[DragonFlight] Coming&Wishlist pour le Rogue

Oui bien-sûr, mais je ne serais pas contre un petit ajout de ce côté-là quand même.

Ben de ce que j’ai compris et c’est le cas pour bcp de Sub veulent retrouver la spec de Légion où tu avais un build Ombres noires et l’autre Ombres enveloppantes.
Pour le Backstab compréhensible aussi, atm suivant les rencontres ben c’est juste pas possible.
Pour les AoE j’suis d’accord avec toi « la niche » du Sub c’est le ST, point barre.

D’ailleurs Blizzard devrai revoir les rôles de chaque specs concernant les classes triple dps (Hunt, Demo, Mage, Rogue) avec chacune des specs ayant une « niche » précise (ST, Aoe, Cleave) sans non plus overtune la chose à avoir des grosses différence de chiffre qu’ont puisse quand même jouer ce qu’ont veut.

  • Assa : Cleave (2-3cibles) / Exec
  • Outlaw : AoE
  • Sub : ST

Alors j’pense avoir compris ce raisonnement, car si le los fonctionnerai cela voudrai qu’ont brain des mécaniques de « visée » du boss, ce serai insane.

La Sub d’avant Légion si j’me rappel était axé bleed, hors atm c’est l’Assa qui obtenu cela en plus des poisons.

Bon après voir lu l’article dans son intégralité j’suis d’accord avec pas mal d’idées même si j’connais peu Outlaw/Sub ils ont clairement visé les problèmes de chacune des specs.

  • Juste un point viré moi [Débité], ce sort est tellement ennuyant, puis y’a franchement mieux à faire.

Etant main Assassinat j’vais développé là dessus, dans l’ensemble j’suis d’accord sur les idées proposé, sauf pour :

  • [Guile charm], juste non nous avons déjà assez de chose à surveiller si en plus ont doit planifier des choses ça en devient lourd.
  • [Burst of speed], pas trop compris où il voulais venir mais ne doit surtout pas revenir ig comme il était à l’poque car c’était fumé.
  • [Fiole cramoisie], j’avoue qu’un petit quelque chose pourquoi pas mais all spec alors; et j’tiens à rappelé que pour SL nous étions censé voir une amélioration via l’utilisation de notre [Vol à la tire]… qu’ils ont oublier.
  • [Kriss], je demande une seule chose pour ce spell, revoir son cd car atm il ne colle avec rien du tout, donc soit un +5sec ou un -5sec. Pour la spec Assa il devrai up les dégâts de nature (déjà le cas) ET de saignements (ce qui n’est pas le cas sans le 2p) donc intégré cela de base, et lui rajouter une option de « cleave » soit spread les DoT soit up de dégâts (2p SL).

Quelques précisions concernant l’Assassinat :

  • La question des cd offensifs, le [Kriss] est très bien malgré le cd (voir au-dessus) et l’arrivé du 2p; mon problème se portera sur la [Vendetta] (je revois donc mon jugement) qui nous bloque sur une seule cible durant 20s ce qui est… bof, donc plusieurs idées 1) en faire un poison (Red ink / Nothing personal ?) qui donc pourrai être spread via [Kriss] OU 2) la supprimer et faire de [Disparition] notre cd de burst avec le retour d’un vieux passif [Outrance meurtrière] qui augmenter notre regain d’énergie de 30% pendant le camouflage et 20s après que celui ci soit briser, et l’ajout [Vein ripper] cela rentré l’option très sympa.
  • L’idée d’un executioner potable pour la spec je plussoie notamment que cela soit sur les DoT que ceux ci tick plus vite à mesure que la vie du boss descende j’adore.
  • J’aimerai aussi qu’ils supprime l’impact de la Hâte sur les DoT pour retrouver un gp comme l’époque de Cata à Légion en Crit/Mastery qui est plus logique et meilleur imo.
  • Sinon dans la globalité de ce qui a était dit sur la spec j’suis assez d’accord.

Oui m’enfin après faudrai pas non plus allez dans le sur-empilement, atm ont a 3 Bleed déjà à surveiller, certes les autres serai auto (Bloodfang et Doomblade) mais si en plus tu rajoute Plaie-des-rois et j’ne sais quoi d’autres cela deviens vite bordélique. :slight_smile:

C’est bien le problème, l’immense majorité des Sub actuels sont des mecs qui ont découvert la spé à Legion quand les devs en ont fait une spé jouable par des bonobos.
Les mecs étaient incapable de jouer décemment la spé sub pré-Legion à cause du skill cap trop haut, pas étonnant que les mecs veulent pas que ça revienne (ce serait dommage de passer pour des peintres…).

En fait non, c’est pas compréhensible, c’est juste rendre la spé plus simple pour rien. Déjà qu’actuellement je trouve ça aberrant de pouvoir dps de face avec BACKstab, heureusement que le bonus de dos donne un peu de sens au truc…
Et déjà à l’époque, il y avait des rencontres où on ne pouvait pas dps dans le dos, typiquement Ultraxion à DS. Et en cas d’impossibilité de pouvoir dps dans le dos, c’est pas compliqué, on passe sur une spé Muti/Combat et tout se passe bien, on est au temps ou il fallait tp capitale pour payer une respé.

Des années que je le dis, mais visiblement les joueurs et blizzard préfèrent avoir des spé qui sont bonnes dans tout.

Pareil, je l’ai déjà dis dans un post au dessus et ça fait des années que je le dis…

Ça fonctionnait comme ça avant (cd raid 20% + los), je vois pas pourquoi ça ne pourrait pas se faire maintenant.

La spé Sub pré-Legion était une spé bleed uniquement pendant WoD (multistrike qui avançait les ticks de Rupture), mais c’est pas un retour à WoD qu’il faut, c’est un retour à Cataclysm / MoP, parce que oui, la spé bleed atm c’est la spé Muti.

3 bleed en Muti ? Garrote, Rupture et ? J’ai pas le troisième ><
Et en soit, si tu ajoutes des bleed / poisons qui se posent auto et des spells à use on cd, au final t’as pas plus à surveiller.

[Tempête cramoisie], atm avec le 4p il est use aussi pour mono. :slight_smile:

Certes mais ces DoT là ne sont pas surveiller (quoique KB si pour use Kriss sur ces 9 dernières secondes pour max les dégâts), mais ça fait tonne de cd quoi. :confused:

Ah yes, c’est vrai.

En vrai, la spé Muti, je la verrais bien en mode 5-6 buffs / debuffs à maintenir à base de poison bleed et tout ce qui est dégât « direct » ultra nerf.
Un genre d’Affli lock mais sur les poisons / bleed et avec plus de synergie entre les dots.

Elle l’est, elle ne te plaît pas c’est différent^^. Encore une fois, sorti de la 9.2 la spé outlaw a toujours été une spé’ ultra viable sur chaque patch, voire une spé méta sur pas mal d’entre eux :slight_smile: Ce qui nous casse sur le patch actuel c’est les bugs de leg’, de poisons sur les procs OH de la mastery, les bonus sets à la ramasse et 2-3 petites merdes qui ne fonctionnent pas comme prévues :cry:

Bah en fait le CD est fantôme, puisque via le passif « lames sans repos » tu récupères le CD en 2 finishers^^. En soit ce sort n’a jamais été aussi « ok » qu’à l’heure actuelle, surtout depuis son up dégâts récent :stuck_out_tongue:

Ben en vrai les 5-6 buffs/debuffs ils sont là : Débiter, Rupture, Garrot, Tempête cramoisie, Poison mortel, ont peut rajouter si ont joue avec Doomblade ou Bloodfang; mais perso Rupture, Garrot et Poison mortel sont suffisant de base, Tempête cramoisie pour l’Aoe/Cleave et Débiter juste le voir disparaître car je ne l’aime pas puis n’a rien d’amusant et ceux pour toutes nos specs.

Par dégâts « direct » tu entend quoi ? En prenant l’exemple du first Assa (combat Rygelon MM) en terme de répartition des dégâts top10 ça donne :

  1. Rupture / 2) Garrot / 3) Mêlée / 4) Tempête cramoisie / 5) Poison mortel (instant) / 6) Envenimer / 7) Poison mortel (DoT) / 8) Flagellation / 9) Estropier (MH) / 10) Trinket Ooze…

Sa j’dit oui, plus de synergie que notre regen nrg serai bien.

Quand je dis qu’elle pourrait être fine, c’est d’un point de vue gameplay, rien à dire sur la viabilité de la spé.

Y’a forcément des moments où tu ne l’auras pas de dispo pour x ou y raison. Mais du coup si toi même tu dis que le cd est fantôme, autant le mettre sans cd avec un toggle.

Encore pour Rupture, Garrote et CT, jveux bien, mais SnD se fait refresh par envenom et Deadly / Doomblade / Bloodfang se posent dès que tu tapes. Donc au final t’as que 3 vrais trucs à surveiller.

Mutilate, Envenom, FoK, Ambush.
Genre typiquement, si tu nerf pas mal Mutilate mais que derrière tu donnes l’effet de Doomblade en basant les dégâts du dot sur la plage de dégâts de l’arme et/ou ton ap plutôt que sur les dégâts infligés, ça peut être pas mal, et tu peux le faire sur tout les spells mentionnés au dessus.


Voila, après ça, les arbre de Dragonflight pour le rogue viennent de pop…
Et comme prévu, la spé Sub, encore une fois, ne changera pas. On reste sur le spam pour bonobo.
Encore une fois, Blizzard n’écoute pas les joueurs.

Et quand on voit l’arbre avec double Deeper Stratagem, double Shadowstep, et 3 des 4 spells de covenant… On peut se douter que les mecs ne savent pas quoi faire.

J’attendais rien des dev et jsuis quand même déçu.

EDIT : J’hésitais à préco DF pour le contenu qui va avec, mais au vu de la m_rde que font les dev, je préfère même annuler mon abonnement de suite et y’a peu de chance que j’y joue (sauf peut être en fin d’extension comme pour SL, histoire de découvrir l’histoire sans leur time gating à la c_n).

Alors ça j’pense c’est des bug où en développement, faut attendre.

J’viens de voir sa. :slight_smile:
Perso j’ai déjà fait mon build pour l’Assa qui au passage est très sympa sur le choix de jouer plus centré sur les poisons ou plus sur les bleeds (ce dernier imo sera insane en AoE/Cleave avec l’ulti’ Indiscriminate carnage)
Voici mon build Poison PvE (single-target) : https://www.wowhead.com/dragonflight-talent-calc/AACGNFVVQBEBSoBRzJAACKNVaoFAQJBUFDwQA

Parcontre je n’ai pas encore regarder les autres specs; mais la ShD all specs c’est ouf. :slight_smile:

On va voir full rogue outlaw pour les progress j’imagine. Restless crew semble beaucoup trop fort pour le raid. (surtout que y’a moyen de faire de l’outlaw une machine à point de combo via les proc ambush, la shd… enfin trop de possibilité)

En monocible je verrai plus un build bleed avec exsanguinate sur les double rupture / garrot de la nouvelle vendetta.

Un truc comme ça quoi (fait un peu à l’arrache mais bon) : https://www.wowhead.com/dragonflight-talent-calc/AACTPBREBRAVGglFzIEQAACKLVaoERVJgBEXA

Tu as aussi la synergie sepsis/shiv dedans que je trouve sympa.

Yep juste ce talent garanti un slot pour un Outlaw et sera obligatoire d’être pick. Mais l’Assa aussi peut avoir son slot si le [Atrophic poison] fonctionne sur les boss, pouvoir réduire leurs dégâts ces insane aussi.

J’ai regarder ton build, du coup nous avons 3 builds possible (Poison, Bleed, AoE), parcontre si tu prend [Vicious venom] et [Doomblade] t’ira chercher [Miam, mangle] plutôt que [Sepsis] en faite même si y’a synergie avec [Kriss].
Pour avoir fait le tour de l’arbre de spec’ nous avons 2 « deadtalents » qui sont [Blindside] car Embuscade n’a aucune utilité pour nous et [Sepsis] qui pour le coup ne synergise avec rien du tout sauf Kriss, mais comme dit au dessus y’a mieux.

Parcontre concernant l’arbre classe ont est parti totalement sur deux chemin différent. :slight_smile:

J’ai regardé un peu les arbres et je trouve la spé assa absolument incroyable. L’AOE est là, plus de poison, c’est là. Il manque quelques trucs évidement mais je trouve que l’idée de base est bonne. Sur le discord rogue le type qui écrit les articles pour wowhead a précisé que Sespsis est, à priori, interchangeable avec Kingsbane si vraiment ils sentent que c’est ce que veulent les joueurs. Franchement si on a ça que demander de plus j’ai envie de dire.
Je remarque néanmoins la perte de vendetta, j’aimais bien perso mais bon

La spé sub je suis dubitatif. J’ai l’impression que le compte n’y est pas. Il y a à priori un arbre finisher et un arbre spammable (un type sur discord a parlé de « 1059.275% buff on a stab if you stack all the buffs » même si je n’ai pas vérifié les calculs). Dans les faits ça sera à celui qui fait le plus de dégâts de toute façon. Je trouve néanmoins que l’idée de finisher n’est toujours pas reprise à la légion, le tout me paraissant plutôt faiblard, à voir dans les chiffres évidement, et plutôt sans saveur. Impossibilité d’avoir le % de crit en sortie de fufu alors qu’on a un talent avec double charge de vanish qui aurait pu être incroyable notamment en combo avec la mort venue d’en haut en cd de 45s/1min, pas de modification sur lames d’ombres qui est un cd nul à utiliser imo, donc un meh.

Outlaw c’est le pompom, un cd de raid sur les CD du raid. Mais qui a bien pu se dire « vas-y c’est cool » ? C’est trop fort, si tu es le seul rogue de ton raid tu int si tu ne joues pas outlaw, qui trouve ça fun? Alors y’a un utilitaire de raid aussi en assa (le -3%) m’enfin c’est pas le même délire là. Non vraiment je comprends pas, à la limite dans l’arbre général mais là c’est trop. Pour le reste je ne m’y connais pas assez en outlaw pour juger

2 mentions « J’aime »

Voici les différents templates Assassinat que j’ai builds :

  • Assa PvP : https://www.wowhead.com/dragonflight-talent-calc/AACTNFRVFVBVGAhFwZAACKLVSaEUVJlBETA
  • Assa AoE/Cleave PvE : https://www.wowhead.com/dragonflight-talent-calc/AACTNFVEQREFSoBRzJAACKNUaIURUZgAETMEA
    Pour ce template nous iront chercher le talent [Indiscriminate carnage] qui va nous permettre d’applicater notre Garrot/Rupture sur toutes les cibles dans les 10y et donc de buff notre Agilité grâce au talent juste au-dessus combiné à notre nouveau cd burst [Deathmark] le burst va être plaisant.
    Pour l’arbre de classe ont peut échanger entre [Vigor] et [DeeperStratagem], et nous irons chercher [Acrobatic strike] que si j’dit pas de bêtise est sensé up la porté de notre [Eventail de couteaux] qui lui aussi bénéficit de bcp de buffs.
  • Assa Poisons ST : https://www.wowhead.com/dragonflight-talent-calc/AACTOFVUQBEBSoBRzJEAACKNVaoFAQJBUFDwQA
    Le but est d’aller chercher le talent [Dragon-tempered blades] qui va nous permettre d’use simultanément 4 poisons… Pour l’arbre de classe ont va chercher [Acrobatic strike] et nous avons aussi la possibilité de jouer à la fois [Vigor] et [Deeper stratagem] est ce viable, j’ne sais pas.
    Néanmoins une question reste en suspend, celle du [Atrophic poison] fonctionnera t-il sur boss/add élite ? Si oui, nous avons certainement un slot garanti en raid et sera incontournable.
  • Assa Bleed ST : https://www.wowhead.com/dragonflight-talent-calc/AACTOBRUBRAVGghFzJEAACKLVaoFRVJhBESA
    Comme au-dessus nous irons chercher [Atrophic poison] si il fonctionne en raid au détriment d’un point dans le talent [Zoldyck recipe]. Ensuite nous irons chercher [Exsanguinate] burst de base pour cette spec qui accélere tous nos bleeds et donc notre regen nrj pour enchaîner.
    Pour l’arbre de classe nous irons chercher [Subterfuge] pour boost Garrot, [Désigner pour mourir] pour placer plus rapidement [Tempête cramoisie] ou [Rupture], pour le reste aucun changement par rapport à celui du dessus.

N’hésitez pas à vous amusez à créer vos templates et les publier. :slight_smile:
Franchement assez content de ces arbres (classe et Assa). :slight_smile:

PS:

Oh need car en l’état [Sepsis] est inutile là.

L’Outlaw est insane, comme l’a dit @Hünsmasher, t’as un build Ambush/Camouflage(avec la ShD) qui va généré mass CP et donc le talent de support raid va être insane tellement tu vas enchaîner. :slight_smile:

https://www.wowhead.com/dragonflight-talent-calc/AACTPFVFBBQRGghFwYCBAACKNUaIURURgQBQ8UA
Je préfère celui là pour bénéficier au maximum du talents qui augmentent nos dégats selon le nb de poisons + la danse de l’ombre. Le manque d’énergie à priori ça pose pas trop de soucis en aoe donc jamais je prends vigueur. Zoldyck était bien en aoe surtout parce que y’avait que ça imo. Là tu peux avoir un build où tu spreads tes doubles dot + spam l’éventailles + envenimer boosté qui boost les crit de nos poisons (qui sont doublés en nombre) et qui régen de l’énergie aussi. En vrai c’est incroyable. Et avec l’arbre sub du commun tu as accès au MfD qui accélère tout ça !

Pour le reste faudra malheureusement voir le tunning j’ai envie de dire

Oh j’avoue il est sympa le tiens, mieux que le mien j’pense. :grin:
J’adore les possibilités qu’il peut y avoir. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

faut voir les chiffres parce que muti n’a jamais vraiment fait mal. En vrai on peut juste parler de gameplay théorique mais en aucun cas dire ce qui fera le plus de dps atm.

Par contre le rogue assa en arène avec ShD, suriner en utilitaire, les combos sepsis/shiv et nouvelle vendetta /exsangue pour mettre la pression souvent et via deux fenêtres différentes, et les doubles poisons létaux/non létaux. Ca peut être extremement fort aussi.

Certes mais pour le coup il peut sacrément faire mal l’Estropier ne serai-ce qu’en flat damage tu as [Maim, mangle] et [Lethality] qui le boost de 60%.

J’avoue y’a moyen de faire des choses de ouf quoi. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Par contre pas de rupture et de KS dans le kit de base… on voit vraiment que rien n’est encore près. Donc attendons un peu j’imagine x)

Yep ont verra avec le pop de l’Alpha. :smiley:

Sinon j’ai voulu m’essayer à l’arbre Outlaw et partir sur un build sans le coté « gun », ben complètement possible, voici mon build 100% garanti sans « gun » : https://www.wowhead.com/dragonflight-talent-calc/AACTPRVBRAEQUKgUzRCBAACQPVQVAEUFUAVKFQoUA
Clairement y’a moyen que j’passe Outlaw. :smiley:

En Sub j’ai sorti sa (j’connais peu la spec’), un build Shadow Backstab/Ambush : https://www.wowhead.com/dragonflight-talent-calc/AACTPUVERBERUqgUwQCBAACSOVUUVFUVEoUQFCBA

2 mentions « J’aime »

Un build pour quoi ? Mono, aoe, pvp ?