Double spe tbc classic

Ca c’est ce que tu dis maintenant.
Sauf qu’en pratique, une fois que ça deviendrait meta pour la majorité des guildes sérieuses, t’aurais plus trop le choix en fait.

Regarde les world buffs. Tu vas pas me dire que tu fais pas l’effort de les prendre si ?
C’est quoi le plus pénible ? Devoir se co à des heures fixes pendant une bonne 1/2 heure minimum, juste pour récupérer des buffs qui vont t’empêcher de jouer jusqu’au raid ?
Ou devoir respé pour pvp ?..

Crois moi. Tu ferais tes 2 spés pve si c’est le meta. Quand tu vas arriver sur al’ar et que tous les mages dans les guildes concurrentes vont passer sur leur spé arcane juste pour ce boss et que toi tu seras coincé avec ta spé feu ou ta spé pvp et que du coup tu vas te retrouver à faire des parses dégueu, tu vas reconsidérer la question (c’est un exemple hein, ya évidemment tout un tas de cas de figure comme ça, pour un peu toutes les spés).
Pourtant, qu’on soit clair, c’est pas un problème d’avoir un mage feu sur al’ar hein. Il ne devrait pas y avoir de « peer pressure » à ce niveau parce qu’en temps normal, ça serait tout simplement plus rapide de pull le boss avec le mage feu présent, plutot que de perdre du temps à lui faire faire un aller retour en capitale.
Du coup, je suis entièrement d’accord avec toi que l’utilisation que tu dis vouloir faire de la double spé est parfaitement normale. Sauf que en pratique bah… :slight_smile:

C’est de ça dont il est question quand on dit que la double spé aurait un impact sur le gameplay (entre autres hein, je fais confiance à la communauté pour toujours trouver des moyens innovants d’abuser des mécaniques de jeu)

On est d’accord. Je suis personnellement convaincu qu’il va se passer exactement la même chose qu’avec les histoires de bdg à vanilla. Blizzard va purement et simplement ignorer ces débats, et la feature arrivera dans l’extension classic suivante, comme prévu.
Ca n’empêche évidemment pas d’en discuter de manière civile, mais le problème c’est que certains viennent ici avec un avis extrêmement tranché sur leur besoin de voir ce genre d’ajout arriver, et jouent les victimes quand on relève leurs arguments de mauvaise foi ou le fait qu’ils ignore tout ce qui ne va pas dans leur sens. Du coup c’est un peu compliqué de garder ce genre de thread sur un ton raisonnable pendant bien longtemps.

1 mention « J’aime »

Non, justement. Et du haut de ton t3 tu devrais le savoir. Si la double spé est disponible, les guildes sérieuses demanderont d’avoir 2 spés pve pour être plus efficace en raid.

Du haut de peux importe ton stuff, tu devrai savoir que c’est ce qu’on va demander anyway, t’ira TP hurlevent, change de spé et on te TP demo, le cout de re spé sera payer par la guilde dans le cadre du raid, grâce le tout grace a l’effort de guilde demandée a tout les membres.
Donc en gros toi mage, tu ira farm de l’effort de guilde supplémentaire pour que le paltank et le chamelem puisse re spé heal; pour les twins eredar par exemple qui demande plus de healer pour les besoins du raid.
On perdra juste un peu de temps, mais c’est ça où on passe pas le boss, ou on met des gens de coté, personne n’aime être mit de coté.
Un peu comme on faisait a l’époque t’aura l’experience retail pour l’effort de guilde tkt pas mon petit

2 mentions « J’aime »

« Pour la Nième fois ». L’expérience d’avant n’est pas du tout la même qu’aujourd’hui…

Chaque faille et chaque spot de farm seront sur exploités. Quand on voit la dérive WB. La mafia diablosaure. La mentalité P2 sur serveur pvp. Le farm alterac. Les black lotus. Les portes AQ. Les boost partout. Les bots partout. :joy: Ça a été popcorn tout le long !! :joy::joy::joy:

Après ça me va… je n’aurai qu’une spé s’il le fait et je n’ai pas de prétention VHL. J’aimerai bien aller jusque début sunwell. On verra bien !

1 mention « J’aime »

Non, parce que ça prend du temps et des po. C’est justement ça le truc. Tu vas pas perdre 10min à faire faire l’aller retour à des gens juste pour gagner 1min sur le boss, c’est ridicule.

C’est justement là où tu te trompes : Depuis quand ya besoin d’aller respé en plein raid pour clean les raids de TBC ? Ya peut-être 1 ou 2 cas de figure très spécifiques à sunwell, mais dans tout le reste du progress tu vas juste avoir des boss un peu plus difficiles à gérer mais qui vont passer sans problème.
Et si classic a bien prouvé un truc c’est que les gens veulent passer le moins de temps possible en raid. Du coup entre perdre 10min pour faire respé les gens et juste pull le boss comme ça et que le fight dure 1min de plus (et je suis gentil), le choix sera vite fait.

Bah… si. Je sais pas ce qu’il te faut pour dire que l’expérience est proche. Mais dans mon cas, j’ai retrouvé ce à quoi je m’attendais en jouant à classic… Et tu pourras trouver ici comme ailleurs beaucoup de gens de cet avis.
Au passage, la majeure partie des différence sont principalement causées par le comportement des joueurs et de la communauté en général.
Là ce que tu veux toi c’est une différence mécanique.

Je prends mes WB mais devoir respe demande des Po, les Po demandent du temps donc moins de temps passé en pvp du coup. Après je comprends bien que certains vont sûrement demander 2 spé pve mais pour avoir clean à l’époque on a jamais envoyé une personne respe juste pour un fight ou avoir tout le monde tdc pour les tambours. De nos jours l’optimisation passe avant le plaisir et c’est bien dommage

1 mention « J’aime »

Oui, les po demandent du temps. Comme aller chercher les WB en fait :slight_smile:
Et oui je suis entièrement d’accord avec toi. A l’époque, ces histoires de respé en plein raid et de TDC forcé n’existaient pas. Mais ces histoires de tournée des WB n’existaient pas non plus à vanilla. Et pourtant…

Amen to that.

« Le plaisir vient de l’optimisation »
Amen to that

Dépend du type d’optimisation :slight_smile:

Faire un bon build, enchant son stuff, mettre les bonnes gemmes, farm ses consos, etc… ça oui. C’est un plaisir quand t’aimes min-max ton perso.

Par contre… tu me feras pas croire que tu trouves que le worldbuff meta c’est un plaisir. C’est juste pas crédible.

1 mention « J’aime »

L’inconvenant du world buff meta est qu’il t’oblige d’être connecter a une heure précise pour l’avoir et on a pas tous les dispo pour ce genre de betise.
Par contre farm des PO pour ré spe pour etre opti tu peux le faire quand tu veux en dehors des heures de raids.

1 mention « J’aime »

Ca, et une fois que tu les as, tu n’as plus le droit de toucher à ton perso jusqu’à l’heure du raid.
Et également, si tu les perds pour une raison ou pour une autre, tes performances sont ruinées pour le reste de la soirée (relativement à ce que tu fais sans les WB).

Et malgré tout, même les guildes casu se sentent obligés de les prendre, et ce quel que soit le raid concerné.
D’où mon point que j’ai absolument aucun doute sur le fait que si la double spé était ajoutée à BC pour faciliter l’activité pvp des joueurs pve, son utilisation serait immédiatement détournée pour avoir 2 spés pve, et les joueurs actifs en pvp et pve devraient quand même aller faire leurs respé régulièrement, comme si yavait pas la double spé.

My point exactly.
C’est pas un « problème » quoi. C’est juste un aspect du jeu. Faut farm pour certains trucs, c’est comme ça.

Je tiens d’ailleurs à rappeler qu’il existe pas mal de jeux où la respé est tout simplement impossible. Wow était plutôt bien logé à ce niveau à l’époque malgré sa respé à 50po.

Non mais je tenais a préciser que le jeu demandera forcement des re spé pour bench le moins possible et remplacer le moins possible et si pas de double spé ça sera fait en effort de guilde. C’est surtout a sunwell vu que c’est là qu’il y a le plus de difficulté qui demande des compo adapté.
Voir même des changements de classe comme par exemple felmyst te faudra plusieurs prêtre pour le mass dispell (4 groupe 4 pretre compte ni avoir 3 pretre en heal ni 2 SP donc faudra forcement du reroll qui switch)

On est d’accord. Mais ces respés se feront à l’avance. Tu sais sur quel contenu tu vas chaque soir. Pas besoin de respé en plein raid, à part une ou 2 respé très spécifiques sur sunwell, et encore. Pour avoir longuement farmé sunwell sur un privé, une fois sorti de la phase de progress c’est vraiment pas nécessaire.
Et pour ce genre de respé je vois pas où est le problème dans le fait de devoir payer 50po (100 aller retour quoi), c’est juste la boucle de gameplay normale en fait. Tu farm (ou la guilde farm) pour payer un service in game.

Perso j’ai déjà fait plein de fois felmyst avec seulement 3 prêtres (2 CoH et 1 SP). Le mass dispel touche 10 cibles donc ya pas vraiment de raison d’avoir besoin de plus de 3 prêtres si tu utilises un placement efficace.
On faisait un split des cacs sur les flancs du boss, et les distance/heals séparés en 3 groupes (un dans le dos et 2 sur les flancs à une 15ene de mètres des groupes cac).

Tout ça pour dire que les strats évolueront très probablement sur classic pour permettre d’enchainer les boss avec des compos fixes.
Et d’ailleurs, la double spé court-circuiterait cette évolution des strats vu que yaurait aucun besoin d’adaptation. Tu ferais juste respé autant de personnes que nécessaire en 30sec et puis voilà.

bah la perte de temps, et meme niveau farm tu met un gros cout a 1k gold certe pour le debut ça fera pas mal mais sur le long terme ça reduira un peu les obligations de guilde (qui sont une corvée pour tous un peu comme les worldbuff même si plus permissif)

Perso j’ai déjà fait plein de fois felmyst avec seulement 3 prêtres (2 CoH et 1 SP). Le mass dispel touche 10 cibles donc ya pas vraiment de raison d’avoir besoin de plus de 3 prêtres si tu utilises un placement efficace.
On faisait un split des cacs sur les flancs du boss, et les distance/heals séparés en 3 groupes (un dans le dos et 2 sur les flancs à une 15ene de mètres des groupes cac).

Tout ça pour dire que les strats évolueront très probablement sur classic pour permettre d’enchainer les boss avec des compos fixes.
Et d’ailleurs, la double spé court-circuiterait cette évolution des strats vu que yaurait aucun besoin d’adaptation. Tu ferais juste respé autant de personnes que nécessaire en 30sec et puis voilà.

Oui 3 ça peux passer, perso dans mon roster dit de base je compte pas avoir trop de pretre heal dans ma guilde, juste 1 seul SP, 1 holy.
Forcement faudra du switch reroll

Cette « perte de temps » fait partie du jeu. Le farm c’est un élément fondamental des mmorpg. Je sais pas quoi te dire de plus franchement.

bah va donc farm tes buff classic ils font partie du jeu :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

… j’abandonne.

On tourne en rond sur ce sujet depuis des heures (pour pas dire 2 ans… ce thread est techniquement une simple répétition de ce qui se disait vis à vis de la bdg ou des montures volantes pour classic vanilla, et cette discussion a déjà été tenue des dizaines de fois ces dernières semaine), et je suis fatigué de devoir continuellement ré-expliquer les mêmes choses.

Du coup je tire ma révérence à ce thread. Amusez vous bien, et on se revoit à tlk classic pour la double spé.

On tourne en rond sur ce sujet depuis des heures (pour pas dire 2 ans… ce thread est techniquement une simple répétition de ce qui se disait vis à vis de la bdg ou des montures volantes pour classic vanilla, et cette discussion a déjà été tenue des dizaines de fois ces dernières semaine), et je suis fatigué de continuellement répéter les mêmes choses.

Blizzard était en mode politique nochange a l’époque, or là ils sont en #somechange il est donc normal de discuté de ça.
Et une majorité de ceux qui était en mode #nochange à l’époque ont très bien vu que c’est pas forcement une bonne chose.
Les choses sont simple blizzard a développer BC à l’époque en fonction de ce qu’il se faisait du vanilla.

Quand ils ont implentés les arènes demandant plus d’opti et skill personnel que le spam BG ils savaient pas que ça allait être autant apprécier, ni même que ça demanderai les switchs de spé pour ceux voulant jouer a la fois en niveau compétitif pvp et pve a coté (ce qui à l’époque touchait qu’une faible partie de joueur) et certains joueur l’ont réclamés et pas que a LK, mais on sais que blizzard ne fait jamais de gros changement en cours d’extention et qu’il faut attendre l’extention d’après pour qu’un nouveau truc voit le jour.

Or là aujourd’hui une c’est pas qu’une faible partie de joueur que ça touche, beaucoup de pvp boy feront du pve a coté, notamment car certains item sont très fort en pvp (et aussi surement car il n’est pas interdit d’aimer le pve en tant que pvp boy).

Et en pve les gens le faisait dans des compo pourri; ils se foutaient de la compo, et c’est aussi surement pour ça que peu de guilde ont fait sunwell (un peu comme naxx a vanilla, pas de world buff, pas de connaissance d’opti etc…).
Pourtant sur classic j’ai pas vu de guilde y allant avec bcp de classe non meta comme ça pouvait se faisait à l’époque où qui farm pas les world. Les gens cherche l’opti aujourd’hui.

Les world buff personne n’aime devoir les faire pourtant a l’époque un mec aurai demander que les worlds buff soit ajouté sur chaque joueur en tuant un nouveau premier add ajouté a chaque entrée de donjon tout le monde aurait crier #nochange.
Aujourd’hui je suis sure tu leur dit tu parle a un PNJ pour tous les avoir quand tu veux et ils signent tous xD

2 mentions « J’aime »

Lol non !

(désolé que ça tombe sur toi, mais j’ai dis que j’arrêtais d’argumenter, t’étais prévenu)

SomeChange pour modifier les choses propres à l’extension et éviter une meta worldbuff bis ou autre choses comme ça.

C’est pas #Change mais bien #SomeChange.

1 mention « J’aime »

Alors j’ai réfléchis je disais que j’étais pour réduire le cout de la respé plutôt que la double spé.

Mais je peux aussi être pour la double spé mais seulement possible à shattrath par exemple avec un timer de par exemple 1h-2h entre deux respé.

Je suis pas totalement contre la double spé si ils adaptent un peu.

Quand je vois ce qu’ils sont entrain de faire sur les world buff je me dit pourquoi pas ahah

1 mention « J’aime »