Dragonflight : Lore, histoires, découvertes, exploration

Et bien effet, il semblait donc que c’était du provisoire. Une déclaration pour faire patienter quand on voyait les autres races avoir les leurs.
(j’aime bien quand blizzard me donne tord des fois, ça veut dire qu’ils arrivent encore à me surprendre, ce qui est assez rare et est vraiment appréciable)

Et bien, je dois avouer que c’est une bonne surprise, mais qu’à moitié seulement. Les Trolls, Pandarens et Draenei sont ceux qui en auraient eu le plus besoin.

Tinker Orc grâce à l’arrivée des Mag’hars et des progrès des Gobz.

Mais enfin pleure pas ! Tu pourras aller chercher du boulot chez les conducteurs de Zeppelins. :sunglasses:

Toujours pas d’armure bikini ancestrale pour les EdN ? Remarquez, avec la tendance actuelle, je comprends que la mode n’est plus au bikini pour les armures.

Ma première réaction fut également la déception de ne pas voir d’autres races … Mais avec un peu de recul, quand je me remémore les dernières en dates (Worgen et Gobelin) je préfère en vrai x’D.
Genre, s’ils devaient se rater et nous décevoir, je préfère sacrifier ces races là pour me repréparer mentalement au fiasco probable pour ma race de coeur.

S’ils réussissent à sortir de belles armures avec une suite de quête intéressante et pas mauvaise niveau lore, ce sera rassurant, mais s’ils devaient nous refaire une Worgen, franchement je préfère limite sacrifier les humains et orcs, qui pourront compenser avec les sets de front :sweat_smile:

Bref, moi ça me va finalement. Ca me donne du recul pour observer où ils en sont niveau respect du lore de leurs propres races et pour éventuellement me préparer à un futur fiasco pour les Trolls :joy:

Moi si justement. C’est pour ça que ça m’arrange de leur jeter d’abord les Orcs et Humains en pâture pour vérifier leur niveau (qui n’a pas dû grandement augmenter… Mais on a le droit de rêver) depuis BfA. :joy:

Un vieux sage m’a dit un jour « Ne jamais sous-estimer Blizzard tu dois, jamais leur capacité à foirer ne déçois ».

Je voyais surtout le fait que la populace jouant orcs soient ignorer sur le retour de l’armure de leur race. En vrai le problème de l’armure Worgen c’est pas tant qu’elle est moche, c’est surtout que Blizzard a complètement ignorer l’opinion des joueurs concernés qui allait dans le même sens en sortant un truc qui n’avaient pas l’identité Worgen même si Blizzard a le dernier mot certes.

Mais bon ce qui me sidère alors façon de parler hein (car au final je m’en fiche un peu) c’est que les orcs et les humains n’ont pas de quoi se plaindre question transmo autant que les Elfes de Sang. Je trouve un peu les priorités de Blizzard comment dire « bizarre » dans le sens où ils devront un peu plus être équitable question race.

Bon toujours pas d’armure Troll mais les Orcs ça me va aussi, il va falloir que je monte exalté avec Orgrimmar.

Ah ! ça me surprenait qu’il y ait rien eu au patch de cet automne. Au moins ça répond un peu à mes hypothèses

L’armure des Worgens est très décevante (après c’est une question de goût je l’aime un peu, mais j’l’utilise pas) mais par contre le scenar de la quête est tellement honteux :grimacing:

1 mention « J’aime »

Ah si je voudrais tout de même dire un truc qui m’a vraiment crisper pendant l’extension, la voix française de Chromie qui me donner envie d’arracher ses écailles avec les dents. Outre la cinématique émouvante, et le clin d’œil amusant avec le monde des Murlocs qui fait perdre toute crédibilité au Vol de Bronze. Dans l’idée, je suis plutôt d’accord avec Malganyr. C’était pourris et les enjeux étaient rien comparer aux autres vols intéressants (Rouge, Noir et Bleu). D’ailleurs petite parenthèse, ils sont où les autres dragons « importants »? Haleh (3ème consort de Malygos), Itharius, Tyrygosa, Azuregos, Anachronos? Ils ont loupé l’appel?

D’ailleurs sans rentrer dans les délires inclusifs interminables, Chromie lorsqu’il/elle redevient Chronormu. Il n’est pas censé redevenir un dragon mâle sous sa forme originelle? Donc sa voix…bon on pourrait me dire que Selistra a une voix masculine.

Alors, au de là de sa voix effectivement un peu énervante, il faut se rappeler que les dragons ne parlent pas sous leur vraie forme. Regardez la cinématique du combat Alexstraza/Razageth, pas une fois leurs lèvres bougent. C’est de la télépathie qu’ils utilisent donc on peut supposer que la voix qu’ils utilisent est celle qu’ils estiment la leur. D’où la voix de Chromie et la voix plus masculine de Selistra.

Quand aux dragons manquants, je dirais qu’Halel et Tyrygosa sont parties dans la même ferme que les fils de Vol’jin et Me’dan, qu’Itharius fait de la paperasse, qu’Anachronos doit garder les grottes pendant que Papa et Maman gèrent la situation sur les iles et qu’Azuregos n’a jamais été un individu très porté sur les relations avec autrui dont sa famille.

1 mention « J’aime »

Je ne suis pas d’accord ceci n’est que des suppositions que tu excuse via ton raisonnement, ne te méprends pas mais c’est comme faire des hypothèses sur comment Sabellian et sa couvée ont pu échappé à la corruption du Vol Noir. Aucunes informations de la part de Blizzard, hormis la forme anthropique confirmer et pour « régler » la masculinité du nom de Chromie alors qu’il y a déjà un problème là-dedans (Irion et Stellagosa possèdent déjà une forme alors qu’en théorie ils devront avoir uniquement à l’âge adulte en non pas en tant que Drake/Dragonnet). Et malheureusement avec les hypothèses des joueurs, tu peux dire tout et n’importe quoi surtout avec des démarches allant dans le sens de la culture « Woke » pour gagner des points de vertus.

Enfaite je n’attendais pas spécialement qu’on m’expose une telle raison mais plutôt un avis sur le ressenti de la zone/histoire, comme précédemment tu peux tout justifier en te basant uniquement sur ta vision des choses. Parce que même si tu donne une hypothèse crédible, il peut s’agir aussi d’un oubli de la part de Blizzard ce qui est mon sens bien plus probable qu’une tierce justification donner par un joueur. Parenthèse que tu semble zapper Me’dan n’est pas canonique dans l’histoire de WoW.

donc chromie a choisie sa voix…
nan mais vous savez ce que ca implique?
on peut arreter la recherche de qui veux sa peau, on a le motif et c’est pas pour la voie qu’elle a choisi, mais pour une noble cause XD

jveux dire avoir une voix de toon pareil par sa propre volonter, c’est le signe d’une alteration mental grave u.u
c’est sa voix qui va pousser nozdormu a l’anachronisme!!! XD

on a l’habitude de produire de la colle et de la rustine pour rafistoler leur lore en meme temps
et jpense qu’ils a certain dev qui compte la dessus pour construire leur propre narratif, au moins depuis bfa;
-tu balance des truc au pif,

• tu laisse la commu rafistoler ca pour que ca colle a ce qui existait avant,
    -ca fait de la « pub »,
    -tu enchaine en continuant les narratif sur les rustine que la commu a produit, en evitant/ignorant les section ou tout le monde a hurler que c’etait incompatible
    -retour a l’etape 1

ca me fera toujours questionner le fric que doit mettre a cramer les blackrock est autre assimilable pour qu’autant de companie soit pret a couler leur reputation et leur fanbase pour faire croire qu’ils en ont quoi que ce soit a faire quitte a tuer des licence jadis considerer comme rentable ad vitam eternam

la fameuse page 404 des chronique u.u

meme si je maintient qu’avec quelque « nerf » sur son lore omniclasse il reste totalement integrable comme pnj de type « eleve de kadgar »

Je vois plus ou moins de ce que tu veux dire mais le propos n’était pas là, cela ne sert à rien débattre et de faire accepter une spéculation même cohérente qui est en rien officiel. Si je te sors demain que comme Sabellian n’était pas sur Azeroth donc la corruption des DTA s’était estompé avec le temps ce qui a permis de le « sauver » lui et sa couvée, même si c’est plausible comme excuse scénaristique ce n’est pas officiel et encore moins canonique. C’est très gentil de me donner des explications à droite et à gauche sur les raisons de l’absence de certains PNJ ou comme tu l’as fait ici mais je ne faisais que donner mon avis sur un point que je n’aimais pas spécialement dans l’extension (il y aussi les centaures et le Vol Vert mais ce fût moins marquant).

Peut-être à causse des menaces de certains lobby sur le manque d’inclusivité. Mais bon lorsqu’on aura des personnages masculins avec une voix féminine se gérer au neutre, on aura toucher le fond. Et ceci n’est pas une plaisanterie ce fût annoncer par Blizzard officiellement à voir si maintenant ils le feront.

T’sais, je vais te paraître casse pied mais déjà ce qui me concerne spécialement le PNJ il reste un abomination hyper cheaté (bon ce n’est pas le seul aussi je sais) mais tant qu’il n’est pas officiel, je ne le considérais pas comme tel puisque dans les faits il ne l’est pas.

je sais, j’ai dit ca surtout dans le sens ou le comportement meme de blibli sur la question EST ce qui pousse de plus en plus a ce que certain accepte comme argumment ce qui n’est que de la rustine de fan/ theorie de joueur

les lobby n’ont de pouvoir que l’argent qu’ils ont a cramer, et BLM est mort le lendemain ou les etat on commencer a demander les recus de leur donation ^^’

pour ca que je me demande de quelles somme ont parle, parceque ces lobby ont quand meme reussit a tuer des truc réputer intuable depuis des decennie et on se retrouve avec disney qui a meme plus assez de credibiliter pour pouvoir promouvoir un film d’animation

vois ca comme une curiosité morbide a tendance silverhand/blackhand en somme ^^

bah, ils ont leur generateur de perso inclusif de toute facon XD
ont peut compter sur eux pour faire l’exacte inverse de ce qu’ils prone, c’est leur coter divertissement jpense XD

jamais ^^

mon point est juste qu’on peut retcon son lore « comics » et que ce fesant on peut le rendre intégrable ingame sur une base parfaitement viable, pour peu qu’on fait un effort et qu’on lui supprime le multiclasse pour juste (apprentit)sorcier comme son pere :stuck_out_tongue:

Vraie question : je suis le seul à trouver Sarkareth (le chef de la Flamme Fracturée) non seulement ennuyeux mais surtout complètement ridicule et pitoyable, même pour du wow ?
Que ce soit son attitude, ses objectifs et ses résultats, je le voit plus comme une nuisance moins effrayante et crédible que n’importe quels mobs des iles. Il se la joue grandeur et poseur, mais hormis être un voleur car il sait rien faire lui-même (ni ses troupes d’ailleurs), il n’a rien pour lui pour en faire un antagoniste même tertiaire voire quaternaire.

En continuant de faire mes quêtes tranquillement sur WotLK Classic, je viens de tomber sur un PNJ que j’avais totalement oublié : Xarantaur le Témoin.

Un Tauren qui était l’un des premiers druides de sa race auprès de Cénarius avant la Guerre des Anciens et qui avait choisi de consacrer sa vie à conserver l’histoire. Pour le remercier, Nozdormu lui a accordé l’immortalité et a fait de lui un agent du Vol de Bronze.

En cherchant si on le revoit plus tard, j’ai vu qu’il n’est jamais réapparu et qu’il est en fait un hommage à un joueur fan du lore si j’ai bien compris.

Je trouve cela dommage de ne jamais le revoir. J’aime bien l’idée d’avoir un Tauren agent du Vol de Bronze. D’avoir des mortels au service des différents vols.

Je l’ai pas encore vu lui, j’suis à la fin de la travée d’azur.

Sinon il n’y a que moi qui rigole et ne ressent plus aucune émotion maintenant dans toutes les quêtes impliquants des esprits, des ancêtres ou du drama exagéré du type « NOOOOON BOBY ! Pourquoi toi ? Tu étais si jeune :( » ? (y’en a pas mal chez Rohart et Centaures)
Après Shadowlands, tout ça sonne tellement grotesque à chaque fois maintenant, j’arrive pas à juste me dire que cet étron n’a jamais eu lieu (comme semblent le faire les devs maintenant … facile de faire ça après coup.)
Et d’ailleurs du coup je pige mieux la comm. juste avant la sortie, à base de « mais le commun des mortels ne sait pas à propos de l’Ombreterre ! » , je me demandais pourquoi ils insistaient sur ça d’un coup. Et bien car ils savaient qu’ils avaient pondu du contenu qui sonnerait ridicule face à cette précédente extension…

Cette dauberie m’a vraiment trop souillé le lore, j’arrive pas à en faire abstraction tellement j’attache d’importance aux histoires et lores des univers que je joue. On est à des années lumières de toutes les autres gaffes qu’ont pu faire d’autres extensions.

4 mentions « J’aime »

Pas pour tous, mais ça me le fait aussi.

Surtout les plots twists où de toute façon tu n’as pas eu le temps de t’attacher au personnage.

« Mince, le PnJ avec qui j’ai partagé deux quêtes est mort. Triste. … Bon où est la suite ? »

Après j’imagine tellement ce genre de moment où le PJ va tapoter l’épaule du proche en lui disant : « T’inquiète, je suis un Sans-Entrave. Tu veux voir ton pote ? Je vais t’emmener dans le royaume des morts, si on part maintenant, on peut rentrer pour le dîner. »

6 mentions « J’aime »

Ils ont rendu hommage à un fan du lore en modifiant le lore des druides… :thinking:

1 mention « J’aime »

Ils l’ont bien fait avec Bolvar qui devait être que le boss côté Alliance à ICC à la place de Saurcroc fils et là c’était uniquement parce que la communauté aimait ce PNJ vide et incompétent.

Juste pour éviter les amalgames.

1 mention « J’aime »