Dragonflight : Lore, histoires, découvertes, exploration

Tout le monde a l’air de s’accorder pour dire qu’Ohnara ou je sais pas quoi, bref la seconde zone, est nulle à chier en histoire.

J’ai regardé Malganyr hier ou avant-hier faire la zone et ils avaient l’air blasé avec son équipier par toutes les erreurs d’écriture ou l’inintérêt.

C’est marrant quand je lis les avis du DG j’ai l’impression que l’extension est un vrai bol d’air frais très positif (notamment grâce au vol de dragon) mais heureusement grâce à vous je comprends que ce n’est qu’illusion et qu’au fond c’est toujours trop médiocre.

2 mentions « J’aime »

Elle l’est, c’est une véritable catastrophe cette zone. J’l’ai subi, littéralement. Et le pire, c’est qu’on ne fait strictement rien avec le vol vert.

J’imagine que ce sera donc développé à l’avenir :confused:

Non, c’est pas médiocre, c’est correct, disons. C’est pas la meilleure extension du jeu, mais elle est sympa.

Juste que certains détails sont… Particuliers.

J’viens de croiser Sindragosa et je… part écumer le net et reddit pour des fanart

Avec Sabellian, les deux dragons me hypent vraiment.

1 mention « J’aime »

Quand je vous lis ca a l’air « correct » juste parce que c’est mieux que SL et parce qu’on est habitués à pire. Tu parles quand même de « subir une zone », c’est pas encourageant.

Entre les zones qui ont l’air de toutes se ressembler, le recyclage, les quêtes et l’histoire qui ne sont pas folles, de l’extérieur ca a quand même l’air juste médiocre parce qu’au bout d’un moment Blizzard devrait être capable de faire mieux, que ca soit parce que c’est quand même sensé être une entreprise référence dans le genre ou parce qu’il y a tellement de bonnes choses sur d’autres mmorpg que c’est de la mauvaise foi volontaire de pas s’en inspirer.

3 mentions « J’aime »

Sur le forum Histoire, on a toujours été particulièrement acide sur le contenu proposé depuis… Toujours. Sauf que depuis BfA, ça a atteint un degré qui peine à redescendre malgré toute la bonne volonté visible en jeu.

Franchement, il ne faut pas prendre nos avis pour argent comptant.

Même si je suis assez critiqué sur les décors parce qu’ils jouent énormément sur la nostalgie et que c’est probablement la chose que je leur reproche depuis BfA (et dans une moindre mesure WOD), il y a de très jolies quêtes, de très jolies décors, il y a certaines têtes qui sont plaisantes à voir et ça apporte du lore sur des personnages que nous n’avions pas forcément (ou que l’on connaissait mais sans plus).

Non, très franchement, si SL je ne la conseillais pas du tout, DF, je pourrais la conseiller. Puis niveau gameplay, y a des trucs bien cool à faire et le dragonriding est sympa :slight_smile:

Je sais mais je suis pareil, et puis je préfère quand même vos avis.

De toute façon c’est trop tôt Executus, j’pense que même pour SL il y a eu des avis positifs au début.

Par contre je me demandais, vous gardez les techniques de congrégation ?

2 mentions « J’aime »

Seulement celles qui sont dans les arbres de talents !
En DK, il me semble que tu ne conserves que celle de Maldraxxus :thinking:

Sur ma Prêtresse, j’ai celle de Venthyr et sur mon Guerrier, j’ai celle de Bastion !

1 mention « J’aime »

D’acc merci

Oui celle de Maldraxxus est dans l’arbre des talents (mais même pas dans les builds basiques que j’ai vu)

Les zones même si ce sont des redites je les adorent elles sont belles et l’ambiance est sympa. Non ce sont juste les quêtes, le scénar, les personnages en fait tout ce qui est écriture que je trouve aux fraises. En plus d’être inintéressant pour moi le problème vient aussi, et c’est le cas en littérature moderne (et peut-être que c’était déjà comme ça avant mais la c’est particulièrement visible) que les auteurs s’impliquent trop dans l’œuvre. Il y a des dialogues c’est trop flagrant que ce ne sont pas les personnages qui parlent mais les développeurs qui leur font dire leurs propres pensées et préoccupations.

Et oui c’est trop de la nostalgie pour la nostalgie. Et les gnolls en font partie c’est l’exemple. Les gnolls ce sont dans Vanilla des ennemis secondaires sans trop de lore derrière, des sauvages qui ne font pas grand chose de spécial. Et donc je me disais que s’ils les remettaient dans cette extension c’était pour en faire quelque chose, développer leur lore, leur système de vie, les humaniser un peu. Mais non ce sont des gnolls de vanilla qui sont juste la pour se faire buter. Dans le donjon le boss final se TP et ne meurt pas, sauf que j’en ai rien à f:outre je ne sais pas qui c’est, je ne sais pas pourquoi soudainement elle s’est mise à utiliser le pouvoir de la corruption ou je sais pas quoi et d’ailleurs personne ne nous explique rien dessus.

En parlant d’air frais par contre faut pas se tromper c’est uniquement de forme, les gens sont content parce qu’il n’y a pas de menaces intergalactiques et que c’est chill mais c’est pas bien écrit ni original pour autant.
Tout est terriblement superficiel.

Perso j’adore l’extension une fois HL mais le pex c’est daubé. L’équipe scénaristique n’a plus rien à raconter.

7 mentions « J’aime »

Y a la musique d’Anduin et celles des auberges de Boralus aussi qui font parties des meilleures musiques du jeu je trouve.

Si tu parles de sa couleur de peau, j’avoue que quand j’ai vu un screen du personnage, ça m’a fait un peu rigoler.

On la connait comme le dragon… pardon la dragonne ressuscitée par le Roi-Liche donc on a plutôt comme thème le bleu/blanc, des couleurs froides. Et là, on se rend compte que sa forme humanoïde a la peau noire.

Bon en vrai, y a zéro logique par défaut vu que les dragons prennent la forme qu’ils veulent, mais j’avoue que quand on parlait de Sindragosa, c’est pas cette forme là que j’avais imaginé perso.

Sinon pour l’instant, j’en suis toujours qu’à la première zone, vu que je fais toutes les quêtes, principales et secondaires donc ça prend pas mal de temps. Globalement je trouve que ça va pour l’instant.

Je suis juste un peu déçu qu’en tant que DK, quand on rencontre Alexstrasza, y a rien de spécial, j’ai même sorti le dragon du Seigneur de la Mort devant elle (oui je cherche la merd.e) en me disant qu’il y aurait peut-être un dialogue caché mais non.

Après concernant les dragons en eux même, j’ai un peu de mal en ce qui concerne les dragonnets. Genre on les voit lire des livres pour s’instruire, ils ont peur des abeilles et certains ont des poupées.

Comment dire. On gomme le mot « dragonnet » et on le remplace par « enfant humain » et ça revient au même. J’avoue que quand on me parle de dragons, par défaut la créature d’héroic fantasy la plus représentée à mon sens, je m’attends pas à ce qu’ils soient autant similaires qu’à la race humaine.

Au delà de ça, bon après c’est du goût de chacun, mais je trouve certaines quêtes un peu cucul la praline, et certains dialogues dégoulinent tellement de niaiserie que j’ai du mal à croire qu’on se trouve dans le même univers que le Roi-Liche ou Illidan.

Ah ça va, je pensais que c’était moi qui voyait le mal partout, mais il semblerait que non. Clairement y a des dialogues, on sent que derrière, certaines personnes veulent faire passer un message sans s’en cacher.

5 mentions « J’aime »

Perso j’y vois exactement la même marque que les jeunes écrivains auto-édités, ils s’identifient à leur personnage et oublient l’art de raconter une histoire.
L’auteur d’à la croisée des mondes en parlait, les gens lui envoient plus que des manuscrits écrits à la première personne du singulier au présent, il s’en plaignait.
Mais en plus de ça, un fois la première zone passé que j’ai beaucoup aimé (dire que je pensais que l’extension allait être pas mal passé ce point) c’est découse, ça tourne en rond, il se passe rien et c’est pas bien mis en scène.

3 mentions « J’aime »

Jdirai même que BFA est une des meilleurs extensions en terme d’ost

5 mentions « J’aime »

Merci, je me sens moins seul. C’est vraiment un point négatif pour moi comme j’ai pu le dire sur d’autres sujets, ce coté enfantin que je trouve omniprésent et qui me fout en l’air l’immersion. Sur cet aspect je n’ai vraiment pas l’impression d’être sur un jeu estampillé Warcraft.

4 mentions « J’aime »

C’est un des problèmes de WoW depuis quelques années, on en parlait déjà à BFA : on a plus que des preux et gentils humains, bien pensants et aseptisés (et à l’inverse des méchants très méchants et « Morally Nanardesque » pour nos opposants )
Certes certains ont des cornes et des poils, d’autres sont vert, d’autres sont petits, d’autres ont des ailes, etc. Mais ça fait un ptit moment que c’est plus qu’une illusion, et les dragons qui rejoignent la liste ça n’a rien d’étonnant et n’est que la suite logique.

5 mentions « J’aime »

Alors je n’ai pas l’extension donc je parle à l’aveugle mais concernant le fait que les zones ressemblent à d’anciennes zones, je pense que je n’en voudrai pas à Blizzard de ce côté. Le jeu a 18 ans maintenant, on a parcouru de très nombreux territoires alors je pense que c’est compliqué de proposer quelque chose d’original maintenant.

Concernant les Centaures sachant que j’étais content de les retrouver. En dehors de la raison de leur présence qui est pas terrible, ils sont vraiment nazes ? Il n’y a vraiment rien d’intéressant ou à exploiter par rapport à eux ?

Je sais que ce ne sont pas exactement les mêmes Centaures qu’en Kalimdor mais il s’agit d’une race emblématique ennemie de la Horde, j’aurais bien aimé un développement en lien avec la Horde (surtout les Orcs et Taurens du coup) les concernant et par rapport à Kalimdor.

Au moins, l’extension est bien BIEN ancrée en Azeroth. On aide Centaures, Gnolls, Roharts etc.

Après le lore de ces races, ouais bon c’est pas folichon c’est sûr mais hey, ça fait du bien aussi d’avoir des quêtes légères comme ça, ça change de celles nous demandant de sauver l’univers pour la 50 fois. Quête qui arrivera bien assez tôt et on pourra râler dessus tous en chœur.

2 mentions « J’aime »

C’est pas qu’ils sont nazes, c’est que du déjà vu. En vrai, ça me fait le même effet que Revendreth qui est une (pâle) copie (gothique) de Suramar. Je ne peux que difficilement aimer ces deux endroits. (je préfère tout de même les centaures à Revendreth)

BfA, je lui reproche la même chose qu’à la saison 8 de GoT, de bons ingrédients en termes de lore, mais mal géré, trop rapide.

Mais encore, je pense que ça pourrait passer à mes yeux si le gamedesign de cette extension n’avait pas été aussi chronophage.

1 mention « J’aime »

Revendreth y avait Denathrius qui avait un vrai charisme et une cinématique à la fin. La on est dans une zone de milieu ou les PNJs sont interchangeables, le méchant est caricatural au possible et pourtant je l’aime bien mais il est sous-développé.

Certes.

On devrait probablement le revoir un jour vu qu’ils ont décidé de le garder en vie.

Par contre, les elfes de sang au Kirin Tor, ça me fait grincer des dents :grimacing:

Ah oui il meurt pas? J’avais pas remarqué faut dire que c’est le seul donjon de l’extension que j’aime pas du tout.
Il va faire une team avec le boss gnoll ou quoi.