[DragonFlight] Coming&Wishlist pour le Rogue

Ce serai pour ST avec un self AoE avec ShurikenS + BP. :slight_smile:

Pour l’arbre Sub :
Jsuis pas convaincu qu’aller dépenser 2 points en aoe (Black Powder et Improved Shuriken Storm) pour aller chercher 30% sur rupture et 30% sur les poisons soit worth. Sachant qu’à coté, t’as une autre charge de Vanish, Sepsis et du dégât sur Backstab / Gloomblade.
Ah et ton point en première ligne dans Shadowstep est inutile.

Et pour l’arbre Rogue :
Toute la ligne du milieu est à éviter selon moi, le seule talent intéressant, c’est le bonus de versa. Improved Ambush est à éviter, avoir une Ambush/Shadowstrike qui donne 3CP quand tu n’en a que 5 max (tu ne prends pas Deeper Stratagem, au final tu vas waste mass CP.


Perso je partirais sur quelque chose comme ça : https://www.wowhead.com/dragonflight-talent-calc/AACTPQRFBRAVGApFwZCBAACSPRUUUFQVAoFQVChQA

Yep c’est la réflexion que j’me faisait, mais ne jouant pas Sub j’avais un peu de mal à voir.

Ben après faudra voir les dégâts. Pour Sepsis j’suis mitigé. Perso j’trouve AcrobaticStrike assez fort quand même.
C’pas faux.
J’ai revu quelques pts : https://www.wowhead.com/dragonflight-talent-calc/AACTPUVERBERWogUwQCBAACSORUUVFUVEoVQFCBA

Le truc c’est 4% versa et Acrobatic Strikes, ouais c’est sympa, mais est-ce que c’est mieux que Cold Blood, Vigor et Seal Fate ?

Ben ColdBlood t’as déjà TheRotten qui fait la même chose pour Ambush/Backstab, Vigor au vu de la regen nrj j’suis très mitigé, et SealFate, comme tu l’as dit quand j’ai choisi ImprovedAmbush nous générons bcp de CP. :slight_smile:

Autant les deux premiers j’arrive à faire des builds qui me conviennent, autant l’arbre sub je le trouve dégueulasse que ce soit dans le gameplay ou le design. C’est assez fouilli, on voit pas trop où ils veulent en venir malgré quelques débuts de gameplay. :confused:

Même ressenti après perso c’est que je ne connais pas la spéc’ et je trouve le building moins instinctif du coup.

L’un n’empêche pas l’autre, à mon avis on utilisera Cold Blood en open ShD pour une grosse Shadowstrike d’entrée et SoD sur le dernier finisher de la danse pour avoir le +10% crit, ce qui donnera une Gloomblade bien énervée, boost par :

  • The Rotten : +50%
  • Lingering Shadows : +100%
  • Perforated Veins : +105%
  • SoD : +10%
  • Veil Touched : +10%
  • Lethality : +30% crit damage

A voir, avec une ShD de 9s, jsuis pas certain, mais quoi qu’il arrive ça reste cool selon moi, moins besoin de pool d’énergie avant la danse.

Seal Fate jsuis d’accord, le truc c’est qu’il n’y a pas beaucoup mieux. Dans le pire des cas, je mettrais quand même un point dedans…

Ça donnerait un truc comme ça : https://www.wowhead.com/dragonflight-talent-calc/AACTPQREBRAVGgpFwVCBAACSPRUUUFQVAoFQVChQA
Et je viens de voir que j’avais un point dans Nimble Fingers qui ne servait à rien donc c’est corrigé. Donc en gros -50% de chance d’add 1CP en cas de crit sur les builders contre +20 dégâts de poison.

Y’a forcément une m_rde quelque part, je ne peux pas croire que toute les spés du rogue auront accès à ShD. Genre LE spell emblématique de la spé sub depuis 15 ans qui deviendrait un bête spell rogue…
Vraiment si ça reste en l’état, ça ne fera que confirmer que les devs sont full coke h24.

Après pour allez chercher la ShD (qui j’rappel est en fond d’arbre) il t’faut avoir prévu de jouer avec, comme par exemple en Assa PvE je n’en vois pas l’utilité, par contre en Outlaw j’en suis ravi de ce que ça peut donner, regarde par toi même : https://www.wowhead.com/dragonflight-talent-calc/AACTPRVBRAEQUKgUzRCBAACQPVQVAEUFUAVKFQoUA

Je bouffe mon p_tain de clavier si la spé Outlaw a ShD…

Ben si même en Assa, puisque la ShD est en arbre de classe, et je trouve ça bien perso. :slight_smile:

Bon après plusieurs jour j’ai mis un point définitif sur les builds que j’allais jouer (et d’ailleurs de grande chance que je joue Outlaw si ils reste en l’état), les voici :

  • Outlaw PvE « sans gun » : https://www.wowhead.com/dragonflight-talent-calc/AACTPRVBRQEUUKoUDQCBAACQPVQVAEUEUAVKFQoUA
  • Assa PvE ST (v.MfD) : https://www.wowhead.com/dragonflight-talent-calc/AACTOBRUBRAVGghFzJEAACKNUYIEQVJhRFTwQA
  • Assa PvE ST (v.Range+) : https://www.wowhead.com/dragonflight-talent-calc/AACTNFVEQREFSoBRzJAACKNUYIEQVJhRFTwQA
  • Assa AoE/Cleave PvE (v.MfD) : https://www.wowhead.com/dragonflight-talent-calc/AACTOBRUBRAVGghFzJEAACKNUaIURURgQBQ8UA
  • Assa AoE/Cleave PvE (v.Range+) : https://www.wowhead.com/dragonflight-talent-calc/AACTOFVEQREFSoBRzIEAACKNUaIURURgQBQ8UA
    [Note: Pour l’Assa, se sont des arbres dans une opti max dps, néanmoins quelques questions talents s’pose notamment pour [Elaborate planning] et [Nightstalker] pour la version MfD et [Deeper stratagem] au lieu de [Vigor] dans la version Range+. Et question utilitaire il y’a [Atrophic poison] mais au sacrifice du dps.] Pour [Nightstalker] la question est de savoir si il fonctionne avec [Subterfuge] et [Danse de l’ombre], si oui ont pourrai voir d’aller chercher la [Danse de l’ombre] qui boost nos dégâts mais aussi savoir si elle permet le fonctionnement du talent [Improved Garrote] qui serai encore un boost de dégâts sur nos Garrot.

Pour la Sub je n’ai rien post car je ne connais pas assez bien la spéc’ pour faire j’pense un build potable, je la laisse donc aux connaisseurs, enjoy. :slight_smile:

Pour conclure je trouve les arbres de notre classe réussi, néanmoins il nous faudrai de l’éclaircissement sur certain points et modifs certaines choses :

  • Les talents qui parle du Camouflage savoir si fonctionne avec [Danse de l’ombre].
  • En Outlaw savoir si le talent [Restless Crew] se cumule avec d’autre rogue.
    En restant sur l’Outlaw faudrai bouger quelques talents notamment [Dreadblades], [BtE], [Ace up your sleeves] et [Quick draw] qu’il faudrai mettre dans une ligne différente des talents [BladeFlurry] car y’a moyen de faire un template dessus avec de la Mastery.
  • En Assassinat, faudrai switch de place entre eux [Sepsis] et [Blindside] qui offrirai plus de possibilité de gameplay et par la même occasion les rendre utile car la dans l’immédiat jamais ils seront choisi. Autre demande mais optionnel, remplacer ou « node » [Sepsis] en ajoutant [Kingsbane].
  • En Finesse, je pense que comme y faudrai faire Outlaw différencier une branche AoE/Cleave d’une ST, du coup bouger les talents [Shurikens storm], [Black powder] et [Improved Shurikens storm].
    En attendant la suite enjoy à vous. :slight_smile:

Pourquoi prendre keep it rolling ? Ce talent est strictement inutile un cd de 5 min pour 30 seconde de jet d’osselet en + c’est pas fou surtout si tu as des mauvais buff autant juste le refresh toi même et essayer d’avoir killing spree pour faire plus de dégâts

J’ai pensé à quelque chose comme ça qui permettrait de faire plus de dégâts aoe https://www.wowhead.com/dragonflight-talent-calc/AACTPRVBRAEQUKgUzRCBAACQNVUVEEVBUEVahUA

M’enfin sur ton build tu as viré tous les talents lié à l’Ambush mais conservé la ShD; pour KiR tu vas pas l’use on cd mais quand tu aura le plus de buff Dés et la tu l’claquera pour prolonger tous ça de 30s, de même si la chance est de ton coté que tu as le 5Buff tu vas claquer instant pour avoir des buffs de 1min, tu voit un peut l’truc.
Mais aussi tu n’as pas pris le talent Dispatcher qui peut buff Dispatch de 30% et réduire sont coût de 30,je trouve ça insane perso si tu enchaîne les Dispatch le buff ne fade jamais et tu as un finisher littéralement free (avec le talent Sub de l’arbre classe qui réduit les coût des finisher de 15%).
Après mon but était un build « sans gun » qui pour le coup j’ai réussi à mettre en place. :slight_smile:

Bon je viens de penser à quelques « petites » modifications de talent pour la spé Sub :

  • Weaponmaster : Transformé en Hemorrhage (bleed 24s + buff +30% bleed pour tous), ça enlève de la rng et ça donne une utilité raid à la spé qu’elle n’avait pas contrairement aux deux autres (Restless Crew en Outlaw et Atrophic Poison (qui me semble un peu faible) en Muti).
  • Gloomblade : Changé en passif : Les critiques infligés avec Backstab redonnent 5 d’energie
  • Shadow Techniques : Changé en HaT, pas besoin de développer je pense…
  • Shadow Blades : Retiré au profit de Shadow Reflection qui fit bien plus la spé
  • Stiletto Staccato : Remplacé par Energetic Recovery (8 énergie toute les 2s ou 12 énergie toute les 3s, à voir) sur SnD
  • Deepening Shadows : N’affecte plus ShD mais Vanish
  • Perforated Veins : Changé en " Augmente les dégâts de Backstab de 10% pendant 15s, cumulable 3 fois ". Ce qui donnerait un buff Backstab de 30% pendant 45s après une danse (voir après un vanish avec Subterfuge)
  • Find Weakness : Passé à 60-70%
  • Shadow Dance : De 9s à 8s

Et je pense vraiment que comme ça, la spé serait incroyable en plus de fit parfaitement au lore de la spé.
À la limite, il y aurait peut être une charge de trop sur Vanish à cause de Without a Trace, donc peut être à changer en " Vanish augmente tout les dégâts infligé de 30% pendant 10s " (reprise du 4pt18 Sub (Hellfire Citadel - WoD).


Bon, y’a plus de changements que ce que je pensais mais en soit, je touche qu’à une partie de la spé :smiley:

C’est énorme 30% sur les Bleeds, et je verrai plus un debuff à la cible qu’un bleed.

Ben euh en vrai c’pas mal si ça doit fonctionner sur les boss, tu applique un nerf de 3% dégâts sur le boss.

Le reste de suggestion est pas mal. :slight_smile:

En soit, 30% c’est énorme, mais en vrai ça ne concerne que les Feral, War (je crois ><) et les 3 spé du Rogue. Donc sur 38 spés au total (en comptant l’Evoker), ça fait pas tant, d’où le bonus important.

Comparé à Restless Crew, ça me parait faiblard, ou alors c’est Restless Crew qui est trop fort, je sais pas.

Outlaw à voir ou sera le Rupture. Du coup pas trop buff de raid vu que ça concerne que certaine spéc’. :wink:

Faudra voir dans la pratique pour ce talent, car sur le papier cela fait des réduc allant de 0.8 à 1.4s. :slight_smile:

Buff de raid dans le sens où ça n’affecte pas que le rogue. Même si peu de spés en profite, ça reste un buff raid :wink:

Bah jusqu’à 1.4s de CD en moins sur les CD offensif de tout le raid par finisher, c’est huge en vrai, surtout si on part du principe que l’Outlaw envoie beaucoup de finishers.
Et y’a rien dans le tooltip qui précise que tu ne peux pas cumuler les spé Outlaw dans ton raid pour pouvoir spam tes CD, donc il faut que les autres buffs raid de spé soient compétitif (ou nerf la spé pour qu’elle soit comme la spé Shadow du Priest à BC qui était juste une batterie de mana, là on en ferait une usine à CD, mais bon…).

D’ailleurs c’est la réflexion que j’me faisais, parce que si il est cumulable la gueule de la RWF va être immonde. :rofl:

D’ailleurs pour revenir sur ça faudrai qu’ils switch Sepsis (ou KB) de place avec Blindside ce qui serai bcp mieux imo. :slight_smile:
Au faite t’aurai infos de ce genre, si oui pourrai tu les posts, merci. :slight_smile:

Déso j’ai été ban une semaine du forum pour avoir mis des asterix sur un gros mot en critiquant le jeu :clown_face:

Je reviens sur le ShD pour tous. Imo c’est broken. En assa faut le voir comme une petite vendetta toutes les minutes mais sans cible unique et en outlaw ça permet un build ambush (seulement si ambush fait des dégats).
En assa d’ailleurs : Shadow Dance:

  • Works with all « in stealth » talents (including improve garrote/master assassin)
    Does NOT work with « after stealth » mechanics such as subterfuge

ET : - Kingsbane might come back as a choice node with tiny toxic
Là il revient sur un échange avec les dévs donc à priori c’est quasi sûr Kingsbane revient !!
Quelques infos en vrac toujours en assa :

  • Cold Blood should work with bleeds
  • Tea could be buffed with an additional effect
  • Tiny Toxic Blade is staying

Y’a clairement pas autant d’infos sur la partie sub alors que je souhaite, et je pense que c’est une demande générale, voir revenir la mort venue d’en haut. Pareil ça s’accorde sur le brouillon de l’arbre sub qui n’est pas clair dans la direction.

Après c’est aussi une question de tunning. Si les finishers font beaucoup de dégats de base, chaque augmentation est une dinguerie, si c’est comme à SL bon bah c’est naze.
Faudra voir vers quoi ils veulent envoyer la sub

PS : la sub est la seule spé des 3 rogues à ne pas avoir de buff de raid et ça c’est dommageable imo