Double spe tbc classic

Ah? Bizarre personne ne m’a demandé mon avis. Ni les 200 personnes de ma guilde qui partagent majoritairement le même avis.

Mais vous êtes omniscients c’est fort.
Si blizzard sondait 100% des joueurs â ce sujet je suis persuadé qu’on se rapprocherait du 50/50. En fait je parie sur une majorité POUR.

Vs parlez de fidélité à l’oeuvre originale. Mais on est nombreux à avoir jouer à wow day one. Des trentenaires/quarantenaires élevés au grain du farming intensif.
Et qu’est ce qui en toute objectivité nous ferait voter contre une double spé ? Au nom du sacro-saint NOCHANGE.
Alors sortez vos pentiums 2, vos écrans catodiques, rangez vos addons completement broken, vos connaissances et virez carrément youtube parce que ca tue le game tout ce savoir à portée.

Alors on est pour, on est contre, ca se discutera pas. Chacun ses choix. Mais cessez de brandir votre NOCHANGE à tout bout de champ. C’est ridicule et ça n’a aucun sens.

3 mentions « J’aime »

C’est bien.
Mais en fait c’est pas un vote.
C’est la définition de ce qu’est supposé être classic. Et c’est pas moi qui le dit :

« authentic classic experience »

Toi et tes 200 potes vous voulez juste autre chose qui n’est pas wow classic.

Edit : aussi quand Milezime parle de « ce qui était demandé par les joueurs », c’est ce qui était demandé avant que classic soit annoncé en fait. Je suis pas certain que tu faisais partie de ces gens là vu l’attachement que tu sembles porter à des mécaniques plus récentes.
D’ailleurs, si on devait réellement faire un sondage significatif, ça serait plutôt un truc du style « chaque personne annonce dans quel état elle voudrait que classic BC soit ». Et là je peux te garantir que yaurait une majorité écrasante de personnes pour un jeu sans ajout de features WotLK et +.
Pourquoi ? Parce que comme expliqué juste au dessus, les personnes demandant des changements ne sont pas d’accord sur ce qui devrait être ajouté/modifié ou pas, alors que « le jeu avec les features de l’époque » est une définition très claire sur laquelle énormément de monde s’accorde.
Même en admettant que ce ne soit pas la majorité absolue, ça reste de très très loin la majorité relative, comparé aux innombrables variations demandées ici comme ailleurs depuis plus de 2 ans.

1 mention « J’aime »

Si Blizzard sondait les joueurs pour du gear en cash shop on aurait aussi des mecs pour.
Tu peux trouver ça abuser, pourtant des jeux P2W y en a à foison et avec des joueurs dessus.

En fait, c’est humain, tout ce qui simplifie les choses une grande partie est pour.

Tu fais le même vote pour du LFG/HF/Transmog etc… t’aurait le même résultat. Sachant que ceux qui « s’en fiche » vote oui.

Je suis sure que tu joues 100% wow classic experience.
Juste les mods pétés de l’époque.

L’experience wow classic ca n’existe plus. Dsl mais à l’époque j’ai pas vécu cette experience sur vanilla. On en est tres loin.

2 mentions « J’aime »

Argument de mauvaise foi.

Je vais me répéter pour la Nième fois (parce que ça aussi c’est un point commun que vous avez tous ceux qui viennent demander des changements : vous faites jamais l’effort de lire ce qui a déjà été dit plus haut ou dans d’autres thread), mais le but de classic n’est de reproduire l’expérience à l’identique, vu que c’est impossible, mais d’essayer malgré tout de s’en rapprocher au mieux.
Proposer d’ajouter des features qui n’étaient pas du tout présentes à l’époque ça va totalement à l’encontre de ce concept.

C’est quand même triste de se dire que l’expérience Classic ne pourra se reproduire que si on reprend le matériel de l’époque.

Perso j’ai retrouvé mon expérience. Alors oui c’est pas une nouvelle découverte. Mais sincèrement, le fait d’XP. De galérer pour certaines quêtes, de devoir payer les sorts (et j’ai pas beaucoup de PO donc je fais des choix, je laisse certains sorts de côté), l’xp plus longue aussi et plus punitive.

Bref toute une expérience qui se rapproche de l’époque.

Oh mais si j’ai lu. Toi et tes perpetuels messages fermés et autains à souhait.
Un peu pour ça que ton avis je m’en badigeonne le co***** à vrai dire.

Le nochange n’est pas le débat â la base. C’est toi qui met ça sur la table post après post.
Laisse les gens avoir des avis/envies et arrête de monter sur tes grands chevaux.

Le débat a été amené rapidement hein. En même temps poser ce genre de question c’est chercher le débat.

Si tout le monde a le droit d’avoir des avis alors nous avons la possibilité d’y répondre. Laisses les gens avoir des avis/envies et débattre.
Si tu veux pas de débat Tu ne poses pas tes commentaires sur un forum public.

Mdr. Je pex mon prêtre. Ça se résume à bouclier, dot, baguette. A la chaîne… :hugs:

Après le monde est sympa. J’y ai surtout joué par nostalgie, je n’ai même pas poussé jusqu’aux raid qui m’intéressent peu sur Classic. J’attendais BC depuis le début.

Je voterais pour la double spé perso, l’expérience de l’époque elle est déjà morte à classic et c’est pas BC qui va changer quelque chose. Autant joindre l’utile à l’agréable vu comment classic avait rien à voir avec ce qu on a connu il y a 16 ans ça va pas changer grand chose ce rajout. Ça veut une version comme à l’époque mais ça demande quand même un nerf des tambours a côté, c’est un peu comme vous voulez je trouve.

3 mentions « J’aime »

Et ? Chacun joue comme il veut. Je n’ai pas fait les raids non plus j’attends BC aussi.

Impossible d’avoir comme à l’époque. Les rosters sont déjà fait et ultra optimisés. Alors qu’avant même mes top guildes ne seraient pas forcément partis avec cette compo.

La meta actuelle est rush rush rush et après on nous parle de savourer ! :joy:

1 mention « J’aime »

Et donc dans le jeu vous n’avez trouvé personne qui veut jouer simplement par plaisir et ne pas rush ?

1 mention « J’aime »

C’est exactement pour ça que la double spé serait très bien, ça permet de profiter du pve et pvp comme on en a envie. Ils ont déjà modifié des trucs et ça réclame du no change encore …

1 mention « J’aime »

Pas eu le temps.

Et pas motivé de toute façon. Classic ne m’intéressait que pour BC, que je considère comme le patch correctif de Vanilla.

J’ai monté un druide feral 60.
Un hunt 54 sur serveur pvp que j’ai arrêté dès la sortie de la P2.
Et là je remonte un prêtre en chill.

Le jeu me convient comme ça. Ça permet de chill en leveling… aucune prétention sur cette version du jeu. Et sur BC je eux juste m’amuser mais faire les raids quand même par contre. J’aimerai bien avoir 2 soirs fixes dans une guilde familiale, on verra !

J’ai pas fait de raid sur Classic car j’avais des dispo un peu aléatoires. Entre les travaux de la maison, le boulot et ma fille qui est arrivée il y a peu. Je suis sur que j’aurai pu trouver des raids chill.
J’ai préféré passer mon peu de temps de jeu à pex quand j’avais des petites sessions et à faire un peu de retail avec la guilde. Même si l’extension ne me satisfait pas du tout. Je préfère largement le format BC/Wotlk.

1 mention « J’aime »

J’avoue que j’ai aussi une préférence pour BC. Après tant qu’on s’amuse pas besoin de plus pour moi.

Fais toi plaisir avant tout.

2 mentions « J’aime »

Oui. Je suis le premier à le dire. Ce n’est qu’un jeu et je suis là pour m’amuser aussi !

Et pour ça j’aime bien le côté adaptatif des raids de retail. Dans notre guilde, ça permet de jouer à 10 comme à 25 facilement. Dans une guilde ou l’IRL >> au jeu. C’est assez cool comme principe !!

Dans l’idéal, c’est qqch que j’aimerai bien voir arriver aussi. Mais faut pas rêver non plus :joy:

1 mention « J’aime »

Ok, donc t’as lui et tu choisis d’ignorer mes arguments et de répéter des trucs pour lesquels des arguments ont déjà été apportés. Jcrois ta pas bien compris comment ça fonctionne une discussion à la base. Là t’es juste en train de te comporter comme un disque rayé.

Mais bon, vu que tu choisis de devenir insultant, je vais juste considérer que pour toi aussi, ça ne sert plus à rien de faire d’effort.

Pour la Nième fois, lisez ce qui a été dit plus haut. Ca a déjà été expliqué je sais pas combien de fois sur ce thread.

Non, justement. Et du haut de ton t3 tu devrais le savoir. Si la double spé est disponible, les guildes sérieuses demanderont d’avoir 2 spés pve pour être plus efficace en raid.
Regarde ce qu’il se passe avec cette histoire de nouvel item pour stocker les world buffs. A la base c’est une modif pour éviter que les gens ne jouent plus pour conserver leurs buffs.
Sauf que le truc est même pas encore en jeu que ça cherche déjà des moyens d’abuser la mécanique pour profiter davantage des world buffs…

Ouai perso j’ai désinstalle Retail. Je trouve le jeu trop fade.

Pour la double spe il faut aussi ce dire que ça va largement facilité les raids. Outre la connaissance que nous avons déjà et la possibilité de d’optimiser. Tu as certains boss qui demandent que 1 tank d’autres 3. Si t’as juste à presse un bouton pour passer tank ou dps ou heal tu gagnes en temps et tu réduis la difficulté.
Alors oui les gens peuvent se TP au milieu du raid pour aller resper mais c’est déjà une perte de temps et un gain de complexité.

Bref de toute façon ce débat est stérile. Ceux qui veulent la double spe vont continuer à créer des posts pour la demander et sincèrement il y a peu de chance que Blizzard le fasse faut pas rêver. C’est trop risqué pour eux, ils savent que les joueurs vont gueuler et vu qu’une grosse partie est déjà en colère avec le boost c’est pas le moment de rajouter de l’huile sur le feu. Suffit d’aller voir le forum US ça part en cacahuète.

1 mention « J’aime »

Demander une 2eme spé pve déjà c’est un coup à me barrer de cette guilde, même sur classic si je devais avoir une 2eme spé ce serait pvp. Comme il n’y a que du bg ça change pas grand chose mais pour arène ce serait pas la même, de toute façon c’est pas ici qu’on va changer quelque chose même si c’est toujours intéressant de connaître l’avis de tout le monde.

2 mentions « J’aime »