Alors ceci est un post à chaud mais je vais quand même tenter de rester constructif pour ouvrir un débat légitime !
Le contexte : depuis SL, Blizzard à modifié le contenu des différentes éditions et réservé le sésame aux édition supérieure à celle de base (il était offert jusqu’a BFA avec toutes les éditions). Cela avait pas mal fait débat à l’époque mais passons.
Un rappel pour la sortie de SL :
- Shadowlands Base Edition : 39,99 € (tout le contenu de l’extension)
- Shadowlands Heroic Edition : 54,99 € (Sésame L120, monture et transmogrification)
- Shadowlands Epic Edition : 74,99 € (Sésame, transmogrification, mascotte, effet d’arme, pierre de foyer spéciale, 30 jours de jeu)
Aujourd’hui pour la préco de Dragonflight :
- Base Edition : 49,99€
Inclut le préachat de World of Warcraft: Dragonflight et la mascotte Drakks en objet bonus. - Heroic Edition : 69,99€
Inclut tout le contenu de la Base Edition ainsi que la monture volante Tisse-Rêves enchevêtré, la mascotte Murkastrasza et un Sésame pour Dragonflight (niveau 60) afin de vous aider lors de vos prochaines aventures sur les îles aux Dragons. - Epic Edition : 89,99€
Inclut tout le contenu de l’Heroic Edition ainsi que 30 jours de temps de jeu, l’effet Pierre de foyer de marcheur du temps, la transmogrification de tête Diadème de Gardesort et la transmogrification de dos Ailes de l’éveil avec ses 5 variantes de couleurs (une pour chacun des Vols draconiques principaux).
On remarque donc que l’édition de base augmente de 10€ (du jamais vu dans l’histoire des extensions de WoW) et les deux éditions supérieures de 15€…
J’en viens au principal sujet de ce post : Mais comment peut on justifier ces augmentation de prix ? Comment Blizzard peut-il se permettre de nous pondre une chose pareille ??? Tout comme moi ne trouvez vous pas cela purement révoltant ? Dans un contexte de « déclin » de leur image qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps, est-ce la bonne attitude à adopter envers nous autres joueurs ? Est-ce ainsi qu’on nous respecte ?
A mon sens c’est tout le contraire… Tout simplement honteux…