Double spe tbc classic

Je pense à autre chose, vous voulez une double spé ? bah facile, go sésame le même perso avec une spé différente, plus aucun souci de respé.
Si je peux aider je suis pas loin

1 mention « J’aime »

je te rejoins là dessus.

Ce qui est drôle la dedans mon cher Djansoul c’est que t’es le premier a réclamer pleins de changements mais tu n’arrives pas à argumenter dessus. Du coup c’est quand même difficile de tenir un débat.

Pas plus d’argument à part nochange de l’autre côté !

Des classes de côté comme argument ? Ça vaut pour le nochange. La Meta est déjà faite et les rosters déjà optimisés pour le « VHL »…

Après, comme je l’ai déjà dit. Je suis pour ce qui ajouterait un peu de côté pratique. Comme j’aurai été pour activer les pierres de tp devant les DJ à Classic et un équilibrage des classes. Il n’y a pas eu. C’est pas grave, j’ai trouvé d’autres occupations.

BC me va bien comme c’était avant. Tout est plus condensé, les classes sont plus équilibrées qu’à Vanilla, les équipements aussi et les DJ sont beaucoup plus courts. :+1:t3:
J’espère trouver des groupes de casu pour rigoler en raid !

Alors toi tu payes, t’en rates pas une !

<----la blague---------

----------TOI-------------

Avec la double spé, tu revois ta copie de méta de zéro et tu alignes 10 chamans par raid qui vont switch heal/dps selon le boss.
Le jeu n’est pas conçu pour accueillir un changement de cette taille. Cela va mettre des classes complètement de coté (qui partent déjà avec un désavantage puis Jean michel roxor a dit sur son live twitch que c’était nul à BC).
Dans l’absolu je ne serais pas contre, mais le jeu ne le permet pas.

1 mention « J’aime »

Que veux-tu ? C’est des jouisseurs :smiling_imp:

Genre je critique « c’est partit mon kiki » en faisant du : « C’EST PARTIT MON KIKI ! » mais le dernier c’est un bon chasseur :joy:

t’as du loupé une grosse partie des postes du coup

Si c’est perdu d’avance … oui, sans doute. S’il subsiste un espoir, une faille dans le système qui permettrait de s’échapper (Breakaway !), alors il faut la jouer !
Mais en général, comme une lame de fond qui va tout submergé, on connait dès le début le résultat final.

Et là je ne vous parle pas des gens qui connaissent le film et sa fin alors que la bande-annonce est pas encore sortit, parce qu’on leur a fait apprendre par cœur le story Telling que cela devait engendrer d’office !

Désolé de te relancer :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Et je te renvoie dans une boucle sans fin

Ah bon. Ça va aussi vite de tp un dps opti que de changer de spé pour le chaman.
Pourquoi stack 10 Shamans alors qu’on peut tp des joueurs plus forts ??

Et si c’est opti de changer de spé. Ça va vite de tp, re spé et revenir si on veut rester avec les mêmes joueurs.
L’argent n’est pas un problème pour les grosses guildes… ils vont monopoliser 2/3 endroits et basta.

On peut limiter le changement de spé en capitale par exemple. Ou mettre un timer de 2h dessus.

Bref… argument pas validé. Discussion stérile.

Et comme je l’ai dit, je jouerai juste pour le fun en ne cherchant pas la sur optimisation de toute façon. Le contenu est tombé à l’époque ou on n’était pas optimisés aux petits oignons et ça passait très bien. Même avec de mauvaise connections et des pc qui ralentissaient en raid.

1 mention « J’aime »

T’as plutôt bien résumé l’histoire, à WOTLK au level 80 une double-spé était pratique. S’il fallait reroll ça pouvait paraitre long.
Aujourd’hui avec le sésame …

1 mention « J’aime »

Non mais depuis le début on le sait.
Le sujet a été créé mais je soupçonne du troll.
De toute façon comme dit et redit. Blizzard ne la mettra pas en place c’est trop risqué pour eux.

On verra. Wait and see ! :hugs:

Sincèrement c’est un risque ça gueule déjà a cause du boost. Coller la double spe c’est se tirer une balle dans le pied.

Vu les outils à disposition et une communauté à la pulsion de mort totalement assumée il ne faut pas être surpris du résultat, encore plus s’il y a de la vengeance dans l’air due à un certains ressentiments qu’une simple étincelle suffise à allumer … la question étant juste : où canaliser ce surplus d’énergie destructrice ?

Perso je serai plutôt pour ne pas la générer, tout simplement, mais … les méchants ils sont plus motivés qu’Oime :innocent:

Tu dis n’importe quoi :slight_smile:

Donc si je te suis, on tp un dps qui slack à shattrah et qui va craquer une ID pour un boss ? Non, on prend quelqu’un qui a la double spé dans le raid qui va pouvoir switch et laisser les classes non hybrides de coté.
Pour info, je prends comme exemple le chaman parce que c’est un gros healeur, un excellent dps cac, un très bon dps distant, avec totems et Bloodlust/héroisme.
Essayes de voir plus loin que le bout de ton nez, et envisages les abus que ca risque d’engendrer, nous sommes en 2021 et le joueur d’aujourd’hui n’est pas le joueur de 2007.
Aujourd’hui ca joue la méta, ca me rend triste et ce n’est pas la peine de rajouter des difficultés aux classes qui vont déjà en ch…
Je joue pretre heal/druide heal, et franchement moi aussi le double spé me permettrait de ne pas avoir de persos qui farm pour mes healeurs, mais JAMAIS au détriment de mes amis qui, encore une fois, vont se retrouver sur la touche à l’avantage des classes hybrides.
Si tu t’organises bien, selon les soirs de raids de ta guilde, tu peux envisager une double respé à 100 po par semaine. C’est pas la mort si tu joues au jeu.

Encore une fois. Je parle du VHL et des world first Classic etc…

Après pour le commun des joueurs, ça va pas changer grand chose. On peut clean avec des roster pas très opti. On va rouler sur le contenu comme sur Classic ! :joy:

Tu peux même partir en raid avec une spé pvp hein ! Ça se faisait largement avant… ou avec un war fury, un hunt preci, un demo demono, etc…

Les abus sont déjà là sur les serveurs actuels. Je les ai cité au dessus. T’inquiète que les abus pour BC sont déjà prévus avec une version poncée bien comme il faut.
Sur serveur pvp, certains spots vont être injouables pour la faction dominée. Après ils devraient avoir moyen de se marrer en faisant des raids pvp punitifs par exemple…

Alors une double spé. C’est juste pour être un peu plus opti sur 2 contenus différents par exemple. Après si elle n’est pas là. Dans le fond je m’en fous. Je suis là pour chill PVE et faire quelques bg par ci par là.

1 mention « J’aime »

ce que tu dis n’est pas faux pour plusieurs raisons, mais je reste positif a une double spé personnellement.

1 mention « J’aime »

J’ai déjà pris la peine d’argumenter avant mais avec vous c’est pas la peine puisque vous allez nous sortir l’argument pseudo-ultime « Ca n’y était pas donc ça n’a rien à faire là », donc ouais quand on veut t’imposer un argument ultimatum c’est difficile de tenir un débat.