Double spe tbc classic

Le choix entre spé pvp et pve ? Mou-ai, sans vouloir me vanter je n’ai pas besoin d’aller voir le tableau « méta ».

Par exemple, j’ai un chaman qui est tank/heal.

La liberté, ce rêve inaccessible :wink:

Comme expliqué, même s’il s’avère que la présence du rogue constitue un gain de dps raid sur les boss, il est impensable que ce soit un gain de temps sur le clear global. Le rogue est particulièrement mauvais sur ce point vu qu’il n’a pas de cleave en dehors de déluge de lames. Et c’est justement pour ça que tu vas amplement lui préférer un war fury si le but est de clear le raid de la manière la plus efficace qui soit (d’autant plus que les 2 classes se valent pour le dps mono en engame, et que avant les WG le rogue peut pas rivaliser tout court)
Le war fury est au moins aussi bon, voire meilleur que les démos pour le clear trash. Ca dépend de la taille des packs que tu pull en fait. Mais tant que tu dps 2-4 mobs simultanément, et que le war peut joyeusement cleave là dedans, le démo pourra pas suivre.
Donc ouais, sur du hyjal typiquement, le démo sera devant, mais sur BT, au moins jusqu’à commencer les trashs sharraz, le fury sera devant. Sur sunwell ça se vaut à peu près. La taille des packs favorise clairement le fury, mais ya beaucoup de dégâts en melee donc c’est pas forcément évident d’avoir l’uptime en fury.
Le mage est derrière le fury perma (sauf quand le fury peut pas taper du tout évidemment).

Comme j’ai dit, on verra ce qu’il en est en pratique. Ya eu beaucoup de surprises vis à vis d’items à proc sur classic vanilla. La mémoire collective est souvent foireuses, et même certaines sources d’époques semblant fiables finissent par être démontrées foireuses en pratique (genre c’était bien d’époque, mais l’assertion/le test était déjà foireux à cette période).
J’éviterais de tabler sur sur cette arme tant que son proc rate est pas confirmé sur la beta perso.
Ah et aussi, je suis à peu près certain que tu peux pas avoir un proc sur un proc. Donc WF n’aurait aucun impact sur le proc rate de l’arme.

Tu oublies le principe du softcap. Tous les cacs ou presque jouent avec l’enchant bourreau (drop ZA) sur sunwell. C’est un proc 820arpen avec un uptime assez haut.
De la même manière, d’ici que tu sois sur sunwell, t’auras probablement drop un bon nombre de trinket conseil illidari, qui est un proc de 300arpen supplémentaire avec un uptime encore supérieur à bourreau.
Avoir trop d’arpen passive (IEA inclus) rend ces procs useless.

Justement, il a été assez clairement prouvé par classic jusqu’à présent que les guildes les plus tryhard jouaient avant tout le chrono à l’échelle du full clear, plutôt que les performances individuelles sur un pull donné.
Et c’est logique quand tu sais à quel point tu peux complètement truquer les performances d’un joueur en lui donnant tous les boots, quitte à perdre en dps raid.
Genre sur BC si tu commences à filer 2-3 BL et 2-3 inerv à un mage arcane, en le mettant dans un groupe avec équi, elem et 2 BM et que tu lui colle une infusion de puissance à la suite de ses 2 IV… ouais bah… il va faire top 1 à priori. Mais ça voudra juste rien dire, et clairement la performance globale sur le boss sera mauvaise comparé au potentiel du roster.
Les parses n’ont aucun intérêt quand il s’agit du top dps par boss.

Du coup non, je dirais qu’il y a bien une contradiction entre le fait de chercher l’opti maximale, et le fait de se focaliser sur un gain d’arpen en mono, quand tu sais que tu vas largement perdre en vitesse de clear en contrepartie.

Tu t’incrustes dans une communauté (ça, ya pas de soucis) et sabotes des discussions avec des affirmations démontrées comme fausses (ça par contre, c’est un problème).
Donc si si, je t’assure, tu fais perdre du temps à tout le monde.

A quel moment j’ai dit que t’avais pas le droit de donner ton avis ? jamais
Tu vois, encore une fois tu déformes mes propos pour essayer de me décrédibiliser.
Tiens, carton rouge pour la peine : https://yourlogicalfallacyis.com/strawman
Ce que je critique chez toi c’est le fait que tu affirmes des choses objectivement fausses, et quand c’est démontré que c’est faux, tu ignores la réponse et déplaces les cages pour ne pas pas avoir à admettre que t’avais tort.
Ya une raison pour laquelle mes réponses sont longues et contiennent beaucoup de quotes. C’est parce que j’esquive pas les affirmations de mes interlocuteurs.

Non, tu es mielleux. Différence très nette.

J’ai au moins le mérite d’assumer mon sarcasme quand j’en fait. C’est pas le cas de tout le monde.
Quand à la suffisance, c’est une tendance plutôt normale quand tu as un discours basé sur des faits et des sources solides alors que ton interlocuteur ne laisse parler que ses sentiments personnels. (et je parle même pas de la mauvaise foi ambiante…)

Je vais ignorer la provocation qui suit cette phrase et juste te remercier pour ce compliment, avant de te demande sincèrement : Si tu es conscient que je connais bien le jeu et que je sais de quoi je parle, pourquoi t’essaies pas de prendre un peu de recul sur ta position et te dire que peut-être, juste peut-être, ce que j’affirme vis à vis de la double spé est pas idiot et que je dis pas ça « juste pour avoir raison » ou en pensant à mal ?..
Sans vouloir me jeter des fleurs, je pense avoir démontré que quand j’interviens sur un thread, pour poser un ou plusieurs pavés, c’est généralement dans un but purement didactique et en essayant d’être le plus objectif possible… (du moins, tant que je me retrouve pas obligé à partir en « quote war » avec des trolls ou autre intervenants dont le seul but est d’essayer de me décrédibiliser…)

Car tu crois détenir la vérité vraie. Et tu pars du postulat « j’ai raison et vous avez tort. »
On le voit à la tournure de chacune de tes phrases. Tu abondes d’argument d’un seul sens… pas top comme démarche de quelqu’un qui se penserait « juste » et/ou « scientifique » ??

Au final, personne n’a raison et personne n’a tort. Tu poses juste une hypothèse sans fondement sérieux… (( aka : si il y a la double spé : on stack le shaman ! )) en ne prenant compte que d’une minorité de la population, même si celle ci est influente. Ce n’est en rien démontrer que j’ai tort. Et c’est donc là que tu fais erreur. J’attends ta démonstration…

Après ça ne va rien changer à ma vie… Je passe quelques min par ci par là. Et que tu le veuilles ou non, je fais partie de la communauté tout autant que toi ! :kissing_heart:

Il y aura double spé ou pas. Ça ne changera pas grand chose. Même si BC ne sortait pas en fait… même si je suis content d’y retourner, c’est indéniable.

Et en aucun cas je ne veux te décrédibiliser. Tu poses ton avis et l’hypothese qui va avec. On en discute et on donne notre avis. Ça se tient autant que mes propos.

Arrête de prendre la grosse tête et bonne continuation à toi ! Tu ne devrais pas te croire plus important que d’autre, surtout sur un sujet si futile ! :v:t3:

il n’y en aura pas, ils ne l’ont pas fait pour Classic pourtant il y avait des posts comme celui ci il y a 2 ans. Ils vont simplement ignorer et la mettre à WoTLK

Tu as sûrement raison. Rien n’empêche que j’apprécierai que ce soit présent. :+1:t3:

Je dis pas le contraire. Chacun peut apprécier ce qu’il veut. je trouve la double spé très utile aussi après je ne la veux pas dans BC les raids ne sont pas prévus pour ça ^^etc etc etc.

Parce que je pose des arguments logiques que j’explique en profondeur et je source mes informations quand c’est nécessaire. Où sont tes explications à toi ? Où sont tes sources ?

Non seulement j’ai pas dit ça, mais en plus vu qu’encore une fois tu parles sans savoir : le chaman est déjà largement stack à BC sans qu’il n’y ait besoin de double spé. La faute aux totems et surtout la BL.

Bref, je note qu’encore une fois tu esquives totalement toute la partie intéressante de la discussion, à savoir l’argumentation concrète.

On peut poser des arguments logiques et être à côté de la plaque hein…

Et si on regarde les anciens WF. Combien de rogues étaient présents ? C’était quand même la crème de la crème à l’époque.
Et on voit ojd que la compo opti n’est pas du tout la même. Donc que changerait la double spé sur ce point ?? 1 rogue et 1 war en moins pour 2 chaman en plus ?? Si ça fait du bien à certains. Quel est le problème ?? Tout le monde aurait la double spé aussi. Pied d’égalité.

Si l’argument est le nochange. Encore une fois… On connaît déjà les failles de ce système. Cf Classic et les monopoles, meta complètement pété etc…

Tout à fait. Encore faut-il le prouver.
Mais quand on en pose aucun, pour le coup on est certain de l’être.
Je ne demande qu’à ce que mes arguments soient débattus de manière raisonnable et raisonnée.

Les rogues étaient présents pour plusieurs raisons :

  • la classe est l’une de celles qui a le moins gagné en terme de dps au fil des patchs de BC. Quand tu compares au fury par exemple qui a entre autre gagné le fait que son tourbi tapait enfin avec l’offhand, tout en récupérant un -10% d’aggro généré, bah forcément que si tu construis un roster en te basant sur les performances du dernier patch, le rogue sera moins désirable qu’il ne l’était à l’époque.
  • la classe était populaire à vanilla en plus de faire un bon dps, donc les gens les ont juste gardé à BC sans chercher à savoir ce qu’il en était. Et tu vas pas kick des gens avec qui tu joues depuis des années s’ils sont sérieux.
  • les gens étaient globalement nettement plus nuls et moins informés qu’aujourd’hui. A l’époque on savait pas vraiment ce qui envoyait le plus et ce qui était le plus opti. Le TC sur wow n’en était qu’à ses débuts. Quand les sites comme le forum EJ ont commencé à devenir populaires on été déjà sur la fin de BC, et encore une fois, tu vas pas kick des gens en fin de progress.

Le rogue n’était pas la « crème de la crème » non. Au mieux, il donnait l’illusion de l’être.
Rien n’a changé à ce niveau, si ce n’est que aujourd’hui les gens sont plus informés.

Tout a déjà été répondu et expliqué une bonne dizaine de fois minimum dans ce thread (et d’ailleurs ce que je viens d’expliquer juste au dessus l’était aussi, évidemment). Mais une fois de plus, tu fais mine de poser la question comme si personne n’avait la réponse.
C’est de la pure mauvaise foi de ta part.
Tu appliques une manœuvre très basique qui consiste à répéter constamment la même question en feignant de ne jamais voir la réponse parce que tu sais que pour te répondre correctement il faut dépenser bien plus d’énergie que toi quand tu la poses. Et tu attends avec impatience le moment où ton interlocuteur va t’envoyer bouler parce qu’il en aura marre de ton trolling.
« Oh regardez il est aigri, il prend les gens de haut et n’a pas d’argument »

Tu prétends être cordial et vouloir juste discuter, mais c’est faux. Tu es mielleux, malhonnête et mal intentionné. Et ça crève les yeux.
Si c’était pas le cas tu aurais fait depuis longtemps l’effort de relever mes arguments et d’y répondre honnêtement plutôt que de systématiquement les ignorer.

Tu n’es qu’un troll, et je ne compte pas faire d’effort supplémentaire pour argumenter de quelque manière que ce soit avec toi tant que tu n’auras pas changé d’attitude.

J’ai donné une réponse avant…

J’ai rarement vu des gens si bornés !

Franchement je rigole bien ! Le pire c’est que vous devez vous prendre bien au sérieux en plus. Alors qu’on va être là sur un jeu. Sans aucun enjeu à part prendre du plaisir ! (A moins que vous bossiez chez Activision et que la rentabilité vous intéresse)

Et vous n’avancez que dès suppositions sur l’effet potentiel de la double spé. Je n’ai eu aucune preuve formelle ! Et personne ne mènera d’étude sérieuse car on s’en fiche… (( Car aucune étude n’a été menée à ce que je sache… la démarche scientifique en a pris un coup ! Ouch ! :scream: ))

Donc tout autant que les miennes, vos paroles ne valent rien… et on tourne en rond.

J’espère que vous vous marrez bien aussi ! Perso, je suis bien distrait. On dirait un sketch ! :joy: puisqu’on évoque les trolls, j’ai adoré vous apporter de quoi vous nourrir devant votre grotte…

Je n’ose même pas imaginer une discussion politique ou philosophique avec vous… mais de toute façon ce n’est pas du tout le sujet ici !

Enfin bref ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans ce que vous entreprendrez !

Mystina et Milezime, j’admire votre patience. Je crois qu’il ne sert à rien d’essayer de communiquer avec des gens qui ne le souhaitent pas.

« Quand le sage pointe la lune, l’imbécile regarde le doigt ».

D’ailleurs, y a pas de discussion, puisqu’il n’y aura pas de double spé. Si les gens ne sont pas capable de comprendre les arguments, pas la peine de s’essoufler.

La recherche du conflit en niant les arguments de la personne en face est un classique du troll, ca fait partie du « packaging ».

Y a des gens qui s’ennuient :slight_smile:

Merci à ceux qui essayent d’ouvrir un débat, les autres je vous souhaite bon courage, ca doit pas être facile tous les jours .

1 mention « J’aime »

Moi j’ai un autre dicton sympa ! « On ne discute pas avec une brouette, on la pousse »

Je suis ouvert aux débats, mais là il n’y en a aucun. La réponse est :

« Il n’y aura pas de double spé. Et de toute façon on a raison. Et ça chamboulerait la nouvelle meta qui est déjà organisée pour une autre meta qui se mettra en place. »

Il n’y a pas eu d’autres arguments que ça.

Si vraiment on voulait travailler sur le jeu. On jouerait sur les min/max de nombreux paramètres. Mais ce n’est, je pense, pas la vision que souhaite apporter une partie de la communauté, majoritaire ? Je ne sais pas.

Bonne continuation.

1 mention « J’aime »

Ouh… l’agressivité qui grimpe tout de suite !
Monsieur a la corde sensible qui frétille ?!

(J’ai rien à prouver sur un jeu… car… surprise… c’est un jeu ! Je préfère largement être épanoui à côté et venir ici pour rigoler un coup !)

2 mentions « J’aime »

La seule chose à laquelle t’es ouvert c’est la chambre à écho dans laquelle tu t’es enfermé.

https://yourlogicalfallacyis.com/strawman

Totalement pour la double spéc, si Blizzard la met en place (avec conditions serait le top), ça rendrait le jeu beaucoup plus ergonomique sans tacher l’experience de jeu

1 mention « J’aime »

C’est quand même sacrément égoïste de réclamer la double spé. On devrait tous réclamer la quadruple spé. Une spé pour pve, une pour pvp, une pour farm et une autre pour /dance sur le toit d’orgri ça n’entacherait pas l’expérience de jeu.
Perso, je suis pour que BC classique soit pensé pour être supérieur à retail. Comme je l’ai dit précédemment la quadruple spé mais pas que :

  • la monture volante 500% dès le lvl 65 (faut pas déconner, hein, on laisse quand même les gens leveler à l’ancienne au début, ca fera plaisir aux #nochange)
  • on pourrait placer un pnj à l’entrée de chaque raid qui donnerait du stuff sans même tuer les bosses du raid (puisque de toute façon ça ne change rien à l’expérience du jeu),
  • avoir la possibilité de faire les raids seul ou à 2,5,10,15,25 (encore une fois ceux qui sont contre cette idée ne comprennent pas que ca ne change rien à l’expérience de tout un chacun),
    Les gens croient à tord que le but de BC classique serait de proposer un contenu proche de l’expérience de BC vanilla mais que neni ! Il s’agit clairement de faire plaisir à tout le monde donc - en tant que client qui paye un abonnement- j’exige que mes idées sus-citées soient satisfaites.
2 mentions « J’aime »

Pourquoi tu pars dans des extrêmes pareils ? Tes exemples n’ont jamais existés, peut importe l’extension.

Et le pire c’est que si WOTLK classic sort la double spé ne sera même pas une nécessité … ainsi que plusieurs add du style la recherche de groupe et tout et tout. Là où c’était très utile lorsque cela a été créé

j’vous laisse y réfléchir pourquoi :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est pas mal tes propositions mais tu as oublié la plus importante :
Un gros bouton rouge placé dan chaque starting zone. Tu cliques dessus et HOP tu es lvl70 full T6 avec tous les objets uniques du jeu en poche.
La mentalité « quality of Life » perfectionnée.
C’est cette mentalité d’assisté qui a buté wow au fait. Si retail est nul c’est parce que Blizzard a donné raison à tous les ouin-ouins de la Terre.