Présentation: La 10.1 à venir (spoiler)

T’as tjrs les Maîtres de classe qui font que.

C’est clair, c’est un non-sens total :confused:
Après, oui, pour un elfe de la nuit, à la rigueur, tu peux faire un sorcier issus d’une secte secrète ou d’un ordre secret mais le Draenei Sancteforge, franchement ?

Pour le Draenei, on peut imaginer un arc axé sur la rédemption des Man’ari, mais va-t-on seulement avoir une dose de lore en plus d’une possibilité de jouer un draenei rouge ou violet-noir ?

Ils ont bien les deux autres spés du prêtre :smiley:
Mais oui, j’en conviens aussi. C’est là où le class/gender(race) prend tout son sens. Ce que l’on a plus sur WOW depuis Cata (même si avec les mouvements des populations, c’est facilement explicable pour les classes génériques (mage, guerrier, voleur & chasseur)).

Tu peux toujours être la cible de tentative d’assassinat :stuck_out_tongue:

Et c’est bien dommage :sob:
Je te les mettrais sur un bûcher moi :sob:

OK, là, je prends, mais faudrait un tas de glypes et sont-ils seulement prêt à le faire ?
Je veux dire, les Marches-Soleil et les Zandalari mériteraient des animations bien spécifiques, quoi :sob:

Et la suite leur prouvera d’avoir fait le bon choix vu la place des mages lors de la guerre de la 8.0.

Pour le chaman, c’est facile à expliquer je trouve. Ils ressentent l’appel des esprits, des éléments. C’est pas comme ça que ça marche pour les Orcs et les Draenei (Roués) ?

Oh, je suis curieux pour le coup :eyes:

Après, un truc que je capte, c’est que les Sancteforge sont quand même des extrémistes, des convaincus. Si un Naaru leur dit faites le, ils le feront. C’est pas déconnant même si tirés par les cheveux :sob:

Désolé pour ce pavé de quote :sob:

edit : la quête démoniste me fait penser à une nouvelle Moisson noire (un truc dans le genre), pas vous ?

Sur la liste des factions qui veulent nous assassiner et qui ont probablement essayé, je pense qu’on peut dormir tranquille. Un assassin draenei ou elfe de la nuit engagé par des types un peu intolérant, ça fait vachement moins flipper qu’un assassin d’un culte DTA, de la légion ou autre factions cosmiques qu’on a pu affronter (et qui ont échoué si on part du principe que le « héros » est toujours en vie).

1 mention « J’aime »

Nouvelles custom pour les serviteurs des démonistes :

Ca par contre, ça a de la gueule.

En revanche :

https://cdn.discordapp.com/attachments/1001927117862354995/1108259284631953449/image0.jpg

Je comprends comment est mort Lothar à l’époque. Orgrim a dû l’attaquer par le flanc, son angle mort…

2 mentions « J’aime »

Pourquoi il y a Lothar et Grom ?

De ce que j’ai compris, il y aura un méga donjon avec dark Chromie et plusieurs boss.

L’Alliance affrontera Grom et la Horde Lothar pour l’un de ces combats.

Je ne saurais expliquer tous les procédés que j’ai déployé pour que ce maudit forum reconnaisse qu’en effet, mon compte est bel et bien actif. Stupide machine (te vexe pas gentil forum).

Bref, après quelques manipulations dont moi seul ait le secret, je suis donc de retour.

Alors, en ce qui concerne cette histoire de classes dispo pour tout le monde et d’apocalypse… du moins quelque chose du genre, j’aurais tendance à dire que vous avez de belles oeillères mes chers camarades.

Depuis quand un Nain Guerrier et un Orc Guerrier c’est la même chose ? Un Thane ou un Maitre-lame, c’est clairement pas la même chose, si ?

C’est le problème qu’ont toujours posées ces appellations. Les « classes ». C’est bien trop réducteur !

(petite parenthèse, j’avais déjà effleuré le sujet y’a quelques années par rapport au voleur, et de façon disons… plus inspirée)

Vous l’aurez compris : une classe vise large. Et quand bien même l’on tient à l’identité des races, un démoniste Zandalari ou un démoniste Gnome, bah y’a quand même un monde entre les deux. Alors démoniste Sancteforge… pour peu que X’era ait promit des sanctecookies à celui qui jouera avec le feu… y’a pas de lumière sans ombres, ou une banalité de ce genre et hop : 777 banco Blizzard.

De toute façon, l’important, c’est les dragons qui font des loopings là-bas au loin non ? Regardez !

Aaaah… la bonne vieille époque de l’île du temps figé sur serveur PvP… N’importe quel boss était un chaton face à la cohorte de voleurs en liberté.
Oui, j’en faisais parti. Et alors ?
Je vous jure que Garrosh mythique c’était rien à côté du frisson ressenti et de la goutte de sueur qui perle lorsqu’on entendait le son de la furtivité d’un voleur. Parce que vous en en entendiez un… mais vous ne saviez pas combien ils étaient en réalité.
Oh oui, douce époque que celle-ci…

1 mention « J’aime »

Quand je vois ça je ne peux m’empêcher de me dire qu’au lieu de Zaralek et Aberrus, on aurait pu avoir une région entière basée sur une réalité alternative d’Azeroth, avec des quêtes nous y impliquant en nous mettant aux prises avec le Vol infini.
Et en raid le second affrontement contre Murozond.

Je me dit même que contrairement à WoD, là tu avais le moyen de faire une extension très sympa basé sur le voyage dans le temps avec comme régions une réalité alternative différente.
Et comme le Vol infini était impliqué, contrairement à WoD tous les délires auraient été permis puisque ces lignes ne sont pas destiné à rester:
Dans le cas présent, on aurait pu caser en chef de la Great Glorious Alliance Arthas le paladin bien vénère contre les morts vivants.
Côté Blood Horde Sylvanas en chef de guerre tapant 10 fois plus fort dans la guerre chimique.

1 mention « J’aime »

Ce truc sur la méchante Chromie et le vol infini, je sens que je vais ressentir la même sensation de « vol » que Méchagone et Tazavesh (et le retour à Karazhan, dans une moindre mesure).

Les idées sont carrément cools, mais on se limite à un donjon. J’espère au moins qu’il sera aussi cool que les deux autres à découvrir, mais ça risque de laisser ce goût de « trop peu ».

1 mention « J’aime »

C’est peut être ce qui est clairement énervant: Ce sont des concepts qui auraient mérité plus de développement:

  • Mechagone: J’aurais sacrifié Nazjatar sans hésité pour faire un Suramar souterrain.
    Cela aurait fait redite avec Légion? Et alors si il y’avait moyen de faire ça dans une ambiance cyberpunk que l’on a rarement?
  • Tazavesh: Ce n’est qu’un aperçu du monde des négociants et clairement j’aurais aimé en voir plus avec cette ambiance.

La 8.3 de N’zoth c’est pareille, j’ai beaucoup aimé le concept mais quel gâchis, ça aurait pu faire une extension entière avec l’Empire noir qui attaque partout sur Azeroth de la même façon.

Ça a l’air bien partie pour.
En tout cas si jamais ce méga-donjon s’avère une réussite, ce sera une idée gâchée de plus.

C’est comme si les devs ne se rendaient pas comptent qu’ils ont une idée géniale et qu’il y’avait moyen de faire plus.
Après il y’a les impératifs de développement…mais quand même.

2 mentions « J’aime »

Ah comme Arveduin me fait remarquer que vous continuiez d’en parler ici je vous pose mon pavé en version vidéo illustrée

Il y a sûrement pas mal d’idées à ajouter ou d’exemples concrets de PNJ dont je me suis pas souvenu sur le moment…

100% d’accord

D’un autre côté j’ai plus l’impression que c’est le sentiment d’immersion qui est dérangé du fait qu’il n’y a aucun réaction prévue-programmée des PNJ qui soit cohérente avec leur culture et leurs préjugés « dans le loooore ».

Un (PJ) orc qui entre à Hurlevent, il va avoir les gardes aux trousses (réaction de PNJ programmée pour).

Mais un démoniste, même humain puisque ça existe déjà depuis le début, qui entrait à Teldrassil à vanilla = zéro réaction. Ça n’a jamais été programmé…
Il y a donc la théorie (lore livresque), et la pratique (lore … « ludesque »).

Et je défends généralement la prééminence de la pratique sur la théorie (surtout en matière de roleplay en open-world).

Certains voudraient que les PNJ aient un comportement tel qu’ils le fantasment, mais ce n’est pas le cas… Et c’est peut-être un problème dans tout MMO, mais il faut assumer le résultat.

(Par exemple, dans ESO la classe Nécromancien peut se faire attaquer par les gardes si on lance des sorts « criminels », mais visiblement la loi est moins stricte en manière d’invocation daedrique (« démoniaque »).)

Bref ce que je veux dire, c’est que pour sa santé mentale et son immersion, il vaut mieux partir du principe que ça a été légalisé par les PNJ, plutôt que s’arracher les cheveux tous les 10 m sur des « incohérences avec le loooore » et finir en vieil émo malaisant avec son TRP mis en mode HRP 99% du temps. :joy:

récit qui n’a jamais été validé en jeu si ?
Vu qu’elle gère l’extension Legion comme une fleur et que ses interactions, et plus largement celles des Gardiennes, se font comme si rien de tout ça n’avait eu lieu.

tousse U.E. « Legends » de Warcraft tousse

Je n’ai pas ce raisonnement. La frontière entre norme et exception n’est pas entre jouable ou pas jouable. Elle est d’un côté sur le nombre/la notoriété des PNJ d’un type, et d’un autre côté sur la proportion de joueurs à se balader avec un PJ de ce type.

C’est un problème ça par contre… Entre 1 et 5 PNJ on peut tracer une échelle de rareté entre différents types de personnages, mais à 0 PNJ on a une totale absence de source et ça, ça craint.

Je me suis fait la remarque en ressortant mon prêtre Ombre : ça n’est peut être-plus vrai…!
Le problème qui nous échappe peut-être, c’est qu’on est tous conscients des retcons touchant l’histoire et les faits du monde (géographie…) mais qu’on néglige souvent l’ampleur considérable des retcons de cosmologie !
Je vais pas revenir sur Chronicles 1 comparé à la cosmo classic.

Mais pour en revenir à mon exemple : ça y est depuis DF on peut lancer des sorts de Lumière sans sortir de la Forme d’Ombre !
C’était la mécanique fondamentale du prêtre classic pour rappel. Même à SL on utilisait encore guérison d’ombre pour ne pas avoir à sortir de la forme d’ombre en lançant un soin…
Je pense que beaucoup en voyant ça auront tendance à balayer ça d’un revers de main « facilité de gameplay etc. etc. pas représentatif du lore etc. etc. » Je pense que ça serait une négligence et qu’au contraire, on assiste bien à un changement progressif, en direct, de la cosmologie.

Pour reprendre ton exemple, c’est comme si on faisait jouer ensemble de persos de l’édition D&D 1 ou 3 avec des persos de l’édition 5 :')

Bref l’édition WoW 1 ou 2 et l’édition 10 c’est pas tout à fait les mêmes règles, ni le même univers en fait (j’en reviens à ma bonne vieille thèse du multicanon vous voyez !)

Je disais ça déjà et j’étais premier degré. :sunglasses:

C’est comme pendant le thread clash sur le Sancteforge Prêtre Ombre et l’EdV Prêtre Sacré. Les gens comprennent pas la cosmologie donc bon.

A ça s’ajoute le fait que la cosmo en soi a tellement évolué que souvent, ces mêmes gens qui la comprennent à moitié, comprennent en fait la moitié désormais obsolète basée sur Classic. Ça ne peut donner que des noeuds au cerveaux effectivement ! :joy:

Oui c’est une question de priorités et de totems/tabous. Pour moi Blizzard a dérapé à Cata, fait une glissade avec WoD, et complètement déraillé pour finir avec BFA et les Mag’har jouables (pas les orcs bruns en soi, mais leur histoire).
SL n’était que la cerise sur le :poop: .

Donc pour moi, Zandalari démo, Eredar, Bien-né sorcier c’est une bouffée d’air frais. Un moyen de renouer avec les meilleurs points de l’univers, ancré en Azeroth, dans les classiques, revenir aux fondamentaux paradoxalement.

ça me vient seulement en lisant ton histoire, mais pourquoi pas l’inverse, une sorte d’Illidan-Xe’ra ? Des Eredars illidari sancteforgés ! Ou des Eredars de la Légion capturés et sancteforgés de force par un Naaru un peu plus hardcore !

Ou bien, faites comme moi quand vous voulez être immergé, vous assumez que Azeroth est un vaste cirque, et que tout ceci est parfaitement normal. :sunglasses:

1 mention « J’aime »

Ça doit être parce que je joue pas à DF ça ! :sweat_smile:

Je trouve ça plutôt faible personnellement; en gros le type explique qu’il embrasse sans nuances tout ce qu’il a combattu pendant des années (voire des décennies).

« Ouais le cross-fit, la bouffe healthy toussa… Ca m’a pas permis d’éviter de me cogner l’orteil contre la table basse du salon… Du coup je bouffe plus qu’à BK et je fume comme un pompier maintenant, je suis plus en accord avec moi-même. »

Je ne doute pas que de tels cas puissent s’observer dans la vie de tous les jours. Mais si c’est pour croiser des pnj aussi imbéciles que les gens que l’on croise tous les jours, on ne joue pas à un MMORPG^^^

Edit: après, je re-précise, à toutes fins utiles, que si on me raconte une belle histoire comme celles qui ont été esquissées ci-dessus, je marche à 100% ! Je suis un loriste facile (et surtout, j’aspire à être en paix avec ce que je peux croiser comme combinaisons classe/race). Mais le coup du « ouais nan en fait la lumière euh finalement bof » c’est un peu court.

1 mention « J’aime »

Je suis plutôt d’accord, perso je suis + dans l’idée d’un Sancteforge très haineux envers les Démons au point de les réduire en esclavage ect.
Il peu être marquer par un dur historique l’ayant fait basculé et jpense que c’est pas compliquer à trouver en 20K de guerre

Jamais été intéressé par du voyage dans le temps et des univers parallèles en tout cas tel que dépeints dans les jeux vidéo modernes. Autant aller sur une nouvelle planète.

4 mentions « J’aime »

WoD a été une vraie bêtise de ce point de vue. J’en parlerai sûrement très bientôt…

1 mention « J’aime »

Bonne vidéo et agréable à écouter.

Mais je reste sur le fait que le paladin EdV et le Sancteforge démonistes, d’un point de vue lore ce n’est pas possible car dans les deux cas, c’est au niveau cellulaire qu’ils ont le Vide et la Lumière.
Et jusqu’à preuve du contraire, Lumière et fel ne sont pas vraiment compatible surtout quand on sait que la Lumière est du genre rigoriste alors que le Vide est plus accommodant.

Ah moi je serais franchement insatisfait, car les Sancteforges ce sont des fanatiques à la base.
Donc pour qu’un fanatique embrasse ce qu’il a combattu, il me faut une histoire solide derrière.
A priori on peut l’espérer vu que les devs prennent ça au sérieux si je m’en tiens à ce qu’il s’est passé avec les orcs et taurens.

Au niveau du voyage dans le temps, j’attends de voir ce que va donner le méga-donjon.
Si c’est une réussite on ne pourra que regretter de ne pas avoir eu une extension basé sur la guerre contre le Vol Infini où une région pourrait correspondre à une dimension en lieu et place de WoD.

D’ailleurs en parlant de ça:

Si WoWhead a vu juste avec Seschenal, cela démontre encore une fois que les devs piochent toujours dans un matériel pourtant non-canon.
Donc du coup, ces livres du RPG, doit on considérer tout ce qui n’est pas contredit par le jeu comme canon?
Je continu de le penser vu que les devs piochent dedans.

Très intéressant
Mais non, dans ce sens ils peuvent tout se permettre, piocher ce qu’ils veulent et le canoniser en l’introduisant au jeu (comme les noms de loas sombrelances mentionnés dans certains buffs de WOD ou le frère Portvaillant à BFA) mais ça n’implique pas que tout le background de ces éléments soit canonisé avec.
D’ailleurs pour moi c’est pareil pour le reste de l’Univers Legends.
Par contre comme effectivement ils piochent dedans, il faut s’attendre à voir de plus en plus de détails du vieux RPG refaire surface comme canon en jeu ! mais ça n’a qu’une valeur « prédictive » en gros

1 mention « J’aime »

Gros avis impopulaire mais je suis en train de me dire que limite si ça doit être gentillet au lieu de faire une histoire sérieuse autant faire un délire complètement borderline, totalement nawak, sur différentes planètes avec des persos comme Rafaam. L’avenir c’est HS sur WOW en fait!
Plutot que faire tourner à vide avec des trucs déjà vu 100x par le passé.

wow sauver l’univers du vide oh c’est intéressant et amusant ça :disguised_face:

1 mention « J’aime »

Tu sais quand on voit certains concepts d’HS… Leur version du procès de Sylvanas avec une vraie cour de justice et Zovaal en juge, en vraie ça aurait pu être un bon truc dans WoW.

Bon sinon:

Ebyssian en Aspect comme prévu et c’est décevant: Amené de façon pas du tout subtil, trop précipité et bon sang à part servir de guide qu’est-ce qu’il a fait qui soit du niveau de ce que Sabellian et Irion ont apporté?
Le premier à sauver le Vol noir et amener un régiment complet sur Azeroth, Irion a bossé pour protéger Azeroth au point de parvenir à faire tomber un DTA.

Un seul patch, c’est juste trop rapide, il fallait que l’histoire du Vol noir se poursuive un peu plus, il fallait donner à Ebyssian quelques hauts faits qui justifieraient qu’on lui octroi la charge.
Il n’a même pas participé au raid, il débarque quand les deux autres ont fait le sale boulot.

Là ça fait genre il débarque et prend les fruits de ce qu’on fait les deux autres en ayant lui même fait peu de chose.
D’un point de vue écriture, il fallait mieux amener ça.

1 mention « J’aime »

Il est moins chiant.