’utilise le P’tit Bling-Bling (pour aller plus vite) et un castor foudrequeue. Le P’tit Bling-Bling est assez rapide pour utiliser inflation au 1er tour avant de se faire dégager par le boss, le bouclier de foudre s’occupe du reste même avec un castor de rareté médiocre/lvl 23. Il faut juste s’arranger pour que la mascotte avec le bouclier soit bien celle qui remplace ta 1er mascotte.

Soloter le 1er avec juste le tournesol, oulah il faudra que j’essaye^^ moi j’avais pris 2 carottes frappées à cause du froid cinglant et ciel bo mais il était moins une quand le boss est mort^^
pour le dernier j’avais pris deux tranchedents électrifies avec le bouclier et un castor frappé par la foudre et pareil il restait peu de vie au dernier. faudra que j’essaye avec le bling bling en 1er alors.
mais je sais pas pourquoi depuis BFA j’arrive plus à voir les attaques des mascottes en face ni dans combien de temps elles sont a nouveau disponible j’ai 6 cases avec un verrou dessus je sais pas si c’est rematch ou le pet tracker qui merdouille mais c’est très gênant pour prévoir mes attaques :frowning: et je peux pas les enlever j’en ai besoins pour me souvenir des mascottes que je dois utiliser snif.
en tout cas merci pour le tuyau :slight_smile:

J’ai pu faire Mk bidule avec Sautillon+Terky+une mascotte avec plus de 1546pv. Salto arrière, truc empoisonné, toucher acide, débandade et pouf.

boss final avec ikky + 2 gangreflamme et premier boss avce gazhrooki , fleau billeux antoréen et eclat de cyruck ( bargazith c’est un de mes rerrols); le prmier truc que j’ai acheté c’est le plan ingé çà s’est bien vendu le premier jour

Pour celles et ceux qui cherchent l’entrée, c’est celle à gauche, du même côté que le dresseur ajouté durant Légion.

Pour le boss final, j’avais utilisé la semaine dernière le combo tranchedent électrifié (x2) plus le castor foudrequeue pour down le boss, pas tres propre le fight et un poil de chance mais cela avait marché.
Cette semaine, me suis fait dégagé illico presto bien fait !
On me dit que Ikky + un elemen avec Incinerer/Conflag font le job sans soucis. Que nenni ma brave dame, me suis fait pulvériser.
3eme combo avec mon chaton préféré Mr Biggle + Assistant du Pere Hiver et un jeune phenix…Presque presque…mais non.

Et la je me dis puisque bouclier de foudre c’est de la me…e, pourquoi ne pas essayer bouclier de feu avec un petit enragé du magma associé a ma jolie Yu’la juste pour Benediction astrale (mise en 1er) et bingo ! Meme pas besoin d’un 3eme pet.
Petit enrage du magma avec 1/2/1 et vous etes tranquille.

perso comme je l’ai dit je suis passé ikky + 2 gangreflammes j’y retourne et je dirais ce que j’ai fait à chaque tour j’essaierai de lister aussi si çà crit ou pas zut pas lu la fin du commentaire… bein si un petit enragé du magma suffit pas besoin que je fasse le combat avec ikky

J’ai fait le dernier boss avec 3 aériens il s’est fait bolosser au tour 6, sans déconner. Ciaileron atteint par la corruption, Ikky, Chi-Chi.
Immolation gangrenée, Griffe noire, Débandade (2 tours), Plumes de feu.
Si la plume de feu touche 3 fois, il meurt au tour 6.

J’ai aussi trouvé quelque chose : à l’instar d’Héliosus (l’œuf de l’arène de poche) lorsqu’il rez pour la deuxième fois et qu’il est sous stun, la durée du stun est réintialisée, ce qui fait qu’il est en fait stun deux tours. J’ignore si c’est un bug ou si c’est prévu.

Attention, il te faut, comme indiqué, aussi Yu’la en 1er juste pour lancer, avant le swap, Benediction astrale.
Sinon je doute que ton Enragé survive pour down le boss (mais a tester).

Pour le dernier il se fait archi facilement avec un volant qui lance juste une des nombreuses abilitées qui double les dégats des prochaines attaque sur 2 tours et ensuite d’envoyer un pet avec bouclier de foudre, le boss se tuera tout seul avec ses triples attaques.

Cela prend 3 tours et réalisable seulement avec 2 pets !