Double spe tbc classic

Tu réalises que ce que tu dis là est un argument contre la double spé à BC j’espère ?

En quoi celà pourrait être contre la double spé? je n’ai fait que de parler de comment classic fonctionne depuis le début presque et jusqu’à présent…
Ca change en rien ma position sur la double spé je serais toujours pour (avis personnel)

1 mention « J’aime »

Tu dis que le worldbuff meta cause un problème de powercreep (c’est pas le terme que t’utilises, mais c’est le principe que tu décris). Et je suis d’accord avec toi.
Pour moi, les worldbuffs auraient dû être nerf, pour avoir une expérience plus proche de l’époque (pratiquement personne ne faisait ces tournées de WB). Bref.

La double spé serait en pratique elle aussi un élément de powercreep. Bah oui, ça faciliterait évidemment largement le pve d’avoir tout le monde qui peut swap à volonté entre 2 spés. Tout irait plus vite, tout serait mieux réglé.

Du coup, dire que tu es contre le powercreep implique nécessairement que tu es contre l’ajout de la double spé.

Oui et non tu fais un retour à og on te tp tu paye 50 g et tu a changé de spé… ça reste donc à mon sens un gain de qualité (de facilité) de switch en effet mais ça n’a absolument pas la meme portée que cette meta world buff qui est infiniment + puissante. et à voir aussi quelle seront les classes meta et les spés meta car un switch de spé ne sera pas forcément LE MOVE qui va sauver un down… personnellement je vois pas de mal à un tel ajout.

les grosses guildes de try hard vont juste utiliser le stratageme de tp avec des rerols surtout que le tp démo sera bien + facile a metre en place ils auront des teams rien que pour ça ça ira bien + vite mais ils devront juste payer 50g ceux qui devront respé stou.

Puis comme décrit le game se fera rouler dessus par des compos déjà méta de base… comme pour exemple la meta cac de classique full war/rogue… a tbc ce sera quoi? full hunt bm? y’a déjà des double bm qui se testent sur zul aman pour le speed runing pour avoir l’ours amani sur des vidéos youtube récentes …

Sauf que tu vas justement pas le faire à cause des 50po et 5-10min que tu vas perdre.
Ou tu vas le faire peut-être ponctuellement pour certains boss si tu sens que ça va vraiment être galère sans un heal de plus par exemple.
Mais typiquement sur un raid farm tu feras jamais ça. Tu vas pull avec ta compo pas 100% au poil de fesse.
Avoir la double spé fait que tu vas justement faire ces respé systématiques sans te poser de question.

Sauf que la double spé serait présente partout, tout le temps, quelle que soit l’activité. Ca a un impacte sur tout le jeu. Pas juste une ou 2 soirée de raid (en sachant que si tu meurs, tu les perds immédiatement).
Quoi qu’il en soit, ça reste un élément de powercreep. Peu importe sa « puissance ». Si t’es contre le powercreep, tu fais pas de favoritisme. Pourquoi vouloir simplifier les raids ? (entre autres)

Non ils ne le feront pas parce que tu perds du temps.
Les guildes tryhard veulent aller le plus vite possible. Perdre 5min+ à attendre que quelques personnes aillent respé, c’est pas rentable si tu peux down le boss sans ces respé (et tu peux évidemment). Même si le boss prend 1min de plus, ça reste une perte de temps que d’aller respé.
Si tu met la double spé ça change tout. Tu changes en 10sec, tu regen en 30s, et c’est bon, t’es parti.

Je vois pas où tu veux en venir.

Moi peut-être pas… à voir, la mise en place des tp est BIEEEEEEN + facile a classic 70 qu’à classic 60… une shard et tu peux tp tout le raid une personne à la fois…

puis tu n’es pas obligé de respé… tu recrute des joueurs opérationels avec la spé voulue pour le boss en question pour les + try harders… et oui la meta c rouler sur le contenu à l’heure actuelle… ce qui veut dire que tlm sera au courrant de 99% des pros tips pour rouler sur le truc…

Le joueur avec la bonne spé remplace l’autre se fait tp par le démo qui est déjà dans le raid et c gg… meme pas besoin de respé …tu remplace juste le joueur… AH!

c’est tout aussi rapide qu’un joueur qui respé avec la double spé en 10secondes…

Tu confonds avec TLK.
Tu peux tp directement dans les donjons/raids à BC, c’est vrai, mais ça reste un shard par personne. L’invocation de pierre de tp c’était tlk.
Et faut pas non plus perdre de vue qu’il va se passer quelques minutes le temps que tout le monde aille voir son maitre de classe (parfois un peu loin dans la capitale), refasse son template, replaces ses sorts, etc…
Même en allant au plus vite, je pense que tu perds au moins 5-10min.

T’as complètement craqué. Tu crois vraiment que chaque roster va avoir une 10ene ou 15ene de joueurs en stand-by à se tourner les pouces en capitales dans l’attente d’un swap pour un boss ?
Wtf sérieux.

j’ai pas dis chaque roster g bien dit les + try harders.

Et c’est une shard pour invoquer le truck qui sort du sol du démo, ensuite tu tp n’importe qui avec.

les pierres de soins ce sera la même chose.

J’ai bien compris.
Tu crois vraiment que chaque roster « de tryharder » va faire ça ?
Tu nages en plein délire.

Qui voudrait jouer dans une guilde qui te demande de rester afk en capitale la moitié de chaque raid en attendant qu’on te tp pour tel ou tel boss ?
Personne.

TLK.
Je répète : tu n’as PAS ça avant TLK.

tu sais pas à quel point les gens sont prêt… même illidan il est pas prêt mdr…

pas vraiment impactant tu fais masse shards sur les trashs mais les pierres de soins y’a un distributeur que tu peux invoquer déjà à tbc je penses.

du coup ça fait un gain de shards monstre d’éco puis tu les stack full avant de raid et tu en fais même sur les trashs du raid… donc ta large le temp de faire le setup du move avant de raid déjà… et tu sais à l’avance quand le remplacer le gars.

Surtout que déjà avec un raid 40 sur classic meme des guildes casu comme la notre sont un minimum préparées avec des backup prêt à intervenir… parfois je suis backup et full buff (ou pas) sur classic 60 depuis déjà bwl…

alors j’imagine meme pas les grosses guildes dans une optique de speed runing de l’extreme comment il vont te le torcher en deux sec pour setup le truc.

Même en admettant que ça existe des psychopathes comme ça, c’est hors sujet.
La double spé affecterait tout le monde.
Ce genre de truc que tu décris ne serait jamais meta. C’est absolument stupide.

Oublie pas les 10sec de tp par personne environ. +le temps qu’ils aillent faire leur respé.
Ya aucun moyen que ce soit plus intéressant que de pull juste comme ça.
Tu pars beaucoup trop loin dans un truc hors sujet.

Déjà d’une, ce que tu décris n’est pas du tout la définition d’une guilde casu. Désolé de te l’apprendre.
Et ensuite, ya une différence entre faire un remplacement en milieu de raid, et faire des changements multiples à chaque boss.

ta cru c’était tout le raid qui allait respé ou quoi? y’a pas forcément TLM qui va devoir respé pour CHAQUES boss… on parle de 2/3 personnes généralement… il se feront tp durant les trashs ou meme avant voir pendant les regen les cd qui vont bientot être rechargés avant de faire un boss en attendant pour optimiser le truc… beaucoup de details dans l’analyse qui sera effectuée… si il faut perdre 1minute pour en gagner 10 ils vont le faire tkt…

tu sais pas à quel point les try harders sont prêt en fait…

EXACTEMENT ! MERCI !
Bon sang.
Tu le dis toi même.
C’est pas tout le monde et c’est pas pour chaque boss.

Sauf que si yavait la double spé, tu en aurait nettement plus qui feraient des respé et bien plus souvent, pour essayer de gratter la moindre seconde de perf. Elle est là la différence.

et est-ce que la double spé impacterait ton jeu à TOI?

Oui.

(et au passage, belle tentative de déplacement des cages)

en quoi ça t’affecterait? tu veux perf dans une guilde world speed runing?

La double spé est présente partout hein. Ca impacte pas que le speedrun. C’était juste un exemple et tu le sais très bien.

moi je vois l’apport qualitatif pour le grand publique, mtn pour le speed runing si ils gagnent 20 secondes … c pas ça qui va m’empêcher de jouer SURTOUT en 2021 avec des meta sortit a base d’element d’il y a 15 ans qui ont été une source de changement inéluctable car ça fait 15 ans que les joueurs en explorent les failles… et tu penses que CLASSIQUE 70 ne va pas y échapper? que les joueurs ne torchent pas le contenu sur privé depuis + de 10 ans? ah?!

donc partant de là surtout avec les changements prévus sur la bottle qui va te full buff insta quand tu voudras… meme le pvp en tout genre sera impacté sur CLASSIQUE 60 alors bon le #nochange c’est bien joli mais quand ça va trop loin et avec des arguments negatifs de snob comme je viens de lire plus haut on se détend mon grand à prendre les gens de haut comme ça alors que tu les connais même pas irl.

2 mentions « J’aime »

Bon désolé mais il est 3h du mat et j’ai l’impression de parler à un mec bourré tellement tu dérives et fait aucun sens.
Du coup jvais juste aller pieuter et te laisser dans ton délire complètement hors sujet.

tu vois c’est exactement ça tu snob…

dès que tu peux pas blairer quelqu’un tu le snob strike. et tu essaye de lui faire comprendre qu’il est hors sujet alors que ce n’est pas forcément le cas.

tu fais ça avec tlm donc va voir un psy.

2 mentions « J’aime »