Double spe tbc classic

Beaucoup =/= Norme standardisé

Perso j’ai rien contre la re spé et même suis plutôt pour et quand on parle de double spé on parle celle de LK pas de retail.
C’est a dire tu paye une grosse somme pour pouvoir y avoir accès ( Je crois a LK c’était 1k PO) puis après tu fais 2 spé mais si tu veux changer un talent d’un arbre que t’as déjà rempli tu paye 50 PO.

Au final c’est qu’une histoire d’économie, et elle est déjà morte avec les ventes et achat de gold (ya qu’a voir les loot classic acheter + de 100k PO, soyez prêt pour la vente des warglaives a 214k7 gold qui est la limite d’or sur BC).

Si on change rien, ça veux juste dire que pour être opti il faut des PO, tp pour ré-spé et se faire re-TP devant chaque boss pour adapté la compo bah on le fera c’est juste une grosse perte de temps en TP /re-spé et si les PO viennent a manquer, ça créera de la demande d’achat de PO au bot qui voyant la demande augmenté augmentera son farm intensif partout sur la map.

Faut pas oublier que les joueurs d’aujourd’hui c’est les joueurs d’hier avant tout. Et quelle est la différence entre avant et maintenant ? Bah avant ils y ont joué ado, or dans la vie quand t’es ado t’a du temps mais pas d’argent donc pas d’achat, quand t’es adulte t’as moins de temps pour jouer mais plus d’argent donc achat IG possible.
La différence du changement de mentalité se fait surtout sur les pertes de temps inutiles.

3 mentions « J’aime »

Ces mêmes « ouin ouin » #nochange sont les premiers à jouer avec Questie sur Classic, on vous vois

Tant que ça dénature pas le jeu et l’experience je vois pas en quoi ça apporte un probleme, et on va pas se mentir on à tous envie de rejouer à Burning crusade mais pas tous le meme temps de jeu. Je me vois très mal faire des aller retour pierre de foyer payer des gold (et pas un peu) pour respec à chaque session, y’a des moments je voudrais pve d’autres pvp à chaque connexion… sérieux les gars un peu d’objectivité et de compassion ça tue personne bien au contraire.

La boutique/monture à l’achat IG je suis d’accord que c’est le début d’un vice, mais la double spéc serieux, le loot de zone ??? Même les HF je m’en fout completement mais ça dénature en quoi l’experience ? certaines améliorations comme les drums ou les sceau sont là pour permettre une experience de jeu optimale, pq pas la double spec ?

Et faut savoir que si la double spec est arrivée à WOTLK c’est bien parce que des joueurs de BC à l’époque l’ont demandés.

4 mentions « J’aime »

Exactement. Ça ferait du bien…

Ça ajouterait juste un peu d’accessibilité au jeu. Et comme tu dis, quasi tout le monde a une quantité s’affina astronomiques pour palier aux absences sur Classic.

Les sacs, le coût des objets, questie, dbm ? Omnicc, bartender, Omen ? Etc…

Et j’en oublie d’autres tout aussi « indispensables » ?

Et de toute façon… encore une fois Classic est bien différent de l’époque grace aux connaissances déjà acquises et à la mentalité actuelle.
Il faut mettre de légers ajustements pour ne pas accentuer les défauts d’antan !

1 mention « J’aime »

Non, c’est un problème de faciliter une mécanique de jeu qui n’a aucun besoin d’être facilité.

C’est littéralement le but de la mécanique. Empêcher les respé à volonté et à la volée à chaque boss, et que si tu y tiennes, bah qu’il faille en assumer les conséquences (payer à chaque fois, et perdre du temps).

Désolé mais cet argument est fallacieux.
Tu peux justifier de supprimer absolument tous les goldsinks du jeu avec ce raisonnement.
« la 280% c’est cher donc ça créera de la demande d’achat de PO au bot qui voyant la demande augmenté augmentera son farm intensif partout sur la map. »
« les répas c’est cher donc ça créera de la demande d’achat de PO au bot qui voyant la demande augmenté augmentera son farm intensif partout sur la map. »
« créer une team d’arène chaque semaine pour faire mes 10 loses ça coute cher donc ça créera de la demande d’achat de PO au bot qui voyant la demande augmenté augmentera son farm intensif partout sur la map. »
Bref. C’est pas recevable.

Merci de ne pas prendre ton cas pour une généralité non plus.
Personnellement j’ai bien plus de facilités à jouer maintenant qu’à l’époque.

Non seulement cette affirmation est basée sur absolument rien, mais en plus, si tu qualifies les mécaniques de bases d’un (mmo)rpg (à savoir le farming, les temps de déplacement, etc) comme étant des « pertes de temps inutiles », je vois pas bien ce que tu fais sur ce genre de jeu.
Faut juste que tu te trouves un autre loisir si ça t’ennuie tant que ça. Ca me parait être une option plus respectable que de vouloir imposer des changements pour tes plaisirs et besoins personnels au détriment des autres.

C’est ton problème si t’as pas le temps de t’adonner à une activité. Faut arrêter de penser que le monde doit s’adapter à votre emploi du temps.
Ya plein de loisirs différents qui existent. Si celui ci n’est pas adapté pour toi bah… c’est triste mais je te fais la même réponse qu’à Metalfang : trouve t’en un plus adapté au lieu de vouloir imposer des changements à tout le monde.

L’objectivité serait de reconnaitre que les gens comme toi qui réclament ces changements uniquement pour leur confort personnel le font dans un intérêt purement égoïste sans penser une seconde au fait qu’ils pourrissent l’expérience des autres.

Cf ma réponse plus haut : Double spe tbc classic - nº 138 par Mystina-elune

Le but de classic est d’essayer de reproduire l’expérience de jeu comme à l’époque. Pas de faire une espèce de créature de frankenstein en mélangeant le contenu et les features de différentes extensions.
Pour la Nième fois, personne ne dit que BC est une extension sans défaut. Le truc c’est qu’on s’en cogne. On veut juste retrouver le jeu avec ses qualités et ses défauts.
C’est du rétro gaming si tu préfères.

1 mention « J’aime »

Si il y a la double spé c’est cool ça me permettrait d’être tank en pve et de passer ret en pvp :stuck_out_tongue:

Je me suis arrêter à là, tu me parle correctement pour commencer, je suis venu sur le forum pour donner mon avis, pas pour que tu prenne un haut condescendant et hautain à mon égard comme si je te devais quelque chose. Commence par avoir du respect quand tu parle à quelqu’un ici

Je réclame rien du tout, je signe juste que je suis pour ces quelques changements en particulier la double spec à BC, si elle y est c’est magnifique sinon tant pis je jouerai quand même. Tu te sent attaqué ? tranquille l’ami au pire tu retournera sur classic vanilla

Et tu parle d’imposer des changements mais c’est toi (ou vous) qui veulent imposer le votre je sais pas si tu t’en rend compte, tu devrais te relire

bref je suis pour la double spéc à BC vivement que Blizzard nous l’a propose

2 mentions « J’aime »

Tu ne peux pas reproduire comme à l’époque. Le facteur connaissance étant la…

Imagine si on refaisait la ww2 avec les connaissances d’ojd. L’arrivée du btc. Les tirages du loto. La découverte de nouvelles terres. Etc…

1 mention « J’aime »

Bah on le fait déjà; tu sais que le jeu sera en 2.4.3 ?
Tu connais leotheras ? il met un demon que toi seul peux tuer, et si tu le tue pas a temps il te controle mentale.
tu t’en souvient des heals qui se faisait MC car avec les pushback ils arrivaient pas a le tuer a temps ?
Tu sais ce qui a changer entre temps ? les stuff heal ont eu une implémentation de 30% du bonus heal en degats sort pour les aiders a farm et dps un peu face a ce genre de rencontre.
Tu aura donc direct une version facilité du BC de l’epoque rien que par le patch, stop croire que vous aurez les memes conditions, que le jeu aura la difficulté d’origine.
Je parlerai pas des changements de disposition dans les arbres de talent, les nerf et up etc… même si le contenu sera pré nerf il sera plus simple de base a cause du patch.

On parlera pas qu’ils ont parler de supprimé le pushback de m’uru car le mec se souvenait que c’était chiant, alors qu’il suffit d’une aura paladin et modifié ton raid et pourtant ils comptent mettre ça IG et modifié ton expérience de jeu de l’époque. La double spé dénature rien au jeu car qu’elle y soit où pas les gens joueront opti contrairement a l’époque où on prenait un peu n’importe quel classe pour faire son raid (il y a qu’a voir classic et les worlds buff, on est dans l’epoque min/max)

regarde te met meme un petit avant gout:
_https://fr.classic.wowhead.com/news/how-the-chronoboon-displacer-preserves-world-buffs-on-the-classic-era-ptr-321650

1 mention « J’aime »

C’est marrant mais ces mêmes mecs qui réclament le #nochange avec ses « qualités et défauts », pourquoi on les a pas entendu pour les drums et les sceaux ? Quels arguments de mauvaise foi ont-ils utilisés ?

En effet. Et quand on voit l’effet sur Classic… :face_vomiting:

Dit-il après avoir commencé son précédent post par :

Pas le moins du monde. Par contre t’as l’air de rapidement monter dans les tours de ton côté, fais gaffe.

étape 1 : débarquer dans une communauté établie depuis 15 ans
étape 2 : se plaindre de mécaniques du jeu dont se sont parfaitement accommodé les gens qui y ont joué pendant tout ce temps (à l’époque ou sur privé une fois WotLK arrivé sur retail)
étape 3 : militer pour la modification de ces mécaniques sans le moindre regard pour l’ensemble des arguments contre ces changements
étape 4 : demander aux gens qui sont tranquillement là depuis les années d’aller voir ailleurs s’ils sont pas contents.
Propre. Franchement. Et tu oses parler de respect.

Ah non non, moi je veux rien changer mdr.
C’est quand même dingue ce raisonnement.
C’est comme si j’arrivais sur un forum qui parle de basketball et que je demandais à abaisser la hauteur des paniers et réduire la taille des terrains parce que « franchement, un peu de compassion et d’objectivité les gars, tout le monde a pas la même taille, ya des gens qui sont pas en conditions physique, tout le monde a pas le temps de se préparer physiquement etc », et que derrière quand me dirait d’aller pratiquer un autre sport et de laisser le basketball tranquille, je répondrais « bah non c’est vous qui voulez imposer que ça reste comme ça, c’est mon droit d’avoir un avis sur des changements à apporter »

Mais bon, jsais pas pourquoi jme fatigue, tu vas encore trouver une raison d’être offensé et de pas lire mon message…

T’en fais pas tu l’auras ta double spé. Pour WotLK classic, exactement de la même manière que les gens comme toi qui demandaient les bdg sur classic vanilla les auront… sur classic BC.

D’où le « essayer de reproduire au mieux ». C’est pas en rajoutant des features qui ne sont apparues que 2 ans plus tard (au mieux) sur une version radicalement différente du jeu qui vont aider à aller dans ce sens.

Même réponse qu’au dessus.
Faut vraiment arrêter de chercher à justifier des changements qui n’ont pas lieu d’être juste parce que ya quelques différences inévitables entre classic et le jeu de l’époque.
Perso ça me dérangerait pas d’avoir une véritable progression des patchs, mais faut être réaliste. Ca décuplerait le travail de blizzard pour reconstruire les différents états du jeu pour chacun des patchs.
Du coup oui, j’accepte ce genre de différence parce que je sais que de toute façon on aura jamais mieux à ce niveau.
Par contre non, je suis pas prêt à accepter un changement arbitraire qui n’a pas lieu d’être.

Déjà d’un, merci de bien faire la différence entre classic et classic+.
Ensuite, ce changement n’ajoute pas réellement l’ajout d’une nouvelle feature, mais juste une tentative de proposer une gestion différente d’une mécanique source d’innombrables problèmes depuis le début de classic (je parle du worldbuff meta).
Enfin, ce n’est qu’un premier jet et rien ne dit qu’ils vont pas changer leur approche à ce sujet. Comme avec la modif sur les drums pour BC d’ailleurs.
Ce sont des modifications pour essayer d’adresser des problèmes causés par les joueurs et dont le but est d’essayer de rétablir un tant soit peu l’état de l’époque sur cet aspect.
Dans les cas des tambours c’est pour pas avoir 20+ TDC par raid (c’était pas le cas à l’époque)
Dans le cas des worldbuffs c’est pour pas avoir tous les raiders qui se sentent obligés de raidlog une fois leur buffs récupérés. Je pense pas que grand monde faisait ça non plus à l’époque.
Dans les 2 cas ce sont des choses non désirables. Personne n’aime avoir son perso coincé pour éco buff, et je pense que personne ne soit content à l’idée que 80%+ du roster, y compris des spés qui n’ont strictement rien à tirer du métier en dehors des tams, soit forcé d’être TDC.

Au lieu de te complaire dans ton sarcase et de démontrer à tout le monde à quel point tu es « respectueux », te devrais lire le message que je t’ai link plus haut.

Si elles sont là c’est parce qu’elles ont été largement réclamées.

Après je suis plutôt preneur d’un équilibrage du contenu… à coup de petit up and down de certaines spé et boss par exemple.

2 mentions « J’aime »

Dans les 2 cas ce sont des choses non désirables. Personne n’aime avoir son perso coincé pour éco buff, et je pense que personne ne soit content à l’idée que 80%+ du roster, y compris des spés qui n’ont strictement rien à tirer du métier en dehors des tams, soit forcé d’être TDC.

Mais tu crois que la re-spé pour pvp et pve sera pas une source de problème dès le début de BC ?

C’est comme si j’arrivais sur un forum qui parle de basketball et que je demandais à abaisser la hauteur des paniers et réduire la taille des terrains parce que « franchement, un peu de compassion et d’objectivité les gars, tout le monde a pas la même taille, ya des gens qui sont pas en conditions physique, tout le monde a pas le temps de se préparer physiquement etc », et que derrière quand me dirait d’aller pratiquer un autre sport et de laisser le basketball tranquille, je répondrais « bah non c’est vous qui voulez imposer que ça reste comme ça, c’est mon droit d’avoir un avis sur des changements à apporter »

Non je crois que tu fait une mauvaise métaphore, la réduction de changement de hauteur de panier serai une demande de changement d’équilibrage et donc de meta c’est clairement pas ce qui est demandé

Si on devait faire une métaphore correct c’est comme si on demandait d’avoir des ballons de couleurs bleu au lieu de orange au basket. Et que lui il dit il les préfèrent en bleu car c’est un confort de jeu pour lui qui est daltonien et voit mal le orange (même s’il le voit).
Et toi tu arrive et lui dit « les ballons ils ont toujours était orange alors faut qu’il soit orange les gens se sont bien accommodé depuis les début du basket. »
Or changer la couleur du ballon affecterai pas trop comment le jeu se déroule des 2 cotés, et des ballons de couleurs différente sont venu avec le temps.

1 mention « J’aime »

Ou tu attendras WOTLK :wink:

Equilibrage d’un contenu qui appartient à TBC c’est totalement différent d’ajouter des features qui n’y existaient pas.

Le but principale du #NoChange c’était de ne pas incorporer des features qui n’existait pas à Vanilla.
Des #NoChange contre la meta World Buff y en a plein.

Tu le dis toi même, les #NoChange ont les entends pas sûr des trucs qui sont vraiment « logiques » et propre à l’extension. Mais tu les entends quand ça cherche à rajoute des features qui n’y étaient pas.

C’est marrant, j’ai comme une impression de déjà vu en lisant les messages…

1 mention « J’aime »

« Tiens un truc qui fait partie du jeu. J’aime pas trop ça. Et si on le virait ? Parce que j’aime pas ça donc vous n’avez pas le droit d’avoir l’expérience que vous attendiez depuis 15 ans. Je veux que ce soit comme retail, du coup on le vire hein. »

Et sont arrivées… à WotLK. Pas à BC.
Et le but de classic BC et de permettre de jouer à… BC. Pas WotLK.

En quoi c’est un problème exactement ?
Oui ça demande de farm, mais ça c’est pas un problème. C’est littéralement une des mécaniques fondamentales présente sur tous les jeux du style depuis 30ans.
Après on aime ou on aime pas. Et ya clairement des mmorpg qui mettent plus l’accent là dessus que d’autres.
Bah dans BC, il faut farm pour pouvoir respé régulièrement. C’est comme ça. Toute l’extension a été construite en ayant cette règle en tête.

Ah ouais ? Bah regarde ce qui a été posté juste au dessus de toi :

Tu vois c’est ça le problème principal. Et je me tue à le répéter. Toutes les personnes qui viennent ici réclamer des changements sont évidemment incapables d’accorder leurs violons.
Et je dis pas ça pour critiquer. C’est juste normal que chaque personne ait sa vision de ce que serait « le jeu parfait ». Donc forcément tout le monde veut des trucs différents.
Sauf que du coup, c’est évidemment plus raisonnable de juste laisser le jeu dans son état d’origine. Il était très bien comme ça à l’époque. Ya pas de raison de vouloir changer ce qui fonctionnait.

La double spé était pas nécessairement une amélioration en soit. C’était une nouveauté. Une approche différente du jeu. Ca a changé la manière de jouer de tout le monde, et également la manière dont le jeu était construit et équilibré.

Faut pousser ta métaphore jusqu’au bout.
Là t’es en train de me dire que pour une seule personne il faudrait jeter tous les ballons de basket au monde et en refaire des bleus.
Et oui, parce que si on compare à classic, ajouter la double spé ça serait un changement qui affecterait l’ensemble des joueurs au monde.

Au delà de ça, la double spé a un impact sur la manière de jouer. Bien plus que la couleur d’un ballon de basket.

1 mention « J’aime »

Je comprends vraiment pas le concept des joueurs qui veulent l’option de ne pas avoir à jouer au jeu qu’ils paient.
Ce topic = « Je veux un bouton qui skip l’expérience de jeu »

Ça devient fatiguant en fait… si on a aujourd’hui TBC et Classic c’est parce qu’on a demandé à rejouer aux jeux de l’époque. C’est du retrogaming. Aucun intérêt de faire un Remake c’est pas ce qui a été demandé par les joueurs.

Et pour Questie, je l’utilise et j’ai abandonné Retail ^^

1 mention « J’aime »