Donjon saison 3 annoncer vous en penser quoi?

bien le bonjour/soir

tout est dans le titre

liste des donjon :

Aube de l’infini : Repos de Galakrond
Aube de l’infini : Cime de Murozond
Battle for Azeroth : Manoir Malvoie
Battle for Azeroth : Atal’Dazar
Legion : Fourré Sombrecoeur
Legion : Bastion du Freux
Cataclysm : Trône des marées
Warlords of Draenor : Flore éternelle

Trône des marées… Y a intérêt à ce qu’ils retravaillent la méduse-ascenseur parce que je vois déjà les ragequit quand Michel est resté en bas et faudra attendre 1 minute 30 pour qu’il rejoigne le groupe xD Puis le dernier couloir où faudra faire aller-retour pour aller battre le long-voyant puis le dernier boss… Pas ouf comme adaptation en M+

Sinon y a pas Tol Dagor donc ça sera une bonne saison par défaut

2 mentions « J’aime »

Battle for Azeroth : Manoir Malvoie
Donjon en intérieur dans les couloirs étroits, horrible.

Battle for Azeroth : Atal’Dazar
Y avait pas des packs cauchemar là dedans ?

Legion : Fourré Sombrecoeur
Aaah, le dragon… J’en souffre déjà.

Legion : Bastion du Freux
Couloir, couloirs…

Cataclysm : Trône des marées
Hu ?

Warlords of Draenor : Flore éternelle
Et ses 100 millions de trashs.

1 mention « J’aime »

Aube de l’infini : Repos de Galakrond : pas d’avis
Aube de l’infini : Cime de Murozond : pas d’avis
Battle for Azeroth : Manoir Malvoie : j’aime pas
Battle for Azeroth : Atal’Dazar : j’aime pas
Legion : Fourré Sombrecoeur : j’aime pas
Legion : Bastion du Freux : j’aime pas
Cataclysm : Trône des marées : j’aime pas
Warlords of Draenor : Flore éternelle : j’aime pas

Je vais probablement afk cette saison de m+ du coup :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Aube de l’infini : Pas fait
Manoir Malvoie : J’adore
Atal’Dazar : J’adore
Fourré Sombrecoeur : Horrible, non ?
Bastion du Freux ; Je m’en souviens pas
Trône des marées : Curieux d’en voir l’adaptation MM+. Si il est Cime du Vortex tiers, ça me va très bien.
Flore éternelle : Horrible, non ?

Le trône des marées, la vache… Après faut voir l’adaptation, mais y’a moyen que ce soit vraiment douloureux.

Mmmh c’est pas lui qui m’inquiète le plus je pense.

Je sais pas vous, mais dernièrement j’ai regardé une vidéo sur Youtube qui m’a fait voir le jeu d’un autre oeil…

En gros énorme résumé, ça expliquait la THéORIE que WoW faisait des donjons MM+ plus difficiles et des boss de raids avec des mécaniques odieuses pour que le marché parallèle « jeton / bo0st » fonctionne et que le jeu ne perde pas ses abonnés.

Bo0st

Comprendre que -X- a des PO (mais pas d’euros par exemple, car il a 16 ans) et il va s’acheter un abonnement avec un jeton et va se faire bo0st pour gagner des HF et de l’équipement.

-Y- va gagner des PO en bo0stant les gens.
Avec ses PO, il peut aussi se payer un abonnement.

-Z- a de l’argent réel (des euros) mais n’a pas de PO, il va vendre un jeton en euros pour récupérer des PO et acheter éventuellement de l’équipement (et peut-être du bo0st)

Avant, acheter de l’OR avec de l’argent réel était interdit.
Maintenant, avec le jeton, c’est légal et c’est qui les contents : -X-, -Y-, -Z- et -Blizzard- au final.

Et il reste qui ? Les gens « -A- » qui payent leur abonnement.
Et comment on pourrait les pousser à se faire bo0st ? En rendant les donjons et raids toujours plus horribles à faire…

(Et je n’ai pas parlé des services pour « farmer » quelque chose à ta place, une monture, un tabard, ect… qui se font sous le manteau).

(J’ai résumé la vidéo ici :

h ttps://www.youtube.com/watch?v=9OPYdTxmDpc

J’ai surtout peur de lui, mais j’ai souvenir que fourré mettait des sacrés poutre dans la tronche en tyra, donc bon :thinking:

Morchie en M+ ça va être un plaisir aussi :rofl:

C’est…
Fin…
C’est vachement farfelu comme théorie du complot je trouve :sweat_smile:
Tous les jeux ont une courbe plus ou moins croissante en terme de mécanisme au fur et à mesure qu’on rajoute des trucs avec les années, quelque soit le jeu.
Exemple: Monster Hunter a bien plus de mécanismes dans MHR que dans MH3 (sauf l’eau :sob: ) et une bonne partie des combats sont objectivement bien plus compliqué, c’est juste que comme pour la différence Classic/Retail ils ne demandent pour la majorité pas la même chose en terme de préparation/activité une fois sur le combat.

Et puis bon, sortir ça quand on a eu le raid le plus éclaté depuis le cauchemar d’émeraude à ce patch c’est osé quand même :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

Meilleure rota ever !

J’ai connu aucun de ces donjons en MM+ car je n’ai pas joué à WOD et BFA et je me concentrais sur le reste durant Légion. Mais de ce que je connais de ces donjons :

Aube de l’infini : Pas (encore) fait

Manoir Malvoie : J’adooore l’ambiance de ce donjon :smiling_face_with_three_hearts:

Atal’Dazar : Overdose en pexing mais à voir ce que ça donnera en MM+ :sweat_smile:

Fourré Sombrecoeur : J’aime bien. A voir.

Bastion du Freux : Le seul que j’ai connu en MM+, j’appréciais beaucoup !

Trône des marées : Ceux qui forcent pour skip Erunak …, CHEH, dans vos dents ! Blague à part, j’adorais ce donjon durant Cata.

Flore éternelle : Jamais aimé l’ambiance de ce donjon. Mais je trouve la fin mémorable.

Une théorie, ça reste une théorie…
Pourquoi ajouter « du complot » ?

Aujourd’hui, dès que quelqu’un n’est pas d’accord avec quelqu’un d’autre et/ou pour le discréditer, dans les médias ou ailleurs, ça balance du « complot / complotiste /complotisme » à toutes les sauces, pour un oui ou un non.
Le mot à la mode :woozy_face:

Sinon, il faut regarder la vidéo pour se faire un avis… (même si elle date d’il y a un an, c’est toujours d’actualité).

1 mention « J’aime »

Et moi ma théorie c’est qu’il raconte n’importe quoi pour avoir un titre aguicheur et faire cliquer…

Je connais Kombo et il fait des vidéos pas mal mais faut pas oublier qu’il vit aussi de ça et qu’il a pas la science infuse partout malgré cette façon qu’il a de parler et présenter les choses qui laisse a croire que malgré les nuances qu’il apporte ben… Il a quand même tout compris/raison.

2 mentions « J’aime »

Mais ça mérite réflexion quand-même cette vidéo…

Janvier 2022

Août 2022

Ce ne sont pas les incohérences qui dérangent…
C’est interdit, puis ce n’est pas interdit sur un canal réservé…
2 annonces complètement opposées qui coexistent sur le forum, sans qu’aucune modification n’ait été apportée à l’un des messages ou l’autre, aucun « correctif ».
:roll_eyes:

Extrait (mis à jour il y a 2 mois) :

Les organisations ou communautés fournissant des services d’aide ou progression facilitée, de parties organisées, de transferts d’or ou tout autre service non traditionnel y compris contre des pièces d’or sont interdites, et en particulier si elles opèrent à l’échelle de plusieurs royaumes.

Les joueurs individuels et guildes peuvent vendre des objets ou services liés aux métiers contre des pièces d’or mais la publicité pour ce type d’activité doit uniquement être effectuée via le canal de commerce.


C’est comme le chat de Schrödinger, mort ET vivant…
C’est interdit ET ce n’est pas interdit.

Je suis super contente du choix de rotation pour la saison 3 ! C’est comme si le père noël avait enfin reçu ma liste.

Ces deux-là vont évidemment avoir besoin d’un groooos rework. Comme chaque méga donjon. Actuellement déjà en mythique 0 ils sont très tendus, mais j’ai confiance dans Blizzard pour les rendre faisables en m+, comme ils l’ont fait à chaque fois. J’imagine qu’il faudra plusieurs semaines de test et plusieurs ajustements à leur sortie.

Je serai forcément plus indulgente sur ces deux donjons.

Banger ! J’adore l’ambiance de ce donjon. Je pense qu’il fera partie des donjons difficiles de la saison, à cause des couloirs, des routes et de certains passages tendus mais j’ai très hâte.

Pas mal de joueurs peuvent plus le voir à cause du fait qu’on se le tape énormément en phase de pex, mais honnêtement ça reste un très beau donjon, assez simple et pas du tout punitif quand on connait les strats donc je suis contente de le voir revenir.

J’ai quand même un peu peur parce qu’il y a pas mal de choses qui peuvent être relou dans ce donjon quand on connait pas (le fear des ptéro, le skip des trois au milieu, tous les boss qui ont des mécaniques très spéciales), et qu’on sait qu’il y a toujours des gens qui même 2 mois après la sortie du patch se pointent en 15 et + sans connaître…

Rien que de savoir que l’archidruide va me faire un petit coucou spécial en druide à chaque fois que je vais y aller ça me met en joie ! Oyeeez oyeeeez l’ombre de Xavius, ça m’aurait presque manqué ! De toute façon c’est Légion, donc c’est bien. Ca va aussi être le « donjon facile » de la saison je pense.
Hormis le dragon et la strat des oeufs pour les distants qu’on va être beaucoup à essayer de forcer (moi la première) et qui peut être key depleter si mal faite ahah !

Ouiiiiiiiiiiiiii laissez-moi passer je monte l’escalier ! Teeellement contente de le revoir celui-ci. Tellement hâte aussi de voir les gens claquer leur burst au pull sur le dernier boss et se rendre compte qu’ils ont pas encore le buff. Puis bon, Légion.

Pas d’avis pour l’instant.
J’ai rien contre le donjon en soi mais y a plusieurs points qui me font peur et j’attends de voir comment ils vont gérer pour adapter ça au format mythique + :

  • L’ascenseur. Soit ils font un truc tout simple genre un levier pour le déclencher, soit une personne peut partir en avance (ce sera pour ma pomme ça encore) et débloquer un tp. S’ils le laissent tel quel et qu’on peut perdre 5 minutes sur un timer à l’attendre, ça va vraiment pas être fun.
  • Le boss optionnel. Il devient obligatoire dans le compteur ou on coupe carrément toute une partie du donjon ?
  • Le scaling évidemment. On a vu ce que ça donnait sur Cime du Vortex, y a pas mal de choses qui étaient affreuses en termes de quantité de dmg.

J’attends pour me prononcer.

Un peu pareil que pour le Trône des marées, à voir comment c’est adapté en mythique +. Mais ce donjon je l’aime beaucoup, il est vraiment beau et je suis contente d’y revenir. Par contre vu comment ça s’est passé la dernière fois qu’on a eu des donjons de WoD adaptés au m+… j’ai pas du tout envie que ça se passe de la même façon.
C’était soit infaisable soit chiant à mourir.

2 mentions « J’aime »

c’est plutôt mitiger les avis
perso pour ma par je suis plutôt négatif ( je vais pas cracher dans la soupe avent de lavoir gouter )

pour ce qui est de
Aube de l’infini : Repos de Galakrond rien a dire j’attend de voir
Aube de l’infini : Cime de Murozond 100 % de deplete après tyr si ont a pas de skip pour passer le passage le couloir avec les add ( ça va rage quitte ) si ont arriver a passer l’un des deux autre boss"morchie/battel" il y a des gents ( moi le première ) qui prenne un malin plaisir a tuer leur allier en les jetant dans le vide avec les boule qui bump ( je vais me faire ban pour griefing hum hum )
sans conter tout le blabla pour aller voir crono seigneur 1.30 de perdu un peu pret

jai plus peur des trach que des boss perso pour les deux donjon
ps: je pense aussi que les boss vont se faire casser les jambes

pour ce qui est de :
Manoir Malvoie
Atal’Dazar
que dire … pour ce que j’en est vue en p’ex … ça donne pas envie
après je vais tester et j’espère être agréablement surpris
grande chance que ça finisse comme port liberté en boycotte ( j’ai du faire 2-3 clef max pour teste et j’ai plus remis les pied la bas )

Fourré Sombrecoeur
Bastion du Freux
" ont connais " ça va être les même mm+ que les marcheur du temps de SL
donc plutôt contant même si j’aurais aimer voir autre chose

pour :
Trône des marées
Flore éternelle
j’attend de voir ce qui va être fait car 100% il y aura des modification ( pour trône tout du moins )

Mouais, on est proche de la théorie du complot.
Surtout que le jeu est au contraire plus accessible que jamais : je n’ai jamais vu autant de joueurs qui ont plus de 3k io et avec autant de CE que sur la saison 2 de DF.

D’ailleurs il me semble qu’ils avaient dit dans une interview que leur objectif est de faire en sorte que beaucoup + de guildes atteignent le CE.

Mouais c’est un peu avoir peur pour rien (mais libre à toi) Blizzard à quand même montré a maintes reprises que les donjons ils connaissent, y a jamais rien eu d’infaisable, les boss sont souvent sympas, les mecaniques aussi etc.

Après y a toujours les goûts et les couleurs bien sûr mais j’trouve que globalement y a pas grand chose a redire.

Parceque c’est la même chose que les théories comme quoi blizzard truque ton deck pour t’empêcher de topdeck dans Hearthstone, ou comme quoi il y a toujours ton counter dans la team en face dans HoTs, ou comme quoi c’est script pour que jamais ton légendaire tombe sur D4 mais les copains le drop direct; etc.

C’est beaucoup de galère de code pour un résultat très… Relatifs, pour être généreux.
Penser que Blizzard se galère à coder des combats de plus en plus difficile sur wow pour inciter au boost, si j’appel pas ça une théorie du complot je ne sais pas ce qui en est une.
Surtout qu’encore une fois, c’est le patch avec le raid le plus éclaté qu’on ai jamais eu, en M+ on a eu droit à la compo la plus no-brain de l’histoire, rien qu’avoir un augmentation facilite absolument tout du PvP au PvE…

Tellement à la mode qu’on a eu ce genre de conversation depuis la création de wow, et que je me rappel parfaitement déjà répondre ce genre de chose y a une quinzaine d’année :woozy_face:
C’est pas contre toi, c’est littéralement juste que ça coche toutes les cases de la théorie du complot.

Une théorie du complot est le récit d’un évènement à la lumière d’une conspiration qui est énoncée. Elle est une « interprétation des événements suivant un plan concerté et orchestré secrètement par un groupe malveillant ». L’expression « théorie du complot » doit être distinguée du conspirationnisme qui est le mode de pensée ou de discours qui la sous-tend.

On a bien une « conspiration » (Blizzard qui rendrais le jeu plus difficile pour vendre plus de token), un plan concerté par un groupe (Blizzard le fait par intention) et ce serait organisé en secret.
Encore une fois, si t’appel pas ça une théorie du complot, je suis curieux de savoir ce qui pour toi en est une.

PS: Juste parceque ça m’y fait penser, on m’a raconté que le terme « théorie du complot » avait été créé par la CIA (de mémoire) pour discréditer les Américains qui parlait de la zone 51 dans les années 80.
J’sais pas si c’est vrai, mais je trouve l’idée amusante

1 mention « J’aime »

Il y a 20 ans, on t’aurait répondu "on fait un repas avec des potes mercredi soir, tu veux passer ? "

1 mention « J’aime »

Hors-sujet

Résumé

Je vais faire une réponse la plus courte possible.

Un acte « organisé », c’est à partir de 2 personnes (tout comme une « association de malfaiteurs », dans la loi, c’est 2 personnes ; mais attention, je ne compare pas des bo0steurs avec des malfaiteurs, c’est pour définir le mot « organisation »).

Dans un groupe de « bo0st » pour un donjon, il y a 1 « bo0sté » et 4 « bo0steurs ».
Ils sont 4, donc c’est une « organisation ».
Après, le flou est peut-être voulu sur la possible interprétation de chacun sur le mot « organisation », mais pas pour moi.

Je continue à affirmer que dire « une théorie », est largement suffisant, pas besoin d’ajouter « du complot ».

Toutes façons, théorie vraie ou fausse, la vidéo a quand-même le mérite d’expliquer des choses sur ce qui se passe <== et c’est exprès si je ne détaille pas quoi, comme ça comprendra qui voudra.


Concernant les futurs donjons en saison 3, j’attends de les faire pour avoir un avis.