Dragonflight : l’open world est incroyable

Ils n’ont pas refaire les rigs, mais bien de faire les quelques animations pour adapter le rig et pouvoir l’intégrer à l’arbre d’animation du dragonriding. Pour avoir fait de l’animation 3D gameplay moi-même, incluant l’incorporation in-engine et la programmation de ces systèmes d’animations, j’estime personnellement que c’est une tâche abordable. Ceci dit, ça veut potentiellement dire qu’ils doivent faire potentiellement 7-ish loop d’animations par rigs + les potentiels poses de blend. Et comme dit plus haut, en adaptant seulement 5 rigs, tu touches une large majorité des montures volante ailées du jeu (je ne crois pas qu’ils adaptent un jour les autres).

En soit, c’est quelque chose de réalisable en peu de temps dès lors que tu as ton template d’arbre d’animation et la programmation gameplay qui y est associée.

En soit, le défi avec un gameplay comme le Dragonriding, c’est d’en faire un gameplay responsive, agréable, fidèle à la gravité réelle et estéthique, tout en ayant la contrainte d’être code-driven. Hors le décliner derrière sous d’autres formes une fois le template fait est assez facile*. Ce n’est pas quelque chose qui peut se faire en une semaine, mais en quelques mois avec une poignée d’animateurs de d’animateur techniques, oui, c’est réalisable.

*M’enfin, si on suit le pipeline ''normal`` d’une production actuelle, mais Wow est peut-être sur des bases si bancales qu’ils doivent refaire tout le travail de zéro à chaque fois qu’ils intègrent un nouvel objet/personnage/monture/n’importe quoi dans le jeu. Auquel cas, je lèverais mon chapeau à la patience des devs.

1 mention « J’aime »

Merci, effectivement ça marche. :smiley:

1 mention « J’aime »

Et puis cette adaptation dont vous parlez pourrait coincider (ou pas) avec l’offre boutique des montures dragon. (Je dis bien ou pas hein « psst money money »)

La tete de mimiron et les trucs un peu spéciaux, ca va etre compliqué par contre.

C’est pourquoi je doute fortement qu’ils adaptent les montures non ailées un jour.

En effet, au debut, c’était 830 %, toutefois, je crois qu’ils ont, depuis, nervé le drakthyr à 640 %

Nerf qui s’applique uniquement sur les anciens continents il me semble

Suivons cela au jour le jour et soyons vigilant … :rofl:

J’ai eu le même ressenti…on se croirait en Draenor puis en Norfendre puis en Pandarie ( regarde bien les textures de Krasarang)

C’est vaste, aéré mais…pas du tout innovant. Les zones de SL étaient bien plus détaillées et travaillées.

La faute à Classic…les devs ont compris que les joueurs ont la nostalgie des anciennes zones et voilà le résultat.

Les iles aux dragons sont belles mais sont pas WOUAH comme le Bastion ou Revendreth.
Il manque de la magie, des effets de lumières. (cf la Vallée d’ombrelune et son ambiance magique).C’est trop naturel, proche de la réalité.

1 mention « J’aime »

Ca va on installe un hyperdrive comme sur le faucon millenium et qu’on aura prélevé sur l’Exodar et c’est réglé

3 mentions « J’aime »

personne ne touche à l’exodar par contre…

C’est la crise dans tous les domaines… on récupère tout ce qu’on peut

Pas grave, on ira se servir sur le vindicar :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Comme quoi chacun ses goûts :wink:
Quand je suis arrivé à Maldraxxus, j’avais envie de vomir :confused:

Ils ont fait des efforts, c’est vrai, mais le design des zones était tellement nul que ça en a cassé l’immersion ou la beauté des lieux.

Allez, Sylvarden reste jolie malgré mon sel pour cette extension !

2 mentions « J’aime »

J’ai personnellement peut-être un peu sur-hypé la Travée d’Azur. Ceci dit, ça me fait plaisir de voir l’équivalent d’une zone entière (en terme de superficie habituelle) de thème enneigé. Je trouve que ça manque dans Wow, une vrai zone de neige. La dernière remonte à WoD avec la Crète de Givrefeu et bien que j’aie bien apprécié, j’ai trouvé qu’en étant une toundra désertique, il lui manquait un peu de vie. J’ai longtemps rêvé de revoir une zone comme Berceau-de-l’hiver refaite au goût du jour et je retrouve en partie cette fantaisie dans la Travée d’Azur. Ceci dit, après avoir parcouru les quatre zones en long en large et en travers, elle reste la seulement ma troisième zone sur quatre en matière d’appréciation, si je cumule le plaisir de la navigation et la fantaisie apportée par la thématique des lieux. J’ai trouvé les Waking Shores et les Plaines bien plus inspirées et mieux maitrisées. Hors, la Travée est tout de même largement au dessus de Thaldrasus dont le layout me donne à peine l’impression qu’il s’agit d’une zone.

1 mention « J’aime »

A part Bastion, je n’ai eu aucun affect pour les zones de SL. L’Antre etait bien au debut, l’ambiance etait pesante. Apres ont débarqué toutes les congrés et là, fini, l’antre avait perdu toute son âme (lol)
Je me rappelle meme plus du nom de la zone du premier patch, horrible visuellement comme gameplay parlant.
Zereth Mortis, sans etre jolie, etait particulièrement innovante et sympa. Mais visuellement rien de transcendant.

Maldraxxus est laid, pénible. Revendreth est cool, mais sans plus. Sylvarden est tres jolie et dégage une aura cocooning pas désagréable. Mais je n’accroche pas. De toutes facons, cette idee de passer par oribos pour changer de zone, cest redhibitoire

Là où BFA ouahhhhhh, la claque. Boralus, Dazar alor et leurs zones respectives, trop jolies, les musiques qui vont avec aussi ( la petite flûte de nuit a boralus :heart_eyes::heart_eyes:) . La vallee chantorage, vue en vol, ezt absolument superbe. Le desert de Nazmir , fabuleux.

BFA, malgré ses defauts, éclate toutes les autres extensions niveau visuel et sonore.
WoD, qui ezt pour moi la pire extension, se demarque de par ses musiques splendides et par Talador, une des plus belles zones du jeu.

Suramar, a Legion, restera pour le moment number one de mes zones préférées. Tout y est parfait.

La Pandarie ne m’a fait aucun effet par contre, rien. Sauf la partie haute montagne du sommet de kun lai.

1 mention « J’aime »

ca c’est sur… personne n’y touche… personne… depuis loooooongtemps…

Tant mieux, ca reste un havre de calme. Avec l’ambiance sonore la plus reposante du jeu

1 mention « J’aime »

Par contre t’as les rétines qui saignent, c’est un choix :rofl:

1 mention « J’aime »