Double spe tbc classic

C’était pas lié aux pierres non.
Alors, je saurais pas te dire exactement comment c’était parce que même si je m’en suis un peu servi, vu que c’était généralement désert, je finissais par me tourner vers le classique spam /2.

Mais de mémoire, tu avais un bouton (l’espèce d’oeil vert) qui t’ouvrait une interface dans laquelle tu pouvais créer une « annonce » relative à un donjon spécifique, dans laquelle soit tu listais ton groupe en disant « on cherche telle classe, tel gear, avec la clé svp, etc », soit tu listais ton perso seul en disant « telle classe telle spé, je need tel item, etc ».
Jcrois tu pouvais avoir 3 annonces (pour 3 donjons différents donc) en même temps.

Yavait rien d’automatisé, fallait activement /w le personne pour demander le groupage etc.

Si, tu troll.
Tu peux pas objectivement dire que « rien ne ressemble à l’époque ». C’est juste une blague…
T’as pas retrouvé tes lamentations labyrinthiques ? Ton questing à strangleronce sans monture ? Ton pvp sauvage ? Ton stacking de consos ? Tes talents ? Tes items ? Ta map pré cata ? Tes compétences d’armes ? Tes bénés de 5min que t’oublies tout le temps de refresh ? Tes totems que tu peux pas rappeler d’un coup et qui aggro une patrouille ?..
Je pourrais continuer pendant des heures et je serais encore loin de voir le bout de la liste.

Evidemment que ya quelques différences. Mais elles sont mineures comparé à tout ce qui est à l’identique. Et elles sont certainement mineures comparé à des trucs du style double spé, monture volante en azeroth, pet battle ou autre absurdités.
Faut arrêter de dire n’importe quoi juste pour pas admettre que t’as tort.

On est juste dans du correctif quoi. Y a aucun ajout de features qui n’existait pas.

On est plus dans le #NoChange brut certe mais pas non plus dans le #FullChange.
Le mot #SomeChange est bien choisit mais certains croit que ça y est c’est la fête à neuneu et la porte ouverte à tout.

Pour moi, j’ai mal vécu mon expérience Classic. Ok les quêtes et le gameplay était bien là. Oui j’ai exagéré en disant rien. Mais au niveau communautaire, pour moi, ça m’a fait un choc. Les raids à enchères, l’attitude des gens en donjon et en pvp ne m’ont pas rappelé mon expérience de l’époque désolé. C’est pas pour autant qu’il faut me cataloguer de Troll. Déjà que j’ai de la peine avec ce mot.

1 mention « J’aime »

Le LFG a été implanté sur BC mais personne l’utilise parce que tu peux te retrouver avec 5 dps.
Le RDF a été implanté fin Wotlk.
Le LFR a été implanté fin Wotlk mais jamais utilisé.

Quand t’écoute certains la dérive commence dès la 1.1

Là on est d’accord.
Mais tu le dis toi même : c’est une différence communautaire.
Rien à voir avec le fait de rajouter une feature.

Tu confonds avec les pierres de rencontre de vanilla (celui de l’époque, pas classic). La mécanique n’a justement pas été mise dans classic vanilla car elle était foireuse, comme tu dis, tu pouvais te retrouver avec 5 dps.

Le LFR c’est arrivé sur le dernier palier de raid de cata. Pas wotlk.

Ha c’est marrant comme système, c’est jamais qu’une sorte de canal LookingForGame externalisé du chat général. Je n’ai joué qu’à Vanilla et n’avais jamais entendu parler de cette solution.

C’est intéressant du ptv de l’histoire du jeu de voir que Blizzard a essayé d’implémenter un LFG à chaque extension : Vanilla a ces fameuses grandes pierres (système avorté), puis ce panneau d’annonce à TBC, puis le LFG final à WotLK.

Si un jour une sorte de LFG devait arriver dans Era, j’espère que ce sera une activation des grandes pierres de rencontre. J’ai toujours trouvé leur présence triste, là à ne servir à rien.

Je me pose simplement la question de la légitimité de la demande vu que plusieurs ajustements seront effectués pour l’extension. Ajustements qui n’étaient pas présents à l’époque. Du coup, il est normal, je pense, que certaines demandes puissent aboutir puisque la porte à déjà été entre-ouverte.

Les pierres ont une utilité à BC ! Elles fonctionnent comme un portaik de démoniste :slight_smile:
Suffit d’être 2 pour tp tout ton groupe/raid gratuitement.

De quels ajustements on parle ?

Ah possible je confonds alors.

Par contre

Screen à l’appui :

https://www.zupimages.net/up/21/14/03zo.jpg

L’interface est ridiculement primitive et le seul moyen d’accès c’est de faire /lfr, pas pour rien qu’il n’est pas utilisé ou pas connu

Il me semble, qu’un boss va subir quelques ajustements. Le système d’équipe d’Arène également qui permettra plus de flexibilité. Même si ces ajustements sont mineurs, les modifications apportées font qu’on est plus dans le #nochange. Donc même sans cautionné ces changements, c’est légitime de demander d’autres changements.

« Dit-il en essayant systématiquement de me chercher des crosses.

Va te trouver une autre occupation si ça te donne de l’urticaire de lire des informations simples et réelles.
« oh mon dieu il a osé dire que la double spé est arrivée qu’à tlk ! je suis oppressé ! c’est un méchant qui agresse tout le monde ! ALED ! » «

Mystina, tu devrais prendre des notions d’ouverture d’esprit…

T’es vraiment optu et désagréable au possible ! Et en plus tu vires à la parano ! :grimacing::hugs:

Nul besoin d’attaquer les gens

Je réponds à ces propos absurdes… la corde sensible et touchée à nouveau ! :crazy_face:

Ok, on parlait pas de la même chose.
Quand il est question de LFR, on parle généralement de l’outil arrivé fin cata pour avoir un groupage auto pour les raids dans une difficulté en dessous de normal.

Mais oui, je connaissais ce truc. Je l’avais juste oublié. C’est simplement une extension du système de recherche groupe de BC pour les raids.

Les boss vont simplement être en pré nerf. Rien de « nouveau » donc. Ils seront juste d’une difficulté similaire à quand ils sont apparus, plutôt que celle qu’ils avaient en fin d’extension.

C’est pour limiter les abus du style PL/vente de côte. Fonctionnellement le système est le même, ça va pour le coup littéralement rien changer à comment tu vas jouer tes arènes, grind ta côte, et gagner tes items.

Il n’a jamais été question d’être dans le « #nochange »
Cf mon analogie avec la Joconde…

Réponds à cette question veux-tu ?
En quoi la modification d’un système existant à l’époque pour éviter des abus (pour reprendre ton exemple de l’arène) est similaire au fait d’ajouter une feature entièrement nouvelle (arrivée à la 3.1) ?

@Sãhn : tu perds ton temps. Je me contente de systématiquement signaler tes provocations, et je ne ferai pas l’effort de discuter avec toi. Tu n’en vaux certainement pas la peine.

Pour moi, si on part dans le délire de l’expérience telle qu’elle était à l’époque, il faut s’y tenir de A à Z.

Si des changements sont effectués, quels qu’ils soient, nous ne sommes plus dans l’expérience telle qu’elle était à l’époque. Il faut être alors ouvert à divers changements. ce n’est que mon avis qu’on se comprenne bien, j’impose rien du tout.

Il m’a semblé comprendre qu’un boss, m’uru, en particulier allait subir des ajustements au niveau de la réduction de pv. Je me trompe peut être.

https://news.blizzard.com/fr-fr/world-of-warcraft/23625673/wow-classic-tout-sur-burning-crusade-classic
1 mention « J’aime »

Il va te refaire une analogie pour que tu comprennes que t’as tord et qu’il a raison t’en fais pas

2 mentions « J’aime »

Tu ne peux pas être exactement comme à l’époque. Le seul moyen serait d’inventer une machine à voyager dans le temps et d’effacer ta mémoire.

Pourquoi faudrait-il être ouvert à tous ces changements injustifiés ?
Quel est la logique qui te permet de faire ce lien ?
Tu ne réponds toujours pas à ma question :

Il te semble mal. M’uru avait subi un nerf de pv assez tôt après son ajout, et ils disent justement que ce nerf ne sera pas présent.

C’est pas le soucis, j’ai peut être tort. C’est pas grave. Tant que mon avis est respecté y a pas de soucis :slight_smile:

Comment le dire autrement ? Tu ne peux prôner le nochange sous prétexte que c’était pas là à l’époque et réfuter de nouvelles fonctionnalités tout en acceptant des ajustements, qui n’étaient pas là à l’époque, c’est juste contradictoire en fait. ( Quand je dis TU, je ne parle pas forcément de toi on s’entends bien)

Allez, un carton rouge pour toi aussi.
https://yourlogicalfallacyis.com/personal-incredulity

Pour la Nième fois personne n’est #nochange sur ce forum.
Vous utilisez ce faux argument (jsuis tenté de mettre un petit carton « strawman » mais je vais m’abstenir vu qu’on arrive à avoir un début de discussion) comme base de toute votre opposition vis à vis de ce qu’on peut dire.
Du coup, bah forcément que votre argumentation ne peut pas fonctionner : elle part d’un principe faux.

On est #SomeChanges. Et ya une définition claire pour ça : faire quelques ajustements impactant aussi peu que possible l’expérience d’origine, dans le seul but de remédier à des problèmes causés par l’approche contemporaine de la communauté à ce jeu vieux de 15ans.

La double spé, c’est pas #SomeChange. C’est #ToutFoutLeCamp.