Double spe tbc classic

Ce qu’est bien avec toi c’est que t’es pas détenteur de la raison, y a des gens qui sont pas d’accord avec toi depuis le début c’est des « idiots » pour citer tes mots.

Si t’es pas fichu de comprendre qu’il peut y avoir des avis différents sur différents sujets, t’as rien à faire dans une conversation et encore moins sur un forum et là c’est pas une question de #nochange #somechange.

T’as des gens qui aimeraient des changements, d’autres un peu moins et d’autres pas du tout(comme moi) et il y aura forcément des contents et pas contents.

1 mention « J’aime »

Le retour de la défense Caliméro. Splendide.

Mais déjà adressé plus haut également.
Le recyclage c’est bien, mais faut pas non plus en abuser.

https://www.psychologue.net/questions/pourquoi-je-suis-toujours-frustre

Tiens, t’aime bien les liens

Bisous bisous

1 mention « J’aime »

Bataille de liens ?

Bataille de liens.

https://yourlogicalfallacyis.com/ad-hominem

Sincèrement les gars, essayez au moins d’être constructif dans la conversation et pas juste vous en prendre à une personne en lui manquant de respect. C’est quoi le délire au juste ?

Non sérieusement, la discussion revient sur les rails (merci Kelahan) et vous débarquez comme 2 poids sur le chemin. Au bout d’un moment ça va… c’est fatiguant.

2 mentions « J’aime »

Tukko le retour :smiley: (ou un truc comme ça, je me souviens plus exactement de son pseudo)

Le souci c’est d’essayer de faire passer les #NoChange pour les égoïstes/méchants en essayant de retourner la « faute » sur eux à ne pas vouloir accepter les « magnifiques » features retail.

Si j’suis pas bon sur les FPS, je vais pas aller demander un aim-assist et traiter d’égoïste ceux qui seront contre parce qu’ils prennent pas en compte MES envies.

Sinon, on peut aller très loin comme ça. Un peu comme les vegans qui voudraient imposer aux autres d’être comme eux car ils sont persuadés que c’est LA solution.

2 mentions « J’aime »

Entre Tukko ou Normandie ou X qui sait ^^

Édit les 2 premiers on ne les entends plus ceci dit. Et j’en connais quelques uns anti-BC à déclaré foncer à travers la porte enfin bon.

1 mention « J’aime »

Je te souhaite plus de réussite avec tes analogies que moi avec les miennes x)

Je pense qu’on peut aussi le prendre dans l’autre sens. Le souci c’est d’essayer de faire passer les #somechange pour les égoïstes/méchants en essayant de retourner la « faute » sur eux à vouloir toutes sorte d’améliorations qui, selon eux, ne change pas grand chose au jeu.

Le conflit vient peut être de là. Personne ne se sent écouté ni compris.

Sauf que là je peux tout simplement te rétorquer l’analogie de la piscine.

Si les gens voulaient d’un parc aquatique, ils n’avaient qu’à le demander avant. Maintenant il vont attendre et ils en auront peut-être un plus tard, et surtout, pas à la place de la piscine.

Et c’est le plus compliqué pour Blizzard car ils doivent trouver les petits modificatifs qui ne dénatureront pas l’expérience TBC Classic.

Comme je disais rien n’empêche de combiner les deux, une belle et grande piscine sur le thème tropical, calme, relaxante et luxueuse dans un parc aquatique, non ?

Oui sauf que là c’est qui veulent le changement sont ceux qui cherche à mettre le jeu à leur goût.

Blizzard : « On va construire une maison en bois »
NoChange : « Yes super, en bois comme à l’ancienne »
ProChange : « Non mais faudrait une maison en brique plutôt parce que blabla… »

Je vois même pas comment on peut retourner la chose et dire que c’est nous les égoïstes là dessus.

Je comprends tout à fait votre point de vue. Mais c’est vrai, effectivement, certains auraient préférés des panneaux solaire sur le toit et une terrasse en pierre avec leur maison en bois. Peut-on vraiment leur en vouloir ? C’est humain de vouloir mettre les choses à son goût. Pour ceux qui ne veulent aucun changements, le jeu existe tel qu’ils le souhaitent, ce n’est pas le cas pour ceux qui veulent le gameplay et l’univers de l’époque avec des fonctionnalités plus récentes.

Mais je suis tout à fait d’accord avec vous. Comme je disais faut respecter son interlocuteur et ça vaut pour chaque parti.

1 mention « J’aime »

Et pour les naturistes on fait quoi? C’est une sorte #nochange irl, eux aussi on droit a la piscine et aux parc

1 mention « J’aime »

Pas vraiment non. Avoir des tobogans et des gens qui crient/courent partout, c’est vraiment pas idéal quand tu veux faire des longueurs reposantes.
Après rien n’empêche de construire le parc aquatique en annexe, plus tard. Mais faut que ce soit 2 trucs séparés.
Bon, je vais pas trop m’étaler davantage sur cette métaphore parce que si quelqu’un débarque sur le thread maintenant il va rien comprendre, mais je pense que tu as compris.

On en revient à ce qu’il faudrait pour contenter tout le monde : Une version Classic fidèle à l’époque et une version Classic +. Le soucis c’est qu’une fois la version Classic terminée, qu’est-ce qu’on fait des gens qui ne veulent pas d’un Classic + ? Sachant que la version Classic va irrémédiablement évoluer en la prochaine extension.

Des joueurs seront contre des ajouts sur les serveurs ERA, d’autres seront pour.

Des sondages sont visiblement établis, mais rien ne garanti quelle version sera disponible au final et je doute que plusieurs versions, avec ou sans changements, seront ajoutées en plus pour satisfaire toutes les demandes. Il est donc, selon moi, parfaitement légitime de demander des ajouts sur la seule version qui est, pour l’instant, garantie. Vous comprenez mon raisonnement ?

La réponse me parait assez évidente franchement.
Blizzard suivra la demande de la communauté et l’odeur de l’argent.

Tant qu’un projet est rentable ils le feront je pense.
S’ils ont assez de joueurs pour rentabiliser de maintenir des serveurs vanilla inchangés, ils garderont ces serveurs actifs.
S’ils ont assez de joueurs qui demandent classic+ pour rentabiliser le temps de dev et le maintient de ces serveurs, ils feront un classic +.
Et si les 2 options sont bonnes pour eux et qu’ils veulent perdre aucune part de marché, bah ils feront les 2 projets en parallèle (t’aurais donc vanilla, vanilla+, et bc).

Tant que c’est rentable pour eux, ils n’ont aucune raison de pas le faire. C’est largement moins couteux que de faire une nouvelle extension.

Du coup, on peut imaginer que s’il y a suffisamment de demande de la communauté, la double spé et d’autres features retail pourraient voir le jour sur TBC Classic ?