Dragonflight : l’open world est incroyable

Quel dommage de résumer mon post à ça. J’ai exprimé mon avis sur une musique c’est tout (qui m’a beaucoup déçue comme vous l’avez constaté, car j’en attendais beaucoup). Je n’ai jamais parlé de DF dans son ensemble, faut doser.

D’autant plus qu’il n’y a pas si longtemps j’ai également fait un post (car j’ai eu la beta) pour dire à quel point je me suis éclaté en leveling sur DF en donnant plus ou moins les mêmes points que Deliciosa, en disant que pour le moment cette extension est très prometteuse !

3 mentions « J’aime »

C’était juste de la taquinerie la situation s’y prêtait bien et t’as tout les droits d’avoir ton avis la dessus t’inquiète. C’était pas dirigé contre quelqu’un en particulier (et désolé si tu l’as mal pris).

2 mentions « J’aime »

Perso j’ai vraiment aimé le pexing, que ce soit le design des quêtes, ou l’esthétique du monde (j’avais l’impression d’osciller entre du Mop et du Wotlk).

Par contre le gros bémol, pour ma part, c’est le dragon ; j’aurais largement préféré que ces derniers ne soient dispo qu’une fois 70.

En terme de confort, il n’y a rien à dire, pouvoir aller directement sur ton objectif, faire ta quete, puis t’envoler pour la rendre immédiatement, c’est agréable, mais par contre ca flingue un peu tout le côté exploration / découverte qu’on a habituellement lors du pexing.

Pour le coup je suis pas vraiment d’accord car la meilleure façon de se familiariser avec ce que DF cherche à proposer, c’est de donner le dragon riding dès le leveling.
Je pense que le leveling aurait énormément perdu en saveur sans le dragon riding car les zones sont vraiment grandes, donc sans ça, ça aurait été fauteuil roulant simulator

Perso (tout le monde ne le ferait pas) je me suis amusé à explorer à pied (même sans monture) certains endroits de la map, notamment à la travée azur. L’un n’empêche pas l’autre !

1 mention « J’aime »

Bah le truc c’est que perso, j’ai plus eu l’impression de me retrouver à pex un n-eme reroll sur une veille extension où tu voles d’une zone bonus a l’autre pour enchainer les trucs rapidement.

Après j’suis un peu formaté par 15 ans de WoW où a la release tu te traines a pieds etc, mais je trouvais que ça avait, malgré le côté ch*ant, un certain charme, ne serait-ce que pour le tout premier perso.

Eviter de pull les 20 mobs inutiles sur la route, tomber et mourir du haut des falaises de HighMountain, chercher pendant 5 minutes le chemin pour accéder à tel endroit…

Juste le fait de « galérer » un petit peu (on peut pas parler de difficulté parce que le pexing n’a jamais vraiment été compliqué) lorsque tu montes ton premier perso ; parce que là vraiment, ça a été le pexing le plus simple que j’ai eu à faire.

j’espère que ce sera le cas dans la version final, parce que en vrai, ça + les donjons et pvp que je trouvais bon à sl mais j’y détestais le reste, ça pourrait être une extension que j’adore

Je dois dire que j’étais sceptique au début, mais une fois monté sur le dragon, je ne voulais plus rien d’autre comme monture.

Viens monter mon Dracthyr et fertilisons des oeufs ensemble. :kissing_closed_eyes: :joy:

Je ne sais pas pour les autres, mais ça fait depuis MOP que je n’étais pas autant excité par une éxtension, tu sent quand même que Blizzard essaie de se racheter

Bonjour à tous,

Merci pour ton retour Deliciosa à priori blizzard semble enfin avoir écouté leurs communautés et tente enfin de vraiment se racheter avec cette extension.

Cette idée d’open world avec le vol du dragon avec donc un côté exploration , que le leveling semble un peu plus long quand même enfi ndu moins il faudra faire des quêtes secondaire pour arriver lvl max je trouve que c’est vraiment un bon point.

Le must serait qu’il ajoute en mode la course de dragons ce dont vous avez parler avec pourquoi pas des skins ou mascotte ou monture à échanger contre un token qu’on gagne à chaque course qu’on fait ce serait une très bonne idée et une belle activité annexe à faire entre deux donjons ou farm de réput ou deux sessions de pvp :).

En tout cas je suis content que wow et notamment Blizzard semble vouloir redresser la barre .

Concernant le jeu HL aucune nouveauté pour le coup mais est ce qu’il y’en a vraiment besoin?
La trinité Raid mm+ pvp fonctionne très bien
Juste le pvp de SL qui était infame mais ils ont changé le système de stuff après a voir si ca va encore être la oneshot fiesta

Mm+ ça bouge un peu avec 4 nouveaux donjon et 4 remake en S1 et en S2 pareil mais tout les donjons changent. Ce qui permet une meilleure diversité et aux joueurs qui choppent le train en cours de route de ne pas avoir un patch complet de strat en retard :+1:

Bah tu auras les points de talents equivalent au leveling 1 à 60 quoi ^^

pour les 10 points de talents restants 60 à 70, ca sera pour le pexing a dragonflight

Le Dr est optionnel, rien t’oblige à l’utiliser pendant le leveling.

Je l’ai utilisé avec ma Dracthyr et je l’ai rangé au placard avec ma druidesse.

Hormis certaines quêtes basé sur le vol, j’ai fait le leveling druide à pied et à patte.

Avec le Dr, le leveling est assez rapide mais on passe à côté de beaucoup de contenus. Mais à noter qu’il faut aussi aller chercher les glyphes pour améliorer le vol.

Sans le Dr, c’est plus long mais on découvre plus de contenus.

Donc au final, c’est au choix. Mais on ne peut pas se plaindre que le leveling va trop vite à cause du Dr alors que rien oblige à l’utiliser.

C’est quand même la best idée ever de Blizzard ça, je suis vraiment contente qu’ils continuent sur cette voie initié par le dernier patch. Ça apporte beaucoup de diversité à chaques saisons et c’est un des rares trucs qui manquaient a un systeme déjà plutôt bien fichu.

Ça et le fait qu’on puisse transformer nos items de donjon en pièce du set de raid. Franchement de ce point de vue, c’est un gros 10/10

3 mentions « J’aime »

Bien sûr que si je peux m’en plaindre :face_with_raised_eyebrow: J’ai fais le pexing, j’ai pas le droit de donner mon avis / ressenti sur ce dernier ?

Si je joue à un jeu, c’est pour y jouer tel qu’il a été pensé, c’est littéralement la feature de l’extension, hors là, SELON MOI, le dragon flingue le pexing en le rendant beaucoup trop rapide / simple.

Ce serait comme dire aux gens qui se plaignent de simplicité de Wotlk « ouais mais rien ne vous y oblige a utiliser du stuff, vous pouvez y aller a poil hein, vous pouvez pas vous plaindre ».

Non, à partir du moment où t’as les outils accessibles, c’est pour qu’ils soient utilisés, c’est comme ça qu’a été pensé le jeu, et c’est ça qui est « jugé ».

2 mentions « J’aime »

Malheureusement tu compares un outil pour t’aider a pex (le dragon, oui un outil parce qu’en soit les quetes ne nécessite pas d’invoquer le dragon. C’est comme d’hab enfait « go de point A à point B, parle/récolte/tue X » et voilà.) à ce qui te permet de pex. (oui sans stuff tu avances pas plus lentement tu avances pas du tout).

Donc effectivement je peux comprendre que tu donnes ton avis et que tu n’aimes pas, mais il y a une réelle solution a ton problème : n’utilise pas cet outil.

A partir de là, là balle est dans ton camp. Tu peux:

A. Continuer a rechigner une fonctionnalité nouvelle et optionnelle pour garder ton avis actuel (et c est ton droit)

B. Voir que tu peux totalement skip la fonctionnalité et faire ton pex tranquilou.

(Et je suis quasi sûr qu’avec le B. Tu aimeras d’autant plus la fonctionnalité pour tes rerolls :+1:)

3 mentions « J’aime »

Encore heureux qu’il y ai des nouveaux donjons avec une nouvelle extention :sweat_smile:
Perso je trouve qu’ils auraient du laisser les 8 donjons de DF pour la saison 1 puis commencer la rota sur la saison 2, m’enfin

3 mentions « J’aime »

Je comprends vos avis sur le DR, mais le problème c’est que les zones ont été pensées pour le DR.
Car aller d’un point A en un point B peut sembler court en DR, mais en monture terrestre 100%, ça prend des plombes, les zones sont volontairement grandes pour exploiter le DR au maximum.
De plus avec le DR on a des phases au sol, quand le dragon est épuisé, quand il faut attendre que 2 ou 3 barres se rechargent pour ne pas voler à la vitesse d’un planeur gobelin.

Puis il y a des endroits quasiment inaccessibles sans le DR, je pense notamment à Thaldrazus qui est extrêmement verticale.

Après j’ai un avis très subjectif, mais après avoir essayé le DR, les montures volantes classiques me paraissent fades à côté.

2 mentions « J’aime »

Nan mais bien sûr mais sachant que les 8 donjons sont divisé en deux groupes faut bien les différencier. J’avançais pas les nouveaux donjons comme une nouveauté.

Et du coup avoir une rota full donjon remake en s2 ? Ou j’ai mal compris ? Si c’est bien ça ? Même si je suis pas contre les remake une saison complète dessus me botte pas trop (d’ou le fait que je n’ai pas jouer a la dernière saison de SL)

Nan mais je suis bien d’accord avec toi mais ça n’empêche pas mes propos juste au dessus.
Bien sûr il faut prendre la chose dans sa globalité. Tout faire a patte c’est inutile. Quand on parle du dragon ici on parle de sa vitesse pour se déplacer dans DF.

Ca me paraissait évident que si tu te retrouves au pied d’une montagne et que la quette est tout en haut. La oui tu l’utilises. Mais dans ce cas là le dragon sort de la problématique de « c’est trop rapide » vu que tu dois l’utiliser dans certains cas.

Pareil pour les longs déplacements. Avant on prenait les fly. C’est toujours possible. Mais y a aussi le dragon. Dans ce cas là aussi pour moi ce n’est pas la problématique puisqu’on change un genre de vol par un autre. (Me dites pas que le fly c’est mieux pcq on observe le paysage par pitié).

En revanche pour avoir fait les quêtes sur la Beta, comme dans toutes les extensions, il y a plein de quêtes qui t’emmènent à droite, à gauche plus ou moins loin mais accessible et tout ça on peut le faire à patte sans voir la différence.

Faiseur de hype, ça nous change de ce gâcheur de journée de Edaemus xDD

1 mention « J’aime »

Grave ! « Ouvre un portail vers l’ancienne Dalaran et y jete Edaemus »

1 mention « J’aime »