J’ai l’impression d’un Cataclysme couplé à Légion.
Bon bien entendu, tout ça c’est à chaud. Comme d’hab, y’a à boire et à manger, mais surtout y’a pas de recul.
Donc…
Toutes les zones sont décousues, le seul lien c’est les pierres des vols (les pilliers de Légion, ou de Cata), et les méchants qui font coucou de temps à autre. Razsageth, c’est Deathwing version foudre, elle menace mais elle fait rien. Les Primalistes sont assez anecdotiques, on dirait la Légion ardente à Légion. Au moins le Marteau du crépuscule était crédible à Cata.
Les Centaures, c’est des Taurens de Haut-roc avec quatre pattes. La zone entière en fait, c’est Haut-roc.
Kalecgos, en dépression depuis des années à cause de son vol éparpillé… il lui aura suffit d’une bonne soupe et d’une discussion avec une Rohart qu’il reverra jamais pour peter la forme. Ca aura été rapide.
Alors pour le « découvrir les secrets des archives du vol bleu »… j’attends toujours. Sindragosa elle fait potiche, elle sert pas à grand si ce n’est renvoyer la baballe à Kalec. Ca aurait été n’importe quel autre perso que ça aurait fait pareil.
Les Dragons dans leur globalité… alors soit les devs arrivés sur Wow viennent de Hearthstone… soit de Disney. Je vois pas sinon. L’académie machin truc là, purée… quelle plaie.
Même Nozdormu, qui gardait cet aura de mystère, aura perdu de sa superbe. C’est terrible.
Par contre, j’ai éclaté de rire vis-à-vis d’un truc : la grande méchante gnoll, c’est la doubleuse qui fait Alexstrazsa. Zéro crédibilité, mais c’est sacrément drôle. Et d’ailleurs, pourquoi ils sont devenu aussi méchant d’un coup, les Gnolls ? Rien là-dessus, juste faut les tuer. Bon bah…
Ce que je ne pige vraiment pas, c’est que habituellement, les zones de quêtes et leurs trames c’est ce qu’ils réussissent le mieux. Hors ici, c’est vraiment tout l’inverse. Comment ils ont pu se dire « aller c’est bouclé, ça va cartonner » alors que ça n’a jamais été aussi vide en substance ?
Et je ne parle même pas du remplissage à coup de perso token qui n’ont d’intérêt que de remplir leur rôle de token et d’être bien visible.
Le seul truc intéressant que j’ai noté, c’est les quêtes du vol noir une fois à haut niveau (ouais parce que avant… c’est affligeant. Obligé de faire devenir Irion débile pour que Sabellian ne paraisse pas naze au premier abord. Pathétique).
Y’a des éléments des deux clans qui exposent leur point de vue respectif, et là ça devient intéressant. Du genre des suivants de Sabellian revenant d’Outreterre eux aussi qui trouvent ce dernier trop arrogant, et que Irion est une bouffée d’air frai.
Enfin bref, ça fait même pas une semaine, donc mon avis peut encore évoluer. Mais pour le moment… bah le constat est vraiment pas fou.