Double spe tbc classic

Quand je disais que y’a des forceurs obsédés par l’idée de transformer classic en retail… Mais allez jouer à retail au lieu de vouloir casser les jouets des autres !

Au passage : encore une des pires idées possibles ! Les gens qui ont gardé vanilla pendant 15 ans s’accordent généralement à dire que le système de loot retail est un des plus gros repoussoirs du nouveau wow. Si on est restés sur serveur privé, c’est pas pour rien.

1 mention « J’aime »

Après y me semble qu’ils ont changés des truc c’est devenu pas mal (certe RNG mais le jeu l’a toujours été) mais avec la suppression du forged le jeu a gagné en interêt je trouves (en tout cas d’un point de vue loot) mais reste pour moi repoussant globalement pour bien d’autres raisons qui ne seront « probablement jamais » revu voir supprimés du jeu…

comme les transmo pyjama ça a été une grosse déception ce chemin abonnement /shop skin un peu à la manière d’un moba mais avec l’abonnement en + quoi… honteux surtout que les montures et autres features achetables diminuent la valeur d’autres montures ou skins que tu peux gagner à la sueur de tes éfforts et en + ils sont souvent moins beaux …

bref je reste favorable à la double spé mais je sais déjà comment limiter ce désagrément de gameplay / liberté de customisation… je me refuserait de jouer mon perso dans certaines situation et donc ce sera + un perso en préparation pour wotlk en opti purement pve… et je jouerais mon rerol pve/pvp + approprié… très dommage, mais ça restera un très bon moment restons optimiste! VIVEMENT TBC, bonne soirée à vous!

Pas mal de sortir ma phrase de son contexte sans même prendre en compte par la suite la justification que j’ai abordé et sans même prendre la peine de contre argumenter lui même.

Et après ça vient me critiquer comme quoi j’argumente plus mes propos issou, avec cette communauté :rofl: :joy: :rofl:
Je vais pas prendre la peine de répondre plus longtemps à ton commentaire.

Dixit le mec qui demande pleins de features de Retail. Arrêtes toi.
T’as joué à Retail ?

1 mention « J’aime »

Mais gros tu passes tes journées à demander que classic devienne retail et après tu t’étonnes qu’on te fasse remarquer que c’est ce que tu fais.
T’as le droit de vouloir jouer à retail, y’a aucun problème : donc vas-y c’est pas cher.

Ouais et depuis Wod je déteste.
Sauf que je déteste pas le jeu parce que y a une double spé, des HF’s et des loots perso comme toi.

Je suis un vétéran de Wotlk pas de Retail, ça m’empêcherait pas d’intégré des choses de retail dessus pourtant.

Mais gros, parle pas avec moi vu tes réponses c’est même pas la peine que j’essaie de parler avec toi.

Mais t’as pas compris que c’est pas le but de Classic ? Sérieusement si Blizzard devait t’écouter on aurait un BFA Bis.

Loupé, perso je trouve la double spé super agréable, les loots perso aussi . Les HF j’y fais pas gaffe.

Je n’aime pas Retail et je l’ai aussi désinstalle parce que c’est un jeu fade sans aucune difficulté. Quand tu crées un perso t’as aucune sensation d’évolution. Tu dezingues tout direct. T’as tous les sorts offerts bref aucun réel intérêt. Pas de saveur, c’est tout. Pour ça que je l’ai désinstallé. Et j’ai testé les raids NM HM LFG moi.

1 mention « J’aime »

Et tu sais t’auras juste à attendre dix ans pour avoir World of Draenor Classic, sois patient ça arrivera ! ;D

=>

=>

CQFD.

Non t’aurai un jeu avec une ergonomie de Cataclysme/MoP en moyenne.

Cool un point sur cent où on est d’accord.

A ceci prêt que tu ignores tous les arguments qui ont été donné avant.
Un peu comme quand tu cites une phrase complètement en dehors de son contexte pour justifier tes envies. Ça serait bien que tu commences à lire tout ce qui est dit et pas juste ce qui t’arrange.

Ça va arriver d’ici quelques années t’inquiète pas.

Parce que t’as testé les raids ?

Le seul argument que je retiens malgré moi c’est le « Expérience authentique », j’accorde que ma mémoire est mauvaise mais là tout de suite je n’ai rien retenu de vous autre chose que ça.

Je reviendrai pour Wotlk Classic quand y aura la purge des puristes extrémistes effrayé par le RDF.

En LFR seulement de WoD jusqu’à Légion, sur BfA j’ai up lvl max j’ai vu que y avait encore ce système pourri de daily-contenu, expédition, item légendaire à up j’ai instant déco.
Entre Classic et Cataclysme/MoP on garde un certain game design similaire en progression HL, tu up lvl max tu donjon pour te stuff et go raid, à partir de WoD avec tout ces mini trucs qu’ils ont mis c’est pas passé pour moi.

C’est un peu ton soucis.

Ça sera pareil. Je préfère te prévenir. Et c’est pas une question d’être puriste extrémiste. Je suis tout à fait pour des changements. Les graphismes par exemple. Des points qui feront en sorte que le jeu ait encore du challenge et de l’intérêt.

On ne peut pas prendre le système de loot Vanilla en exemple. C’est pour ça que BC a implanté du stuff plus opti pour les différentes spé. Des tokens, un peu plus de loot/ nombre de personnes.

Les pires souvenirs de WoW : le dkp ! :joy:

Je suis aussi ok pour dire que le système de loot de retail ne me convient pas non plus… surtout depuis qu’il y a 20 paliers d’ilvl à grind au fur et à mesure…

Je ne sais plus ce qu’implique le système de loot de Retail précisément et il a peut être changé au fur et à mesure après WoD, mais si c’est simplement faire en sorte que chacun ait une chance de drop son item sur son boss alors je vois pas le problème.

Ça c’est plutôt correct. Mais je n’aime pas le fait de devoir drop du ilvl différent tout le temps…

Personne n’a mentionné ça non plus :slight_smile:

On sais déjà ce qui va arriver a classic beaucoup de leave pour aller vers BC, pas de nouveau contenu, plus de compétition sur les down, moins de joueur, des serveur vide, wow jeu social => moins de joueur pour jouer = trouve personne pour jouer = leave = encore plus de leave jusqu’a la desertion total.

Regroupement des server pour en faire du internationnal pour avoir un minimum un serveur peuplé, ceux qui aime pas devoir faire de l’anglais H24 => leave au final peu de gens y joueront ( ce qui peux faire rester plus de gens serait à la limite un fresh server avec reset).

Et BC sera pareil une fois fini.

ça vous savez pas tout dépendra du nombre de gens qui le réclame sur server US (oui on sais que blizzard lit pas les forum FR) et de l’avis de blizzard sur la question.

En général on change pas le roster, dans ce sens en général c’est avoir 1 tank de plus pour un boss particulier, où ajouter du heal et non pas mettre un joueur qu’a commencer la soirée avec toi de coté.
En gros tu fait passer un Hpal en tank, et un chamelem en heal pour remplacer le Hpal c’est souvent dans ce sens que les remplacement se font.
Au lieu de kick le chamelem pour prendre un tank supplémentaire que tu devra lui faire réserver ça soirée pour jouer 1 boss, et attend a shattrath qui va claquer une ID pour un boss.

On n’en sait strictement rien, tu supputes.
Au départ le lobbying qui a amené blizzard à faire classic demandait vanilla, pas TBC. Nostalrius et Nostalgeek c’est vanilla, pas TBC. La demande pour vanilla existe clairement, elle existait avant classic et existe toujours.

Bref, on ne connait pas vraiment le taux de conversion vers TBC des joueurs. Beaucoup de gens sont venus sur classic pour vanilla et seulement pour vanilla (c’était la demande de départ).

Par ex de mon côté, une fois l’attrait de la nouveauté retombé, je me demande si je ne trouverai pas l’expérience vanilla supérieure en définitive et peut-être reviendrais sur era.

Depuis quelques temps, je pense la même chose. Jouer sur TBC puis in Fine, revenir sur Classic Era

Ce thread est tellement dégueu… x)
Stop pleurer les enfants. Vous aurez votre double spé à TLK pas d’inquiétude.

En attendant, je réouvre mon stand de popcorn, salés comme d’habitude. Stock inépuisable !
:popcorn::popcorn::popcorn::cowboy_hat_face::popcorn::popcorn::popcorn:

3 mentions « J’aime »