Dragonflight : votre bilan Lore?

Bon, bon bon… Extension compliquée, extension difficile.

J’ai beaucoup apprécié l’extension à ses débuts. Le coté, on doit faire la paix maintenant, il faut s’unir, tout ce que les gens appellent la guimauve plus haut, j’ai apprécié. Non pas parce que c’était bien écrit, mais parce les coeurs et les bisous il en faut à un moment pour que le lore de wow ne ressemble pas : Vous jouez un monde qui vit d’apocalypse 1 en apocalypse 2, avec des armées qui sortent de nul part.

Je veux bien qu’on joue des héros et donc que l’on doit avoir des trucs à tuer, mais il faut bien à un moment que les gens se pardonnent et retrouvent un peu d’espoir dans la vie. Donc une extension cool vibe, qui a du faire du bien aux dev aussi, ca me dérange pas et ca permet aussi de mettre en avant des arcs de redemptions, de positivités, qui pourront etre souillé pour du drama dans d’autres extensions.

C’est juste dommage que ça soit écrit avec les pieds.

Je vais reprendre chaque faction afin d’en dresser un bilan.

Le vol rouge : n’éxiste pas. Le vol ne fait rien en tant que vol, il y a cinq voir six pnjs qui sont limite indépendant les uns des autres. Ils n’ont aucune évolution et servent presque plus de pilier de developpement à d’autres vols / antagoniste.

Le vol bleu : Le mieux traité à mon sens et celui qui s’en occupait a réussi à faire faire des trucs à Blizzard, chapeau à lui. C’est le seul vol qui a un début, un milieu, une fin dans l’histoire. Le plus marrant est qu’au final il n’est en lien avec aucun ennemie de l’extension. C’est sans doute ce qui le sauve.

Le vol vert : Ysera n’aurait pas du revenir pour l’impact qu’elle a. Quelques scènes où elle apparait pour guider Merithra et lui donner la force d’avancer aurait été bien mieux. Le fait qu’il soit étroitement lié aux centaures mais pas avec leur foutu dieu sauvage rend tous les themes des verts caduque jusqu’au patch 10.2. Et pendant le patch 10.2, j’ai meme pas eu l’impression d’avoir des dragons du Reve avec moi. C’est en écrivant que je me rappelle que ce sont des verts, avant dans ma tete ils étaient blanc. Sans doute le fait que leur principale force (le fait de passer dans le reve ou la réalité à souhait) ne servent à rien quand on est 100% dans le reve, plus le fait que l’armée de druide edn est là pour leur voler leur role de druide.

Le vol de bronze : Je n’ai pas fait le donjon, j’ai quasi aucun souvenir des quetes. Sans doute le fait qu’ils soient dans une zone ridiculement petite, n’ait quasi aucune trame lié à eux en dehors du donjon et autour… Et que Soridormi fasse son infini à collectionner des bibelots d’autres timeline, que Nozdormu n’ait aucune regle fixe sur ses pouvoirs, voir qu’il decide carrément de virer infini en acceptant le fait de réfléchir à autoriser les dragons à etre emotionnelle et donc menacer le temps par caprice. Dommmaage que si ca marche comme ça, on ait pas eu… une reflexion sur Nozdormu qui aurait agit de manière tréééés ordonné et carré… Comme un certain Odyn… Et un certain aman’thul… Ca aurait fait un putin de theme commun à bosser !

Le vol noir : Irion et Sabellian ont visiblement envie de se tirer dans les pattes pour un pouvoir qui a transformé leur père en dement à tentacule coincé dans une cuvette de chiotte. Ils n’ont aucun developpement. Sauf au patch 10.2.5 pour une courte discussion où… MINCE ! Sabellian se méfie des mortels et Irions les adorent ? Bah zut alors ca aurait pu etre tout leur foutu debat sur l’avenir du vol ! Un ayant connu l’époque de Neltharion et sa manipulation des races mortels qui ne veut pas reproduire ça par crainte de l’héritage du père, et l’autre qui n’a connu que les mortels pour s’épauler et qui veut s’en entourer plutot que de compter sur des dragons qu’il n’a connu que dément ! Surtout qu’Ebyssian… il a connu le fait de craindre les mortels mais aussi de les accepter à légion ! Et en plus, c’est dommage que la création de Neltharion, aka les dracthyrs soient aussi en dilemme entre le fait d’etre accepté par les mortels mais aussi aider les dragons qui sont leur proche parent.

Vyranoth : Le symbole de la dégringolade de l’extension : On parle d’un « aspect » qui n’en a fait qu’à sa tete tout du long, qui fait genre elle veut s’occuper des dragons mais abandonne les siens aux griffes de fyraka sans AUCUN remord et qui s’ETONNE de la loyauté des siens. Et qui aprés commence à se la jouer protectrice des opprimés par les titans. Une pistonnée incapable qui a eue sa place en jouant sur la culpabilité.

Les dracthyrs : Pour eux, tout va dependre du point de vue. Pour moi, les dracthyrs sont des enfants en terme de developpement. Des soldats éduqués par Neltharion, qui ont un comportement mature car la guerre, mais qui n’ont pas perdu cette illusion et cette naiveté endoctriné par celui qui avait conçu une arme pour les mindcontrole de masse. Et de ce pdv là, la flamme fracturé qui part en vrille avec une vision super etroite, qui retourne facilement sa veste, ou qui veut tout casser… Ca ne me choque pas, de meme que leur résolution qui se résume à : Faisons un calin sans suivre le vilain. Mais je peux comprendre qu’on peut s’attendre peut-etre à une plus grande sagesse d’eux.

Le dracaret : Rien à dire, c’est la cool vibe de l’extension qui montre que l’on doit faire copain copain (Ce qui est leur but meme inlore) Ils font bien dans le décor.

Les centaures : Alors… J’aurais aimé aimé les centaures, mais vu que leur probleme se résume à : Un clan super fort devient méchant. Et qu’ils ont le malheurs de nuire au developpement des verts et des taurens… Bah je les trouve à chier, leur culture est cool, le coté inclusion des handicaps est bien trouvé, y’a plein de truc bien, mais c’est au détriment de choses plus importante qu’une race perdu sur un continent que l’on va oublier à mon sens.

Les tuskarrs : Une prolongation de leur lore de Wotlk, pas beaucoup d’évolution, ils restent eux-meme, et eux apportent quelque chose à leur pendant draconnique.

Les flairans : Les gobelins de la terre, aprés ceux du désert et de l’eau. Bientot ceux du ciel ? Ils servent à remplir la zone par autre chose que des truc paumé de neltharion donc je vais pas me plaindre et ils ont suffisament de disparité avec les autres races pour mériter d’exister.

Les edn : Merci adieu tyrande. Bonjour Shandris, j’espère que tu seras contente de coexister avec le duo de leadeuse qui te sont lié : Tess et Lilian, pour apporter paix, joie et prosperité à votre trio de race tenue par les liens amer du génocide sans etat ame et sans fondement de sylvanas.
Plus sérieusement… J’aurais aimé que l’arbre finisse ailleurs. Teldrassil ou Gilneas, avec un role plus avant des réprouvé qui aurait fait une 300 ou quelque chose pour se racheter (s’il fallait mettre des grosses ficelles) plutot que d’avoir un power up à dragon, et que justement cela soit les réprouvé qui aprés avoir divisé les factions à cause de Sylvanas, soit ceux qui mette le clou final à l’amitié entre les factions.

Les réprouvés : Ils tentent de se racheter. Il le fallait à un moment pour qu’on ait une raison de ne pas tuer un réprouvé à vue.

Les worgens : J’aurais aimé que la quete soit plus longue, j’aurais aimé que Genn vrille pendant la quete pour montrer cette douleur. J’aurais aimé plus de préparation de tess pour amener les réprouvé, qu’une glorieuse discussion sur un dock pendant trois secondes. J’aurais aimé une scene où l’on voit les réprouvés tenir le front en mode suicide avec Belmont qui dit amer que les réprouvés ont un nombre fini de troupe et que chaque purification par la lumiere est un cout enorme, j’aurais aimé un gilnéen qui devant la puissance de la croisade propose à contrecoeur la peste pour etre rejeter en force par calia ou lilian, j’aurais aimé beaucoup de chose. Je n’ai eu qu’une suite de 5 quetes avec une abdication aprés une séance de psychothérapie sur discord.

Razageth : Madame je hurle. Elle n’a servie que de tremplin pour les autres incarnations, dommage.

Fyrakka : Dommage que c’est un pnj random, dans une quete random, sur une bulle de dialogue à choisir, qui dise que l’ombreflamme a ruiné son esprit au point qu’il est incapable de commander ses troupes. Si cela avait été mis en avant et exploité, on aurait eu une force dangereuse et puissante (le feu) que l’on doit canaliser pour le vaincre.

Iridikron : wait and see quand il aura autre chose que des cinématiques badass maestro-mastermind.

Les primalistes : Une honte. Aucun developpement, juste des méchants sortie de nulle part avec de la colère donc on va tout faire péter et une vague justification qui tient en une phrase, alors qu’il y avait matiere à developper enormément avec.

Les druides de la flamme : Vous avez permis à tyrande de montrer sa diplomatie habituelle et qui justifie totalement que vous partiez en vrille.

Les loas / dieux sauvages : On avait pas le temps visiblement, sauf pour troller le joueur. Quel interet ?

Les géants de feu : je ne me rappelle meme plus de leur nom. Dommage parce que le début avait l’air cool.

Pour conclure… J’ai l’impression que l’équipe a manqué de temps et a en plus changé de voie en cours de route. Deux zones manquent de developpement (thazarus et les plaines) tandis que le developpement de pas mal de personnages ont l’air d’etre partie en vrille (Chromie, irion et sabellian, les drachtyrs, les géants de feu, les primalistes) alors que le début promettait tout autre chose.

J’ai cette impression amère d’avoir eu deux extensions, une qui était une intro pour DF, et l’autre une intro pour le cycle de trois extensions qui arrivent.

Je ne trouve pas l’extension mauvaise en terme de lore, je la trouve gaché.

2 mentions « J’aime »

C’est écrit par des gens qui ne savent pas ce qu’est l’écriture. Ils doivent penser que l’auto-insertion c’est super cool. DF est une safe space pour dev c’est très bien vu. A aucun moment les personnages ne me donnent l’impression d’être réels et tout est vraiment trop neuneu. Envie de hurler aux PNJS « Soyez normaux soyez humains bordel ». De plus je ne vois aucune plus value concernant les dragons dans cette extension.

6 mentions « J’aime »

C’est bête à dire, mais le fait d’avoir évoqué Wow comme « la plus longue relation toxique » que j’ai pu avoir, ben je crois que ça me fait réaliser avec violence ce fait.

J’en suis limite à me demander comment j’ai pu avoir autant d’intérêt au fil des extensions, alors que ça n’en a jamais fini de dégringoler.

Au passage, merci @Alvaesh pour ton commentaire, il y a des choses que je n’aurais pas su aussi bien décrire, Iridikron notamment. :smile:

5 mentions « J’aime »

Je commence à me faire la réflexion si Blizzard n’a pas réellement compris ce que la communauté voulait. Il me semble que le point négatif était qu’on voyait trop de puissance cosmique ridiculement puissante facilement battue avec un scénario bon ça se laisse de commentaires vu qu’on en parle depuis BFA/SL, bref. Je crois tout simplement que le terre-à-terre ne signifiais pas qu’on soit tous « amis » (ce qui coulent de source vous me direz mais mon propos est plus loin) ce que Blizzard a sans doute interpréter avec le ras le bol d’aller sur d’autres plans d’existences pour aller looter sur des divinités et leurs panthéons respectifs. Quoiqu’on le frôle « le divin » avec DF…^^ Le « guimauve » actuel reprocher ici viendrait éventuellement de là d’une mauvais interprétation d’une demande de la communauté voulant moins de spectaculaire.

Perso, le lore m’a laissé totalement indifférent, beaucoup de bons sentiments, beaucoup de gentils trop gentils, de méchants très méchants, les dialogues sont insipides, les persos n’ont AUCUN charisme (et c’est vraiment ce qui m’a sorti de l’extension), aucune empathie pour eux.

Et pour finir, j’aime pas trop parler de ça parce que c’est un peu facile, mais bon là c’est un peu trop gros, le côté très « politique », ça commence à faire beaucoup, je leur jette pas la pierre, dans l’industrie tout le monde fait ça aujourd’hui, mais bon c’est une tendance actuelle qui force beaucoup…

Bref, je suis pas particulièrement fan de cette extension niveau lore

1 mention « J’aime »

Il y avait un méchant dans cette extension? J’ai beau cherché, j’en n’ai pas trouvé.

Tous le monde il est beau, tous le monde il est gentil, tous le monde veut survivre, tous le monde veut un nouveau départ… Tout part d’un bon sentiment et se termine… se termine… en fait, ça ne se termine pas.

1 mention « J’aime »

Honnêtement je trouve que l’écriture des quêtes et des personnages à travers elles a globalement toujours sauvé l’honneur du lore, mais depuis DF pour être gentil c’est plus possible. Revendreth est la dernière occurrence ou j’ai trouvé ça sympa. Dans les grandes lignes ça a toujours été plus ou moins ridicule dès BC mais la narration a toujours été efficace je trouve.

1 mention « J’aime »

Je pense surtout que vous avez beaucoup trop d’attente sur le lore de ce jeu.
Depuis WoD, il est fracassé à la truelle mais vous continuez à vous prendre le chou de façon général. Je participe beaucoup moins ici (comme beaucoup d’anciens) parce que c’est toujours très sombre donnant une espèce d’ambiance vraiment pas motivante à participer.

DF est un vrai bol d’air frais bien que je conçois très largement ce que certains peuvent dire ou penser (le poste d’Ajaxandriel est un excellent résumé de ce qui est cool et ce qui ne l’est pas dans les détails profonds de l’extension).

Pour la saga, prenez les choses plus cool, vous verrez, vous arriverez à prendre du plaisir à jouer.

Je ne suis pas redevenu le fanboy que j’étais jusqu’à fin Légion (vu que je fais tjrs quelques pauses de quelques mois désormais pour jouer à d’autres jeux (chose que je ne faisais jamais avant)), mais du coup, j’ai vraiment apprécié DF malgré ses défauts (centaures, relations poussif d’un agenda californien (pour reprendre les termes d’Ajax), dragons, pouvoir de l’amitié :rofl: :sob:, etc).

Si vous voulez du lore bien organisé, réfléchi et cohérent, trouvez vous un autre jeu :wink:

(je vous dirais bien d’attendre ce qu’ils comptent faire sur la saga à venir mais vous n’avez plus aucun espoir pour ce jeu)

5 mentions « J’aime »

J’ai aucune attente sur le lore mais la en plus c’est particulièrement mal écrit et ça n’a jamais été aussi mal écrit que maintenant. Ce n’est même plus divertissant.

Je dirais surtout que le Lore n’a jamais été transcendant sans aller directement parler de plagiat de diverses licences, en même temps, l’âge fait pour beaucoup ainsi que la déception. Mon avis reste le même depuis le début, aucune extension n’est réellement à 100% bonne ou mauvaise et je suis persuadée que pour beaucoup l’idée que Blizzard ne va pas dans leur sens joue également dans la balance.

1 mention « J’aime »

Je me répète mais ce n’est pas le lore le problème ici c’est l’écriture de tout, des quêtes aux personnages qui est horrible.

6 mentions « J’aime »

Et t’introduit le Lore via l’écriture? Non? Pour moi ça reste pareil enfaite, quand tu lis un bouquin de WoW généralement tu as des clins d’oeil au Game Play ce qui bousille l’immersion en rendant la lecture lourde un peu comme la féminisation de tout et n’importe quoi. Tes quêtes si elles ne sont pas terribles cela aura des répercutions dans le Lore autant qu’une traduction mal réalisée. Enfin l’un ne va pas sans l’autre, tu ne peux pas le nier. Mais je ne comprends pas je ne te citais pas…

Le Lore est ce qu’il est.

Quand on parle d’écriture, c’est la façon d’amener les choses oui, de faire en sorte que les éléments d’une histoire soient reliés entre-eux, de façon plus ou moins fluide, cohérente, etc…

Il y a des exemples de ce type dans l’univers de WoW, qui sont peu nombreux, mais qui existent, et qui donnent le change à tout le reste.

Un exemple simple : Drustvar. Le lore derrière n’est pas transcendant, il reste basique. Seulement, l’écriture des quêtes, des personnages, et la zone en elle-même font qu’elle est au-dessus de toutes les autres zones de BfA.

Autre exemple : la Marche de l’Ouest, version Vanilla. Un lore basique, mais des quêtes extrêmement bien écrites, qui renforcent terriblement l’ambiance de la zone. J’aurais pu dire le Bois de la pénombre aussi.

Y’a des « attentes » parce qu’il y a déjà un précédent. On en a eu, des histoires qui se tiennent et qui valaient le coup. Je me suis déjà étendu bien des fois sur le sujet. Ces problèmes d’exécution dont je parle beaucoup au niveau de BfA, par exemple.

Je me fiche que l’histoire aille dans un sens ou dans l’autre, à partir du moment où elle est bien racontée ou retranscrite. C’est ça le truc. Elle est là, la plus grosse attente en réalité. Que ça soit bien raconté. Le reste est anecdotique à côté.

Clairement, il n’y a rien de mieux qu’une bonne histoire.

Et je l’admets, j’avais ces attentes après la purge Shadowlands. Attentes que je n’aurais plus à l’avenir, c’est évident. Il y a longtemps que j’ai pris le virage casu niveau gameplay, et il est sûrement temps que je fasse de même niveau lore. Surtout que cet univers n’est plus mon intérêt principal depuis des lustres, il est vrai, seulement les habitudes ont la vie dure, que voulez-vous.

On aurait peur de l’obscurité ? :smirk:

8 mentions « J’aime »

C’était mieux quand tu trollais pas, c’est certain

3 mentions « J’aime »

Je ne trouve pas que l’écriture du quatuor d’Incarnations soit mauvaise par exemple.
La plupart des zones sont passables. Je pense qu’on retient surtout le négatif (les quêtes gnan-gnan, le développement de Sarkareth).

Après, là où je rejoindrais Leomance c’est sur la distinction à faire entre narration et worldbuilding. Un univers peut-être très bien pensé et inspirant, mais très mal raconté. Ou un univers peut être plat et sans originalité mais mis en récit avec une plume virtuose.

Pour ma part le lore transparait dans les visuels et dans les détails, gameplay inclus : loots, PNJs, décors, mécaniques.
Un peu à la Elden ring, comme on me faisait remarquer sur youtube il y a peu…
Et c’est vrai, que Retail a un lore qui passe énormément par la narration (suites de dialogues, cinématiques, quand ce n’est pas des goodies hors-jeu tels que romans etc.) alors que le lore Classic passe par tous ces petits détails.

Les goûts et les couleurs… Pour moi c’est au contraire un point positif qui renforce voire répare l’immersion une fois en jeu, ça fait comme un « eurêka! » de sentir que le gameplay ne fait que représenter des phénomènes qui existent bel et bien dans ce monde.

1 mention « J’aime »

Autre exemple plus flagrant : la perte de Gilneas à Cataclysm vs la reprise de Gilneas à Dragonflight.

L’écriture des quêtes, l’ambiance générale de la région, la mise en scène…

4 mentions « J’aime »

DF est un vrai paradoxe me concernant. C’est toujours le lore et l’idée de m’immerger dans cet univers qui m’a séduit dans wow.
Je n’ai pas retrouvé dans DF le ton « warcraft » que je cherchais, mais c’est pourtant l’extension ou j’ai sûrement joué le plus…
Je trouve qu’il y a eu de superbes idées au niveau gameplay et activités proposées, de très belles zones et certaines quetes sympa, mais alors la trame principale…
Je crois que c’est surtout les personnages que j’ai trouvé ennuyants et parfois incohérents dans leur écriture. Un exemple qui me vient en tête : sabellian présenté au départ comme un digne prétendant à devenir l’aspect du vol noir, expérimenté, déterminé et avec une certaine noblesse de caractère, fini par devenir un enfant capricieux qui s’abaisse à des chamailleries avec Irion son cadet pour avoir le titre.

Je n’ai pas trouvé les antagonistes très crédibles non plus (Razageth qui crie tout le temps et s’agite avec ses petits bras atrophiés là…) Vyranoth qui change de bord hyper vite, Fyrakka le méchant très méchant parce qu’il est méchant… Iridikron a voir pour la suite…

Bref, je n’ai pas retrouvé l’aspect épique que j’avais pu ressentir à Wod ou Légion, ni l’attachement aux personnages, mais j’ai assez bon espoir pour TWW, aux vues de la thematique.

2 mentions « J’aime »

L’univers passe de toute façon par l’écriture dans sa réalisation bonne ou mauvaise, je ne comprends pas en quoi j’aurais tord. L’imagination du créateur vis-à-vis de son univers passe par ce format(?) là pour le rendre accessible au publique peut importe le résultat final livre, film, jeu… Néanmoins si « l’écriture » était l’unique problème dans son lore, ça se saurait même si dans le fond tu n’as pas tord. Mais WoW n’a jamais été transcendant dans son histoire, il y a plusieurs éléments qui gâche des idées pertinentes.Edit1: Déjà parce que c’est un MMORPG ce qui ne permet pas d’introduire un antagoniste réellement, le contenu doit être « consommer » via le PvE par exemple.

Soyons clair sur un point quand c’est bien fait, oui c’est un plus mais quand ça alourdi le texte non ou/et le visionnage.
Edit2: Je voudrais mettre une petite parenthèse aussi, le fait qu’on entende le bruitage du camouflage (le même qu’on a en jeu) en rendant invisible Draka dans sa cinématique de SL n’était pas nécessaire c’est certes un clin d’oeil facultatif.

Je viens seulement de terminer la campagne des Gardiens du Rêve (c’est dire comment j’ai pris mon temps) et au final, globalement pour l’histoire de Dragonflight… ben je suis étonnamment satisfait.

Alors y a pas mal de trucs qui, perso, ne m’ont pas du tout intéressé comme les roharts ou les flairans. Pour les premiers, la race en elle même ne m’intéresse pas beaucoup quant aux seconds… bon une faction de taupes voilà quoi, je pense qu’on peut faire plus intéressant.

De même que l’humanisation à outrance des dragons, j’aime vraiment pas. Genre les dragonnets qui portent des chapeaux de sorcier, qui lisent des livres ou ont peur d’abeilles géantes… bizarrement j’arrive pas à imaginer une Onyxia ou un Nefarian comme ça quand ils étaient petits.

Mais je crois que ce qui m’a le plus déplus, c’est vraiment cette abondance de double genre qui rend les textes de quête vraiment ridicules et qui me sort de l’histoire.

Sans compter les bugs de cinématiques. Genre pour ma part, la dernière avec Ysera qui repart à Sylvarden… ben Merithra n’apparaissait même pas dans la cinématique, à la place, j’avais un gros cube blanc et bleu dégueu, ça fait super plaisir…

En revanche, je me suis surprit à apprécier la campagne du Concordat de Valdrakken, surtout la partie où il fallait réunir les membres du Vol Bleu. Ca faisait voyager, ça permettait de retourner dans des vieux endroits, revoir d’anciens personnages, j’ai bien aimé.

De même l’héritage de Neltharion, j’ai apprécié l’histoire (moins de devoir passer mon temps sous terre…) et je ne peux pas m’empêcher en voyant tout ce contenu de l’histoire du Vol Noir de repenser à tous ces dragons qu’on rencontre depuis Vanilla, à me demander ce qu’il se serait passé si ils avaient pu retourner sur les iles plus tôt, comment ça aurait évolué, comment ils auraient réagit etc etc…

Tant de questions parfaitement inutiles, mais que j’adore me poser (même si j’aurai jamais de réponses).

Ma préféré reste quand même la dernière, la campagne des Gardiens du Rêve avec la mise à l’honneur des Kaldorei et les musiques d’ailleurs remastérisées pour l’occasion qu’on entend à Cataclysm pour certaines.

J’ai apprécié qu’ENFIN un des méchants principaux de l’extension rejoigne les gentils et que ça soit pas encore l’inverse.

Pour Amirdrassil, je suis l’un de ces fous qui a passé plus d’une heure dans la zone pour essayer de trouver tous les clins d’œils possibles (et je sais que j’en ai raté.). De revoir énormément de personnages elfes de la nuit qu’on rencontre, pour certains, depuis Vanilla, j’ai trouvé ça vraiment chouette.

De même, j’aime l’idée que les victimes de la Guerre des Épines et de l’incendie de Teldrassil soient également présentes en feu follet et qu’elles puissent trouver la paix.

On note quand même la volonté de Blizzard de vouloir progressivement se séparer des anciens personnages qui sont là depuis un moment. Entre la passation de pouvoir de Genn à sa fille, Tyrande et Malfurion qui laissent les rênes à Shandris ou Ysera qui laisse sa place à Merithra, on voit qu’il y a pas mal de changements.

Je vais m’arrêter là parce que c’est déjà un gros pavé, mais encore une fois, je suis moi même surprit d’avoir apprécié l’histoire dans sa globalité et je pense que, le fait de multiplier les petites cinématiques IG aident pas mal de ce coté là même si par moment, ça fait très bisounours où tout le monde est devenu gentil et qu’il faut s’entraider.

7 mentions « J’aime »

Chromatus Is Still in Captivity

Khadgar recounts the story of Chromatus, the monstrous five-headed dragon possessed of the powers of all five dragonflights. He reaffirms that Chromatus couldn’t be destroyed, and so is being held in an arcane prison instead.

We’ve yet to see Chromatus in-game, and while we were hoping he would be a raid boss in Dragonflight, the fact that his body is confirmed to still be held in an arcane prison gives us hope - perhaps he will finally rise again when we visit Northrend in The Last Titan ?

Chromatus est toujours en prison https://www.wowhead.com/news/lore-highlights-from-the-dragonflight-codex-337088
Quel gachi :smiling_face_with_tear: