Double spe tbc classic

Uniquement parce que le post à dérivé du sujet initial.

1 mention « J’aime »

tu peux remonter bien haut dans les discussions ça ne justifiais pas un tel snobisme du poste, tu peux à la limite trouver un discour nul et donner ton avi mais quand c’est pour snober et insulter le titre du poste lui meme… c ridicule.

à un moment si tu n’es plus interessé par le poste tu part c’est tout au lieu de cracher ton venin comme ces deux là jusqu’à forcer tlm à avoir le même avi que toi… c triste.
il y a des détails qui ne trompent pas.

Je comprends tout à fait ton ressenti, mais à ce moment ça aurait été plus judicieux d’utiliser les outils mit à disposition, tels que le mute et le signalement, plutôt que de partir dans des règlements de compte qui n’ont pas leurs place dans ce forum.

c’est vrai. je regrette un peu pour le coup… je devrais faire des messages + cours et me focaliser sur le game. mais c difficile de mettre de coté son humanité.

Oui c’est vrai que des fois on écrit à chaud et ça explose.

C’est amusant comment tu arrives à dresser un portrait parfait de ton comportement à chacun de tes messages sans réaliser que tu regardes dans un miroir.
C’est sincèrement fascinant à observer.

Qu’est-ce qu’il faut pas entendre…
Ca a au moins le mérite de cadrer avec l’auto portrait que tu fais inconsciemment au fil de tes messages quand tu parles d’orgueil et autre égo surdimensionné.

Loin de moi l’idée de vouloir contrôler le fil de la discussion ou de donner des ordres, mais il me semble qu’il est temps de mettre un terme à ces parties de ping pong ensanglantées.

2 mentions « J’aime »

Sincèrement, le thread est complètement saboté depuis très longtemps. Ya pas grand chose à sauver.

Les discussions sensées qu’il devait y avoir ont eu lieu, et on en est à un point où on est +/- d’accord pour être en désaccord, ou alors on est interrompu par des Lancelots éco+.
M’est avis que à part le lock, ya pas grand avenir pour ce thread.

On laisse couler frère :slight_smile:

Tout à fait, alors autant arrêter les parties de ping pong ensanglantées afin d’éviter d’éventuelles sanctions. Ce serait nul pour tous le monde.

1 mention « J’aime »

Pas besoin de continuer pour qu’il y ait des sanctions à mon avis… Tcherno a du taff pour edit ses post avant le passage d’un CM s’il veut pas prendre une douille.
Après jdis ça… c’est lui qui voit.

Du coup pour essayer de relancer le débat sur le sujet initial, si tant est que ce soit encore possible.

Une spé alternative, utilisable uniquement dans les zones PVP instanciées vous poserait-elle un problème et pourquoi ? Hormis le fait que ce n’était pas une feature dispo à BC.

QQchse de calqué sur le modèle WOTLK, un gros coup de base, et toujours l’obligation de payer quand on veux modifier une des 2 spé.

Ca permettrait juste de rendre le PVP/PVE plus accessible à ceux qui ne peuvent pas forcément assumer le coup des respé régulières.

On est d’accord (enfin plus ou moins) qu’une double spé activable à volonté et partout serait pas du tout raccord avec « l’esprit » TBC.

Disons que ca permettrais juste de rendre un peu plus accessible une autre facette du jeu (vieux de 15 hein, c’est pas comme si c’était du tout neuf) à ceux qui aimerait à l’occasion s’initier à autre chose.

Ca n’impacterait en rien le contenu, ça ne changerait pas les « meta », ni l’économie ou la « diffcultée » du contenu.

Moi j’ai fait uniquement du PVE à l’époque, en main palatank, je pouvais pas me permettre de respé autant que nécessaire pour aller faire du PVP, du PVE, farmer un peu pour les réparations, les consos… et j’aimerais pouvoir faire un peu de BG/Arene à côté cette fois, enfin…avec une spé PVP quoi pour mettre toutes les chances de mon côté.

Et franchement, sans double spé, j’aurais un choix à faire, un choix que je veux bien faire sur du contenu neuf (et que je ferais de toutes façons si il faut le faire sur BC classic), mais que j’aimerais ne pas avoir à faire si possible :smiley:

C’est un peu « égoïste », mais je ne pense pas qu’implantée comme ça, un système de double spé ferait du tort à qui que ce soit ou changerais quoi que ce soit au jeu en lui-même, à part amener des joueurs en plus à tester chaque aspect du jeu, sans le faciliter.

J’suis pas très chaud pour me faire traiter de troll, d’adorateur de retail ou quoi ce soit de ce genre, ni même pour me faire renvoyer direction retail par ce que j’ai eue une idée pas assez #somechanges.

Par contre je suis tout à fait pour un débat cordial et argumenté.

:smiley:

Dans ton cas non ça ne me dérangerait pas.

Quand t’arrive sur un fresh Wotlk, la double spé coûte chère au début puisque tu viens d’arriver, donc 1k sur BC pour quelqu’un qui débarque c’est encore pire. Tout le monde n’est pas un gros farmeur et encore moins avec les serveurs surpeuplés + les bots qui prennent toutes les ressources pour se faire des golds.
Donc de ce fait, ça dérange encore moins.

Pas d’inquiétude, personne n’a été attaqué pour avoir proposé une discussion posée et raisonnable vis à vis de la double spé.

Pour répondre à ton post, je dirai que tout ce que tu dis est vrai.
En soit, ya pas de problème avec la double spé. C’est une bonne feature, qui est intéressante et pratique.
Le problème c’est juste qu’elle n’était pas là à BC. L’extension n’a pas été conçue en considérant son existence, et du coup poserait clairement des problèmes.

Alors après, ya cette proposition alternative que la 2eme spé soit accessible que en pvp.
Je suis entièrement d’accord que c’est bien mieux, pour la simple et bonne raison que les abus possibles sont très largement limités (en tout cas je n’en vois pas moi même donc je vais même dire qu’il n’y en a peut-être aucun)

Ceci étant dit, je suis quand même contre, et pour une raison très simple.
Je veux retrouver le jeu dans un état aussi proche que possible de celui de l’époque. Je veux le retrouver avec ses qualités et ses défauts parce que c’est ça aussi le principe du retro gaming.
Je suis prêt à accepter des changements quand ils sont nécessaires pour endiguer des « problèmes communautaires » (genre le SoB dans l’alliance qui va partiellement limiter le problème de faction balance, le pvp pools au niveau régional au lieu des corps de bataille pour limiter les abus de win trade et le snipping, le cap de 30 donjons par jour pour tenter de limiter l’activité des bots en instance où ils sont plus difficile à débusquer, la suppression des portails de sortie physique en bg pour empêcher les abus du type farm cim + CM pour empêcher la team adverse de jouer et les forcer à prendre le debuff déserteur, etc).
La correction de ce genre de « problème communautaire » permet au final de retomber sur une expérience de jeu plus proche de ce qu’on avait à l’époque que si on avait laissé le jeu dans son état d’origine.

Dans le cas de la double spé, le changement ne servirait pas à corriger ce genre de problème communautaire. Il serait juste là pour offrir du confort de jeu supplémentaire aux joueurs. Et l’envie de davantage de confort n’est pas un « problème communautaire » qui nuit à l’expérience de jeu. C’est juste une question de goûts.
Du coup, faire ce changement ne rapprocherait aucunement l’expérience de jeu de celle qu’on avait à l’époque : ça aurait même l’effet inverse, à cause justement de cette différence de gameplay ajoutée arbitrairement.

Alors oui, la proposition alternative pour limiter ça à un template pvp limiterait largement la différence par rapport à l’expérience de l’époque, mais il resterait malgré tout le fait que la modif n’adresse pas de « problème communautaire », n’est donc pas nécessaire, et donc… pas sa place sur BC classic.

Voilà, je pense que j’ai fait le tour. Je sais pas quoi te dire de plus.

Non, ce n’est pas l’explication. Même si cela m’arrive en effet :stuck_out_tongue:

ps : d’ailleurs je n’ai pas d’Alt puisque je n’ai pas de Main.

Ne te base pas sur l’époque… Classic l’a montré on est bien mieux préparé et avec une meilleure vision du jeu.

Les coûts « fixe » sont devenus quelque chose de très abordable et ridicule.

50 po sur Classic se fait assez facilement. Je doute que ça soit + compliqué sur TBC avec tous les moyens de se faire de l’or.

1k sur TBC c’est rien… Même à l’époque tu avais 1k facilement

Pour dire que « Classic c’est pas Vanilla » pour justifier des changements ça va. Par contre, quand on cherche à appuyer le cout de la respé on pense que ça sera aussi couteux qu’avant…

AhA les gens ils parlent d’empathie mais faudrait déjà qu’ils aient du skill pour ça … et puis au pire tu ghosts !!!

Re, pour info, désolé de te relancer, il semblerait que l’on puisse recevoir un message de ban sur plusieurs, comment vous dites déjà, « Alt » !

… mais pas sur tous :wink:

Bien sûr que se plaindre est structurelle, c’est dans la norme d’ailleurs. Celui ou celle qui ne le fait pas est un idiot !
Cela peut aussi démontrer une forme volonté dans un fond de vérité, allez savoir …

Naïf :stuck_out_tongue_closed_eyes: va.

ps : on jugera sur le résultat net d’exploitation :innocent:

Alors je n’ai pas d’explication.

Ça voudrait dire que tant que t’es pas en BG ou arène tu dois payer 50 po pour respe pour le PvE ? Si oui on se rapproche le plus de l’expérience d’origine. Et quand tu es en PvP tu as une spe particulière qui s’active ?
A la limite SI ça devait être proposé je ne serais pas forcément contre. Et quand je dis propose c’est à la façon Blizzard c’est à dire intégrer et annoncer d’un coup de post Bleu.

Je vois pas l’interêt de te traiter de troll.

Possible j’ai pas fait le test non plus :sweat_smile: