Je viens de terminer le leveling sur la bêta, et je dois dire que j’ai été agréablement surpris par le monde ouvert sur les îles aux dragons, j’irai même jusqu’à dire que ça fait depuis bien longtemps que Blizzard n’a plus autant misé sur son monde ouvert.
Déjà quand on arrive aux rivages de l’éveil, on sent que notre personnage est tout petit par rapport à l’immensité de la zone (verticalement et horizontalement), je ne m’étais plus senti aussi petit depuis l’arrivée au Fjord Hurlant sur bateau côté Alliance.
Les zones sont très belles et font appel à la nostalgie des joueurs (Rivages de l’éveil = gorgrond + mont rochenoir, plaines Ohn’ara = Mulgore, travée Azure = Les grisonnes, Thaldraszus = Suramar), je regrette juste un manque d’originalité sur certaines zones, même si visuellement ça reste très beau.
Les quêtes nous introduisent très vite vers la nouveauté majeure de l’extension : le Dragon Riding. Je dois dire que j’étais sceptique au début, mais une fois monté sur le dragon, je ne voulais plus rien d’autre comme monture.
Quel bonheur de pouvoir voler à 830%, de pouvoir donner des coups d’ailes pour aller plus vite ou monter en altitude, sans oublier les petits parcours répartis sur toute la map des dragon isles qui sont tout simplement FUN!
Les quêtes sont très bien désignées, elles s’enchaînent vite, la campagne est très agréable à suivre et quasiment entièrement doublée en français, les intrigues sont un peu mieux ficelées qu’à Shadowlands, mais pour éviter le spoil je ne vais pas rentrer dans les détails.
J’aimerais aussi parler du système de réputation qui fonctionne par renom, pour moi, c’est une bonne idée , il y a un rewarding bien plus étalé qu’avec l’ancien système, et ça reste du contenu facultatif, donc on se sent moins dans une course au farm qu’on a eu à l’époque de SL (le renom impactait directement sur la puissance des personnages).
Bref, je dois dire que ça fait bien longtemps que je ne m’étais plus autant amusé dans l’open world de wow (le dragon riding y est pour beaucoup), Blizzard a peut être enfin compris que le fun du jeu ne passe pas par un grind de ressources obligatoires (Torghast, armes prodigieuses, coeur d’azeroth, renom de covenant, conduits, traits azeritiques…).
Maintenant à voir pour le contenu end game.