Je suis donc le seul à adorer mon set de race sur le worgen.
Perso j’aime bien l’armure une fois viré le chapeau mais je l’aime en tant que telle, pas en tant qu’armure ancestrale censée être typique de la race.
Oui mais là c’est pour rendre hommage à un fan du lore. Crois tu que de son vivant ce fan du lore aurait apprécié qu’on lui rende hommage en modifiant le lore qu’il aimait tant ? Je ne pense pas.
En faisant le raid je me dis qu’un truc aurait pu être fait si les boss étaient de vrais antagonistes de zones.
Je les trouvent plutôt stylés (enfin juste Kurog et Dathea en fait).
Pas encore vu Razatruc je me prononcerais pas dessus
Je réponds avec ce personnage étant donner que je n’ai pas accès à aucuns de mes personnages dont Sehanine. Bref
Et? En quoi cela t’impacte réellement? Les retcons ou changement de nom sont fréquents pour une tierce raison. En vrai je ne comprends pas trop ta formulation qui me viserait alors que techniquement c’est à Blizzard que tu devrais la faire. De mon point de vue, si on devrait se retourner pour chaque cas similaire plus ou moins grave, on n’en finirait pas. Pour moi encore une fois, l’impact de la communauté ou le fait de vouloir faire plaisir à créer d’avantage d’erreur qu’autres choses, hommages compris.
Ca ne m’impacte en rien, je donne mon point de vue. S’il faut à chaque sujet que les intervenants soient directement impactés pour donner leur point de vue, alors le forum serait vide.
Ce que je note est que la manière dont Blizzard a rendu hommage va totalement à l’encontre de ce que cette personne adorait de son vivant.
La meilleure manière aurait été de créer un cimetière aux Pitons du Tonnerre et d’y mettre une statue de l’avatar de ce joueur avec une plaque commémorative racontant son histoire.
Maintenant, je ne te vise pas personnellement, j’ai juste posé une question en réponse à ta réponse à mon intervention, que tu as répondu de la même manière dont n’importe intervenant l’aurait fait.
Autant pour moi c’était donc une mauvaise compréhension de part, je voyais pas spécialement la question étant donner que tu as répondu directement. Pour y répondre, je te dirais qu’on ne peut pas deviner ce qu’une personne pense réellement. Je ne pense pas qu’un hommage même ayant un impact négatif sur le Lore soit réellement mal reçu de la part du concerné de plus l’incohérence dans le Lore ne date pas d’aujourd’hui Vanilla en est rempli. Et puis qu’est ce qu’on en sait? Si ce n’est de supposer surtout que la personne est malheureusement décédée.
Ben je te dirais que si ce dernier était un fan de la série Warcraft qui a jouer déjà à Vanilla et BC, le mal était déjà fait.
Mouais c’est une idée pertinente ^^.
et creer des assets pour ca? lul
ils ont fait de son perso une exception et un « lore druid »
ce qui est un vieux titre donner aux lore master des club de rolliste et assimilable a qui tu peut toujours demander l’histoire de X ou Y
l’hommage qu’il a recu est qu’on a canoniser inlore ce qu’il fesait IRL, rendre accessible le lore au gens et le partager avec eux
(et c’est la ou on vois que metzen etait tjr la, ca transpire l’idee de DM XD )
apres, dans wotlk y’en a quand meme un certain nombre de pnj « hommage au mort » de memoire
deja ya celui mort de cancer que SL retcon
et depuis ont doit avoir bien pire qu’un druide tauren charger d’etre temoin de l’histoire a en rendre risible les chroniqueur
Enfin j’ai récupéré mon main que d’écrire avec un personnage qui m’a permet d’avoir une monture.
Je voulais rajouter un ptit truc, aussi louable soient vos principes concernant le Lore. Lorsqu’on reçoit un hommage de la part de Blizzard ou n’importe qui ayant les droits d’une licence connue les tiendra jusqu’au bout en le refusant uniquement parce que cela créera une incohérence ou/et retcon en jeu. Personnellement et ça c’est réellement mon opinion, personne refuserait d’être dans son jeu préféré en tant que PNJ ou tout autres hommages provoquant un changement majeur sur le principe de respecté à 100% le Lore du jeu. Personne le ferra malgré tout ce que l’on peut affirmé dans une situation qu’on ne connaîtra pour une majorité jamais.
J’espère que c’est compréhensible ce que je voulais dire.
Vous savez, il est pas mort Xaran Alamas ^^’.
Je me suis refais les quêtes et quelque chose m’interpelle, pourquoi les œufs sont si rares pour les dragons ?
Pour le vol noir et bleu ça me parait évident, ce sont des vols presque éteint, mais le vol rouge ? Dans la quête du début une draconnide qui nous suit se sacrifie pour sauver un œuf, et lors du retour de l’œuf tout le monde est surpris de voir un œuf du vol rouge « normal ».
Ils ont du mal à se reproduire les dragons en temps normal ?
Parce que jusqu’à Légion, confirmée par Stellagosa qui parlait de tout les dragons et non uniquement de son Vol (Bleu). Les dragons avaient tout simplement perdu leur capacité de se reproduire à causse de la bataille contre Aile de Mort autant que de la perte des pouvoirs des Aspects et leur immortalité. A mon humble avis, ça a été soit retcon ou ça le serra prochainement.
Ah d’accord, merci je comprend mieux.
Pourquoi ça serait retcon vu que ça « explique » pas mal de quête actuelle ?
Si je ne dis pas de bêtise, il me semble qu’à la suite du Cataclysme et de la perte des pouvoirs Aspectraux par les dirigeants des vols draconiques, les dragons étaient supposés incapables de continuer à se reproduire.
Cela avait été évoqué à Légion, avec les quêtes des dragons bleus que Sehanine vient de mentionner.
Mais on l’avait aussi eu mentionné dans le roman L’Aube des Aspects qui, s’il n’est plus forcément canonique au vu de la manière dont les scénaristes de Warcraft aiment à retcon régulièrement leur propre lore, disait :
Extrait de L’Aube des Aspects", page 109 en VF :
Alexstrasza ne s’attardait jamais longtemps au même endroit; peut-être de peur de trop s’appesantir sur ce qui fut perdu. Kalec savait qu’elle avait accepté le fait que les dragons, en tat que race, n’étaient plus viables. Les derniers oeufs avaient éclos, et désormais il y aurait de moins en moins de dragons à mesure que le temps et les accidents éclairciraient leurs rangs.
De ce fait avec la présence de nouveaux œufs de dragons à Dragonflight, on peut supposer que la stérilité draconique que les scénaristes avaient affirmé à la suite de l’extension Cataclysm s’est fait retcon. Néanmoins, pour tenter de conserver un minimum de cohérence avec les problématiques de renouvellement de la population des dragons qu’ils avaient mis en place, je pense qu’il serait probable que la stérilité des dragons se soit fait retcon sur une baisse incroyable de leur fertilité.
Ainsi, les dragons seraient toujours capables de se reproduire, ce qui s’inscrirait dans le lore de Dragonflight tout en ayant cependant bien plus de mal qu’auparavant à se reproduire du fait de l’affaiblissement dû à la perte de pouvoirs Aspectraux par les dirigeants des vols : d’où on aurait dès lors la justification d’une grande valeur des oeufs actuellement en raison des difficultés qu’auraient justement les dragons à pondre à la suite du Cataclysm.
C’est du moins ainsi que je vois les scénaristes justifier le retcon de la stérilité complète des dragons entre Cataclysm et Dragonflight, sans pour autant perdre les problématiques auxquelles les dragons étaient exposés avec la fin de Cataclysm.
l’extension est sorti y a quoi 1 mois? Niveau lore j’ai déjà l’impression que ça intéresse plus personne
En même temps que dire de vraiment nouveau et intéressant ? Les dragons et les titans (enfin eux encore on peut pondre des trucs) on en avait déjà fait le tour.
Surtout les dragons qui ne font qu’une énième redite de leurs histoires qui étaient déjà éculées.
« Ouin ouin la couvée. Ouin ouin Murozond destin sooooooo tragic. Ouin ouin le vol noir il était méchant mais veut se racheter. Ouin ouin la ligne tellurique qui déconne et Malygos qui était méchant. Ouin ouin on est plus aspects mais en fait si, en regardant un pilier on peut se « re-aspectiser » , pratique :3 etc… »
Même les devs savaient plus trop quoi raconter quand on voit comment l’histoire principale de Thaldrasus est expédiée en 3 pauvres chapitres et où la seule chose qu’on retient c’est « lol Azeroth version Murlocs »
Du coup à part « les primalistes sont très méchants, on doit les tuer » , on a pas grand chose de palpitant.
Mais après j’aime bien quand même l’extension pour le Dracaret, les roharts, les centaures (même si ça vole pas très haut pour autant) et le fait d’être dans des environnements sympathiques et connus. Et tout ce qu’on a faire niveau gameplay, sur cette partie ils ont assuré quand même.
Mais niveau lore ouai, c’est très loin d’être la grosse éclate (pour moi en tout cas)
BFA en récent était énervante tellement l’histoire était martyrisé mais bon au moins il se passait quelque chose qui faisait parler (même si c’était en mal ^^’)
dsl mais je me doit de reagir
au vu de tout ce qui c’est passer, il avait raison de dire que l’existance de macaque capable de magie dans notre genre etait une menace planetaire (voir cosmique) XD
Malygos a rien fait de mal sinon decider d’enfin faire son taf quand il a recouvrer la raison ^^’
sequel bfa/SL
et le default que rien n’existe pour le long terme
pas grand chose a sortir/discuter quand tu sais que le peu qui y’aura a savoir sur l’arc narratif sera fini d’ici un patch et qu’on en parlera plus jusqu’au prochain retcon, que le dit arc n’existait pas avant, que d’autre arcs poperont et mourront de nul part au prochain patch et que la logique/coherence ne sont pas des facteur limitant
quand tout n’est qu’une bulle bah t’en fait vite le tour ^^’
ya pas d’exploration ou de decouverte
donc ouais, on a quand meme eu des sujet sur « apres DF » poper meme coter US avant la sortie du raid ^^’
c’est pas folichon a voir
meme si coter chiffre, blibli doit se gargariser d’avoir encore des gens pour parler de leur IP "grace a leur talent " ^^’
Sauf que techniquement il y a eu plusieurs retcons ou non explications sur des incohérences de loin ou de prêt en rapport avec ta question.
1/Seuls les Dragons (adultes) peuvent se reproduire, ça été dit dans le Crépuscule des Aspects avec l’introduction de Kirygosa, une des filles de Malygos. On t’explique que le Marteau l’avait capturé pour deux raisons, la première parce qu’elle était la fille d’un Aspect et la seconde c’est parce qu’elle venait de pondre ses premiers œufs avec son compagnon.
2/Premier problème: Les Dragons choisissent leurs formes humanoïde à l’âge adulte donc du passage du Drake (adolescent) à Dragon. Ceci a été expliquer pour justifier l’énorme bêtise avec le nom réel de Chromie, une nouvelle officielle présente sur le site. Irion qui a directement sa forme humanoïde adulte/jeune adulte à la sortie de l’oeuf et Stellagosa qui est un drake. Aucunes explications pour ces deux cas là.
3/Le passage de l’âge: Irion est passé du statut Dragonnet à Drake en sept ans plus ou moins, Stellagosa et même Emmigosa non. Pour la première nous la rencontrons à Légion ce qui donne ça grossièrement. Legion => BFA=>SL=> cinq ans=> DF. Sans savoir qu’elle était son âge au moment où on l’a rencontré, me semble qu’elle n’a toujours passer l’acné.
Dernier « problème », une couvée de Dragons noirs qui pop d’où? Si le lieu, je les trouve assez nombreux pour des Dragons censés être moins nombreux que les bleus. Sauvés d’une corruption sans aucunes explications officielles, les théories des joueurs il y en a pleins mais via Blizzard aucunes.
Au dernière nouvelle ce que je t’ai expliqué et ce que Lillyn a développée restaient les informations les plus récentes et par conséquentes les plus « canoniques » possibles. Le reste est de la spéculation vu que les quêtes ne reviennent même pas sur ce qui avaient été confirmés il n’y a pas si longtemps. Un peu comme mon exemple avec Sabellian et le reste du Vol Noir, hormis des suppositions via les quêtes. Il n’y a rien.
On m’avait promit de l’exploration et des découvertes. Pour le moment les plus grosses découvertes que j’ai fais c’est des grottes éphémères pleines de minerais.
J’déconne, j’ai peut-être tout simplement plus d’intérêt pour le jeu en fait, (à tel point que j’ai loupé le vieux barbu en rouge et ses paquets colorés ! C’était quoi cette année ?) même si « revoir » Tyr m’a fait un petit quelque chose, c’est trop léger comparé au reste.
Peut-être que l’irl m’empêche également de profiter de l’extension, toutes les périodes ne sont pas propices à ça, n’est-ce pas ? Seulement… c’est bien la première fois que je passe si peu de temps sur un début d’extension alors que c’est le moment que je préfère et de loin.
Bref, peut-être plus tard.
Un jouet dont je cherche toujours à comprendre le fonctionnement. Une histoire de lancer/rattrapage d’étoiles filantes je crois … Enfin, rien de transcendant à mes yeux … Moins que d’habitude je veux dire x)
Après, je suis potentiellement passé à côté du fun du truc x)