Dragonflight : Augmentation des tarifs

Alors ceci est un post à chaud mais je vais quand même tenter de rester constructif pour ouvrir un débat légitime !
Le contexte : depuis SL, Blizzard à modifié le contenu des différentes éditions et réservé le sésame aux édition supérieure à celle de base (il était offert jusqu’a BFA avec toutes les éditions). Cela avait pas mal fait débat à l’époque mais passons.

Un rappel pour la sortie de SL :

• Shadowlands Base Edition : 39,99 € (tout le contenu de l’extension)
  • Shadowlands Heroic Edition : 54,99 € (Sésame L120, monture et transmogrification)
  • Shadowlands Epic Edition : 74,99 € (Sésame, transmogrification, mascotte, effet d’arme, pierre de foyer spéciale, 30 jours de jeu)

Aujourd’hui pour la préco de Dragonflight :

• Base Edition : 49,99€
    Inclut le préachat de World of Warcraft: Dragonflight et la mascotte Drakks en objet bonus.
  • Heroic Edition : 69,99€
    Inclut tout le contenu de la Base Edition ainsi que la monture volante Tisse-Rêves enchevêtré, la mascotte Murkastrasza et un Sésame pour Dragonflight (niveau 60) afin de vous aider lors de vos prochaines aventures sur les îles aux Dragons.
  • Epic Edition : 89,99€
    Inclut tout le contenu de l’Heroic Edition ainsi que 30 jours de temps de jeu, l’effet Pierre de foyer de marcheur du temps, la transmogrification de tête Diadème de Gardesort et la transmogrification de dos Ailes de l’éveil avec ses 5 variantes de couleurs (une pour chacun des Vols draconiques principaux).

On remarque donc que l’édition de base augmente de 10€ (du jamais vu dans l’histoire des extensions de WoW) et les deux éditions supérieures de 15€…

J’en viens au principal sujet de ce post : Mais comment peut on justifier ces augmentation de prix ? Comment Blizzard peut-il se permettre de nous pondre une chose pareille ??? Tout comme moi ne trouvez vous pas cela purement révoltant ? Dans un contexte de « déclin » de leur image qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps, est-ce la bonne attitude à adopter envers nous autres joueurs ? Est-ce ainsi qu’on nous respecte ?

A mon sens c’est tout le contraire… Tout simplement honteux…

7 mentions « J’aime »

Ha merci pour la comparaison des prix, j’étais en train de chercher.

La première chose qui m’est venue à l’esprit: C’est peut-être l’occasion de tourner la page WoW (retail en tout cas).

2 mentions « J’aime »

et pendant ce temps, le token est passé de 320k à 340k

Ben que dire …
Après Diablo Immortal, rien ne m’étonnera plus.

Le prix est juste débile, et à mon avis, la date de sortie annoncée l’est encore plus, à moins de sortir une bouse.

Mais bon, ils ont pris leurs précautions, il faut bien noter la petite astérisque à côté de la date de sortie éventuelle.
Fort à parier que ça ne sortira pas dans les temps.

Et oui, le sésame, qui avait causé la 1ère augmentation drastique du prix de l’extension pour la sortie de Warlords of Draenor, disparait désormais de la version de base.
Donc non seulement ça augmente encore, et pas qu’un peu, tout en diminuant les «bonus» (Même si perso, je me suis toujours moquée des sésames)

Mais bon, faut les comprendre, payer les avocats pour les divers procès pour harcèlement etc, ça coûte un blinde.

«S’il vous plait, c’est pour nourrir bébé»

Blizzard is just a small indie company

1 mention « J’aime »

Tu peux rajouter la Collector à 130$ :nerd:

Avec plaisir :wink:

Avec le recul en disant que l’augmentation du tarif de l’édition de base c’était du jamais vu c’est pas vrai c’est un oubli de ma part. Car cela avait déjà augmenté il y a quelques années. Mais bon on arrive à des tarifs purement injustifiables aujourd’hui. 50€ pour l’édition de base… Je sens que Captain Grim va se régaler dans sa prochaine vidéo qui abordera surement ce sujet olol.

après, même la cristalinne qui avait le même prix depuis 20 ans a pris 10 % dans les dents

H.S désolé mais bon.

Moi et des connaissances avons un super bug, on a préco DF et PAF retour en compte d’essai sur nos compte…

Alors MOi JE SUIS SCANDALISER

Deja oui cette énorme augmantation injustifier selon moi, deplus blizz activision devrait j’aurais penser pour s’excusez baisser les prix meme ou au moins comme ceux de shadow. Car shadow a bc décu beaucoup de gens sont parti la moi je vais pas préacheter desuite

50 euros une édition de base c’est abusé pour le jeu est une mascotte et en plus on paye le temps de jeu !!! y’aurais un mois ou deux inclu a la régeur d’alleurs wow fesait sa avant me semble.

et l’héroique un peu plus cher ok mais le sésame a re augmanté ? la monture dragon est plus cher que celle de shadow ?

Je suis Vraiment choquer !!! et en colère car je penser une extension du pardon !!!

J’attandrai une promo de l’extension

La vous aller re perdre du monde si vous baisser pas je pense puis la béta est pas sorti donc voilla puis on a pas plus de infos sur dragon !!

Augmentation injustifiable en effet. Difficile de comprendre. On arrive sur le prix de base d’un jeu console avec l’abonnement qui se rajoute.
Et accessoirement, ça sent pas bon pour le prix de l’abo …

C’est pas un bug, c’est normal.
Ça s’appelle «la nouvelle économie», ou l’économie Monopoly: tu retournes à la case départ, mais sans toucher les 20 000.

Blague à part, désolée pour toi.

Mais c’est affligeant.
Même ça ils sont pas foutus de le faire correctement, c’est une honte.
Tu me diras, si la partie e-commerce du site est codée par les même génies qui ont codé le forum, ça m’étonne pas.

1 mention « J’aime »

Ca devient vraiment indecent …
Perso mon abonnement s’arrête le 15 aout et je le le renouvellerai pas
Et à moins qu’aucun des mmo & autres jeux que j’essaierai ne me convienne je ne reviendrai pas
J’ai arrêter de 2012 à 2019 et je me suis éclaté sur swtor, guilde war 2,ff xiv
donc on verra bien

*croise les doigts en espérant que « throne & liberty » soit aussi bien que prévu

A demi-sérieusement, je me demande comment se fesse … euh, se fait-ce, qu’ils n’aient pas encore pensé à sortir des NFT d’Alexstrasza comme Madonna, avec des papillons, des arbres ou des chenilles mécaniques qui sortiraient de son … truc :rofl:

Au point où ils en sont, franchement, ils devraient.
Et je suis persuadée qu’ils arriveraient bien à trouver quelques :dove: … bonnes poires pour «investir» là-dedans.

Y a potentiellement AoC (Ashes of Creation) qui ne devrait pas tarder à sortir , et qui sait, le MMO de Riot, sur lequel ils bossent depuis plus de 4 ans.

A voir ce que ça vaudra, mais y aura de quoi faire, en plus des MMOs que tu as déjà cité.

Y a LOTRO sinon qui est bien sympa aussi, même si un peu vieillot, mais le contenu est gigantesque, et il devrait recevoir une update graphique (si c’est pas déjà fait).
J’y retourne de temps en temps.

Et y a les EQ aussi, même si je ne les conseille pas vraiment, parce que ce sont de vieux jeux, assez moches, et faut vraiment s’accrocher.
Et c’est vraiment hardcore pour s’y accrocher, surtout EQ1.
Mais mécaniquement, si on aime la holy trinity, EQ1 reste incomparable.
Et la communauté est juste géniale.

1 mention « J’aime »

je viens juste de voir la monture Tisse-Rêves enchevêtré avant de déco à Oribos …
Tous le monde ne se pose pas les mêmes questions que nous sur le prix de l’extension ^^

2 mentions « J’aime »

J’ai un pote qui trouve que j’abuse a raller lol j’ai comparer les extensions la plus cher était BFA 60 genre 59.99 la j’avoue que 70 pour un sésame un dragon sa fait mal…

Déjà que l’extension a la blizzcon m’avais pas emballé de ouf la ils me refroidisse

J’espère que sa sera réparer pour toi

1 mention « J’aime »

et de 340k à 380k pendant la nuit, tout va bien

ça a pris quasi 2h mais c’était fait.

Après toujours relou de pas pouvoir joué juste parce qu’on acheté un produit sur le store x)

Vu l’augmentation des prix il faut donc plus de jetons pour pouvoir préco Dragonflight :rofl: :clown_face:

Gobarb !!!
Sale gobelin voleur …
Cette association race/classe ne devrait même pas exister tant c’est un pléonasme ambulant.
Ça suffit maintenant, assez joué, rends l’argent !!! :stuck_out_tongue:

Sinon, plus sérieusement, comme Siahm l’a très justement fait remarquer dans ce post (mais étrangement, ce genre de post pertinent passe toujours inaperçu) ils pensent peut-être répercuter sur l’Europe la phase d’hyperinflation que les US sont en train de se manger dans les dents, et qui est sans aucune mesure avec ce qu’on connait en Europe.

Où alors, c’est peut-être pour gratter un peu plus sachant que le lancement de Diablo Immortal est un relatif échec (malgré les 20 millions de $ dégagés en 2 semaines, c’est très peu comparés aux géants du secteur qui dégagent 10 fois plus, comme Honor of Kings, ou PUBG mobile, qui font plus de $200 millions chacun sur la même période. Donc le rez de marée Netease/Blizzard sur le mobile, ça fait un peu le bruit d’un évier qui se débouche)

Ou ptet parce que D:I, encore lui, est pour l’instant retardé en Chine pour des raisons indéterminées et obscures, pendant que le compte Weibo (le twitter CN) de NetEase/Blizzard pour D:I a été strike et temporairement mute pour violation des lois et réglementations. :smiley:
Ah ben vi, tout ça, ça fait plein de brouzoufs en moins, donc faut gratter ailleurs, d’urgence.

Pour finir sur une note d’humour, ça fait pas de mal, on évoquera quand même Activision/Blizzard, dans une nouvelle tentative dans le milieu du cirque :clown_face: , qui n’en manque pas une pour se ridiculiser.
Ils viennent en effet de produire un rapport, dont on trouve une traduction sur JudgeHype, rapport diligenté par … Activision/Blizzard itself :joy: «prouvant» qu’il n’y a, je cite «aucune preuve d’inconduite généralisée dans la société»
https://www.judgehype.com/news/activision-blizzard-ne-trouve-aucune-preuve-d-inconduite-generalisee-dans-la-societe-169976/

En gros, ils font une enquête, eux-mêmes (loul), avec des gens payés par leurs soins qui déclare sur l’honneur (re-loul) qu’ils n’ont rien fait de mal, du moins pas de façon systémique.
«Non Madame-Monsieur le Juge, on a enquêté, et on n’a rien fait, j’vous jure !!! La vérité vraie si je mens !!»

Mais oui, c’est cela Bobby, on va te croire. :rofl:

Autant dire qu’ils passent une fois de plus pour des guignols en tentant ce genre de manœuvre.

Attention Bobby, attention, si tu remues trop la :poop: , tu risques de réveiller Microsoft qui va finir par diligenter lui-aussi une enquête, et qui risque de faire comme Elon Musk avec Twitter, à savoir dire qu’en fait, la compagnie ne vaut pas 70 milliards de $ , mais la moitié.

T’auras l’air malin si ça arrive, car je te rappelle que le contrat n’est pas encore signé.

Tout ça mis bout à bout, c’est quand même pathétique.
Ils se prennent râteaux sur râteaux, et là, panique à bord, on rush la sortie, et on augmente les tarifs pour désespérément gratter tout ce qu’on peux.

Blizzard ressemble de plus en plus à un tortollan coincé sur le dos qui gigote désespérément pour tenter, en vain, de se remettre sur ses pattes. :turtle: