Double spe tbc classic

Non ça c’est le fait d’avoir les sources d’informations de 2021 (wowhead, etc)

Non ça c’est le maitre nageur qui était pas embauché à l’epoque de la piscine gonflable.

Ps: on peux qu’entretenir le ridicule de la situation avec des mecs fermée d’esprit convaincu d’avoir raison

Allé, je m’ennuie, du coup j’arrête et je m’avoue vaincu. Je te décerne le prix du ridicule. Tu l’as bien mérité.

Par contre vu que t’as toujours pas répondu aux véritables points de discussion plus haut, je considère que tu as dit que j’avais raison et que t’avais tort)

Bah c’est à dire qu’à partir du moment où tu modifies un paramètre de base de l’analogie forcément ça n’a plus de sens pour aucun parti.

Tu dis plus haut que la ville propose de rajouter le plongeoir à la piscine, qu’ils vont installé, parce qu’il y a un surplus d’argent, hors déjà la c’est faux. Blizzard ne propose que BC de base et pas de rajout autres. Autrement dit la ville te propose juste la piscine. Ce sont les habitants qui demandent le plongeoir.
Il n’y a pas de surplus d’argent sorti de je ne sais où.

Laisse tomber, les analogies sont perdues sur un gars comme lui. Il est juste là pour se battre dans la boue et il aime ça.

Si c’était pas le cas il aurait répondu aux arguments plus haut.

Ça n’a pas de sens …

Tu dis plus haut que la ville propose de rajouter le plongeoir à la piscine, qu’ils vont installé, parce qu’il y a un surplus d’argent, hors déjà la c’est faux. Blizzard ne propose que BC de base et pas de rajout autres. Autrement dit la ville te propose juste la piscine. Ce sont les habitants qui demandent le plongeoir.

Blizzard a bien dit #somechange; rien empeche les gens de dire vers quoi les orientés.

Allé, je m’ennuie, du coup j’arrête et je m’avoue vaincu. Je te décerne le prix du ridicule. Tu l’as bien mérité.

merci merci
Je concluerai par :
« Le pire des idiots, c’est qu’ils pense avoir raison » et
“On est toujours l’imbécile de quelqu’un. Ce sont mes imbéciles à moi, qui m’énervent.”

1 mention « J’aime »

Oui des #somechange comme la couleur du carrelage, l’ajout d’un motif au fond de la piscine. Des trucs qui fondamentalement ne change pas la piscine comme un plongeoir où tu dois régler la profondeur de la piscine (non parce que 1m c’est rien un plongeoir à 1m on dit ce qu’on veut mais tu dois te prendre le fond de la piscine régulièrement)

(blizzard a donné une définition)

« Écoute, je voudrais bien être d’accord avec toi pour te faire plaisir… Mais dans ce cas, nous aurions tous les deux tort. »
« Tu es aussi brillant qu’un trou noir, et au moins deux fois plus lourd. »

En vrai c’est idiot.
Il m’avait fait un post dans lequel il reprenait plusieurs points que j’avais énoncé aujourd’hui, du coup je lui ai répondu sérieusement en reprenant point par point ce qu’il disait. Mais il a subitement décidé que c’était mieux de régresser à ce niveau de maternelle.

Bah je lui ai fait des remarques aussi enfin bon tant pis

En vrai c’est idiot.
Il m’avait fait un post dans lequel il reprenait plusieurs points que j’avais énoncé aujourd’hui, du coup je lui ai répondu sérieusement en reprenant point par point ce qu’il disait. Mais il a subitement décidé que c’était mieux de régresser à ce niveau de maternelle.

a bon tu a répondu sérieusement ? moi j’ai juste vu :

 https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pouvantail_(rh%C3%A9torique)

Perso je trouve plus dérangeant le changement des sceaux du paladin qui sont bcp plus gamechanger, ainsi que les boosts , que la double spé, pourtant vous avez votre définition de ça c’est somechange acceptable et pas ça.

Alors je suis contre le boost. Perso je peux le comprendre pour les gens qui veulent juste jouer à BC mais sinon non je suis carrément contre.

Le pala je connais pas je dis rien là dessus.

Ça parle piscine ! Je vous prends tous sur le 50m ! Même sur les autres longueurs en fait… :v:t3:

T’es vraiment un rigolo franchement.
Je parle de ce post là : Double spe tbc classic - nº 514 par Mystina-elune

C’est pas « notre » définition. C’est celle de blizzard.
Les sceaux du paladin ils bougent pas. Ils étaient à l’identiques à l’époque. Un paladin sera pas plus fort ou plus faible avec ces changements, ça sera mécaniquement le même gameplay.
La double spé n’existait pas à l’époque.

Différences. Simples.

Pour ce qui des boosts, je suis contre, et je l’ai déjà dit.

C’est pas « notre » définition. C’est celle de blizzard.
Les sceaux du paladin ils bougent pas. Ils étaient à l’identiques à l’époque. Un paladin sera pas plus fort ou plus faible avec ces changements, ça sera mécaniquement le même gameplay.
La double spé n’existait pas à l’époque.

Le sceau de sang n’existait pas coté ally à l’époque ce qui est un gros boost du DPS du ret, et le sceau vengeance qui est mieux pour un paltank était pas dispo coté horde.
Donc clairement si, c’est gamechanger, ça te permet de faire des chiffres que t’aurai pas fait à l’époque en fonction de ta faction.
Perso je m’en fou je suis même pour ce changement mais je met juste en evidence que vous êtes d’accord qu’avec ce qui vous arrange)

Pourquoi ils ont fait pas la même pour classic ? le nain et son antifear ? c’est aussi un sort qui existait à l’époque si on part de ta logique.
Pourquoi ils l’ont pas donné a une race de la horde par exemple ? Car c’est gamechanger sur certains boss sauf que le pala c’est sur tout le contenue pve que ça l’est pour lui.

Je parle de ce post là : Double spe tbc classic

Oui oui Je l’ai lu ton post, aller je vais y repondre pour te faire plaisir puisque tu y tiens tant:

C’est pas un « changement d’équilibrage ». C’est juste un choix de le mettre à ce point là dans la temporalité BC. Le boss à existé pendant BC dans cet état exact (avant le nerf HP mais après le nerf pushback). Et si je dis pas de bêtises, littéralement personne ne l’avait down avant le nerf pushback.
Alors ouais, perso j’aurais préféré l’avoir avec le pushback tant qu’à faire, mais bon, ils n’ont jamais dit que les boss seraient dans leur 1ère version. Ils ont dit qu’ils voulaient mettre les boss sans les nerfs pour les rendre plus accessibles à tout le monde MAIS qu’ils voulaient conserver les modifications qui avaient rendu les boss « jouables ».
Je suis d’accord avec toi que cet exemple de M’uru est assez discutable, mais ne l’ayant jamais fait dans sa version pushback, je ne peux pas juger à quel point le boss était juste pénible et vraiment overtunned avant la suppression du pushback.

Le nerf m’uru c’est un changement d’équilibrage car au final c’est plus le pré nerf qui a était call, et t’as des inconvéniant pour certaines classes qui sont retiré.
Normalement tu mettrai des pala avec des aura si tu veux pas subir l’effet, ou plus de mélée, en gros tu modifie la meta du boss qui t’obligerai a adapté ton raid.
Est-ce que pour autant je suis contre ce changement non ? mais il est toujours plus impactant que la double spé.

Oui, et c’est exactement la même chose avec les modfis apportées à alterac pour (essayer de) casser les premade par exemple.
Tu pouvais techniquement en fait à l’époque. Mais en 2020, les gens abusent largement plus au point que ça devient nawak complet. D’où la modif.
Du coup, ce type de changement permet de rétablir une situation plus proche de ce qu’elle était à l’époque, même si techniquement ya une petite différence.

Je suis d’accord avec toi que c’est bien le truc des arènes, j’en suis pas contre hein.
Je mettais juste en évidence que c’est un changement et que t’es un peu d’accord qu’avec ce qui t’arrange

Sauf que LOTR est inclu dans les 2 catégories, donc mauvais exemple.
C’est plutôt comme si tu voulais le cataloguer dans « comédie » parce que Gimli fait des blagues. Là ça marche pas.
Et pour étendre sur la double spé, c’est comme si tu voulais rajouter de véritables séquences comédie dans LOTR. Après tout, Gimli fait des blagues non ? Donc c’est pas un problème de rajouter de la comédie partout.

oui le seigneurs des anneaux est bien de 2 genres, il en va de même sur la question de la double spé, elle est a la fois #somechange et a la fois #toomuch, tout dépend de comment elle est implanté.

Le nombre.
Et oui, c’est factuel. Si le nombre était du côté des gens comme toi, on aurait eu la double spé sur vanilla. Ca fait plus de 2 ans qu’elle est régulièrement demandée pour classic par quelques personnes. T’es pas le 1er.

oui oui le nombre de gens sauf que t’en sais rien t’as des chiffres ? Un sondage ?

Moi je te la dit la raison pour laquel ça a pas changé, car ça fait du boulot en plus et si une partie est satisfaite alors que tu fait rien pourquoi se faire chier a faire quelque chose? Ils savaient deja que peux importe ce qu’ils feraient les gens y jouerai.
C’est pareil avec BC qu’il y ai la double spé ou pas ça nous empêchera pas d’y jouer, mais rien empêche d’essayer de la demander

Sans aucun trolling ni sarcasme : j’ai pas le temps de lire ni de répondre maintenant, je ferai ça plus tard, promis.

Sauf que le potentiel du ret est le même au final. C’est juste que les ret ally peuvent faire le même dps que les rets h2. Aussi, je rappelle que l’impact pvp est nul vu que c’est SoC qui est utilisé de toute manière.
Si on était en 2007 je dis pas, ça serait une modif pas nécessaire. Mais aujourd’hui, le seul impact de l’absence de SoB dans l’alliance c’est faire que la majorité des joueurs qui veulent jouer ret vont soit dans la horde, soit jouent une autre classe/spé.
C’est encore une fois un problème communautaire causé par les connaissances actuelles. Si tu met pas SoB dans l’alliance tu te retrouves avec une situation différente de celle de l’époque parce que personne va vouloir jouer ret dans l’alliance. Alors que si tu met SoB dans l’alliance tu retombes sur une situation plus « normale » malgré la petite différence de gameplay.

C’est ça qu’il faut vraiment que t’arrives à comprendre. Ce fait que le comportement communautaire actuel provoque des différence importantes au niveau de l’expérience, et qu’il est parfois possible de corriger ces différences en faisant une modif mineure.
Là est la différence avec l’ajout de la double spé, parce ce que cet ajout ne serait pas là pour corriger un problème causé par la communauté en rapprochant le jeu de l’expérience de l’époque, il a aurait littéralement l’effet contraire.

Pour ce qui est du sceau de vengeance, il est garbage de toute façon. Mauvais scaling. Il n’est pratiquement pas utilisé.

Non, tu met en évidence que tu ne comprends pas une différence cruciale. Mais j’espère qu’avec cette Nième explication tu y arriveras…

Parce que la horde a des totems anti fear et n’a donc pas vraiment besoin de l’antifear du nain. Le problème du SoB est que ça donne objectivement un avantage non négligeable à la horde, qui est déjà objectivement légèrement supérieure à l’alliance sur le papier à BC, en plus d’être en surnombre en termes de joueurs.

C’est pas croyable ça… c’est presque comme si c’était une corvée que d’argumenter…
Commence pas des arguments si tu veux pas les finir.

Mec on va pas y arriver.
Tu me dis que c’est un changement d’équilibrage, je te dis que non et t’explique pourquoi, et toi tu me redis « non mais c’est un changement d’équilibrage »…
Le boss va être dans un état dans lequel il a réellement été à l’époque. En quoi c’est un changement ça ? C’est même pas du « #somechanges » pour le coup, c’est littéralement du « #nochange ».

Personne n’a tombé ce boss à l’époque avant la disparition du pushback.
Et quand bien même c’est quoi le rapport avec la double spé ? Yen a juste pas. Jte rappelle qu’on était parti pour avoir du full post nerf à la base. Avant l’annonce à la blizzcon, on était plus ou moins résigné à voir le pve en mode 2.4.3 comme sur vanilla quoi.
C’est une amélioration en fait là.

Là sincèrement je sais pas quoi te dire. C’est un des trucs les plus aberrants que j’ai vu sur ce thread. J’ai le cerveau qui a fondu quand je l’ai lu.
T’es sérieusement en train de dire que avoir le boss dans sa version avant la 2.4.3 c’est plus impactant sur BC que d’ajouter une feature totalement nouvelle arrivée l’extension d’après ?
Tu te fous de moi ?

Cf mon 1er bloc. Si t’as toujours pas compris la différence cruciale entre ces changements, et que tu penses toujours que je « choisis quand ça m’arrange ». Bah je peux plus rien pour toi.

Non, t’as complètement raté le point que je faisais, mais j’ai franchement la flemme de le développer davantage. La métaphore était encore plus bancale que mon histoire de vélo donc bon…

Ya pas besoin de chiffres ou de sondage. Ya juste besoin de constater que blizzard n’a pas écouté les gens comme toi. Tu crois pas que ya une raison ?
Est-ce que tu vois la doublé spé sur classic vanilla en ce moment ? Ou la monture volante ? Ou la bdg ? Non. Rien de tout ça. Pourtant elles ont été demandé, et pas qu’une fois. Sauf que comme d’hab, vous êtes une petite minorité très bruyante et vous vous donnez l’impression d’être majoritaire alors que pas du tout.
Tu crois vraiment que si la majorité des gens avaient demandé la double spé ils l’auraient pas mise en jeu ?

Cet argument serait bon, si blizzard n’avait pas fait des modifications le contredisant totalement… Tu sais, genre les layers, la suppression du portail de sortie des bg.

Non, s’ils l’ont pas fait c’est pour 2 raisons :

  1. la vaste majorité des joueurs n’en voulaient pas
  2. c’est juste complètement hors de propos. La double spé appartient à tlk. Pas à vanilla ou BC.

Ca dépend si tu es dans une guilde de try hard HL ou pas… les exigences des uns n’est pas forcément celles des autres.

comme mentionné la meta fait beaucoup mais le serv et surtout la guilde dans laquelle tu te trouves encore +, on l’a bien vu sur classic genre sur sulfuron avec les tribes et les record speed run en moin d’1 heure sur naxxramas avec que des war genre mdr…

On pourrait dire exactement la même chose avec les worldbuffs sur vanilla. Sauf qu’en pratique bah… c’est pratiquement tout le monde qui fait la tournée, y compris les guildes casu.
Et pourtant, cette tournée est largement plus contraignante que tout ce qui peut être lié au fait de respé ou d’avoir la double spé et d’être forcé sur une double spé pve.

Pour être honnête ayant clean naxx + de 10 fois (j’ai pas compté mais on en a fait pas mal) c’est pas compliqué et en éffet on a clean le raid assé vite pour une guilde casu comme nous… tu n’a rien raté avec cette meta world buff #nochange que beaucoup de joueurs ont pris à leur avantage en les stackant tous avec la mecanique d’éco buff en étant déconnecté, bien des choses aujourd’hui ont changé par rapport à l’époque … c’est UN FAIT.

1 mention « J’aime »