Double spe tbc classic

Ca c’est complètement faux navré. Plusieurs fois, on m’a repris sur mes propos avec comme argument le #nochange. Pas forcément sur ce post.

Ya une différence entre dire #nochange pour opposer les demandes de changements telles que la double spé, juste parce que certains ont la flemme de développer, et être activement et réellement #nochange, ce qui est au moins autant idiot à mon avis.

Le 1er cas est fréquent, et c’est normal vu que ces débats reviennent beaucoup trop souvent, et toujours de la même manière. Mais ces gens là ne sont techniquement des #somechanges.

Le 2eme cas, je l’ai jamais réellement vu, à part quelques trolls éphémères.

Pour la plupart nous sommes des #SomeChange mais il y a des #NoChange il faut aussi le reconnaitre.

Et je pense que c’est surtout ça qui fait qu’on arrive pas à s’entendre correctement dans le débat.

Je me suis peut-être mal exprimé.

Quand je disais

Je voulais dire que « parmis ceux qui font l’effort de débattre sérieusement sur ce forum, personne n’est #nochange ». En tout cas, pas à ma connaissance.

Et c’est logique en même temps. Par définition le #nochange est fermé à la discussion. Je pense pas que ce soit mon cas par exemple, au vu des centaines de messages que j’ai pu poster à ce sujet…

1 mention « J’aime »

Je suis #NoChange.

Pour moi être #NoChange c’est ne pas vouloir de features/modifs non présentes au cours de l’extension.

Si la version Classic utilise des données de la 2.1 au lieu de la 2.4.3 pour permettre une expérience plus sympa (comme le pre-nerf) je considère pas ça contraire au #NoChange.
Rendre le l’outil de recherche de groupe de TBC + claire n’est pas non plus contraire au #NoChange.

Vouloir la dual spec/transmog/HF/LFG/LFR/sésame 58 ou tout autres choses qui n’étaient pas là à TBC, là oui c’est pas du #NoChange et c’est souvent là où y a débat.

2 mentions « J’aime »

Tu es donc techniquement #SomeChanges :stuck_out_tongue:

Tiens, par exemple, qu’est-ce que tu penses de l’envoie de courrier multiples sur classic ?

Ça dépend ce que recouvre ce « #nochange ». Je suis pour que classic ne soit pas parasité par des systèmes transplantés depuis retail : il me semble que c’est du « #nochange ».

Je suis plus ouverte aux changements innovants, spécialement pensés pour classic (le chronobobulotron est plutôt une bonne idée) qu’à une greffe naïve de systèmes développés pour retail (les « et si on étendait [tel truc] qui existe dans retail ? » m’énervent, aussi parce que c’est une proposition paresseuse en plus d’être mal calibrée).

On a posté en même temps, mais cf ma réponse juste au dessus.

#NoChange pour moi c’est en gros demander de juste brancher une copie conforme du vieux client et de le faire progresser patch par patch.
Et évidemment que personne ne veut de ça (ou presque, mais j’en ai jamais vu ici, pas de sérieux en tout cas)

Le problème c’est que pas mal de gens qui demandent des changements style double spé font un amalgame grossier entre les gens extrêmistes comme ça, et les gens comme nous qui veulent juste garder une version cohérente du jeu, et dont l’expérience de jeu serait au plus proche de l’époque.

Effectivement, la double spé n’est pas du #nochange. Cela dit, je peux comprendre que certains aimerait trouver une version Classic ou TBC Classic avec des ajustements qui permettraient un certain confort de jeu, tel que la double spé ou les HF. (Ca veut pas dire que je cautionne, je dis juste que je peux comprendre.) Car il n’existe pas de telles versions.

l’idée d’un Classic + évoquée sur ce forum m’avait particulièrement séduite mais il ne faut pas rêver, je doute qu’une telle version sorte un jour. C’est pourquoi, je peux comprendre qu’en voyant que le jeu n’est pas à 100% tel qu’il devait être à l’époque, certains joueurs puissent demander des features qui leurs permettraient de profiter de l’expérience « ultime ».

C’est égoïste, oui. Mais c’est aussi égoïste de réfuter les envies des autres. Légitimes ou non.

Oui, et c’est quand même le niveau zéro du design de vouloir transplanter d’un jeu à l’autre des systèmes entiers sans réfléchir à leur contexte de production et aux effets de bord que ça aura sur le jeu-cible.

C’est pour ça que les changements spécialement fabriqués pour classic sont bien plus intelligents que de dire « j’aime bien [ça] dans retail, je le veux dans classic ».

Ben ça a déjà commencé avec Era : le chronomachinbulotron est une nouveauté classic+.

C’était pas un poisson d’avril ?

Non, l’objet était jouable en PTR et le post bleu a été reposté plus tard en FR et l’auteur originel a précisé que c’était pas une blague pour désamorcer les petits malins.

Comme le dit Lahire le Chrono est un début de Classic+

Sachant aussi le sondage qu’ils ont fait autour de Classic Era.

Si la vision de Blizzard est : on fait Classic/TBC Classic sans trop de changements puis une fois fini on améliore ce qui n’a pas été pour faire une version+ alors c’est top.

Ceux qui voulait Classic tel quel ont eu leur expérience et ceux qui veulent leur Classic+ l’auront.

Ya littéralement eu un sondage vis à vis de classic+ ya quelques semaines.

Absolument pas.
Si quelqu’un t’offre un vélo et que moi je déboule en disant que ça serait mieux de lui rajouter un moteur électrique. Si tu refuses de faire ça, ça fait de toi un égoïste ? Je ne pense pas non. Le vélo t’étais destiné, et tu le voulais pour pédaler. Pas pour faire un truc à mi chemin entre le vélo et le scooter électrique.

Là c’est pareil. Classic est un projet très clairement défini (je vais pas relink encore une fois la vidéo de la blizzcon si ?) qui est là pour répondre à une audience spécifique à la base.
En quoi c’est égoïste de simplement vouloir garder en l’état ce qui nous a été offert ?

1 mention « J’aime »

Dans ce cas, oui ce serait la meilleur chose à faire pour tout le monde. Mais ça risque d’être compliquer avec toutes ces versions différentes au final.

Cet exemple me paraît bancal, car ton vélo t’es destiné à toi seul. Classic ne t’es pas destiné à toi seul.

Un vélo c’est un MMO ? Hmmm. Pas très prudent d’être si nombreux sur un vélo…

Sinon moi aussi je suis somechanges, mais pas les mêmes que toi. Et c’est ça qui ne te convient pas…

1 mention « J’aime »

Peut-être. On verra quand on y sera. Toujours est-il que blizzard a dit et répété que dans le cadre de classic, ils iraient sur les projets demandés par la communauté.

Ok, on peut l’adapter si tu veux.
A la place de « toi » imagine une ville qui n’a pas de piscine municipale. Et du coup la ville récupère les fonds pour faire cette piscine, demandée depuis des années par ses habitants.
Et maintenant ya un groupe de personne qui débarque en disant que les piscines c’est ennuyeux et ça serait mieux de faire un parc aquatique.

Perso j’aime bien les parcs aquatiques. C’est fun.
Par contre, si je veux faire des longueurs tranquillement, c’est pas là que je vais aller. Et clairement je serais opposé au fait que la piscine que j’attends depuis 15ans deviennent au final un endroit différent de celui que j’espérais et qui avait été annoncé.

C’est mieux comme ça ?

Je n’ai ni le temps ni les crayons pour t’expliquer à nouveau pourquoi t’es à côté de la plaque.

C’est pourquoi je disais plus haut, il y aura toujours des déçus. Faire plaisir à tout le monde est extrêmement compliqué. C’est pas pour autant que c’est égoïste. Car ceux proposant un parc aquatique, pour reprendre ton exemple, pensent très certainement d’abord aux enfants. C’est pourquoi, là d’où je viens, les parcs aquatiques ont une partie tranquille également, spa, bassins réservés aux adultes, etc… Afin de faire plaisir à tout le monde (Enfin ramener le plus de client haha).

Mais l’idée d’un Classic + ou TBC Classic + est satisfaisante. Cependant, un sondage n’est pas une garantie, je me réjouis d’avoir plus de nouvelle sur ces possible ajouts.

1 mention « J’aime »

T’es juste pas d’accord. Et tu ne trouves pas d’argument à part : j’ai raison et t’as tort…
Tout le reste, ça reste des suppositions. Surtout pour une double spé qui ne retournerait pas forcément le jeu. Puisqu’on peut y poser des restrictions.

On n’a juste pas la même vision. Et tu ne l’acceptes pas.

Alors que je suis largement modéré dans mes propositions ! Quelques ajustements de % sur certaines spé par exemple.
Mais je suis aussi conscient qu’il est impossible de satisfaire tout le monde. C’Est pourquoi le nochange ne me dérange pas non plus. Et s’il y a des changements ou pas, si le jeu ne me plaît pas, je ne resterai pas.

Pas compliqué à comprendre ! :crazy_face:

https://yourlogicalfallacyis.com/strawman
https://yourlogicalfallacyis.com/special-pleading
https://yourlogicalfallacyis.com/composition-division

Je te souhaite que ta journée soit aussi plaisante que toi.