D'ou les voleurs tirent leurs pouvoirs ?

Alors, alors, alors, qu’avons-nous là… Ah ! Des novices de la sournoiserie. Ouvrez bien vos mirettes, j’vais vous expliquer deux trois trucs sur le métier, ou du moins, c’que j’en ai compris.

Voleur. C’est tellement vulgaire et réducteur comme appellation pour nous autres… gentlemens et gentes dames.
Mais il vrai que nous excellons dans le vol. Le vol de biens, le vol d’informations, le vol de vies. En soit, cette appellation rend justice à nos talents, disons, controversés.

Avant tout, la plupart des individus de notre caste sont pour le moins des gens… atypiques.
Vivaces d’esprits, observateurs, possédants des réflexes fulgurants, ou ayant une capacité d’analyse souvent supérieure au commun des mortels. Chaque voleur a sa particularité qu’il saura exploiter au maximum.

Il existe trois grands “courants” dans notre profession, même si c’est réducteur, car les nuances sont infinies dans notre art.

Nous avons, pour commencer, les talentueux et calculateurs Assassins.
Ces individus sont pour la plupart calmes et réfléchit, attendant le moment parfait pour sortir de leur cachette, lacérer leur victime de leurs lames enduites de poisons, pour les laisser agoniser lentement dans d’atroces souffrances. Ils sont observateurs, et utilisent l’environnement pour gagner en furtivité. Ils utilisent tout une panoplie digne d’un alchimiste : poisons, poudre irritante, plantes diverses, poudre aveuglante… Ils sont très autonomes, et possèdent une patience à toute épreuve.

Ensuite, nous avons les Fines lames.
Ils sont particulièrement doués avec des dagues entre les mains. Ils possèdent généralement une capacité d’analyse et des réflexes bien supérieurs au commun des mortels. Capables d’exploiter la moindre faille chez un adversaire, les fines lames font preuve de sournoiserie pour asséner de terrible coups aux endroits où leur victime s’y attend le moins. Ils se déplacent de manière fulgurante, et leurs pas sont presque rythmés, ressemblant à une danse mortelle, à tel point qu’un novice pourrait croire qu’ils se téléportent d’un endroit à un autre.
Une partie de ces individus ont décidé de renforcer leurs capacités par la magie. Je les appelle les “Lames noires”. Par un certain procédé, ils parviennent à canaliser une magie ombreuse pour accroître leur efficacité, ou celle de leurs lames. Ils parviennent à disparaître aux yeux de tous pour réapparaître plus loin, ou encore, ils entourent leurs lames d’une aura sombre et mortelle. Les ombres n’ont aucuns secrets pour eux.
Mais vous, méfiez-vous des ombres, car en aucuns cas vous ne sauriez quels genres de prédateurs s’y dissimulent.

Et enfin, nous avons les Ingénieux.
Impitoyable duelliste, fine gâchette, ou encore sens des affaires hors du commun, nous retrouvons ici les individus qui excellent dans un domaine particulier, sans non plus avoir de capacités physiques hors normes. On y retrouve donc un large éventail de personnalités, mais qui, pour la plupart, se retrouvent autour d’un trait de caractère : ils sont opportunistes, frappant uniquement au moment où ils pourront prendre le moins de risques possibles.
Le duelliste va par exemple, esquiver, parer les coups, se saisir d’une poignée de sable pour aveugler son adversaire, porter un coup bas, et autres bassesses de ce genre. Autrement dit, se battre d’une manière considérée par les plus… “éclairés” des guerriers… déloyale.
La fine gâchette va faire en sorte de passer à travers toutes les attaques de son adversaire et dégainer au bon moment son flingue pour coller une balle dans le buffet à quiconque aurait été assez fou pour le menacer.
L’homme ou la femme d’affaires vont tenter de soudoyer, de convaincre, de corrompre un tiers pour qu’il fasse les sales besognes à sa place, généralement avec quelques (fausses) piècettes. Vous savez, ces tiers qu’on appelle plus souvent “gros bras”.
Autre exemple, un explorateur utilisera toute une panoplie d’outils pour l’aider à atteindre son but, comme un grappin, des potions de soins, des grenades aveuglantes ou de distraction, et tentera de se cacher grâce à l’environnement pour passer inaperçu.

Ce sont là, les trois grands courants de notre vocation. Nous sommes des éclaireurs, des duellistes, des espions, des ingénieurs, et surtout des seigneurs.

Nous sommes, il est vrai, des voleurs.

(bon bon bon, j’étais inspiré il faut croire. Voilà plus ou moins la vision que j’ai de cette “noble” vocation. Bien entendu, j’ai décris selon les trois spé proposés par le jeu, en y ajoutant un peu de mon interprétation, et en tentant de décrire les techniques et capacités gameplay de manière plus littéraire. J’espère que ce n’est pas trop brouillon !)

Edit : J’ai le droit à mon bisous, du coup ?

13 mentions « J’aime »