Double spe tbc classic

Déjà, Retail n’est pas « nul », il ne te correspond tout simplement pas ou plus. De plus, le titre du sujet c’est : « Double spé tbc classic », pas « features retails exagérées qu’on pourrait ajouter ». Restez dans le sujet…

C’est être assisté de vouloir des éléments de confort ? Dis moi, j’espère que tu joues sans addons. Non parce que Questie, DBM et autres dans le genre assistanat on en est en plein dedans. Du coup, est-ce mal de vouloir quelques éléments de confort ?

Bref, ce post ce résume à ceci :

X qui est contre la double spé, à son avis, donne des arguments. X n’est pas d’accord avec Y, les arguments de Y sont foireux donc X a raison. Si Y conteste, c’est que Y ne lit pas ou est un Troll abjecte !

Y qui est pour la double spé à son avis, donne des arguments. Y n’est pas d’accord avec X, les arguments de X sont foireux donc Y a raison. Si X conteste, c’est que X ne lit pas ou est un Troll abjecte !

Vous n’êtes pas dans les bureaux de Blizzard à décidez quelle feature sera ou ne sera pas implémentée en jeu. Ici vous êtes dans un lieu d’échange, il serait temps de comprendre et d’accepter que chacun a un avis différent. Arguments fondés et exposés avec un langage soutenu ou pas, il y en a qui sont pour, qui sont contre et il y en a même qui s’en fichent complètement. On a le droit d’être contre tout comme on a le droit d’être pour. Au final, il y aura toujours des déçus.

Et si vraiment l’ajout de fonctionnalités vous dérange, ce qui est votre droit, je pense que les forums US seront plus appropriés.

La dessus on est d’accord. Je ne trouve pas que Retail soit nul. Je dirais simplement qu’il se concentre sur une certaine partie de la population.

Les addons existaient déjà à l’époque. C’est la différence en fait. Ces éléments de conforts (double spé, lfg, tp instant donjon raid etc etc) modifient en partie le gameplay pour une version de WoW qui n’est pas conçu pour ce style d’ajout.

Comme c’était de l’ironie, c’est plutôt dans le sujet en fait.

Justement c’est un lieu d’échange donc on échange. Un débat n’est pas toujours obligé de se passer tranquillement, il y a des hauts et des bas il faut aussi l’accepter. C’est parfois pénible, on ne dit pas le contraire.

Donc chacun à le droit d’avoir son avis mais si on est contre tu nous renvoies sur le forum US ? Pas le droit de s’exprimer ici ?

De plus ça pourrait marcher dans l’autre sens, à mon avis beaucoup mieux d’ailleurs.

Si vous souhaitez tant que ça rajouter des fonctionnalités dans le jeu d’origine, qui ne les comprends pas de base, je pense que les forums US seront plus appropriés…

2 mentions « J’aime »

Oui, effectivement, tu as raison. j’avais les fonctionnalités annoncées par Blizzard en tête, tel que le sésame 58. Bien sûr cela va dans les deux sens. Si l’ajout de fonctionnalité vous intéresse ou au contraire vous rebute, il est préférable, selon moi, d’aller s’exprimer sur forum US afin d’être entendu par Blizzard.

Ce « débat » dure depuis l’annonce de Classic, avec toujours les mêmes arguments. Ca tourne en rond sans jamais évoluer. Et des fois dans l’irrespect. Arrêtez moi si je me trompe mais dans un débat, il est nécessaire d’écouter, d’essayer de comprendre et de respecter son interlocuteur avant de tout rejeter en bloc. Ceci est valable pour chaque parti.

Justement. Dire que c’est une mentalité d’assisté qui a « buté » WoW alors que même au début du jeu ça allait chercher des addons pour se faciliter la vie, c’est un peu ridicule. De plus, les addons ont également beaucoup évolués. Questie est quand même plus abouti que les addons similaires de l’époque. Après ma mémoire me fait peut être défaut.

1 mention « J’aime »

ouai je suis d’accord, j’y vais de temps en temps. Mais je sais pas si t’es allé voir, c’est un peu le carnage la bas. Et si tu trouves qu’ici on manque de respect là bas c’est encore pire.

Et il va durer encore jusqu’à ce que WoTLK sorte (et encore je suis certain que Djansoul trouvera une autre feature à rajouter à WoTLK pour relancer le débat).

Les addons ne modifient pas fondamentalement le jeu. On est d’accord que Questie est beaucoup plus évolué qu’à l’époque et que ça permet d’XP plus vite. Mais ça ne t’apprends pas les sorts sans le Maitre de Classe, ça ne te permet pas de respé en plein milieu d’un raid et du coup de potentiellement éviter certaines classes pour « optimiser » ton raid etc etc… .
On est d’accord sur le fait que ça facilite la vie. Mais pas autant que tout ce qui a été rajouter sur Retail qui fait que ça rend le jeu plutôt fade (attention c’est mon avis perso hein je le précise, je ne parle pas au nom de tout le monde).

Totalement dans le sujet puisque la double spé est une feature retail exagérée que vous voulez ajouter.

je sais pas si la réponse m’est vraiment destinée ^^

Le respect n’existe pas ou très peu sur Internet, c’est désolant…

Et bien non, vu que le sujet ici c’est la double spé. Pas la volante, pas le sésame, pas autre chose. Si nous étions sur un post qui traitait de différents ajouts comme cités plus haut, effectivement ce ne serait pas hors sujet. Hors ce n’est pas le cas.

1 mention « J’aime »

DSL j’ai missclic. :slight_smile:
Toi t’es un bon gars, tu veux pas que les retailers cassent nos jouets.

Tu proposes littéralement d’ajouter un truc de retail dans TBC. La double spéc n’existait pas dans TBC. Donc oui c’est un ajout arbitraire d’un dispositif de retail dans TBC. Comment peux-tu prétendre que ce n’est pas le cas… alors que ça l’est manifestement ?

La monture volante est un (mauvais) système de TBC donc je ne vois pas pourquoi ça ferait débat qu’elle existe dans TBC classic.

Parce que tu peux traiter d’un sujet spécifique et pas de l’ensemble auquel il fait partie.

Spécifiquement et uniquement en considérant ce point précis : la double spéc dans TBC est une proposition d’ajout arbitraire de retail dans classic. Ce ne peut être autre chose puisque ça n’existait pas dans TBC mais a été introduit après.

Sur le forum US c’est juste impressionnant.

Il n’empêche que nous parlons de ce point précis et pas d’un autre. Quand tu parles mathématique, tu peux parler de pourcentages et de proportions sans pour autant ramener la géométrie sur la table non ? Oui, l’ajout de cet élément est arbitraire, ça ne veut pas dire qu’il n’est pas légitime sachant que Blizzard peut tout à fait évoluer et changer d’avis sur certains éléments.

Nous l’avons vu, certaines mécaniques de Boss vont être modifiées. La même chose pour le système LFG qui va être amélioré et les équipes d’arènes. Il n’est donc plus question d’être dans le #nochanges.

Mais de quoi parles-tu omg.

Je suis dans le sujet puisque je parle de la double double spé. J’ai une vision cohérente. Vous avez quand même un sacré culot de dire que ma proposition n’est pas bonne car je cite « ca n’a jamais existé » mais la double spé n’a jamais existé sur BC donc pourquoi la mienne serait moins à propos. Vous répondez toujours les mêmes arguments quand ca vous arrange, je paye autant que toi j’ai le droit d’avoir la quadruple spé. Si vous n’êtes pas d’accord c’est que vous êtes comme les #nochange en fait, vous voulez un BC qui soit trop proche de vanilla.

J’y ai pensé mais j’aurais plutot proposé du stuff T5 avec possibilité d’upgrade contre des emote.

2 mentions « J’aime »

Qu’il est possible de ne parler que d’un point précis sans pour autant englober tous les aspects du sujet auquel il fait partie, mais visiblement cela semble compliquer à comprendre. De plus, je réitère :

Je vais quand même prendre la peine de répondre, mais tu proposes des éléments qui n’ont jamais existés. Là est la différence. Il est néanmoins légitime de les proposer pour la version Retail.

Fais attention. J’ai oublié de mettre le panneau en partant hier !

La discussion est impossible. Ils ont raison et tu as tort. Ils veulent un débat sans même écouter tes arguments et en se pensant nettement supérieurs à nous. Après j’ai vraiment rigolé hier. Voir des gens s’enfoncer dans leurs certitudes à ce point, ça me fait vraiment marrer ! Ça ne doit pas être gai tous les jours…

————————————————————
CAVERNE DE TROLLS AIGRIS INSATIABLES !
MERCI DE LES NOURRIR POUR LE PLAISIR…
————————————————————
| | | |
| | | |
| | | |
| | | |

Voilà c’est fait ! :joy::joy::joy: (ça marche pas les espaces sous le panneau :grimacing:)

CF post juste au dessus.

J’ai pas de parti dans cette affaire. Personnellement, la double spé serait un confort non négligeable pour moi mais j’ai déjà pris mes dispositions car je ne pense pas qu’elle sera implémentée. Du coup, je prendrais tout autant de plaisir et c’est ça l’important.

Que les gens me lisent ou pas, qu’ils pensent que j’ai tort dans mes propos c’est pas l’important. Je pense juste que ce débat n’en est plus un depuis longtemps et qu’il est important de rappeler qu’il est nécessaire de respecter son interlocuteur quel qu’il soit et quels qu’en soit ces arguments/avis.

1 mention « J’aime »

Tout à fait d’accord avec toi !

J’aimerai bien pour une question de confort aussi. Meme s’il y a plus de chance qu’elle n’arrive pas. Ça ne changera pas grand chose pour moi. J’irai en spé PVE en BG ! :grimacing: où je prendrai une spé hybride. On verra…

Quel arrogance dans tes propos… Comment tu veux avoir une discussion quand un mec écrit ce genre de choses… Dès que l’on n’est pas d’accord avec vous on est taxé de « troll », ca ne doit pas être gai tous les jours avec toi.

Bon vent à toi et au plaisir de te rencontre IG.