Dragonflight : Lore, histoires, découvertes, exploration

Il ne serait pas étrange que la dernière des Trois Dragons d’AQ meure tragiquement

Vous en etes ou des quetes? Plus j’y reflechis plus je trouve la trame globale ratée.

Je vais couper court à votre débat car sur l’écran de chargement c’est Merythra du Rêve, fille d’Ysera qui est son portrait craché depuis BfA quand on la sauve dans le rêve envahi par les tentacules du cauchemar d’N’zoth.

C’est sûr que s’ils avaient gardé le skin d’ahn qiraj, la différence aurait été plus rapide à voir.

Elle n’est pas ratée, il n’y a juste pas de trame globale.

https://www.wowhead.com/fr/npc=151682/merithra-du-rêve

La ressemblance est pas frappante. Moi je maintiens que c’est Ysera sur l’écran de chargement. C’est pas la même coupe de cheveux ni les mêmes cornes.

C’est certes moins logique comparé à ce qu’il s’est passé et aux quatre autres Aspects, mais Merithra est la seule dont on entend quasiment pas parlé donc ça m’étonnerait pas qu’ils aient remit Ysera parce qu’elle parle plus aux joueurs.

Ou alors ça spoil sur ce qui va arriver à Merithra plus tard. :eyes:

Alors c’est bien Ysera sur l’écran de chargement.

h ttps://blizzard.gamespress.com/fr/World-of-Warcraft/Focus/World-of-Warcraft-Dragonflight—Dragonflight-Leader-Wallpapers

Il suffit de voir les noms en dessous. Chaque leader à son wallpaper.

Y’en a pas.

Enfin, si retaper les pierres des Vols. Sinon c’est vraiment décousu af.

Le pire étant Thaldrazsus. Quelle déception.

Les donjons je sais même pas pourquoi on y va. J’ai l’impression à chaque fois un PNJ pop « hey et si vous alliez voir là-bas si j’y suis! ».

1 mention « J’aime »

ça spoil ce qui va arriver, on rechange pas totalement le skin d’un personnage mort juste comme ça, sans qu’il ait son utilité

Je trouve pas qu’il y est de trame principale. Pour moi c’était l’occaz pour mettre plusieurs longue suite de quête avec chacun son propre scénario (intéressant) mais c’est pas vraiment le cas.
L’impression que j’ai c’est que mon perso est en vacance par rapport aux autres extensions, et jme demande si c’est pas voulu

Et le nom a été mis par qui ?

Parce que si vous allez au sud-ouest des Plaines d’ohn ahra dans la partie concernant le Vol Émeraude, vous croiserez ce « personnage » et c’est Merythra du Rêve.

La même expression du visage, les mêmes cornes, la même couleur de cheveux, le même croissant de lune inversé dans la même texture.

La cheffe du Vol Émeraude depuis BfA est Merythra du Rêve. La protectrice du rêve émeraude depuis BfA est Merythra du Rêve.

Ysera est lié à la Reine de l’hiver. Le voile séparant Azeroth de l’Ombreterre est clos.

Les chefs de Vol que l’on croise en jeu sont Alextrazsa, Nozdormu, Kalecgos, Irion et Merythra.

Mais vous, parce qu’il y a une seule et unique image coupée d’une autre image plus large qui met un nom sans aucune explication sur un site en espagnol, vous estimez que tout ce qui se passe en jeu est faux.

Ah non Siahm, tu te trompe, on n’ignore pas ce qui se passe in game, c’est juste que nous connaissons Blizzard et que nous savons faire 1+1.

Si c’est vraiment Merythra, pourquoi elle n’a pas une apparence plus alignée alors que même Sabellian a un skin presque unique? Pourquoi Danuser parle du mythe de Persephone à propos d’ Ysera ? Pourquoi les pleurs des joueurs elfes de la nuit lors de la bêta à propos de Malfurion ?

Blizzard n’est pas subtile, il faut arrêter d’être crédule.

1 mention « J’aime »

Je fais quand même une capture d’écran de ce message au cas ou.

Je trouve pas qu’il y est de trame principale.

Bah y a quand même une campagne avec une histoire principale. Perso je trouve MOP bien plus abouti sur tous les points.

1 mention « J’aime »

Il y a pas que l’artwork au nom d’Ysera, il y a aussi le bouquin d’art de DF qui présente Ysera sous ce skin à ma connaissance.

Sylvarden est une hibernation, les gens qui vont labas… reviennent… ça irait un peu vite pour Ysera mais pas impossible, ça m’enchante pas du tout le retour d’Ysera avec un skin pourri mais ça va arriver parce que les scénaristes aiment pas Merithra visiblement, plus facile de faire revenir un perso que les joueurs lambdas connaissent et apprécient.

En parlant d’Ohn Ahra, si vous allez tout à l’ouest pas loin de Merithra vous croiserez un portail du Rêve d’Emeraude, et un « echo » ou sont présent Tyrande et Malfurion (si on explore pas et qu’on se contente de chain les quêtes, on les croise pas)

Après vérification auprès de quelqu’un qui a le bouquin, il semblerait que cela soit bien Ysera

1 mention « J’aime »

Bon, c’est pas que je veux absolument te donner tord, mais au bout d’un moment :sweat_smile:

h ttps://wow.zamimg.com/uploads/screenshots/normal/1083907.jpg

Image de l’art book de Dragonflight.

Jusqu’à maintenant, le personnage en vert sur la page de chargement est Ysera, ce qui a étonné pas mal de monde car on pensait tous que c’était Merythra, mais finalement non …

Et dans la deuxième cinématique Héritages, quand les aspects se réunissent, on voit bien que c’est le même personnage donc Ysera :x

Moi, ça m’a surtout donné l’envie de pouvoir avoir des cornes sur toutes les races pour du RP dragon. Et c’est probablement ce qu’ils auraient du permettre de faire en personnalisation pour les Dracthyr au lieu de nous forcer à prendre eds CORPS 1 et humaine CORPS 2.

ça, c’est la faute des râleurs qui voulaient pas forcément aller dans les donjons pour l’histoire.

Autant le raid, je comprends. Autant le donjon, je comprends pas.

Je suis pas sur de voir le rapport. Même en mettant des quêtes histoire pour les introduire il suffit de permettre l’accès aux donjons sans les faire.

Pour les plaines coté US j’ai trouvé un commentaire qui résume mon avis sur la zone:

Je n’ai aucun réel intérêt pour ces centaures.
Ce sont des centaures.
Ils vivent en tribus.
Ca n’a rien d’unique ni d’accrochant. J’ai déjà eu affaire à des tribus. J’ai déjà eu affaire à des centaures. J’ai déjà eu affaire à des tribus centaures.

Le plot est complètement recyclé en plus.

1 mention « J’aime »

Bin ouais, j’ai vus tout un tas de gens de la communauté dire que DF serait/est rafraichissant ect ( « comme mop » mdr) mais tout est fait pour rappeler ce qu’il se faisait avant et c’est complètement volontaire.
Il y a 0 prises de risques pour DF et je sais pas quoi en penser

1 mention « J’aime »

C’est surtout que les centaures, on s’en fou. A mes yeux, ils sont suffisamment développés en Désolace, on en a rien à faire du reste. Si, ils ont de jolies designs et ils assument bien le côté « mongol » de la race.

Mais globalement, je trouve pas les zones folles.
La deuxième zone, c’est littéralement un mélange de Nagrand / Chantorage.
La première zone, ça me fait penser à Nagrand (en mieux).
et la troizième zone, ça a un côté Grisonnes qui me fait déjà vomir à l’idée d’aller aider le Kirin Tor.

Depuis la fin de la première zone, je galère à me poser plus de deux heures sur le jeu. Bon, après je suis pas mal fatigué et les petites me prennent pas mal d’attentions, ça doit probablement bien jouer.

J’attends d’avoir fini le pexing (et toutes les quêtes que je croise) avant de faire un retour sur cette 10.0.

Pour le moment, BfA reste devant. J’ai pas fais de questings plus passionnant que celui de BfA (dommage, c’est bien le seul truc qu’on peut lui mettre à l’honneur).

1 mention « J’aime »

Bien ouais tout ça c’est volontaire et c’était spotted dès l’annonce de l’extension, d’ailleurs la troisième zone c’est pas juste les Grisonnes, mais tout un tas de zone du Norfendre mit en une gigantesque zone, ça touche bien à la nostalgie. On fout les Dragons bleus dans cette zone, aka un bestiaire du wotlk.
Retour des Centaures, mais aussi Gnoll, Rohart, jcrois même qu’il y a les Furbolg mais pas sur. Il y que Thaldrassus dont je connais absolument rien pour l’instant.

Et moi donc, mais si il y aurait que ça