Dragonflight : l’open world est incroyable

Je viens de terminer le leveling sur la bêta, et je dois dire que j’ai été agréablement surpris par le monde ouvert sur les îles aux dragons, j’irai même jusqu’à dire que ça fait depuis bien longtemps que Blizzard n’a plus autant misé sur son monde ouvert.

Déjà quand on arrive aux rivages de l’éveil, on sent que notre personnage est tout petit par rapport à l’immensité de la zone (verticalement et horizontalement), je ne m’étais plus senti aussi petit depuis l’arrivée au Fjord Hurlant sur bateau côté Alliance.

Les zones sont très belles et font appel à la nostalgie des joueurs (Rivages de l’éveil = gorgrond + mont rochenoir, plaines Ohn’ara = Mulgore, travée Azure = Les grisonnes, Thaldraszus = Suramar), je regrette juste un manque d’originalité sur certaines zones, même si visuellement ça reste très beau.

Les quêtes nous introduisent très vite vers la nouveauté majeure de l’extension : le Dragon Riding. Je dois dire que j’étais sceptique au début, mais une fois monté sur le dragon, je ne voulais plus rien d’autre comme monture.
Quel bonheur de pouvoir voler à 830%, de pouvoir donner des coups d’ailes pour aller plus vite ou monter en altitude, sans oublier les petits parcours répartis sur toute la map des dragon isles qui sont tout simplement FUN!

Les quêtes sont très bien désignées, elles s’enchaînent vite, la campagne est très agréable à suivre et quasiment entièrement doublée en français, les intrigues sont un peu mieux ficelées qu’à Shadowlands, mais pour éviter le spoil je ne vais pas rentrer dans les détails.

J’aimerais aussi parler du système de réputation qui fonctionne par renom, pour moi, c’est une bonne idée , il y a un rewarding bien plus étalé qu’avec l’ancien système, et ça reste du contenu facultatif, donc on se sent moins dans une course au farm qu’on a eu à l’époque de SL (le renom impactait directement sur la puissance des personnages).

Bref, je dois dire que ça fait bien longtemps que je ne m’étais plus autant amusé dans l’open world de wow (le dragon riding y est pour beaucoup), Blizzard a peut être enfin compris que le fun du jeu ne passe pas par un grind de ressources obligatoires (Torghast, armes prodigieuses, coeur d’azeroth, renom de covenant, conduits, traits azeritiques…).

Maintenant à voir pour le contenu end game.

40 mentions « J’aime »

J’ai tellement hâte de tester le PvP sauvage personnellement :blush:

7 mentions « J’aime »

Ah ba ça fait plaisir à lire et plutôt réconfortant.
Plus le temps passe et plus cette extension me hype. :heart_eyes:

2 mentions « J’aime »

J’ai oublié d’ajouter un truc : le retour du sentiment de progression pendant le leveling.
(Quel plaisir de dépenser un point de talent à chaque level)

9 mentions « J’aime »

Ah on aura pas tout les pts de talent au pre patch, il y en a combien en tout?

C’est vraiment cool d’avoir si bon espoir ! J’espérais vraiment qu’ils ne se foirent pas, mais ça part visiblement très bien :slight_smile:

Saurais tu donner une échelle de grandeur pour les zones ? Vastes certes, mais à quel point ? On peut vraiment y caller plusieurs grandes régions ?

J’ai peur qu’avec le dragonriding on en ait fait le tour en très peu de temps !

Je… et en plus y a… Ouais et aus-… Bah non en fait t’as tout dit c’est propre, c’est carré :heart_eyes:

2 mentions « J’aime »

Difficile à dire, mais pour te donner une idée les îles aux dragons sont sensiblement plus étendues que le Norfendre, par exemple la travée Azure, la 3ieme zone dans le leveling de DF, est la plus grande zone du jeu.

La grandeur se sent surtout au début quand on a juste la monture terrestre, la vitesse du dragon riding (830%) atténue légèrement ce sentiment de grandeur.

Mais oui c’est très grand et très vertical, bien plus que les zones de SL

2 mentions « J’aime »

Perso je trouve ça dommage, mais à voir

Pour avoir joué également sur la beta en essayant de me spoil au minimum mais en testant le dragon riding… Voilà la sensation en se baladant dans l’open World (garanti sans spoil :eyes:)

21 mentions « J’aime »

Merci Deliciosa pour ton retour d’expérience sur la Beta qui donne graaaaave envie ! :drooling_face:
Maintenant j’ai encore plus hâte !
Obligé je veille jusqu’à 0h00 le jour de la release :yum:

En 1 vidéo tu viens de me hype comme jamais (en plus j’ai pas vu le film, j’ai très envie de le voir maintenant :sweat_smile: c’est Dragons c’est ça ?), je m’imaginais trop dans DF comme ça :laughing:

1 mention « J’aime »

Je ne remercie pas l’op de m’avoir encore donner plus envie de jouer à DF

Je ne sais pas pour les autres, mais ça fait depuis MOP que je n’étais pas autant excité par une éxtension, tu sent quand même que Blizzard essaie de se racheter

6 mentions « J’aime »

C’est effectivement dragon, how to train your dragon en anglais.
Et si tu ne l’as pas vu, je ne peux que te le conseiller. C’est sans doute le film d’animation qui m’a le plus marqué. La trilogie est absolument exceptionnelle, et ça te prend vraiment car tu passes par pas mal d’émotions. C’est d’ailleurs mon film d’animation préféré :stuck_out_tongue:

Vous étonnez pas d’ailleurs si y’a un Toothless-Dalaran qui surgit de nul part d’ici quelques semaines, j’ai réservé le pseudo depuis des mois pour mon evoker :stuck_out_tongue:

Et devine quoi, la dernière fois qu’on a eu un open world digne de ce nom dans WoW, c’était à MoP avec des paysages fabuleux et un open world qui avait vraiment une valeur avec l’île du temps figé. C’est pas pour rien que j’ai espoir pour l’extension ce coup-ci, c’est car j’espère de tout coeur que l’extension va suivre MoP. Une extension simple, qui ne mise pas absolument tout sur ses instances, mais également sur son monde ouvert.

Le PvP en monde ouvert qui revient n’annonce pour le moment que du bon, et j’ai hate aux courses de dragon (qui seront potentiellement faisable à plusieurs, ça pourrait même devenir d’ici la fin de l’extension un nouveau mode de jeu, avec des courses, car c’était en discussion chez Blizzard)

Le jeu sortira avec sans doute pas mal de bugs, et il manquera surement pas mal de choses sympa, mais comme à chaque fois, il n’y a plus qu’à prier que dans sa globalité, l’extension fasse sortir la tête de l’eau au jeu.

4 mentions « J’aime »

Même si le vol de dragon ne m’intéresse pas, heureuse de savoir que l’open world a retrouvé son intérêt ^^.

Il est vrai que l’extension est mop-like sur beaucoup d’aspect.
en tout cas pour le moment je retrouve complètement cet aspect extension « chill » qu’avait mop

3 mentions « J’aime »

N’empêche, tout ça c’est bien beau, les grandes zones, les dragon etc etc, mais il paraît que la musique de log-in est une déception extrême donc j’pense que j’vais skip l’extension #flop

Edit: Me bannez pas svp

7 mentions « J’aime »

Ca fait plaisir ce genre de topic.

Je regrettais justement d’avoir si peu d’échos de la bêta, on voit bien par ci par là quelques messages laissant augurer que DF sera plus réussi que SL mais ça reste discret, donc bonne idée d’avoir fait ce topic !

Du coup question quêtes : y’a t-il beaucoup de quêtes hors celles de la trame principale ?

Oui, d’ailleurs faire uniquement la trame principale ne suffit pas pour passer lvl 70 (en faisant uniquement la trame principale j’étais 67,5)

J’ai eu la béta aussi, sauf que de mon côté je m’interdit de faire les zones et les quêtes pour la découverte totale une fois la sortie.
Et je dois dire, que voir ce genre de critique, j’ai un grand grand espoir. Ce n’est pas la première fois que je vois qu’on mentionne l’open world et sa fait très plaisir !

2 mentions « J’aime »

En fait c’est toujours la question. Oui, l’open world et le dragon riding ça va en mettre plein les yeux. C’est la première extension où pour le leveling j’ai pas forcément envie de rush, et je me retrouve entre deux quêtes à juste utiliser mon dragon et faire des tours avant d’aller aux PNJ. Y’a clairement des trucs de ouf, comme les courses de dragon qui sont vraiment sympa et le PVP.
Le truc, c’est que ce sera pas suffisant pour tenir une extension complète; une fois l’effet waouh passé, il faut qu’ils arrivent à réencrer l’outdoor dans les habitudes des joueurs, c’est là que j’ai plus peur.
S’ils sortent un truc type île du temps figé, l’extension pourrait vraiment directement arriver dans mon top 2 sans souci.

Pour le moment, je sais que le début d’extension va être génial, j’ai des doutes pour la suite car je sais pas ce que ça va donner encore.
Et les bugs par contre, c’est un vrai problème, on a jamais eu d’extension aussi bug par contre :stuck_out_tongue:

Faut pas dire que tout est parfait, mais au moins ça promet une belle expérience dès de le départ, et le leveling est enfin agréable!

1 mention « J’aime »