Double spe tbc classic

Déjà d’une, le système de votes c’est le meilleur moyen pour se retrouver avec un jeu totalement différent. Et encore une fois, c’est pas le but.

Jsuis désolé mais personnellement j’ai pas du tout confiance dans la capacité de blizzard à prendre des décisions pour modifier le jeu ces temps ci.
Ils l’ont encore prouvé récemment avec leur modification sur les drums : au final ya un torrent de commentaires mécontents sur les forums US en ce moment.

Wow n’est pas un jeu destiné aux élites à la base. Tu pars d’un principe faux.
Et viens pas me dire que les « top players » que ce soit en pvp ou pve sont forcément bien alignés avec ce qui serait réellement bien pour la communauté. C’est même plutôt l’inverse. Ils sont pour beaucoup complètement renfermés sur leur communauté et leurs envies personnelles.

Les seules personnes réellement aptes à prendre des décisions sensées vis à vis d’un jeu, ce sont ceux qui l’ont conçu en général. Sinon c’est plus le même jeu.
Et les gens qui ont contruit vanilla, BC et même TLK ne sont plus chez blizzard depuis longtemps.

je voulais dire pour les meta hl, ça veut pas dire pour autant que blizz va être d’accord avec eux sur tout ce qu’ils proposeraient. puis j’ai bien fait mention qu’il y aurait des votes grand publique aussi :smiley:

Pour moi t’es juste en train de réinventer le principe de classic+ là…

C’est totalement hors sujet pour classic.

ça reste un avi auquel tu m’y a conduit, je suis pas seul à faire la conversation… à la base je voulais parler que de la double spé à TBC classic.

j’ai envie de jouer bm ou mm d’autres ont envie de jouer tank/heall et dps en changeant de spé + facilement pour aider un ami ou être inserer dans un raid ou faire un donjon… je suis bien loin d’être le seul à mourrir d’envie d’avoir la double spé, maintenant TBC classic aura du succès avec ou sans, mais je trouvais que c’était un gros point qualitatif pour le jeu.

2 mentions « J’aime »

Aucune j’espère, BC était très bien comme il était !

L’adapter au gré des demandes et plaintes des joueurs c’est typiquement la mentalité retail et quelque part la mentalité actuelle d’une société qui se complait à raisonner de plus en plus exclusivement de manière clientéliste. (et qui, tout à fait subjectivement et personnellement, me gonfle !)

D’un point de vue confort de jeu je comprends ce que les pvpistes et les classes hybrides auraient à y gagner. Mais justement cela donne vraiment du sens à une classe, à une spé, à une orientation de jeu : pvp ou pve.
D’ailleurs pourquoi ce besoin d’être en permanence « opti » (autre tendance actuelle qui me gonfle - encore une fois c’est tout à fait personnel mais ça fait du bien de le dire ! -).

Egalement cela contribue un poil à garder l’église (c’est à dire la guilde) au centre du village. Normal de galérer un peu plus pour trouver un tank ou un heal si on décide de jouer en PU. Il manquerait plus qu’ils implémentent du LFG !

c’est justement pour ça que le LFG a vu le jour, donner l’envie de tanker ou de healler aux joueurs n’est pas chose aisé surtout sans double spé.

Sachant que déjà pour pvp en arene, la spé tank est pas ouf dans les bas bas fond des tiers.

Inchallah que ça change le Hunt sur Wotlk parce que c’est une catastrophe mais les nochange seront là pour me donner encore un hunt avec une seule spé viable 50% de l’extension merci

Jpense qu’on a fait 3 fois le tour de la question hein.

On en revient encore au même point : peu importe que tu (toi ou d’autres hein) « meures d’envie » d’avoir ce changement. Il n’a rien à faire là. C’est tout.
Ca sert à rien de le réclamer continuellement avec pour seul argument celui de juste vouloir plus de confort personnel.

Jsais que ça fait cliché mais c’est je confirme ce que d’autres on dit plusieurs fois : ça fait très mentalité retail ce genre de comportement.

attend de voir à cataclysme, les crit a 100% + de chance sur des cibles à + 85% hp :smiley:

Ca devrait être un sacerdoce !
On devrait jamais tanker ou healer au débotté !
Après une guilde elle saura toujours s’organiser pour gérer son roster, c’est sa première fonction

Ca a été nerf à 90% de HP donc ça va :slight_smile: et les deux autres spés sont fun à jouer et reste viable tout le long :slight_smile:

ce n’est pas qu’une question de guilde, mais de faire des donjons avec des inconnus aussi, tlm n’aura pas forcément une guilde comme toi qui va tout faire pour toi en permanence… parfois il faut se débrouiller avec autrui.

de meme pour les joueurs désireux de faire du pvp ET du pve toutes les guildes ne feront pas les deux forcement…

Justement c’est prévu, ils comptent améliorer l’outil LFG qui existait a BC et qui était peu utilisé, par contre pas de LFR pour les raids de prévu.

En vrai c’est OP, tu met à 50% hp un mec stuffed si tu lui met un shot a 92% + hp et une fois a 25-35% hp tu lui met des execute à distance (mortal shot ou je sais plus quoi) qui à été ajouté à wotlk déjà.

Il parlait certainement de l’outil de groupage/téléport automatique qui est apparu à fin TLK, et qui n’aurait évidemment pas sa place sur BC.

il y avait déjà un outil de recherche mais bien moins avancé à TBC un oeil il me semble, et ce systeme a été amélioré d’après ce que dis Metalfang.

Probablement pas aussi performant que celui de wotlk mais quand meme interessant on dirait.

Ces 2 outils n’ont vraiment rien à voir l’un avec l’autre.
Tu les as les 2 simultanément sur retail actuellement. Celui de BC c’est l’outil pour lister tes groupes de donjons M+ (avec une meilleure ergonomie, et c’est ça qu’ils parlaient d’intégrer à classic BC), celui de tlk c’est l’outil qui te permet de chain les donjon nm/hm en boucle.

Pas trop utilisé à BC mais ca me semblait pas mal a BC de mémoire
Je crois que tu écrivais un petit texte pour dire que tu étais disponible pour tel ou tel truc et que c’était évidemment pas interserveurs

Attend confondait pas ce que je dit, blizzard compte améliorer l’ancien système de BC pour le moment on sais pas comment.
S’il faut ils mettront le Tp comme a LK on sais pas encore, en tout cas ils l’ont evoqué dans leur intention d’amelioration

En parlant d’inter-serv, à l’époque il n’y avait pas forcément de russes dans mes bg, c’est déjà le cas sur classic et ce, depuis le DEBUT.