Dragonflight : Lore, histoires, découvertes, exploration

Vu que l’extension est enfin sortie, je nous fais un topic tout propre pour discuter de son lore, de ses histoires, d’exploration de ses zones et de découvertes intéressantes ! Bref tout les trucs sympa (ou pas) liés à l’univers.

Bien entendu, vu le thème, ce sujet contiendra des spoilers alors si vous y êtes sensible et n’avez pas encore joué vous même, évitez de descendre plus bas que ce message.

On sait tous que Jabber ne s’encombre pas de balises spoil :grin:
(C’est pour taquiner, y’a pas de mal !)

6 mentions « J’aime »

Full spoil

On en parle du combat de Alexstrasza face à Raszageth ?

Raszageth qui la laisse vivre, ça sent un peu le doublon avec un certain automate dont le nom commence par Z qui a chaque fois laissait tout le monde vivant en mode "Hahaha je vous ai battus mais je vous laisse vivre pour que vous puissiez me tuer a la fin "

Sinon quelqu’un aurait vu Ebyssian depuis qu’on a débarqué ? j’en suis presque a aller imprimer des affiches missing et a les coller dans toutes les capitales
Pendant qu’ Irion le dragonnet prépubère ( sérieux, la quête voleur ou il éclot date de quand IG ? ) et son nouveau frere font mumuse , on ne l’a plus vu.
On en parle même pas quand on récupère le QG des dragons noirs

Je suis le seul a trouver Irion insupportable ?
Et mon vol noir et mon trône et gnagnagna… on dirait Nathanos sérieux … Mais mec ( ou dragonnet plutôt :stuck_out_tongue: ) t’as 3 ans, va te moucher et laisse les grands faire

5 mentions « J’aime »

J’ai beaucoup aimé la première zone, tout le reste beaucoup moins. A part cette première zone donc je trouve que ça ne raconte rien, les personnages sont plus ou moins inexistants et pour moi le coté mystérieux/terra incognita est totalement absent, rien de neuf ni d’exotique. Les intrigues sentent le refermé. J’ai aussi du mal avec les drakonides qui ont l’air d’avoir 10 ans d’âge mental et se comportent comme des humains lambda (des hôtes d’accueil j’ai lu quelque part).

Si je devais donner un exemple d’écriture vraiment pauvre la deuxième zone je la trouve catastrophique à ce niveau la. Déjà les centaures sont des clichés lambda de tribus, totalement génériques. Et puis la façon qu’ils ont de nous rabâcher que le dernier clan est un clan de guerrier et que leur chef est MECHANT olala on se demande bien qui va trahir.

Faire intervenir le fantôme de Sindragosa pour ça, pas compris.
Pour une extension sur les dragons, à part la zone n°1, je les trouvent vraiment invisibles. Limite des figurants en ce qui concerne le vol vert.

Je sais pas ce que vous en pensez j’ai l’impression d’être l’aigri de service.
Je tiens à dire que j’étais vraiment content après la première zone néanmoins. Je pensais même à reroll.

6 mentions « J’aime »

J’ai un peu de mal avec ça aussi, ou leur façon de parler.

Fin je sais pas si c’est que moi, mais j’ai l’impression que plusieurs mastodontes drakonides tout en muscles ont une voix de femme, donc les personnages en eux mêmes sont assez bizarres je trouve, la voix et le physique collent pas tellement ensemble.

Et à l’inverse, j’ai croisé hier soir une « Gardienne rubis » (donc une femme logiquement) qui avait une voix caverneuse et grave.

Sinon à part ça et les différents bugs made in Blizzard comme les gisements de minerais qui flottent dans les airs (me semble pas qu’on était à Nagrand pourtant), pour l’instant j’aime bien.

J’en suis qu’à la première zone mais c’est sympa de revenir sur des trucs qui me parlent plus avec les dragons que tout l’épique nanardesque de Shadowlands avec la mortkitue.

1 mention « J’aime »

Oui alors ça sans trop m’avancer je pense que c’est voulu pour des raisons connues, comme l’évolution d’Hemet, perso ça m’a pas dérangé, le contenu oui par contre. C’est un des problèmes du jeu de manière général, les races autres qu’humains donnent souvent l’impression d’être des humains bis mais c’est particulièrement flagrant dans cette expac.

Dans les méchants j’aime bien les vrykuls de feu. Au contraire les gnolls je pensais que s’ils les remettaient c’était justement pour les faire évoluer et les faire dépasser le stade de PNJs qu’on tue pour des quêtes, eh bah non ce sont bien des gnolls.
A priori j’aime bien les Primaliste mais leurs motivations ne sont pas vraiment expliquées (pour les humanoides je précise) c’est un peu dommage.

2 mentions « J’aime »

Ouais, c’est clair. Mais ça reste la phrase type des méchants en début d’histoires,.

Oui, il manque vraiment. J’ai hâte de voir sa réaction face à Sabellian :thinking:

Alors, tu vas peut-être pouvoir me répondre mais : Est-ce qu’ils viennent EUX aussi de se réveiller ou c’était que les Dracthyrs ?

Eh bien j’ai fait quasi toute la trame principale et je ne sais pas répondre.

Y a un truc tout bête que j’ai remarqué par contre, c’est les potamodontes.

Ils sont originaires de Draenor logiquement pourtant on en voit pleins sur les Iles aux Dragons. On pourrait penser qu’il y en avait aussi sur Azeroth, mais c’est la première fois qu’on en voit sur cette planète.

Alors est ce que c’est un oubli de Blizzard en mode osef ou c’est voulu ? :thinking:

Pourquoi poser une question dont tu connais déjà la réponse ?

1 mention « J’aime »

Y’en avait a zul’dazar je crois. Si ils ont un look d’hippo normaux d’irl c’est bien ceux d’Azeroth. Après si c’est ceux avec une longue queue et des plaques chelou sur le corps, la c’est ceux de Draenor et c’est effectivement nawak.

2 mentions « J’aime »

Bizarre cette scène, sachant qu’avant que Tyrion n’intervienne en deus ex machina elle faisait un plongeant avec visiblement l’intention de tuer Alex.

Des Sin’doreis au Kirin Tor, hum oui pas mal

1 mention « J’aime »

Les plaines des Centaures m’ont saoulé, je suis bien content d’en partir.
J’aurais aimé un développement sur le vol vert. Au final, bref.

Et je suis aussi très dégouté de la fin de l’antagoniste :confused:
J’aimais beaucoup sa ganache et sa façon d’être.

Vivement la prochaine zone, mais bon, ce sera demain :fire:

(par contre, je suis déjà 68, je comprends pas comment les gens peinaient à atteindre le 70 sur la béta. Ils ont nerf l’exp ?)

Merithra qui a un vieux skin j’ai cru à une blague. Ils te la font toute jolie sur l’écran de chargement et en jeu elle ressemble à rien et n’a aucune personnalité. Après, Alex non plus fait pas des étincelles. Les personnages féminins sont insipides, un peu tâche pour une entreprise qui veut se faire un peu militante.

1 mention « J’aime »

L’écran de chargement quand tu es sur les Iles aux Dragons ?

Parce que pour moi, c’est clairement Ysera. :thinking:

1 mention « J’aime »

Ca peut pas être Ysera vu qu’il y a Irion aux cotés des autres. Et Irion ne s’est montré aux côtés des Aspects que depuis BfA, hors Ysera est morte à Légion. (sans parler de son apparence, qu’il n’a que depuis BfA aussi)

Je mise sur Merithra.

1 mention « J’aime »

ça aurait aucun sens que son skin ne soit pas refait, ce qu’on voit sur le temps de chargement ressemble trait pour trait à Ysera que l’on voit dans les vidéos héritages de DF.

Et oui c’est inquiétant pour un personnage « mort », Merithra sera vite mit à la poubelle

1 mention « J’aime »

Ca serait quand même archi bizarre que ce soit Ysera qu’on ne voit pas pour l’instant, alors que les autres sont tous les chefs de vol actuels.

pour moi c’etait tyrande en cosplay d’ysera
ou a default ysera, jle dit depuis qu’on a eu cet ecran de chargement
de toute facon ils vont la rez comme on cast un perso marvel , on le sais, c’est telephoner u.u

le mec en cosplay d’ysera tu veux dire?
soan qui s’infiltre dans les cinematique pour planquer l’origine de ses famause lunette en ecaille?

rappel toi l’ecran de SL, avec le mec random de mardaxxus qui meurt durant son intro au coter des chef de congres dont un qui sera depop en 1er raid ^^’

on est pas a ca pret

Pour moi c’est clairement Ysera, rien que la forme des cornes colle plutôt bien.

Et effectivement, elle ressemble au skin qu’on voit dans les cinématiques Héritage.

Après perso, ça me choque pas. Ysera est largement plus connue que Merithra (même si techniquement on la voit depuis Classic) donc ils ont peut-être juste misé là dessus.