Double spe tbc classic

Prends le temps de relire tes messages demain quand t’auras décuvé mon grand. Ca va te faire un choc je pense.

Bonne nuit.

Honnetement, ça change rien au snobisme dont tu a fais preuve envers autrui depuis le début de ce sujet… donc bon, si tu es pas capable de te remettre en question (#nochange mystina irl) je penses que tu es mal placé pour me juger en me disant que je suis bourré… puisque personne peut te blairer ici.

Surtout avec la portée de l’impacte du « #nochange » sur classique 60 qui pour finir s’est transformé en #CHANGE à cause de conserviste extremistes comme vous… c’est comme les parents qui ont tellement peur de perdre leurs enfants qu’ils font de la surprotection jusqu’à pourrir la vie de leur enfants… laissez les gens jouer et arrêter de snober… on vois toujours vos meme pseudo sur tout les forums en prenant les gens de haut, donc remettez-vous en question… #CHANGE UN PEU.

Tu sens l’orgueil à plein nez.

2 mentions « J’aime »

Ho non pas encore cette argument qui veut rien dire et marcherait avec n’importe quoi.
Où, peu importe la réponse, au final tu sortirais « Bah au pire tu l’utilises pas et c’est réglé »

C’est fou cette façon de retourner les choses encore une fois en mode « Non mais ils veulent pas changer Classic en mettant une feature que MOI j’aime, les égoïstes ! »

Vous voulez pas juste attendre de jouer à TBC avant de vous persuader qu’il faut absolument changer le jeu ?

1 mention « J’aime »

Ça va t’emmerder tant que ça de ne pas avoir la double spé ?

C’est l’jeu ma pov’ Lucette.

BC avec la double spé, ce n’est plus BC. Va falloir se faire à cette idée.

Y’a éventuellement que les top guilde qui vont changer de spé entre des boss. Et encore, ils en auront pas besoin, ils vont rouler sur les raids de la même manière que sur Classic, sans rencontrer la moindre difficulté.

Cette bonne vielle époque où tu partais en Raid sans possibilité de changer de talent en plein milieu (ou en faisant chier tout les mates parce que ça met 3 plombes).


Ça c’est la preuve que tu lis pas ce qu’on écrit. Ou que tu comprends pas mais là c’est une autre histoire.

C’est pareil on a déjà répondu 10x fois chacun a cette question. Tu ne lis pas ce qu’on écrit ?

Tu peux insulter les gens mais au bout d’un moment faut faire un effort aussi. Tu redebarque dans la conversation en ignorant tout ce qui a été écrit avant. C’est dommage.

2 mentions « J’aime »

Un truc que je comprends pas, qui revient à chaque update de WoW chez une partie de la commu et qui est grosso modo le centre de ce topic : cette sorte de frustration permanente à ne même pas s’intéresser à ce qu’on leur donne et à vouloir autre chose.

Ça a été un combat de plusieurs années pour convaincre blizzard de faire classic. Ceux qui tenaient la flamme sur serveur privé, et des employés en interne, ont tout donné pour que vous ayiez ce projet. Et vous l’avez sans supplément de coût (même abonnement).

Mais dès que la P1 était sortie, y’avait la moitié des gens qui étaient là « J’AI FINI C’EST QUAND NAX ? C’EST QUAND ZG ? C’EST QUAND WARLORD OF DRAENOR CLASSIC ? MOI JE VEUX DOUBLESPECMONTUREVOLANTETROISQUICHELORRAINEETDOUZEBIERES ! »

Wohwohwoh ça vous dirait pas de déjà expérimenter les centaines d’heures de jeu que TBC a à offrir ? A la place de chougner non stop depuis des années ? Sérieux.

Le plus ridicule de ces frustrés là, c’était 2-3 jours après la sortie de Naxx : « les tops chinois ont battu KT ça veut dire que CLASSIC EST FINI ON SEMMERDE LA CEST QUAND TBC ??? » Wesh t’as un jeu gigantesque où c’est facile de passer des milliers d’heures et tout ce à quoi tu penses c’est d’obtenir un nouveau jouet. Dont tu te lasseras sans même l’essayer en 10 minutes.

Mentalité de retailer. ils dévorent chaque patch comme si c’était un film marvel et ensuite chougnent qu’ils ont rien à faire pendant 6 mois alors qu’ils ont sous la main un des plus gros jeux de l’histoire du jeu vidéo.

2 mentions « J’aime »

Les gens n’ont pas tous les mêmes attentes ou mêmes objectifs dans un jeu vidéo. Ce phénomène n’est pas uniquement présent sur Retail. On peut voir ça sur plusieurs MMO. Tout le contenu, aussi divers et variés soit-il, ne plait pas forcément à tous.

2 mentions « J’aime »

On peut être d’accord la dessus.

Ceci étant dit rien n’empêche d’avoir une discussion comme c’était le cas hier. Mais ça part toujours en vrille à un moment.

Il y aura toujours des déçus. On ne peut rien y faire.

2 mentions « J’aime »

Alors j’ai envie de répondre : ceux qui ont ce sentiment devraient aller chercher un jeu qui leur plaît vraiment au lieu de passer leur vie à chougner que tel jeu ne leur convient pas.

Parce que ça t’arrives jamais de te plaindre ? Tu est toujours satisfait à 100% de ce que tu as ? C’est formidable.

Surtout pas, il faut se plaindre. C’est comme ça que tout évolue, Retail n’est pas arrivé juste parce que Blizzard l’a décidé, ils ont écouté la communauté.
Après il faut comprendre correctement les bases pour se plaindre. Chaque jeu à son combat.

1 mention « J’aime »

Pourtant je connais beaucoup de français qui se plaignent… pdv économie ou politique. Et qui n’y comprennent rien du tout !

Comme quoi. On peut se plaindre sans rien comprendre… ça fait partie du jeu.

1 mention « J’aime »

En jeu vidéo, pas vraiment non. Si le jeu ne me satisfait pas, je l’abandonne et vais en chercher un autre, jusqu’à trouver ceux qui me plaisent vraiment. Une fois que j’ai trouvé un jeu qui me plaît, je le manipule en tout sens pendant des années (souvent + d’une décennie) pour explorer toutes les facettes qu’il peut offrir.

Ainsi ça fait 20 ans que je joue à Starcraft Brood War et je n’ai pas fini de l’explorer ; ça ne me viendrait pas à l’idée de demander une nouvelle unité ou un changement de gameplay dedans. Idem pour WoW vanilla. Idem pour d’autres jeux auxquels je reviens sans cesse.

Bref, oui je trouve mon approche « formidable » (merci de le reconnaître ;D). Tu peux me laisser pendant 30 ans avec 3-4 jeux précis et ça me suffira, oui. Parce qu’il y a toujours davantage à découvrir dans les vrais bons jeux.

C’est ce qui distingue les œuvres des divertissements. WoW vanilla est une oeuvre infinie ; retail est un divertissement éphémère.


L’approche que je viens de décrire ne s’applique qu’aux oeuvres de l’esprit et n’a rien à voir avec l’évaluation d’autres champs (notamment « économie ou politique » → pas du tout les mêmes types de jugements).

C’est subjectif. Mais tant que chacun y trouve son compte. :+1:t3: Et c’est certain que c’est compliqué d’apporter des changements à qqch qui te satisfait entièrement !!

On peut aussi parler des échecs. Certains ne s’y intéressent pas, d’autres y joueront un peu, certains beaucoup et quelques uns les placeront au centre de leur vie !

1 mention « J’aime »

Je suis, franchement, à la fois surpris et content pour toi. Pour ma part, il y a toujours un ou plusieurs éléments qui me dérange ou me frustre et ce quel que soit le jeu. Ca ne m’empêche pas d’aimer énormément le jeu et c’est pas pour autant que je vais le lacher en attendant de trouver le Saint-Graal.

Sauf que le potentiel du ret est le même au final. C’est juste que les ret ally peuvent faire le même dps que les rets h2. Aussi, je rappelle que l’impact pvp est nul vu que c’est SoC qui est utilisé de toute manière.
Si on était en 2007 je dis pas, ça serait une modif pas nécessaire. Mais aujourd’hui, le seul impact de l’absence de SoB dans l’alliance c’est faire que la majorité des joueurs qui veulent jouer ret vont soit dans la horde, soit jouent une autre classe/spé.
C’est encore une fois un problème communautaire causé par les connaissances actuelles. Si tu met pas SoB dans l’alliance tu te retrouves avec une situation différente de celle de l’époque parce que personne va vouloir jouer ret dans l’alliance. Alors que si tu met SoB dans l’alliance tu retombes sur une situation plus « normale » malgré la petite différence de gameplay.

C’est ça qu’il faut vraiment que t’arrives à comprendre. Ce fait que le comportement communautaire actuel provoque des différence importantes au niveau de l’expérience, et qu’il est parfois possible de corriger ces différences en faisant une modif mineure.

Le truc c’est que la faction c’est comme une spé faut faire des choix alliance ou horde, et rien ne t’empeche de faire un reroll pour jouer ret coté horde (puisque c’est l’argument que tu sort pour ceux qui veulent pvp et pve ;D), et non la diff est pas mineur puisque tu aurai jamais mit un ret dans ton raid coté ally sinon car même s’il apporte des truc sympa il perd trop de dps de pas avoir le SoB et son apport le compense pas.

Mon avis est que ce qu’a fait blizzard sur ce point est bien il permet a tout le monde de pouvoir jouer sans devoir faire et stuff 50 reroll, on en attend la meme chose avec la double spé.

Le sceau vengeance scale pas de ouf sur la PA, il scale mieux sur le spell power mais il sert surtout pour les tanks façon lacéré a refresh du drood avec utilisation d’un autre sceau en dehors des moments où faut refresh.

C’est ça qu’il faut vraiment que t’arrives à comprendre. Ce fait que le comportement communautaire actuel provoque des différence importantes au niveau de l’expérience, et qu’il est parfois possible de corriger ces différences en faisant une modif mineure.

C’est ça que tu comprend pas non plus c’est que le comportement communautaire actuel provoque des differences importantes au niveau de l’experience (envie de pouvoir pvp et pve de maniere optimal avant la communauté se foutait de l’optimisation), et la double spé est une modif mineur pouvant pallié a ce defaut.

Parce que la horde a des totems anti fear et n’a donc pas vraiment besoin de l’antifear du nain. Le problème du SoB est que ça donne objectivement un avantage non négligeable à la horde, qui est déjà objectivement légèrement supérieure à l’alliance sur le papier à BC, en plus d’être en surnombre en termes de joueurs.

Mauvais argument donc coté horde tu peux remplacer une classe car une autre fait le même taf, donc pourquoi coté ally tu prendrai pas tout simplement une autre classe ? il y a deja le Hpal pour les sceaux et ils peuvent dps tout aussi bien que le ret.

Cet argument serait bon, si blizzard n’avait pas fait des modifications le contredisant totalement… Tu sais, genre les layers, la suppression du portail de sortie des bg.

Les layers = pas possible de jouer dans de bonne condition pour certains, donc obliger d’agir forcement qu’ils etaient obliger de le faire pour pas perdre des abo, car perte abo = perte argent.
Le portail sortie BG est suite aux abu de mind control de joueur qu’ils utilisaient pour les faire sortir pour leur filer le déserteur (ce qui est une action dégradant l’expérience de jeu des autres joueurs) forcement qu’ils ont agit car sinon pareil => perte abo = perte argent.
Blizzard fera rien du moment que c’est pas quelque chose qui fait perdre des abonnements (si tu veux une formulation plus précise).

La double spé serait en pratique elle aussi un élément de powercreep. Bah oui, ça faciliterait évidemment largement le pve d’avoir tout le monde qui peut swap à volonté entre 2 spés. Tout irait plus vite, tout serait mieux réglé.

a la fois #somechange et a la fois #toomuch, tout dépend de comment elle est implanté.

Bah non on demande avant tout la double spé pour pouvoir pvp et pve, c’est a dire que la seconde spé est active que en arène ou en BG, c’est a dire une fois que tu l’as enregistrer au PNJ c’est la spé que tu as dès que t’es en instance pvp. On veut pouvoir pvp et pve tout les jours si l’envie nous en prend et pas forcement dans la même spé, et je vois pas en quoi ça affecte les autres. Ils ont peur de pas pouvoir stomp des mecs obliger de pvp en spé pve ?

Donc ça ne changera strictement rien au powercreep, par contre sur les long powercreep comme hyjal tu peux faire changer un mec en le faisant TP et re spé ça change pas trop le probleme et pourtant c’est dans le jeu de base ça.

Bref, oui je trouve mon approche « formidable » (merci de le reconnaître ;D). Tu peux me laisser pendant 30 ans avec 3-4 jeux précis et ça me suffira, oui. Parce qu’il y a toujours davantage à découvrir dans les vrais bons jeux.

bah tu sais on est pareil on joue qu’a 3-4 jeu, (moi j’ai eu + de 400 jour de played sur divers TBC et je compte y revenir) si on doit te faire une metaphore. La double spé sert pour pve et pvp, 2 activités différentes nécessitant du coup des respé car une spé n’est pas forcement meta dans les 2 format.

Faisons une analogie avec starcraft, toi tu veux jouer en v2 et en v4 deux format different, et disons que tu veux jouer une race différente dans les 2 formats, toi tu clique paf t’a la nouvelle race (double spé façon starcraft) et tu tag, nous si on doit faire une analogie avec wow, on joue notre v2, on doit regarder une pub de 30 min (comme sur youtube, farm tu l’aura comprit) pour que le bouton tag V4 apparaisse.
Nous on demande une re-spé qui aura un gros cout initial en gros on te propose de regarder une pub de 2h pour pouvoir avoir le bouton skip pour les games d’après.
Sans ça il y aura des moment où tu sera alors dans l’incapacité de cliqué sur le bouton V4 alors que t’aurai envie de jouer en v4 a un moment donné.

faut simplement croire du coup que la communauté qui veut la double spé n’est pas aussi importante que celle qui veut garder l’expérience de l’époque. Et je pense que Blizzard sait que s’ils ne respectent pas leur promesses bah comme tu le dis si bien

Du coup ce n’est un risque qu’ils ne vont prendre.

Quelqu’un a déjà essayé de lire les post en remontant, non ? C’est édifiant pour la conscience …

Hum, savez-vous comment on peut savoir la raison d’un ban ? Manque de respect envers la communauté sans savoir en quoi c’est fait. N’ayant à l’heure actuelle toujours pas fait preuve d’hypocrisie crasse je ne comprends ce que Blizzard entends par là. Aurais-je souillé quelqu’un ? Je ne pense pas, vexer peut-être mais ceci est un autre tour de passe-passe dont l’auteur n’est jamais responsable, la vérité est ailleurs :wink:

j ai essayé mais j ai suis cru que j’étais un forum de piscines

3 mentions « J’aime »

Tu sais, vu que t’avais plus rien à dire, le meilleur move c’était probablement pas de revenir poster dans le seul but de m’insulter.
A part prouver mon point et te faire signaler, tu vas pas accomplir grand chose.

Comme j’ai dit, si on était en 2007, je serais d’accord avec toi. La modif d’avoir SoB dans l’alliance serait supperflue. En 2021 c’est une autre histoire =>

Entièrement faux. Yavait des rets dans des top guildes à l’époque. Et leur intérêt principal est d’apporter une 3eme béné sans avoir à prendre 2hpal (ce qui n’est pas ideal) tout en permettant d’avoir un uptime de 100% sur les jugements de lumière et surtout de sagesse (grâce à inquisition).
Il est là l’intérêt du ret en raid (et aussi il a une aura 2% dégats pour son groupe du coup t’es pas trop perdant en terme de synergie par rapport à un BM qui file 3%).
Le problème c’est que aujourd’hui, les gens sont bien plus focalisés sur des différences moins cruciales, particulièrement quand il s’agit des performances personnelles.
Le SoB est un gain, mais pas non plus tant que ça au final.
Je viens justement d’aller me renseigner sur le discord pal pour avoir des infos à jour, et il semblerait que sur le T4, le gain soit de ~5% seulement (~13% si tu fais du seal twist).
Alors oui, 13% de dps perso c’est très bien, on est d’accord, mais je suis à peu près certain qu’il vaut mieux avoir un ret, même si sa contrepartie h2 fait 13% de dps de plus, plutôt que de pas le prendre et perdre l’uptime sur les jugements et la 3eme béné…

Bref, tout ça pour dire que la différence n’est pas si grande que ça au final. Le problème étant que en 2021, cette différence suffit à pousser les gens à tous aller dans une faction plutôt que l’autre. Et ça c’est un problème réel.

Va falloir m’expliquer comme tu fais ce jump là. T’as dû rater des étapes dans ton explication.

Pour le moment, tu peux pas twist avec SoV sur la beta si j’ai bien compris. Ca veut donc dire que tu ne peux que au mieux alterner entre SoV et SoR, et donc chaque hit avec SoV te fait perdre un hit de SoR. De plus, les stacks de SoV n’ont pas 100% de chance d’être posé (c’est écrit dans le tooltip : « une chance d’infliger ») donc tu peux pas juste mettre un coup avec SoV toutes les 15s juste avant qu’il fade. Tu vas juste perdre les stacks.
Du coup, si tu veux pas perdre tes stacks, le temps que tu vas passer sous SoR est très limité.
Tu rajoutes à ça le ramp time (de mémoire, t’as généralement le temps de faire 2-3 jugements avant d’être à 5 stacks), et le fait que plus tard dans le progress tu obtiens un excellent libram qui boost exclusivement SoR, le fait que ya pas mal de boss où tu peux pas taper h24 et où tu perds donc les stacks…
Au final SoR est ultra niche et très peu impactant.

Sauf que cette « différence » dont tu parles n’en est pas une : les gens voulaient déjà faire du pve ET pvp à l’époque… Et ils étaient déjà coincé par le prix de la respé. Et c’était normal.

Parce que tu parles d’opti, et que 2hpal c’est pas opti.
Comme expliqué plus haut, tu perds l’uptime des jugements de lumière et sagesse (surtout sagesse qui fait une très grosse différence).
Je vais juste ignorer le fait que tu compares le dps du ret au dps d’un hpal, parce que c’est juste du trolling.

On est entièrement d’accord.
Et tu sais ce qui risque de faire perdre de la thune à blizzard ?
Si la faction balance devient déséquilibrée au point que les gens sont écoeurés et stop leur abo.
Jsais pas si t’as vu le nombre de personnes qui râlent continuellement à ce sujet depuis presque 2 ans, mais clairement, ça frustre beaucoup de monde. Et ya des statistiques pour prouver ce déséquilibre.

Mettre le SoB dans l’alliance est un point positif vis à vis de ce problème. C’est évidemment pas ça qui va le résoudre comme par magie, mais c’est clairement une amélioration non négligeable.

Ca c’est ce que toi tu demandes. Rien que sur ce thread vous êtes déjà pas d’accord entre vous sur comment devrait être implémenté la double spé. Maintenant imagine à l’échelle de l’ensemble de la communauté.
Tu vois le problème ?

Je crois que t’as pas bien compris la définition de « powercreep ». Rien à voir avec le fait de tuer des trashs ^^ C’est juste un terme désignant la montée en puissance des personnages dans un jeu, au fil des différents ajouts de contenu. La traduction littérale est correcte pour une fois : « montée en puissance ».
En gros, ajouter un palier de gear supplémentaire ça provoque du powercreep. Augmenter le taux de drop d’un item idem. Buff des talents idem. Etc.

Le powercreep n’est pas mauvais en soit. Au contraire. C’est un des principe de base du RPG. Sans ça, ya pas d’évolution.
Le problème c’est quand yen a trop et/ou que le contenu n’est pas adapté en fonction.
Si on prend l’exemple du gear sunwell, il provoque un powercreep incroyable.
Sauf que dans le même temps, bah… ya ce nouveau raid qui s’appelle sunwell et qui est nettement plus costaud que BT.
Bref, le contenu est étudié pour recevoir ce powercreep.

Ajouter la double spé, ça provoque évidemment du powercreep.
La possibilité de swap de spé à volonté est indiscutablement un avantage.
Sauf que ya aucune contrepartie au niveau du contenu. Forcément vu que cette feature est arrivée à TLK, donc BC n’a pas été étudié en considérant l’existence de la double spé.