Double spe tbc classic

Mec t es mon idole du forum
Change rien

Si, du contenu TBC et des choix de Blizzard sur le contenu qui est propre à TBC.
C’est déjà pas mal.

On l’a bien compris à Classic où quelques mois avant il fallait absolument pour certains joueurs intégrer X changement, faire un lien avec retail pour les transmogs/mounts sinon ça serait un echec.

Je suppose qu’une énorme partie de ces joueurs là n’ont pas dépassé le level 20, leave en P2 max, partis à la sortie d’une MàJ retail ou de SL.

1 mention « J’aime »

Salut,

Je vais te dire pourquoi je pense que la double spé n’est pas positif sur BC. Sans te dire c’était pas comme ça à l’époque…

La double spé ce qui me dérange c’est que surtout en PVE ça offre la possibilité à des délire du style des heal qui passe dps sur des trash ou certains boss pareil pour les tanks. Du coup ça donne un avantage à certaines classes en rabaissant les pur DPS c’est exactement ce qui est arrivé à WOTLK ça change totalement l’expérience de jeu et ça la facilite grandement.

Pourquoi la double spé est intéressante parce que ça coute cher de respé donc pour moi il faudrait baisser drastiquement le coup de la respé, la cap à 10-20 gold par exemple. Au final c’est de payer pour respé qui est chiant mais si le cout est raisonnable ça devrait moins poser de problème.

Ps: Pas gratuit parce qu’avec le patch 2.4.3 les démo peuvent TP dans l’instance et du coup on pourrait très bien tp mage et respé en rapide si c’est gratuit ça reviendrai au même de ce que j’ai dit plus haut.

1 mention « J’aime »

Qu’ils autorisent la double spe en instancie pvp et basta…

Si un de tes heals peut se permettre de passer dps sur un boss c’est soit que tu fais un boss d’un palier en dessous, soit qu’il est mal calibré, soit qu’il est fait pour que y est peu de heal mais qu’il faut du gros dps derrière, ou alors… que ton hpal broken carry le heal du tank et que y a quasi pas besoin de heal de raid. Donc le problème vient pas de la double spé.

Ca donne un avantage oui et non.
Oui un paladin pourra 4x plus facilement tag en donjon car il pourra respé tank mais ça permettra aussi au dps d’avoir un tank de plus et tag plus vite.
Oui un paladin heal, shaman heal etc. peut passer en raid dps et alors ? En quoi ça me rabaisse moi le Hunt pur dps ? En rien.

La seule chose pour laquelle la mono-spé offre quelque chose c’est de donner un degré supplémentaire à l’identité du personnage associé à ton nom.
Tu es Dragondead le démono depuis la nuit des temps supposons, les gens savent que quand on parle de Dragondead on sait déjà que c’est un gnome démono. On se ressent ainsi donc présent dans un univers avec des gens qu’on connait.
C’est d’ailleurs lié au changement de nom et changement de race et faction.

Ces 3-4 composants peuvent réduire l’identité des personnages/personnes sur un serveur, donc l’identité d’un serveur.

Bon quand on est noyé dans la masse avec 10k players autant dire que doublé spé, changement de race etc ou non on s’en fout l’effet marche déjà plus. Mais sur un serveur à moins de 5k l’idée est viable.

T’es sûr que t’as déjà raid ?..
Ya des boss qui requièrent beaucoup moins de heal que d’autres, c’est tout. Pouvoir faire passer des heals en dps et vice versa à volonté simplifie grandement la problématique de la construction de ton roster. Et sur sunwell typiquement, ça aide énormément. Ya qu’à voir la quantité de heal requis sur kalec comparé à bruta…
A BC t’es supposé faire des choix à ce niveau. Et si tu veux vraiment faire un swap, bah tu prends le temps de tp et de payer ta respé. C’est comme ça.

Bon, sinon, c’est quand que tu nous donnes un véritable argument pour la doublé spé autre que « ça serait plus pratique » ou « j’ai pas envie de payer » ?

Tu te contentes de critiquer le design parfois malencontreux d’un jeu vieux de 15ans sans réaliser que tu es complètement hors sujet.
On s’en balance que yait des truc pas pratiques en fait. On veut jouer avec. C’est le principe du rétro gaming à la base.
Tu l’auras à WotLK ta double spé, t’en fais pas.

Question rhétorique.

=>

  • le Ouais c’est plus pratique parce que ça l’est et que ça permet d’avoir du heal tank plus facilement et ça suffit largement par rapport à ton argument « Ca n’a rien à faire sur BC »

Avec toi je suis toujours hors sujet de toutes façons.

Voilà, t’es juste trop mad que je sois toujours là à balancer des propos qui vont à l’encontre de ta pensé c’est tout, donc tu t’acharnes sur moi ou même à d’autres au moindre commentaire avec des pavés avec un pseudo style ingénieux

Non justement ça suffit pas bon sang. Est-ce que c’est si difficile que ça à comprendre que c’est pas parce que toi et d’autres gars qui ne supportent pas le moindre désagrément et veulent que tout leur tombe tout cuit devant le nez avez décidé que vous vouliez la double spé sur BC que ça en fait un argument.

Un argument pour la double spé qui pourrait être recevable c’est si son absence posait de gros soucis à cause du meta actuel, ou que le fait de conserver le jeu comme à l’époque avait l’effet inverse de celui désiré.
L’exemple phare pour ça c’est l’histoire avec les tambours TDC.

Le problème c’est que toi tu veux juste une feature en plus parce que tu trouves ça mieux dans ton cas.

Ooooohhh… ma pauvre petit paupiette. Tu vas me faire pleurer…

Ok, donc maintenant ne pas être d’accord c’est être mad. Je pensais que t’avais touché le fond, mais à priori t’es encore capable de creuser.

Ah ouais, et en plus, parler dans un français correct en limitant les fautes et en essayant d’etoffer ses propos pour donner des explications complètes, c’est une tare… Arrête de creuser jte dis, t’es ridicule.

J’en ai définitivement fini de chercher à argumenter avec toi en tout cas, j’ai mieux à faire que de parler à un mur.

1 mention « J’aime »

Pfoa j’ai jamais vu un post avec autant de faux dit pour se justifier et décrédibiliser les propos de l’autre, ça sent la sueur à plein nez dans ce post.

Tranquille tout va bien ce passer…

Je pense que tu réalises vraiment pas. Sur BC j’ai tombé les raids avec une guilde ou l’on mettais sur la touche des tank ou des heal pour échangé par des DPS en plein milieu du raid et ça tous les soirs et ça tourné en permanence. Avec des gens qui ont presque jamais vu certains boss à cause de ça.

Alors on va comparer un chaman amélio et un war fury qui durant les premier pallier auront un DPS assez proche. T’as un roster un peu tendu en heal donc t’as le choix entre prendre un DPS pas mauvait mais pas le meilleur et prendre le quasiment le même DPS sans compté super opti group cac qu’es l’amélio et en plus il peut switch chaman heal considéré comme la meilleure classe heal de l’extension sur des fight ou t’es un peu juste en heal. Tu prend en compte que tout ton roster peut faire ça.

ça peut littéralement détruire des classes (enfin plutôt des spé). Le druide tank à le gros avantage de pouvoir DPS avec la même spé et juste en changeant de stuff sans changer de talents c’est un des avantages de la classe.

Je le redis par contre je suis pour baisser le prix de la respé.

En attendant comme dit plus haut si l’argument c’est juste : « parce que je veux l’avoir ça m’arrange ça rend tout plus simple», tu seras d’accord pour dire que du coup aucun intérêt de le rajouter sur BC sinon on rajoute tout le reste de Retail.
Le but de BC est quand même de proposer une expérience proche de celle de l’époque ( et avant que tu me ressortes y’a phrase hors contexte je t’invite à aller voir en haut ma réponse).

Par contre baisser le prix comme proposer par Dragondead c’est pas con du tout.

Je suis totalement pour la double spec et les loot de zone, ça serait énorme et pas de trop :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Les HF prio d’abord

20carct

Si Blizzard voudrait rendre le jeu un peu plus ergonomique, et joindre l’utile à l’agreable. Parce que je me vois mal faire des aller retours pour respec pvp/pve à chaque session.

Je vote pour !!

3 mentions « J’aime »

Mais du coup on pourrait dire exactement la même chose sur les sceaux Sang/Vengeur sur le paladin. Même chose pour le « nerf » des tambours.

Je me vois mal faire la route à chaque fois pour aller en donjon
Je me vois mal loot les corps 1 par 1
Je me vois mal ressembler à un clown la moitié de l’extension
Je me vois mal devoir respé
Je me vois mal devoir me coo à une heure précise pour raid
Je me vois mal jouer sur des graphismes de 2007
Je me vois mal devoir remonter un perso du niveau 1 pour jouer une autre classe
Je me vois mal faire 45min de match d’arène parce que la meta est pas dingue

C’est pas une attaque, mais on peut continuer longtemps car chaque joueur à quelque chose qu’il aimerait ou n’aimerait pas.

Si vous vous voyez mal faire quelque chose sur un jeu que VOUS avez choisi, arrêtez de vous faire du mal.

4 mentions « J’aime »

Faux.

Comme déjà expliqué de multiples fois, ya une différence entre:

  • Rajouter une feature entièrement nouvelle (la double spé par exemple) alors que son absence ne pose objectivement aucun problème (non, le fait que certains trouvent ça chiant de devoir respé, c’est pas un problème. C’est une question de goûts)
  • Modifier une feature existante pour pallier à un problème réel causé par le fait que la communauté et manière de jouer n’ont plus grand chose à voir avec ce qu’elles étaient en 2007, tout ça dans le but d’être plus proche de l’expérience de l’époque. Pour les drums par exemple, à l’époque personne ne se sentait obligé d’être TDC. Aujourd’hui tout le monde va l’être (et tous ceux qui disent le contraire sont de mauvaise foi, cf le worldbuff meta de vanilla). Du coup, modifier les drums permettrait techniquement de « forcer » une expérience plus proche de celle qu’on avait à l’époque, malgré la différence de gameplay.

Blizzard a proposé de ressortir les vieilles extension proposer aux joueurs de revivre l’expérience d’époque.
Blizzard a toujours voulu donner l’expérience authentique telle qu’elle était.
Alors en toute franchise pour BC, je suis contre les HF, contre la double spé, contre les LFR. Et contre un peu tout ce qui a rendu le jeu pour les casu et qui a fait perdre. L’ame de ce jeu qui pouvais exister a vanilla et BC.
Aujourd’hui pour avoir débarquer sur classic depuis quelques semaines, je me rend bien compte que tout ceux qui débarque de retail, qui n’ont pas connu cette époque. Et bien ils sont bien perturbé que le jeu soit pas aussi simple dans la major partie de ses aspects.
Alors si on peux faire sortir les joueurs de leurs petit confort de retail, c’est pas plus mal

1 mention « J’aime »

Lors du développement de Classic, le staff de Blizzard s’était remémoré certaines choses sur les aspects bien veillant et social du jeu et ils avait dit qu’ils voulaient redonner cette expérience oui.

En attendant l’expérience authentique est souillé par les bots, les golds, le cheat et la mentalité des joueurs qui a changé et ils n’ont aucune volonté de changer quoi que ce soit. Faut vraiment avoir 0 principe pour laisser faire ce qu’il se passe sur Classic donc leur réelle intention c’est du pipo.

Si y a bien quelque chose sur Classic qui n’est pas authentique, c’est bien l’expérience.

Les bots existaient beaucoup a l’époque il était tellement facile de trouver un logiciel de botting. Les gold c’est pareil ! Tu étais en permanence flood par des faux compte qui te vendais des golds. Il y avait aussi le hack des comptes qui étaient récurrent. Car avant tu pouvais pas faire sortir les PO d’un serveur.

Je suis d’accord que la mentalité des joueurs a changé mais c’est exactement ces meme joueurs qui ouinent car ils veulent la double spé etc…

1 mention « J’aime »