Donjon sans rush

Bonjour à vous !

J’ai repris le jeu après 9 ans de pause (depuis le Roi Liche) et découvre toutes les nouveautés avec beaucoup de plaisir (je suis actuellement en pandarie, les quêtes sont variées et amusantes, c’est sympa).

Le fait est que j’aimerais faire des donjons mais ma guilde est un tantinet désertée et je ne connais pas (plus) vraiment de joueurs. J’ai donc utilisé l’outil de recherche de groupe, pour partir en donjon aléatoire, mais je suis alors face à des situations assez… épineuses, on va dire.

J’ai l’impression que les gens partent du principe que tous les donjons sont connus de tous (ce qui est sans doute le cas pour la grosse majorité des joueurs) et rushent le tout sans sourciller. Et moi, bah je me retrouve tant bien que mal à suivre tout en essayant de comprendre ce qu’il se passe.

Je précise bien évidemment en arrivant dans le groupe que je découvre le truc, mais ça ne change pas trop trop grand chose (je tiens à souligner que j’ai jamais de retours négatifs, juste des “ça va aller, t’inquiète” suivis d’une course à travers le truc ^^).

Bref, tout ça n’est pas une plainte, loin de là, je peux comprendre qu’à force de jouer, les gens prennent des automatismes sans s’en rendre compte mais… auriez-vous une astuce pour m’aider à faire des donjons de manière plus… traditionnelle ? Je n’ai pas envie d’arriver au 120 sans savoir jouer ma classe en groupe (de base, mon perso principal est heal mais j’ose encore moins la sortir dans ces conditions ^^).

Merci d’avance et bon jeu !

3 mentions « J’aime »

Je connais ça.

Le tank qui prend de spacks et qui continuent à courir avec les mobs qui le poursuivent, et toi t’es obligé de courir après les mobs pour essayer de les toucher, ou après le tank pour le soigner… C’est insupportable.

Malheureusement je vois pas trop de solution autre que jouer avec des potes.

2 mentions « J’aime »

Merci pour ta réponse !

Me reste à tenter le “classique” /2 Qui pour donjon sans rush ? ^^’

Si tu veux, il y a des guides pour les donjons. Ils sont très bien faits. Peut être même un peu trop^^ C’est hyper détaillé, mais ça vaut le coup d’y passer un peu de temps. Je commence à me lancer dans le le mm+, ça m’est bien utile.

https://www.youtube.com/channel/UCAmKKcfU05H1GZYFD-JmXUQ/videos

1 mention « J’aime »

Je crois pas que c’est que qu’il ou elle recherche.
Si c’est comme moi c’est plus le plaisir de faire les donjons normalement, sans courir comme si on avait un train à prendre…

1 mention « J’aime »

C’est tout à fait ça (et c’est elle :wink: ).

Je veux juste pouvoir avancer tranquillement sans me dire “merdoum, où est-ce qu’ils sont encore passés ?!” en voyant les points des autres joueurs s’éloigner sur la map.

Hier, j’ai fait je-ne-sais-plus-quel-donjon et il y a eu une cinématique en plein milieu… J’ai dû l’arrêter car apparemment, les autres membres du groupe étaient en train de se battre (je les voyais dans la cinématique :thinking: )

Si le donjon a déjà été fait 15 fois, je comprends sans souci qu’on la passe, mais moi, c’était ma première :sweat_smile:

Il faut le signaler au début du donjon que tu es noob. Personnellement quand des gens me disent que c’est leur première fois ou qu’ils veulent voir la cinématique je m’arrête pour leur laisser le temps de la regarder ou comprendre le lore … même si les autres rush. Idem pour les quêtes de métier ça me gène pas de le faire, faut pas oublier qu’on est aussi passer par cette phase là …

Je préfère prendre le temps 30 secondes de donner l’envie au joueur de continuer à s’investir sur WoW plutôt que l’écoeurer de la sorte. :wink:

Ca n’empêche pas le rush, malheureusement (et j’ignorais qu’il allait y avoir une cinématique, dans le donjon d’hier).

Je crois que, comme les donjons aléatoires rapportent pas mal d’xp et de po, les gens les font pour ces raisons et n’ont pas forcément envie de trainer :confused:

(ça m’apprendra à avoir décroché tant d’années :sweat_smile: )

Welcome back :grin:, pour les donjons c’est vrai que c’est dommage les rushs, tu pourrais essayer de trouver une guilde avec des gens sympathique en expliquant ta façon de jouer, et normalement tu pourras pleinement profiter de ton expérience Wow.

Dans ces moments franchement prends de la distance, ne te mets pas la pression. Tu as prévenu de ta noobitude, alors sois pépouz heal comme tu peux et regarde tes cinématiques sans complexe … et si ça se passe mal y a deux options :

Soit le tank va se calmer sur les aggros (signale gentillement quand ce sont des gros pack pour toi) car il verra y aura pas le choix de te ménager si il veut terminer son run… ou bien le tank va râler. Dans ces moments là ne t’en veux pas c’est juste quelqu’un de mauvaise foi, ça arrive mais c’est pas ta faute. Ne te laisse pas envahir dans ton plaisir de jouer en levelling car sinon tu sera bouffer tout crus HL.

Je suis heal aussi, même avec de l’expérience parfois il m’arrive de tomber sur des tanks qui me prenent pour une machine (c’est rare mais ça arrive…) quand on me laisse pas le temps de regen après des packs de mob particuliers en mm+ je deviens punitive mais toujours avec le sourire : Je préviens le pack d’avant que je vais me poser et … quand c’est le moment bah je me pose regen et puis c’est tout, c’est non négociable. (Donc je bouge pas mes fesses, même si je vois un wipe. C’est m-o-r-t. Je rigole même sadiquement.)

Si le tank ne lis pas son chan, si il pense que son heal est une option bah j’estime que c’est plus mon problème … c’est a lui d’assumer son style de jeu égoiste, pas à moi. (Jouer en guilde ça permet pas mal de réduire les risques de mauvaises expériences au début. =))

2 mentions « J’aime »

Merci !

Ca m’embêterait beaucoup de quitter la guilde où je suis depuis mon tout premier personnage en 2007 mais je risque, en effet, de pas avoir le choix vu que la plupart des membres ne se sont pas connectés depuis des années :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

J’imagine que tu es le chef de guilde du coup ?

Si oui tu fais comme moi, tu gardes ta guilde par nostalgie sur un reroll et tu files avec les persos que tu joues le plus.

Malheureusement de nos jours les guildes sur WoW à moins vraiment d’un groupe très solide ça va et ça vient…

Mais je te comprends, j’ai repris fin Legion après une pause depuis Cata.

Non, même pas, j’ai toujours mon grade de l’époque et tout. Mine de rien, ça fait plaisir de voir que j’avais toujours mon tag au bout de 9 ans de pause, alors que j’ai dû reprendre mes noms de personnages ^^

Je crois que le GM ne s’est pas connecté depuis quelques années non plus… Une autre personne était connectée hier et il m’a dit que ça faisait un moment qu’il était tout seul…

Mais en effet, ma chasseresse n’est, de base, pas mon main, donc je vais peut-être aller vérifier la couleur de l’herbe avec elle…

A voir si quelqu’un est intéressé par un dps 85 pauvre, sans trop de réput ni de skill, avec une vie de famille et professionnelle et donc, pas trop trop le temps de faire du HL non plus (qui a dit que je savais pas me vendre ? :stuck_out_tongue_winking_eye: )
edit : j’ai oublié de dire “et qui n’aime pas vocal sauf quand la situation (donjon/raid) le nécessite” :wink:

Bonjour,

Et bien tout d’abord (re)Bienvenue sur Azréoth l’amie =)

Pour ta problématique, des dj qui sont en permanence rushé, c’est comme ça depuis un très bon moment.
Moi-même j’adore le rerolling ce qui fait que je suis amené à passer des nombreuses heures en dj bas lvl, et je t’avoue que je fais partis de ceux qui veulent aller le plus vite possible pour que cela prenne le moins de temps (pour ma part j’ai déjà 15 personnages 110 et +)

Mais bon ta démarche est bonne, lorsque tu rejoins un groupe aléatoire continue de faire passer ton petit message que tu redécouvre le jeu ; -)

Enfin comme dit dans les précédents messages, le mieux pour avoir une expérience de jeu meilleure et de rejoindre une guilde avec qui tu pourra grouper pour faire des donjons et si l’envie t’en dis aller papoter sur vocal =)

Sur quel serveur joues-tu ?

Si jamais tu as besoin in-game, n’hésites pas à m’ajouter : CharLix#2164
Par contre, moi aussi j’ai une vie professionnelle et familiale chargée ^^

Magicalement Yuna : - )

Bonjour !

Et merci pour l’accueil :wink: Je suis sur Nerzhul.

Comme je l’ai dit, je comprends parfaitement l’envie de rusher (surtout au bout du 15e perso :stuck_out_tongue: ) mais le fait est que c’est déstabilisant quand tu rentres, tu fais “waaaah c’est joli ici… et merle ! Ils ont déjà attaqué le 3e pack et j’ai des quêtes à prendre ?!”

Me reste donc à faire du démarchage de guilde, alors (je sais même pas comment on fait, j’ai toujours été dans la même XD)

Merci pour vos réponses à tou-te-s, en tout cas ! On peut lire dans le coin que les gens sur retails sont devenus assez individualistes, mais j’ai déjà rencontré pas mal de joueurs serviables (merci aux gens qui m’ont groupée pour m’indiquer les localisations des vendeurs héritage, d’ailleurs ^^)

Tu lira souvent le raccouci un peu facile que Rétail = l’individualisme et que Classic = l’élitiste … c’est en partie vrai (car il n’y a pas de fumée dans feu) maiiiiis il y a aussi encore beaucoup de gens gentils et bienveillants des deux cotés. J’ai bien plus fait de belles rencontre IG que de gens toxique avec les années. C’est juste qu’on en entend moins parler. :stuck_out_tongue:

Bon courage je te souhaite pleins de belles aventure pour ta reprise ! ^^

3 mentions « J’aime »

Je te contacterais in-game, pour me mettre à ta disposition (si je suis disponible) pour faire des donjons avec toi, on prendra le temps pour faire tes quêtes vue qu’il y a la nouvelle option de synchronisation de groupe :grin:

2 mentions « J’aime »

Avec plaisir ! Je ne joue que le soir, vers 20h/20h30.

Merci beaucoup, en tout cas :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’est un peu vrai dans les faits bcp de joueurs parlent peu et rush tout… Alors que des fois un peu de dialogues ferait pas d’mal =)

De ce fait, j’essaye à ma petite échelle avec mes petites actions en jeu de montrer que l’on peut encore communiquer et s’entraider sur Retail.

C’est avec plaisir que si nos emplois du temps nous le permettent, que je grouperais avec toi pour quelques donjons ou quêtes ; -)

J’ose croire que si l’on aide les nouveaux, eux-mêmes aideront à leur tours les futurs nouveaux etc ^^

Magicalement Yuna,

1 mention « J’aime »

Tu devrais faire attention en postant ton battle tag, on sait jamais si il y a des gens mal attentionné, je te contacterais via ton personnage.