Dragonflight : Lore, histoires, découvertes, exploration

Tu trouves ?

J’adore le Kirin Tor, mais je sais pas, ça manquait de révélation, on apprend rien, et on fait pas grande chose.
Les Gnolls, je m’attendais à en apprendre plus sur leur lore mais je n’ai rien vu.

C’est la meilleure zone oui, mais elle avait tellement plus de potentiel.

Honnêtement une zone entière sous la forme des bâtiments flottants anneaux ça aurait été plus intéressant, et avec notre forme de vol ça aurait eu de la gueule de survoler ce genre de zone.

Là les dragons bleus tout le temps de leurs âger d’or, dans leur zone d’origine, n’ont juste eu le temps de mettre qu’un vieux bâtiment volant et quelques villes. C’est décevant. Leurs régions dans le Norfendre ont l’air plus impressionnants.

2 mentions « J’aime »

C’est vraiment le soucis de la zone. On nous a annoncé qu’on allait « découvrir les secrets du vol bleu » aux côtés de Kalecgos, lui-même aidé du Kirin tor… et au final on a rien découvert, si ce n’est comment faire une bonne soupe.

Alors oui, la zone est chouette c’est sûr, un mini Norfendre avec des textures au goût du jour, ça fait rêver, je le conçois. Par contre bah… elle fait tristement vide.

Y’a quelques trucs sympa, c’est vrai. La ballade avec Hemet est sympa oui, et la quête du Gnoll Mon-arc est plutôt fun. Pour le reste, bon… C’est vraiment pas fou. Même si j’ai apprécié faire la chasse aux « anses aux loupiotes », les quêtes associées ne volent pas très haut, là où on nous avait habitué à mieux pour des quêtes de zones.

Pour la « corruption » des Gnolls… bon vu que la cheffe s’enfuit à la fin du donjon, y’aura peut-être une autre quête ou deux là-dessus pour expliquer un peu plus, mais j’en doute.

1 mention « J’aime »

Hier soir je suis tombé dans des abîmes de perplexité en songeant que la quête ou un nain sombrefer suce des cailloux de sel était quasiment la quete la plus intéressante que j’ai faite de l’extension.

sérieux ? c’est pas du troll ?

la quête avec le Nain/dragon qui retrouve ses terres d’origine dans la 1er zone t’a rien fait ? eh ben ça doit être d’une tristesse tes sessions WoW

C’est quoi le rapport avec le Kirin tor ?
C’est pas une zone qui leur est dediés que je sache
Ils débarquent comme nous et tâtonne, explore le territoire
On sent vraiment dans cette zone que tout le monde hormis les autochtones viennent d’arrivé comme nous
Donc niveau revelation je trouve logique que c’est pas eux qui nous en apprennent le plus dans l’immédiat.

pitié non j’ai horreur des zones entièrement artificiel
on a deja eu assez avec SL et ses Zereth mothis, Revendreth…etc
la une zone plus terre a terre fait pas de mal
Apres j’avoue que leur domaine est assez petit, une ile le long de la zone justement comme a LK aurait été pas mal

Pour moi les gros point positif de la zone c’est qu’au dela de l’ambiance qui s’en degage, le musique de fond et la beauté en elle meme c’est surtout aussi les Tuskarr qui sont super bien traité ainsi que le chapitre sur Kalec qui leur est liée pour une partie d’ailleurs

1 mention « J’aime »

Si celle la ça allait. C’est bien la seule. Mais elle est noyée dans un océan de vide et pas type DTA, elle représente pas le niveau global.
Après je suis pas loin de penser que l’univers n’a plus rien à raconter on a déjà tout vu.

1 mention « J’aime »

Ben oui, c’est bien pour cela qu’ils ont pondu les First ones. Recréer du contenu.
Je ne vois pas sinon où ils peuvent aller après les îles dragon, c’était le dernier lieu non visité

Edit: oui j’ai pique le déguisement de Soan

1 mention « J’aime »

Une extension sur les nagas et Azhsh…oh mince
C’est quand même dommage il reste une zone non visitée et ils en font ce truc appelé DF.

1 mention « J’aime »

Il y a énormément de contenu qui aurait du être des extensions argus/la lumière le cauchemar, le vol infini entre autres. Mais à chaque fois ils ont coupé court.

2 mentions « J’aime »

Sur Azeroth il peut rester les îles des mers du sud/Tel’abim avec un scénario Azshara/Naga.
Histoire de nous recaler des îles continents gigantesques mais dans le sud ouest cette fois.

Ou alors, si ils s’acharnent à toujours faire 100% nouveau au lieu d’actualiser le monde, ils seraient capable de nous sortir les mythes de la Terre Creuse mais version Azeroth :rofl:

Crée par des races antiques pour fuir un « reboot » des titans à une époque très ancienne, où elles vivaient en paix jusqu’ici, coupé de l’Azeroth de la surface. Avant que tout d’un coup … nouveau thème d’extension au kazoo

Cela aurait pu être une extension de type empire noir.

Un peu comme Azjol’nerub.

Qui aurait du être une zone.

Mais que la zone pvp a pris la place.

Techniquement Azeroth est creuse en tant que planète-titan. Un peu comme Argus et son complexe du trône ardent.

On finira par la revoir et je serai très surpris que ça n’engage pas aussi les nagas. Soyons honnête, le patch sur Nazjatar a à peine effleuré le centième de l’empire naga, j’ai du mal à croire que ça ne soit pas reaborde un jour, même en tant qu’intrigue auxiliaire…

Franchement l’univers de Warcraft est composé d’une infinité de planètes, avec un peu de créativité il y a plus que moyen d’inventer plein d’intrigues intéressantes qui nous font voyager dans ces contrées inexplorées.

Puis il n’est pas forcément nécessaire qu’il ya ait une menace apocalyptique : une guerre civile entre démons, une intervention hostile d’une autre civilisation en raison d’un manque de ressources, des nœuds politiques, le partage de la Ténèbre par les forces cosmiques après la chute de la Legion… Y a tellement de quoi faire de plus palpitant que les eniemes supra-super-titans à n’en plus finir

2 mentions « J’aime »

Je pense aussi qu’on aura un truc avec les Nagas à l’avenir, je fais parti de ceux qui les veulent jouable depuis toujours déjà :eyes: Et Azshara est vivante, N’zoth est mort, il y a un rapprochement qui pourrait se faire avec les Elfes du Vide même si j’ai l’impression que Blizzard a oublié le « Vide » dans leur nom

2 mentions « J’aime »

Globalement d’accord avec toi, sauf sur ça où au final, on ne savait rien de l’apparence de Sindragosa et vu qu’on apprend via les Dracthyrs que c’est leur « eux » profond qui ressort et induit leur forme anthropique on s’en fiche en vrai.

Par contre, ouais, les multiples mariages lgbt à chaque fois qu’on entrait dans une zone pour faire à peu près le même genre de quêtes à chaque fois sans qu’il y ait une histoire différente, j’ai trouvé que c’était violent le forcing. Pourtant, j’m’en fiche, je suis réellement pour l’inclusivité. Mais j’aurais aimé un travail de qualité similaire à celle de l’enchantement sur Légion qui était juste géniale.

Sinon, j’ai à peu près le mêma vis que toi sur l’histoire et certains détails que tu cites.

Les plaines sont une purge, rien à sauver :confused:

j’ai beaucoup aimé la travée d’Azur mais alors les vibes de TLK dans la figure :rofl:

3 mentions « J’aime »

Tu m’étonnes le forcing à ce point là sonne limite homophobe de la part de Blibli, genre « faut leur donner plein de mariages GAYS aux GAYS ils vont aimer ça les GAYS parce qu’ils sont GAYS »

Oui c’est pas comme si on nous avait balancé pendant des années et encore dans cette extension des tas de hétéros.

Alors juste pour vous calmer un peu, il y a une demande mariage et un couple de mariés, le reste c’est de l’informel comme on en trouve partout. Vous croyez c’est quoi Tyrande et Malfurion? Le morse amoureux de sa femme? Alexstraza? Nozdormu et Siridormi?

« Non mais c’est parce que c’est trop mis en avant » Ben pas plus qu’un autre couple qui cours dans les bois en criant « OU ES TU MON AMOUR??? ». Pourquoi le cringe serais réservé qu’aux hétéros?

Contrairement aux autres, ce sont les couples gays qui sont tertiaires avec des quetes non obligatoires

Et tellement géniale que je ne sais même pas de quoi tu parles. Pourquoi ? Parce que contrairement à DF, c’était plus caché, plus dissimulé. Moins notable.

Et surtout encore une fois, la peau de Sindragosa semble plus choqué que le fait qu’elle prends l’apparence d’une espèce qu’elle ne connait pas.

4 mentions « J’aime »

Alors, d’accord, vu comme ça, tu as raison sur ce point. Mais ne lève pas le drapeau de l’inclusivité avec moi, tu prêches déjà un convaincu. Donc, garde ton énergie avec d’autres, mais pas avec moi, et baisse d’un ton, s’il te plaît. A aucun moment, nous nous sommes montrés désagréables sur le sujet. Un tel discours, c’est sur le DG que tu peux l’avoir, ça serait bien de préserver la partie Histoire pour autre chose, merci de ton intervention.

Les Dracthyrs sont différend des dragons car Cendrécraz fait comprendre en gros que le résultat est hasardeux alors qu’Irion a d’ailleurs rappelé à notre Dracthyr que lui a choisi sa forme.

Sindragosa en noir, encore une fois on sait que les dragons prenaient ces formes par rapports aux races existante de leur époque.
Mon soucis n’est pas que « Sindragosa est noire » en soit même si ça fait très forcing « regarder on a mis des PNJ noir » car il est presque impossible de croire que c’est de bonne foi vu tout ce qu’ils ont fait à DF.

C’est plus de savoir si l’existence même des elfes noirs était avérée à l’époque pour qu’elle prenne cette forme. D’ailleurs maintenant que j’y songe, une haute elfe? à cette époque?
Prend son livre d’art du collector

Je viens de tilté sur un truc, au moment de la fracture (via cinématique) nous avons comme forme anthropique:

• Ysera (Kaldorei)
  • Malygos, Alexstrazza et Nozdormu (Haut elfe).
  • Neltharion (Humain).

Nous avons 4 aspects sur 5 qui ont l’apparence de races qui n’existaient pas à l’époque.

Au final tu n’as qu’Ysera et Sénégos de cohérent dans leur forme anthropique de l’époque.

1 mention « J’aime »

Z’avez juste une énorme flemme, faut pas chercher plus loin

Le Vulpérin a l’air de dire qu’ils peuvent faire un comme ils veulent vu sa forme « originale ».

Mais y a aussi le cas Chromie qui irait dans le sens de mon argumentaire juste au-dessus vu que si je dis pas de bêtise, c’est un personnage lgbt qui avait coulé beaucoup d’encre à l’époque.

Et eux deux sont des dragons donc peuvent choisir la forme qu’ils veulent.