Double spe tbc classic

tu vois le problème c’est qu’il y en a toujours 1 pour faire en sorte que ça parte en cacahuète.

Enfin bon comme dit plus haut faudrait fermer ce topic.

1 mention « J’aime »

Regarde la discussion au dessus mec ! Si t’as du temps à perdre…

On peut créer un nouveau topic avec un vrai débat si vous voulez. Ça fait partie de mes loisirs, je discute énormément politique et philo avec différentes personnes.
Et je suis très ouvert d’esprit, mon métier m’aidant beaucoup pour cela…

Mais là, on a affaire à des murs de la pensée !

Concernant le confort je préfèrerais un sofa-canapé qu’une double spéc.

Ah. Je croyais qu’on était sur un forum WoW…

(( Chez Roch* BoB** ou Polt*** & So** les canapés sont top ! ))

Rien ne vaut un transat à l’ombre baigné par le vent du sud avec, à gauche, un thé et, à droite, un ordi portable avec wow BC avec la quadruple spé.

Sinon on peut aussi supprimer le concept de spéc : tout le monde a tous les talents. Pourquoi pas même supprimer l’idée de classe : tout le monde a tous les sorts. Confort de jeu parfait, chacun peut faire ce qu’il veut quand il veut où il le veut.

Ou un système à la FF14 ?? Hmm… mais ça s’appellerait encore WoW ?

Ok mais avec un café plutôt qu’un thé !

Oui FF11 faisait ça aussi : aucune spéc, tu peux utiliser tous les jobs, tous les crafts, tout le contenu avec un seul perso.

C’est pas du tout le présupposé de design de wow, qui insistait sur l’identité et la complémentarité des joueurs (factions différentes, classes distinctes, difficulté de jouer chaque rôle par chaque classe, inégalité des spécs et des sets, etc).

Je préfère personnellement cette philosophie de design (ce pourquoi je joue à classic). Retail l’a doucement abandonnée (aplanissement des spécificités des classes sous couvert d’équilibrage, spécs moins tranchées, chaque classe peut tout faire, factions qui n’ont plus aucune distinction, etc).

Chacun préfère ce qu’il veut, mais ce n’est clairement pas l’orientation choisie par wow à sa sortie (ce que blizzard essaye aujourd’hui de répliquer).

Ok mais alors on a quoi comme limite? Un nombre limité de talents? Ou pas de limite du tout? Donc tout les wars peuvent être tank ET dps en même temps?

Aucune limite, confort total : les guerriers peuvent lancer des kamehameha et les mages faire des charge->mélée. Perso je vais priest tank en plaques, ça a l’air fort.

Si on part dans ce délire alors je vais me faire faire plaisir avec mon chassou moi :stuck_out_tongue: Ça dire que les pets aussi ont toutes les compétences?
Ma fois je serais prêt à tester pour rigoler :slight_smile: Cela dit adieu les rerolls du coup si un perso peut TOUT faire il n’y a aucune utilité à refaire une classe (si ce n’est profiter du voyage mais ça c’est une autre histoire :wink: ).

Ben dtf toutes les classes auront un pet et toutes les races pourront jouer toutes les classes. En gros la dernière spécificité est le nom de la classe ; c’est tout.

On rigole, mais c’est l’idée finale du « confort de jeu » prôné de plus en plus dans l’histoire de retail. Ça dégénère en un truc insipide où chacun peut faire les 3 rôles et est égal en tout (mais bon en rien).

Stop parler d’ajout de retail, on parle pas de la spé de retail qui elle permet de modifié sa spé et talent a chaque boss on parle bien de LK une extention qui suit BC.

Si on suit votre raisonnement une fois LK sortie vous prendrez pas la double spé sur votre perso car ça risque de détruire le jeu avec des gens qui re spé en plein raid (car oui a LK aussi il y aura des classes plus poubelle que d’autre, la meta n’est jamais parfaitement équilibrer et ce peux importe l’extension).

On rigole, mais c’est l’idée finale du « confort de jeu » prôné de plus en plus dans l’histoire de retail. Ça dégénère en un truc insipide où chacun peut faire les 3 rôles et est égal en tout (mais bon en rien).

Et on parle pas des modif de classes qui ont enlevé leur spécificité a chaque spé, on parle d’une ré spé, chose que tu peux déjà faire avec un PNJ sur le jeu.

Toute façon il y a pas de débats le sujets est là pour suggéré un ajout a blizzard (qui lit pas les fofo FR KEKW), et le débats c’est chez eux qu’il se passerai s’ils nous lisait et c’est eux qui trancheraient.

WoTLK c’est déjà du retail-like. Le jeu a commencé à dériver vers la philosophie retail dès TBC, très doucement (monture volante, obsolescence massive du contenu, aplanissement des classes et des factions, ça commence à TBC).

Je ne jouerai pas à WotLK. C’est une expérience retail. Aussi pertinente que de jouer à Warlord of Draenor classic.
Pour TBC j’hésite encore (la dérive existe mais est encore peu accusée), mais WotLK c’est clair que c’est trop éloigné de l’expérience WoW pour moi.

La question sous-jacente de ce fil : à partir de quand est-ce qu’un nombre important de joueurs décidera que classic n’est plus assez classique pour mériter un abonnement ? A priori, pour la plupart des gens, la fracture doit être Cataclysme. Mais il est probable que la fuite commence dès WotLK… voir que les ERA soient bien peuplés encore plus rapidement (mid TBC peut-être).

On est beaucoup de vieux à vouloir jouer à classic, pas à retail. C’était l’idée fondamentale du projet classic, et l’explication de son succès : des millions de gens ne s’abonnaient plus à retail mais voulaient du vrai WoW. Donc les gens iront vers classic-era quand ça sentira trop le retail.

Ce sont 2 jeux différents. TBC et LK sont quand même le contenu qui a le mieux marché sur WoW.

Vanilla avait un côté trop déséquilibré je trouve, des spé mal exploités, des classes avantagées, même s’il reste une complémentarité entre tout le monde. Et ça convient à pas mal de monde.

Je préfère BC, ou toutes les spé ont été plus ou moins équilibrées, tout en gardant une belle identité.
Je continuerai jusque LK ! Et après je tirerai ma révérence…

Cata et mop sont aussi appréciés… différents mais mop reste une référence pour beaucoup !

Après c’est devenu n’importe quoi je trouve.

Sa s’appelle un paladin je crois :stuck_out_tongue: tu sais, le truc qui bubulle/TP quand tu lui met une baffe

Hum TLK une extention apprécié par la majorité autant que BC (peut être même plus; pour beaucoup c’est la meilleurs, même si mon coeur penche pour BC); la question que tu doit te poser est pourquoi ne tu continuerai pas plutot classic au lieu d’essayer de dénigrée les features qui ont était ajouté autant a BC qu’a LK ?

Ce qui a fait quitté les gens n’est pas forcement les features, mais le changement de classe qui a enlevé les identités de classes c’est a dire tout le monde a un stun, tout le monde a un CD def, tout le monde a un peu de heal, etc…
C’est pas pour rien qu’a chaque extention ils call un retour au source pour la hype et on sais déjà qu’il n’en est rien.
Par ils ont voulu surfé sur la hype classic pour le lancement de shadowland le retour du tourbillon pour le war tank, qui ne s’en servira jamais car moins de degats que revanche pour un meme cout en rage, ou le tir des arcanes du BM qui s’en servira jamais car même cout que tir du cobra et moins de degats et aucune synergie avec la spé etc… un peu sur chaque classes. Bref l’équilibrage d’avant sera jamais là.

Et c’est aucunement les features que les gens dénigrent, sauf peut etre le LFG, même si quand on voit classic c’est pas bcp mieux, ça parle d’interaction sociale, ça spam un world, on te groupe c’est a peine si on te dit bonjour un peu comme sur le LFG de retail sauf que il y a un extra step c’est le spam /world (spam le world j’ appel pas vraiment ça une interaction sociale mais bon a chacun sa définition…)

Tu le fais exprès ?
La double spé n’existait pas à BC donc on en veut pas pour BC classic.
La double spé existait à WotLK donc on la veut pour WotLK classic.

C’est aussi simple que ça.

Techniquement elle a existé au prépatch WOTLK à BC :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Non.

Elle est arrivée au patch Ulduar.